|
| Dernier film vu et plus si affinités | |
| |
Auteur | Message |
---|
CyberInflames Cybercritique
Age : 33 Nesquik : 122 Nombre de messages : 5104 Date d'inscription : 09/05/2011
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 05.03.13 19:24 | |
| La VO est plus chère ? Quelle arnaque. |
| | | Valentitix Distributeur officiel de smileys
Age : 110 Nesquik : 139 Nombre de messages : 6230 Date d'inscription : 14/01/2011
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 05.03.13 19:31 | |
| Le pigeon francais on l'aime mais ceux qui ont le plus d'argent ce sont les anglophones alors payez !!! Bienvenue sur la cote d'azur ! |
| | | zinsky Pâtissière en chef
Age : 50 Nesquik : 107 Nombre de messages : 5738 Date d'inscription : 13/01/2011
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 05.03.13 19:43 | |
| - CyberInflames a écrit:
- La VO est plus chère ? Quelle arnaque.
à priori ! c'est la 1ere fois que je vois un VO. Pas chez vous? Titix c'est pas une question de nationalité, mais effectivement sur la cote d'azur, allez voir en VO ça a un caractère plus intellectuelle et snob très Cher. Je suis d'ailleurs toujours aussi surprise de voir combien vous êtes à regarder les films en VO. |
| | | CyberInflames Cybercritique
Age : 33 Nesquik : 122 Nombre de messages : 5104 Date d'inscription : 09/05/2011
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 05.03.13 21:50 | |
| Chez moi la VO est au même tarif que n'importe quelle sortie, mais la VO des gros films ne courre pas les rues |
| | | Leexy Floodeuzounours
Age : 34 Nesquik : 9 Nombre de messages : 2276 Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 06.03.13 9:41 | |
| Pareil pour moi, la VO est au même tarif et j'trouverais ça bizarre que ça soit pas le cas |
Age : 110 Nesquik : 139 Nombre de messages : 6230 Date d'inscription : 14/01/2011
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 06.03.13 12:33 | |
| - zinsky a écrit:
- Titix c'est pas une question de nationalité, mais effectivement sur la cote d'azur, allez voir en VO ça a un caractère plus intellectuelle et snob très Cher.
C'est une masturbation intellectuelle qui a lieu partout en France c'est pas exclusif à la cote d'azur le: "la vo c'est tellement mieux" ! Par contre le prix est à ma connaissance une exclusivité de ton département, lui même envahi de riches russes/anglais/arabes/américain et ils ont tous la particularitée de parler anglais... Pour moi le lien de causalité et plus que flagrant ! |
| | | Utopia JurassicTopia
Age : 46 Nesquik : 75 Nombre de messages : 3449 Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 06.03.13 14:55 | |
| Je ne pense pas que ça soit toujours de la masturbation intellectuelle, enfin pas pour tout le monde, de souhaiter regarder un film dans la langue d'origine et sans possible déformation de traduction à partir du moment où on maitrise bien et ce, peut importe la langue :scratch:. Maintenant oui il y a un effet mode ça c'est plus que certain Le prix ici est identique aussi, enfin dans mon souvenir car ça ne me viendrait pas à l'idée d'aller voir un film en VO [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Utopia le 06.03.13 19:33, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 06.03.13 17:59 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Die Hard 5- Spoiler:
Douze ans après le troisième épisode, Die Hard 4 : Retour En Enfer avait plutôt honorablement relancé la franchise, avec un Len Wiseman tout à fait capable en tant que réalisateur à l'époque. Pourtant, il a fallu encore six années pour voir arriver cette suite. Au moins, Bruce Willis est toujours de la partie, et que serait un Die Hard sans cet acteur aussi charismatique ? Par contre, derrière la caméra, c'est John Moore. Peu connu, et à raison puisque ses derniers longs-métrages ne sont autres que Max Payne et 666 La Malédiction. À croire que certains studios (et Fox sont des champions dans le domaine) font tout pour ne mettre aucune chance de leur côté.
