Bienvenue sur Linkin Park France !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Linkin Park France !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Partagez | 

Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
SuperAlexKidd
VIP
SuperAlexKidd

Masculin Age : 43
Nesquik : 32

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 29 _
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty06.10.23 18:37

Je profite du retour de Mike avec un nouveau titre pour reposter un peu ici, avec d'autres retours assez intéressants pour cette fin d'année  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 29 146500192

Mike : "'Already Over' est venue à moi alors que j’étais assis avec ma guitare préférée dans les mains la même guitare que j’ai utilisée sur les chansons de 'What I’ve Done' à 'In My Head'. Il y avait un ADN familier à la chanson que je pense que les fans de Linkin Park reconnaîtront. Pour moi, cela crée un pont entre le passé et un avenir flou mais passionnant.
En tant qu’auteur-compositeur, vous traversez différentes phases d’inspiration, et j’ai découvert que vers la fin de l’année dernière, j’écrivais des chansons spécifiquement avec ma propre voix à l’esprit. J’ai commencé à écrire cette chanson avec ma Fender Strat sur mes genoux, et ce style punk rock alternatif convenait vraiment là où je voulais aller, ce qui est devenu un moyen pour moi de revenir à mes racines.
Cette chanson a un peu d’ADN de Linkin Park, un peu d’ADN de Fort Minor, mais elle marque aussi le fait que je suis dans un endroit où je n’ai plus à revisiter le passé.
Maintenant, je me sens équipé et prêt à me concentrer sur l’art qui m’attend et sur la voie à suivre."

Vrai coup de cœur pour moi sur le retour au Pop/Punk de Sum 41 avec ce 1er extrait du futur et (dernier) double album Heaven : x : Hell.
Deryck : "Lorsque j'ai écrit 'Landmines', je n'avais pas l'intention d'écrire une chanson pop punk à l'ancienne. C'est venu très rapidement et j'ai tout de suite su que cette chanson était spéciale pour moi."

blink-182 ont balancé 3 nouveaux titres pour le nouvel album avec Tom Delonge de retour, ONE MORE TIME… prévu pour le 20 octobre !

Nous avons également le retour de †††(Crosses) (projet de Chino Moreno / Deftones) pour un nouvel album qui arrive le 13 octobre Goodnight, God Bless, I Love U, Delete.
J'aime déjà beaucoup les 3 titres dévoilés, hâte de découvrir la galette la semaine prochaine.

Et quelques autres titres/artistes qui m'ont marqué :

Revenir en haut Aller en bas
ChocoPillow
Membre du groupe
ChocoPillow

Masculin Age : 33
Nesquik : 152

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty07.10.23 0:34

Sacré post que tu fais là, SuperAlexKidd.

Pour le morceau de Mike : super cool. Dans l'ADN de la musique de Mike de ces dernières années, mais avec encore plus de LP dedans. Les guitares y jouent pour beaucoup.

Blink j'ai jamais été client mais j'apprécie le come-back.

Merci pour Crosses. J'avais zappé la sortie de l'album, j'étais resté bloqué à la sortie du dernier EP.
Les morceaux sont superbes, c'est de la musique goth moderne avec la superbe voix de Chino, ça va être un pur banger encore.

Gunship, je n'ai découvert que cette semaine la sortie du nouvel album, je vais l'écouter en boucle dans les prochains jours. Mais de ce que j'en ai écouté, je trouve que c'est ouf. Surement dans mon top 5 de l'année.

P.O.D je savais pas que ça existait encore  Very Happy, idem pour Static-X.

Pour ma part j'écouté pas mal de nouveaux groupes de hardcore en ce moment 

Sinon le dernier album de Slowdive qui est assez formidable. Rien que le premier morceau de l'album m'a fait une très forte impression, autant que l'album entier.