Même en ayant lu les avis globalement très négatifs, je ne pensais pas être contraint de les confirmer dès les premières minutes du film. En gros, ce cinquième épisode peut se décomposer comme suit : 30 minutes d'une poursuite en voiture chiante + 30 minutes d'une once de développement d'un scénario creux + 30 minutes d’exubérances consternantes. Oui, parce que ce film ne dure que 1h30 ; ça faisait longtemps que je n'étais pas resté aussi peu de temps dans une salle. Un format téléfilm en fait, qui correspond tout à fait la qualité proposée, et dont chaque partie exacerbe les défauts du film.
Allons-y dans l'ordre. Cette course poursuite dans les rues de Moscou. Il ne suffit pas d'avoir une image froide genre Inception et des véhicules blindés un peu industriels, type Death Race, pour se targuer d'avoir des séquences d'action nerveuses. Beaucoup se plaignent de Michael Bay, mais franchement, ses blockbusters il a le mérite de les faire bien, et même dans les séquences les plus dynamique, c'est propre et compréhensible. Dans ce Die Hard, c'est tout l'inverse. Déjà, l'image est moche. C'est filmé sur pellicule, mais tellement aseptisé "grosse production" que le grain est désagréable et n'apporte rien. Et le réalisateur a pris l'option de tourner à la main pour, je cite, "imiter la surprise et la confusion du personnage". Il faut juste arrêter d'avoir des idées comme ça. Surtout quand on est bon à rien. La caméra est donc ballotée n'importe comment, il n'y a aucun sens de l'espace lors de la poursuite, et c'est parfois à se demander si tout est dans la même continuité tant on a du mal à se représenter l'action. Même les plans fixes ont Parkinson, sans parler des travellings amorphes, des zooms/dézooms de compétition, et des plans aériens sans saveur qui renvoient cet aspect de téléfilm.
Après tant d'effort, vient enfin le temps d'essayer de construire une intrigue, un faire-valoir au film. Mais, il fallait s'en douter, comme la plupart des productions d'1h30 qui se passent en Russie (ou alentours), ça sent le navet. Histoire d'un politicien véreux et d'un criminel qui ne s'entendent plus, l'un veut tuer l'autre, ça divague jusqu'à Tchernobyl avec des ressources gigantesques d'uranium, des hommes de mains qui s'occupent de faire le sal boulot, et des affaires familiales inintéressantes. Quelle histoire passionnante. À l'image de son casting. Sebastian Koch en tant que criminel russe sans substance, Yuliya Snigir interprète sa fille et ne joue pas beaucoup mieux... c'est de famille dira-t-on. Il y a même Bugs Bunny qui fait le bras droit. En parlant de filiation, le grand point de ce Die Hard 5, c'est le fils McClane, Jack, joué par Varo... pardon, Jai Courtney, et sa prestation est discutable. Il avait la carrure pour le rôle, mais pour ce qui est d'y donner vie, c'est autre chose. Et enfin, Bruce Willis, et son fidèle John McClane. D'ailleurs, le film est davantage un "Bruce Willis Show" tant le personnage débite de répliques "cools". Elles ont toutes été étudiées exprès parce que c'est McClane et qu'il est badass alors il lui faut une grande bouche pour dire conneries, sauf qu'au final c'est tellement forcé qu'on dirait un sketch et que Willis semble s'emmerder quand il récite quelques dialogues normaux. Néanmoins, c'est un des points les plus amusants du film, même si c'est viser la facilité.
Enfin, tout bon gros film d'action doit se terminer en beauté. Et Moore a eu envie de titiller Bay sur son terrain, ça explose dans tous les sens, avec des séquences d'actions abracadabrantes dignes de L'Agence Tout Risque (le coup de l'hélico) ou même de Mission Impossible: Protocole Fantôme (McClane qui passe par la fenêtre, culte !). Dans l'ensemble de la pellicule, les effets ne sont pas mauvais du tout. Mais déjà avec la poursuite du début et les cabrioles de certaines voitures, ça sentait le poussif, que dire de ce finale qui repousse un peu les limites de l'acceptable. On appréciera le geste de Willis sur un des derniers ralentis, qui donnent lieu à de jolis effets, mais sans âme. On sait au moins où le budget a filé. Il suffit d'accompagner le tout d'une musique bien tonitruante, voire trompettante façon James Bond (le thème lui est limite piqué), et d'une musique qui en fait toujours des caisses pour finir de garnir le tableau des éléments participant à la pauvreté du film.
En somme, Die Hard 5 est un mauvais film d'action, complètement pommé dans la franchise, et qui ne cherche à se maintenir que de par la présence de Bruce Willis et le caractère de son personnage. Sauf que la recette ne fonctionne pas et que l'ensemble très cheap du long-métrage (budget de 92 millions quand même) laisse présager une poursuite des épisodes dignes de direct-to-dvd ; et encore, certains de ce genre sont même bien meilleurs que ce film.
|
Age : 50 Nesquik : 107 Nombre de messages : 5738 Date d'inscription : 13/01/2011
| | | | Valentitix Distributeur officiel de smileys
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 06.03.13 21:41 | |
| Non tu me feras pas "dresser les cheveux" je connais plutôt pas mal la cote d'azur dans tous ses travers ! Je ne suis pas vraiment surpris non plus que la place de cinoche VO soit plus cher mais je pense que c'est aussi en partie dû a la raisons que j'ai évoqués ! @Cyber: Je te trouve "un peu dur" dans ta critique quand tu parle de la durée du film ! Plein de bon film (pas vraiment récemment c'est sur) fond ce temps la ! Perso je vais pas souvent voir de film au cinoche mais au delà de une heure trente, deux heure il y a toujours des moments ou je décroche complet même si le film me plait.... :sleep: |
| | | Shin Ton keupin du 0ueb
Age : 35 Nesquik : 227 Nombre de messages : 11481 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 06.03.13 22:11 | |
| Ouaip je suis d'accord, la durée n'est pas un critère de qualité sur un film, je le verrais quand même parce que ça reste une bonne saga, que ce soit que de l'action ça me dérange pas, ça se sentait depuis le début, on commence par tout péter dans une tour, puis un aéroport, puis un début de ville, une ville puis un pays ! |
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 06.03.13 22:46 | |
| - Valentitix a écrit:
@Cyber: Je te trouve "un peu dur" dans ta critique quand tu parle de la durée du film ! Plein de bon film (pas vraiment récemment c'est sur) fond ce temps la ! Perso je vais pas souvent voir de film au cinoche mais au delà de une heure trente, deux heure il y a toujours des moments ou je décroche complet même si le film me plait.... :sleep: Oh non, je n'ai pas critiqué la durée. Je l'ai constatée. Il ne dure que 1h30, par rapport aux précédents qui faisaient tous 2h ou plus. Et comme, pour le coup, il est mauvais et qu'il m'a fait penser à un téléfilm du dimanche aprem, qui sont généralement dans ces durées, j'ai pu dire qu'il en avait l'allure. Je ne reviens jamais sur la durée du film par la suite d'ailleurs Et oui même des films longs sont mauvais, genre The Dark Knight Rises |
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 06.03.13 23:33 | |
| Oki, oui j'ai bien lu que c’était pas LE point noir du film loin de la Mais quand j'ai lu ta review ça m'a donné l'impression que oui la durée pouvait être un facteur aggravant ! Mea culpa ! |
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 07.03.13 14:41 | |
| |
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 07.03.13 17:40 | |
| Tu as le syndrome de la page blanche c'est ça ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai des amis qui l'on vu ils m'ont dit qu'il y avait que le chien de ""marrant""... Maintenant j'ai jamais trop lu boule et Bill mais j'ai pas souvenir que les BD étaient super drôle non plus ! |
| | | Shin Ton keupin du 0ueb
Age : 35 Nesquik : 227 Nombre de messages : 11481 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 07.03.13 17:56 | |
| Moi j'adorais cette BD plus petit, je crois que je les avais tous mais alors le film a l'air nul à chier, j'ai juste souris sur la phrase de l'affiche "un film de wouf" mais sans moi, de manière les films sortent de plus en plus vite sur le net, voir même avant grâce aux dvd qui sont filer aux journalistes avant la sortie et qui se retrouvent on the web, le ciné je me le réserve pour les gros blockbusters maintenant, histoire de m'en foutre plein les yeux et ciao !