Parlons aussi de Spiritbox qui a sorti le meilleur morceau de son existence. Le songwrtiting est dingue, que du bon riff et du bon refrain.
Shin
Ton keupin du 0ueb
Shin

Masculin Age : 35
Nesquik : 227

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty30.10.23 16:03

Il y a du bon dans ce que vous avez publié les gars !
Pour Mike j'aime bien le son, j'avais déjà bien aimé In My Head, celle-ci transpire l'adn LP. Cela dit j'ai beau adoré le boulot de Mike, surtout avec Post Traumatic qui est vraiment de très bonne qualiité, j'ai l'impression que seul il va atteindre un peu ses limites... m'enfin je continue à suivre de près le bonhome, source d'inspiration énorme !
Micox
Vomicox
Micox

Masculin Age : 29
Nesquik : 40

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty09.11.23 10:27

J'ai kiffé In My Head, j'ai kiffé Already Over, mais je partage le fait qu'un plafond de verre commence à s'installer (surtout depuis le covid), j'ai pas l'impression que Mike souhaite forcément sortir de sa zone de confort depuis quelques temps.

Après, via son p'tit jeu sur navigateur qui s'appelle SURV1VAL, on a pu voir ceci :

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 29 Mikeep10

J'espère qu'il y mettra aussi In My Head et surtout qu'il sortira ça en physique (sauf si un album arrive plus tard).
http://www.wix.com/wipowerts/thesystemofficial
SuperAlexKidd
VIP
SuperAlexKidd

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty19.11.23 14:37

Oh merci Micox, j'étais passé à coté de cette annonce d'EP surprise si j'ai bien compris ?

Kyo vient de sortir la version remasterisé de leur album icônique Le chemin pour les 20 ans (déjà).
Et oui je n'écoutais pas que Linkin Park il y a 20 ans, j'avoue que cet album en particulier je l'avais bien poncé à l'époque de ma jeunesse, il me parlait tellement, et du coup j'ai gardé un énorme attachement à ces titres.
Il y a plusieurs surprises en + de l'album d'origine remastérisé dont: 5 titres "revisités" avec différents artistes en featuring, 5 démos de titres inédits, puis d'autres démos des titres connus.
J'ai un petit coup de cœur sur cette revisite du titre Je saigne encore avec l'artiste CLOUD que je ne connaissais pas :

Ensuite, il y a également Muse qui vient de sortir son édition XX Anniversary de Absolution.
Un remaster bienvenue, qui ne revisite pas les titres comme ils avaient pu faire pour OoS, mais une production légèrement revue que perso je trouve percutante et intéressante sur certains titres (à écouter en HQ et au casque)
Et puis des ajouts comme Fury enfin inclus au sein de l'album, des démos, des versions piano/voix, et des lives vraiment chouettes.

Green Day ont balancé l'annonce de leur prochain opus Saviors pour le 19 janvier 2024, avec un single qui fleure bon les années American Idiot.

Encore un petit coup de vieux les gars, Eminem a sorti une Expended Edition de The Marshall Mathers LP2 qui est sorti il y a déjà 10 ans, le Rap God là  Rolling Eyes
Seul un titre inédit a été dévoilé, mais sa vibe fonctionne toujours autant.

Et d'autres plaisirs coupables sans lien particulier ci-dessous  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 29 146500192

ChocoPillow
Membre du groupe
ChocoPillow

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty17.12.23 19:25

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 29 Captur10

J'ai fait un collage vite fait de certains de mes albums préférés de l'année, essayant de varier les styles (ça reste dans la sphère rock/shoegaze/metal/synthpop).
Liste qui continue de s'agrandir donc, y'a pas tout, trèèèès loin de là.

SLOWDIVE - everything is alive
Album fantastique, rien d'autre à dire, top 1 indétrônable.
POPPY - Zig
Peut-être mon préféré de Poppy aussi, je le trouve plus profond, plus inspiré que les précédents, et comme y'a de très bons beats indus/ebm, avec le côté pop, ça sonne trop bien.
††† - Goodnight, God Bless, I Love U, Delete.
Une pépite, la prod est incroyable, beau mélange de noise, rock, new wave... et le petit feat avec Robert Smith donc c'est forcément validé.
Grandma's Ashes - This Too Shall Pass
Découverte de ce groupe cette année, power trio féminin français de rock prog/stoner, c'est très très bon.
Baroness - Stone
Album à écouter d'un trait, le groupe applique sa formule, un metal sludge organique avec des harmonies vocales à fleur de peau, et quelques balades calmes et charmantes.
Queens Of The Stone Age - In Times New Roman...
J'ai un album de coeur qui est le premier QOTSA (Songs For The Deaf), et comme j'ai assez peu écouté le reste de leur discographie, je me suis plongé dans ce nouvel opus, que j'ai trouvé très bon, du bon rock'n'roll avec des bons riffs, sans perdre leur son stoner.
Resolve - Human
L'album a 2-3 morceaux pop qui m'ont moins parlé, mais par contre le reste est incroyable (Human, New Colors, Bloodlust, Older Days...). Ce qui se fait de mieux en metal moderne, et c'est français. Une tuerie.
yeule - softscars
Une artiste OVNI qui m'a fait penser à Grimes, mais en mieux (en tout cas ces derniers temps). Chaque morceau de l'album a une vibe différente, un petit côté malsain qui réside quand même mais qui va bien avec le concept. Y'a du tube, de l'expérimental, une très grande qualité d'écriture... C'est fou.
Gunship - Unicorn
Que des tubes, que des featuring énervés (le morceau avec Health, mama....). Une dinguerie, à passer dans tous les clubs cyberpunk  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 29 1f600 
Dying Wish - Symptoms of Survival
Ca refait vivre le metalcore des années 2010 en reprenant le même style de riffs syncopés et les mêmes refrains accrocheurs, en ajoutant un côté hardcore plus actuel. Et ça défonce, l'album est une bombe.
Ten56. - downer
Bon alors celui-ci, je l'ai pas mis plus haut, je sais pas pourquoi. Tellement lourd que ça en devient ridicule, du "nu-deathcore" avec que des mosh parts et des breakdowns, Aaron (chanteur) qui veut en découdre avec la vie sur chaque ligne de texte. C'est plombant (thèmes très tristes et violents), mais groovy quand même. Contient des passages trap un peu cool aussi !
Sierra - A Story of Anger
Découvert avec un morceau fait avec Health, c'est une dj française d'electro/darkwave (bref, du goth). L'album est génial, superbement bien produit, pas mal de tubes là dedans aussi.

Et passez de bonnes fêtes de fin d'année !!!!!!!!!  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 29 579525429
SuperAlexKidd
VIP
SuperAlexKidd

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty27.12.23 13:26

Merci Choco pour le partage, j'ai découvert quelques artistes que je ne connaissais pas, comme Baroness, Resolve et surtout Sierra petit coup de cœur de ta sélection (aux cotés de Poppy, Crosses et Gunship qui sont déjà dans mes classiques)  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 29 146500192

La communauté Linkin Park Live a délivré un projet de remix de Meteora, nommé Refraction, pour le jour de Noël que vous pourrez retrouver ici sur Youtube :

Je cite : "Refraction - the Linkin Park community's Meteora remix album to celebrate 20 years of Linkin Park's iconic album. Executive Produced by SerioDrew and released through LPLive, the album features many of the biggest names and talents in the Linkin Park community."

Vous pourrez trouver des liens pour avoir les titres en format mp3 ou FLAC gratuitement :
https://lplive.net/forums/topic/15217-lplive-presents-refraction-a-meteora-experience/

Je trouve l'initiative très sympa, ce n'est pas non plus le niveau de Reanimation (mais qui peut rivaliser ?), par contre il y a quelques remix qui méritent vraiment la découverte, et pouvoir redécouvrir cet album légendaire 20 ans après sous un nouvel angle ça fait un bien fou, franchement GG à eux  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 29 3773922669

Toujours autant hypé par le futur Sum 41 qui arrive en mars avec ce nouveau titre qui envoie du lourd (avec Noodles en guest dans clip):

J'ai fini par succomber à un titre généré avec l'aide d'une I.A. Rolling Eyes 
Je ne sais pas si c'est une bonne chose ou non, je vous laisse seul juge à ce propos, mais j'ai trouvé ça suffisamment bon pour le partager :

J'espère que vous passez de bonnes fêtes de fin d'année  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 29 3450866913
ChocoPillow
Membre du groupe
ChocoPillow

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty16.02.24 20:25

Non, je n'écouterai pas de morceau créé par une IA. Je suis pas encore prêt.  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 29 1f605

Nouveauté : IDLES ! L'album TANGK est sorti aujourd'hui, je le préfère déjà au précédent "Crawler", magnifique. Ce groupe est magnifique. Need vinyle.

Nouveauté : le dernier Chelsea Wolfe aussi est sorti ! Très beau, plus porté sur des délires trip-hop, ça me parle assez.

Nouveauté : Ulver.

Nouveauté : Justice. Ils sont de retour, je découvre le clip ce soir et c'est ma foi, un peu dérangeant.

Nouveauté : un énième album des Melvins bientôt. Ridiculeusement lourd même au bout de presque 40 ans de carrière, respect éternel pour ces gars.

Sinon : un groupe japonais de dreampop, Uchu Nekoko, la douceur.

Et pour rester dans le thème du Japon, la city pop est ma nouvelle passion.

A bientôt le LPF !
RMi
Membre du groupe
RMi

Masculin Age : 27
Nesquik : 69

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty05.03.24 17:19

Salut les copains, je pense à vous régulièrement, en écoutant de la musique, mais pas que. Dans mes oreilles ces derniers mois, en vrac :

Kid Cudi a été une vraie (re)découverte post-Covid pour moi avec son album Man on the Moon 3. Il a sorti 2 albums cette année et le premier est vraiment pas ouf mais y a de vrais bons trucs sur le deuxième (Insano Nitro Mega). Dont ce Win or Lose avec un sample à peine reconnaissable study

Je me suis perdu dans les vieux Later with Jools Holland, je connaissais pas Ben Howard mais cette performance m'a fait m'y intéresser... Malheureusement pas au niveau de ce live au niveau du rendu studio.

Ah Etienne... C'est la constante redécouverte, et c'est dingue la longévité qu'a ce gars, et le nombre de styles différents qu'il a pu couvrir.

En fin d'année dernière je suis allé en concert voir Archive pour la deuxième fois, presque 10 ans après. Et les émotions sont intactes, la line-up quasi inchangée mais toujours aussi brillante.

Bon ils ont toujours pas joué Again, donc pour la peine je vous la mets en dessous :

Peut-être la plus belle chanson de l'univers, un jour je la verrai en live Sad

Et puisque Choco parlait de Japon :

Bonne fin de journée les zamis, le LPF me manque mine de rien !
ChocoPillow
Membre du groupe
ChocoPillow

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty03.05.24 20:08

Bonjour LPF !

RMi faut que j'écoute un peu Boredoms ça a l'air assez fou.

Pour mes écoutes en ce moment :

Beaucoup de Justice avec leur dernier album qui tourne en boucle.

Après ça va être du metalcore/hardcore car je suis très à propos de ça en ce moment. J'ai découvert Boundaries avec leur récent album Death Is Little More. L'album entier est incroyable, une vraie expérience.

Le dernier morceau dévoilé par Knocked Loose, avec Poppy ! Smile  J'ai pré-commandé le vinyle de You Won't Go Before You're Supposed To, encore une semaine, je l'attends de pied ferme. Un AOTY possible.

Premier album du groupe parisien Sorcerer, que je trouve très innovant dans la scène hardcore.

Enfin, avec mon vinyle de KL arrivera celui de Harms Way, le dernier album Common Suffering.
Ci-dessous le live Audiotree qui m'a foutu une baffe, avec le morceau Terrorizer (qui a un côté indus très méchant à la Godflesh) et le featuting avec King Woman. 
ChocoPillow
Membre du groupe
ChocoPillow

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty24.07.24 18:56

Bonjour LPF !!

Julie Christmas. J'avais auparavant juste écouté le split avec Cult Of Luna qui se nomme Mariner (exceptionnel), et j'avais pas creusé davantage sa musique. Son dernier album "Ridiculous And Full Of Blood" est probablement mon album de l'année, une pépite. Et j'ai maté ce live au Hellfest... je suis sur le cul. Quelle artiste de fou. C'est à chialer.

Chat Pile. I AM DOG NOW. Oh que j'ai hâte du nouvel album.

GEL. Hardcooooore

Khruangbin. Moins d'agression, plus de cool vibes. Ce groupe est super cool, je vis pour cette basse.

Julie Christmas. Encore parce que ce morceau est... même pas les mots

A bientôt LPF !!
RMi
Membre du groupe
RMi

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty28.07.24 20:21

Un groupe qui s'appelle CHAT Pile qui fait une chanson qui s'appelle "I'm a Dog Now", ça c'est de l'humour !
Shin
Ton keupin du 0ueb
Shin

Masculin Age : 35
Nesquik : 227

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty06.08.24 20:37

JE PENSE A VOUS AUSSI LES AMIS <3
RMi
Membre du groupe
RMi

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty08.08.24 18:55

Shin a écrit:
JE PENSE A VOUS AUSSI LES AMIS <3
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 29 134862
zinsky
Pâtissière en chef
zinsky

Féminin Age : 50
Nesquik : 107

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty10.09.24 19:57

je suis étonnée d'être la 1 ère à dire ''the Emptiness Machine''  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 29 146500192
Micox
Vomicox
Micox

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty10.09.24 22:13

Loin de moi l'idée de vouloir te contredire zinsk' mais...

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 29 Post10

Twisted Evil
ChocoPillow
Membre du groupe
ChocoPillow

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty11.09.24 13:25

Techniquement les premiers à l’avoir écouté sont les membres du groupe.  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 29 486440636 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 29 486440636
zinsky
Pâtissière en chef
zinsky

Féminin Age : 50
Nesquik : 107

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty11.09.24 15:48

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 29 Chien11
Micox
Vomicox
Micox

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty13.09.24 0:13

Sinon je profite du comeback du forum pour vous partager deux covers que j'ai faite cet été :

Concernant LOST IN THE ECHO, j'ai tout (re)fait moi-même à l'exception du synthé principal (qu'on entend dès le début), de la basse un peu "dubstep" lors du pont... et des parties de Chester en dehors du scream.

Bon forcément c'est pas mixé au petits oignons et mon accent anglais est un peu éclaté mais c'est surtout du kiff pour moi et de l'entraînement pour mon futur projet à moi !
ChocoPillow
Membre du groupe
ChocoPillow

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty13.09.24 19:42

C'est du bon boulot Micox, bravo.  Cool

Envie de poster un petit extrait de ce que j'écoute en ce moment (en dehors des mes 398903 streams de The Emptiness Machine) :

Le dernier album de Magdalena Bay qui est juste immense, en boucle depuis sa sortie. Clip cool.

Slomosa l'excellent groupe de stoner a sorti un album aujourd'hui qu'il faut que j'écoute. Ce morceau est assez chouette. Clip cool aussi.

Collab Mastodon / Lamb Of God, avec un artwork assez fou, et un morceau du même acabit.

Kublai Khan, 1 minute de fessée.  bounce bounce bounce bounce bounce

Chat Pile, un morceau qui fait encore une fois mouche pour un album qui s'annonce encore une fois ouf. Et comme toujours un clip... inspiré. Groupe de dégénérés.

Allez je finis sur un p'tit LE SSERAFIM  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 29 486440636

EDIT : Oh merde j'ai oublié le dernier Spiritbox qui est assez bon. Le riff du break m'a rendu fou allié.
Spoiler:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty

Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30  Suivant