|
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 07.03.13 23:36 | |
| Un film de 2h peut aussi être chiant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]À La Merveille- Spoiler:
J'ai découvert le cinéma de Monsieur Terrence Malick avec son The Tree Of Life que j'avais fortement apprécié. Ce qui m'avait plus, c'était avant tout cette symbolique, ce parallèle presque mystique avec les scènes de contemplation d'une Nature grande, ainsi que la réussite dans le rendu de cette famille des années 50. Ce À La Merveille, j'y allais à reculons, parce qu'il semblait bien plus épuré que son prédécesseur, plus axé romance, ce qui ne me touche pas forcément dans les films.
Dans À La Merveille, la "merveille", ce n'est pas cette œuvre, non, c'est le Mont Saint-Michel, qui n'apparaît pourtant que quelques secondes. Comment dire... cette nouvelle œuvre, très particulière comme toujours, c'est comme si le réalisateur avait tourné l'histoire qu'il voulait raconter entièrement, soit la romance entre le personnage d'Olga Kuryenko et de Ben Affleck, et qu'il s'était retrouvé avec dix heures de film sur les bras. Du coup, il a joué au boucher. Et ce n'est pas totalement faux puisque de nombreux acteurs (Michael Sheen, Jessica Chastain, Rachel Weisz,...) ont été évincé du film après le tournage. Ainsi, le long-métrage est décousu, patchwork de scènes de quelques secondes à quelques minutes, enchaînées sans s'inquiéter de la chronologie, et entrecoupées de plans de cartes postales. Si le film, bien moins mystique, est effectivement plus lisible que son The Tree Of Life - le scénario est extrêmement simple - il est aussi extrêmement mal mis en scène.
En regardant À La Merveille, on a vraiment l'impression que les évènements phares, les actions, ont été amputées, et qu'il nous reste que les conclusions, les conséquences. On sait ce qu'il s'est passé, mais on ne l'a pas vu. Qui plus est, couplé à cette romance, Malick insère l'histoire d'un prêtre qui n'a guère d'influence sur le récit et surtout apparaît très peu, et avec son propre cheminement - deux histoires en un film. L'édition pratiquée est vraiment laborieuse à suivre, et pour les quelques fois qu'on arrive à être pris dans le déroulement, elle nous en sort assez vite en passant du coq à l'âne. Le film est vraiment dans la veine de The Tree Of Life, visuellement surtout, et prend ici davantage l'allure d'une bande-annonce ou d'un spot publicitaire que d'un long-métrage qui a quelque chose à raconter. Pour cause, on retrouve cette tendance de Malick a musicaliser ses œuvres avec de morceaux de musique classiques assez grandioses, mais usés constamment sur des scènes plus qu'ordinaires. Jamais ils ne soulignent de climax (il n'y en a aucun d'ailleurs), et participent plutôt à instaurer un anticlimax stagnant.
Il faut également préciser que Terrence a été avare en dialogues pour le coup, puisqu'il n'y en a quasiment pas. En effet, les principales voix entendues sont des voix off, très douces, calmes, des trois acteurs et sont employées pour faire la narration, pas vraiment des évènements, mais plutôt des pensées et désirs de leurs personnages (Neil, Marina, le Père Quintana). Les intéractions entre les acteurs sont donc pratiquement toutes muettes, et faites au ressenti. Tout est donc assez lent, et vite redondant, fait de regards, de gestes sensuels, de contemplation, de poses dans le paysage... et accroît cette impression d'assister à un clip artistique. Car même si la relation est justement interprétée par les acteurs, elle est tout à fait banale avec ses "je t'aime", "je te hais", "je te pardonne", et n'est rendu singulière que parce qu'elle est passée par les mains de Malick. Parmi les acteurs, celle qui monopolise l'écran est donc Olga Kuryenko, très élégante, jolie et naturelle. Son jeu s'avère juste ; cette femme qui doute de son amant, puis de ses sentiments. Ensuite, il y a Ben Affleck, en homme aimant, cependant il semble constamment dans son monde, et n'es au final pas si présent que ça. À l'instar de Javier Bardem, en prêtre, qui a son histoire à part. Néanmoins, elle n'est pas développée et se contente d'être un surplus qui aurait mérité un film à part entière, qui aurait sans doute été bien plus intéressant avec les questionnements sur la foi.
Par contre, la mise en forme est pratiquement irréprochable. Terrence Malick est un grand réalisateur, et même si certaines de ses œuvres sont ennuyeuses, il a un talent certain pour les visualiser. De l'acabit de ce que nous avait déjà offert The Tree Of Life, le film est beau, poétique par moments, et en serait presque enivrant si son histoire était passionnante. On retrouve cette caméra libertine du réalisateur, qui se balance autour de ses acteurs et s'adapte à leurs mouvements avec une certaine grâce. Il faut dire que Malick donne vie comme personne aux personnages de son film ; il leur insuffle une authenticité. Avec ses gros plans et ses prises de vue légères, il parvient à créer une proximité rarement atteinte dans les films. Même si parfois il se laisse trop de liberté et dérive un peu trop de son sujet (à l'aéroport quand la caméra suit un passager lambda avant de revenir sur le couple). Comme dit plus haut, les scènes des protagonistes son alternées avec des plans fixes sur des paysages, des monuments, des environnements, toujours magnifiques grâce à la photographie parfaite et naturelle de Emmanuel Lubezki. Un vrai travail d'artiste, vraiment, qui fait ressortir toute la subtilité et la pureté du thème qui est l'amour.
Au final, devant ce film, on s’ennuie beaucoup, on baille souvent, et on pique du nez facilement. Terrence Malick s'enferme dans un carcan qui en deviendrait presqu'un genre à part entière comme l'est le cinéma de Michael Bay. À La Merveille est un long-métrage laborieux qui ne va jamais au bout de ses questionnements, et pèche sur le partage de ses émotions, tout en tentant d'élever le tout de façon intellectuelle mais sans jamais parvenir à accrocher le spectateur. Il même par rendre ses personnages insupportables tant on aimerait qu'ils ouvrent la bouche et agissent au lieu de se traîner. Malick se perd dans son art et, surtout, tente de nous raconter une histoire banale qui ne s'y prête pas.
|
| | | ChocoPillow Membre du groupe
Age : 33 Nesquik : 152 Nombre de messages : 4468 Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 08.03.13 8:33 | |
| Dernièrement j'ai vu Alice Au Pays Des Merveilles de Tim Burton qui passait sur M6. Plutôt pas mal, surtout au niveau visuel, du Tim Burton quoi. Cependant c'est pas son meilleur film. Loin de là.
J'ai également regardé Battleship. En gros si vous voulez le voir, laissez votre cerveau en mode veille et vous l'apprécierez. J'ai pas eu l'impression que ce soit un film qui se prenne au sérieux. On sera amusé de voir la démesure de certains plans, tout est fait pour en mettre plein la vue, et parfois ça tourne au ridicule ! Parfois on a plus l'impression d'être dans une cinématique de jeu vidéo que dans un film, avec les extra-terrestres et leurs armures à la Crysis par exemple. Mais j'ai quand même passé un bon moment. Le casting est pas mal non plus ! |
| | | RMi Membre du groupe
Age : 27 Nesquik : 69 Nombre de messages : 5187 Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 08.03.13 11:17 | |
| Vu 20 ans d'écart avant-hier. C'est pas mal, c'est marrant par moment, c'est bien joué. Pas le film de l'année mais c'est super sympa quand même. Et Pierre Niney est fantastique. |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités | |
| |
| | | | Dernier film vu et plus si affinités | |
|
Page 22 sur 46 | Aller à la page : 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 34 ... 46 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |