Age : 33 Nesquik : 122 Nombre de messages : 5104 Date d'inscription : 09/05/2011
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 16.06.13 15:31
J'ai revu L'oDyssée de Pi en 3D hier soir, c'est toujours aussi impressionnant, une réussite totale ce film. :drunken:
ChocoPillow Membre du groupe
Age : 33 Nesquik : 152 Nombre de messages : 4468 Date d'inscription : 17/10/2011
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 16.06.13 19:45
Vu "The Dictator" ! 1h30 (pas tout à fait) d'humour débile et parfois bien gras. J'adore tout ce que Sacha Baron Cohen fait, ce film n'a pas dérogé à la règle. J'ai autant ri que pour Borat, même si ce dernier était plus original dans sa narration. Vu aussi OSS 117 premier du nom (depuis le temps que je voulais le voir), de bonnes vannes même si je m'attendais à mieux.
Shin Ton keupin du 0ueb
Age : 35 Nesquik : 227 Nombre de messages : 11481 Date d'inscription : 18/08/2010
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 16.06.13 20:45
OSS 117 je suis archi fan ! J'ai matté Hansel & Gretel bah il est bien sympa, bien trash, bien gore et ils prennent cher dans la gueule, c'cool.
Justine VIP
Age : 28 Nesquik : 15 Nombre de messages : 1298 Date d'inscription : 01/10/2011
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 16.06.13 22:15
Récemment j'ai vu The Experiment en cours d'histoire... Ayant étudié l'Effet Lucifer en TPE (c'est de cette expérience réelle que le film est inspiré), je savais à peu près à quoi m'attendre et je dois dire que c'est assez impressionant de voir ça en images. Pour faire un résumé rapide de l'intrigue, des scientifiques ont voulu tester une simulation dans une prison où un groupe de personnes jouerait le rôle des gardiens, et l'autre groupe le rôle des prisonniers. Le but était de montrer qu'une personne tout à fait "normale" peut devenir cruelle lorsqu'elle se retrouve en position de force. La façon dont sont humiliés les prisonniers dans le film met vraiment mal à l'aise (surtout quand on regarde ça en classe en fait...). Et le fait de se dire que tout cela est vraiment arrivé (je crois même que c'était encore pire dans la réalité) en rajoute une couche. Mais au final j'ai trouvé ce film très intéressant.
Shin Ton keupin du 0ueb
Age : 35 Nesquik : 227 Nombre de messages : 11481 Date d'inscription : 18/08/2010
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 16.06.13 22:26
J'ai adoré The Experiment ! J'étais sur le cul d'ailleurs car j'en attendais pas grand chose en fait, quelques clichés dans certains personnages mais franchement il est prenant, Brody est trop sous estimé comme acteur je trouve...
CyberInflames Cybercritique
Age : 33 Nesquik : 122 Nombre de messages : 5104 Date d'inscription : 09/05/2011
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 16.06.13 22:31
C'est le remake ça
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 19.06.13 2:12
Sinon Man Of Steel aujourd'hui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 19.06.13 20:45
J'ai vu Man Of Steel, retour à chaud (Sans Spoil évidemment) car je ne sais pas par où commencer, donc ça fera mon brouillon
C'est grand, très grand. Niveau spectacle et démesure, c'est 10 fois plus impressionnant qu'un Avengers, Transformers 2/3 et Battleship réunis. Ouais, un point qui peut être tout aussi négatif que positif. Autant c'est génial de voir une vraie attaque ennemie d'ampleur titanesque, un Superman qui céé des cratères à la force de ses poings, et des méchants très méchants, autant on pourrait reprocher une certaine surdose. Au moins Snyder se lâche et met tout son sens du spectacle au travail.... NON MAIS LE MEC IL JETTE UNE LOCOMOTIVE DEPUIS L'AUTRE BOUT DE LA VILLE !!!
Par contre, tout le ton dramatique et la narration des bandes-annonces sont assez mal restitués dans une première heure où Snyder semble ne pas trop savoir comment vraiment introduire le Superman. Tout le début sur Krypton est cool par contre, et isl ont réussi à mettre en place la mythologie du personnage de manière assez bien. La relation avec Loïs Lane et même le personnage en elle-même sont assez lourds et ajoutent une certaine niaiserie et fausses émotions qui font assez tâche. Malheureusement, ce seront vraiment les seuls moments qui s'éloignent de l'action pure et dure donc... c'est assez mitigé côté construction des persos.
Les FX sont grand spectacle, rien de novateur à vrai dire et la grande majorité sont excellents. Mais y a plusieurs passages de mou où ça fait très jeu vidéo quand même, et on sent une certaine limitation. La surenchère d'action, de destruction et d'explosion (sérieusement, Michael Bay a un titre à reconquérir) finit également par rendre le tout un peu lambda, surtout sur quelques scènes à grande échelle. Assez dommage alors qu'elles devraient au contraire ébahir. La 3D intensifie cet effet. Pour autant elle est très bonne, surtout pour une conversion, comme Star Trek Into Darkness en fait. Elle évite les écueils de flous, et aplatissements. Mais son intérêt est très discutable. Tellement de scènes dynamiques qu'on ne la voit pas beaucoup à l’œuvre tant ça pète de partout et que tout bouge tout le temps. Beaucoup mieux rendue sur Krypton et l'intérieur de la "forteresse de la solitude", ou quelques plans assez esthétiques de Superman. Et puis c'est bizarre, c'est comme si à la conversion ils avaient également fait le rendu de la vitre de la caméra. Genre on voit bien la 3D en profondeur, et d'un coup plein de lens flares et d'effets de lumières mais à plat qui donne vraiment l’impression d'une vitre devant l'écran. Du coup aucun effet de projection, et c'est d'autant plus frustrant qu'il y avait clairement matière a dans de nombreuses séquences.
Étonnant aussi, pour un film de Snyder, il n'y a aucun ralenti. Sûrement pour mieux intensifier la puissance de Superman et des Kryptoniens et de voir le résultat direct et impressionant de leurs coups. Les trailers laissaient aussi penser à une réalisation plus stylisée de la part de Snyder, entre du Nolan et du Malick. Il n'en est franchement rien, il y a juste les flashbacks et quelques moments forts qui appuient la dramaturgie qui ont ce style très cinématographique, limite artistique/contemplatif. Le reste c'est beaucoup du Snyder de Sucker Punch avec ces lumières, explosions, et scènes à vive allure qui renvoient elles-aussi le côté jeu vidéo déjà apparant dans Sucker Punch d'ailleurs. La caméra bouge tout le temps, d'ailleurs et c'est pas tout le temps pour le mieux. Les scènes de vol par exemple, apparaissent pour la plupart assez cheap (décevant à de nombreuses reprises) et il y a pas mal de cadrages foirés pour le coup.
En gros, c'est vraiment du GROS GROS SPECTACLE, et y a bien sûr Hans Zimmer derrière pour l'assurer. Il arrive à se démarquer de ses derniers travaux, ce qui est pas mal du tout. Ses thèmes sont assez forts (ne vous attendez pas à entendre le thème classique de Superman), mais il a deux ou trois qu'il fait tourner en boucle au final (ceux des bandes-annonces en fait), et côté compositions pour créer l'ambiance c'est un peu plus pauvre, même si quelques bonnes idées à l'arrivée des Kryptoniens et des jeux de percussions et saturations. Zimmer délivre du thème de blockbuster, qui reste clairement en tête et est plutôt bien foutu, tout en réussissant à rendre la grandeur de certains passages. Après, ça manque de subtilités, c'est certain.
Depuis le Joker de Nolan, on a le droit des méchants assez bien travaillés dans les grosses franchises. On retiendra surtout Loki de Thor/Avengers, Silva dans Skyfall mais aussi l'antagoniste de Star Trek Into Darkness qui, sans non plus égaler la psychose de Ledger, ont tous trois vraiment personnifié un vrai méchant torturé comme on les aime. Man Of Steel suit cette belle lignée avec Michael Shannon, juste impressionnant et monstrueux à l'écran qui délivre une rage palpable et une conviction inébranlable en ses buts. Je ne m'attendais pas à une telle présence d'écran. Il y a également son bras droit qui est l'actrice allemande Antje Taue qui est juste à tomber de justesse. Son regard déborde de machiavélisme, c'est hallucinant. On en redemande.
Pour conclure ? Apparemment, Snyder prend pas mal de libertés par rapport aux comics, enfin les Bat-Nolan étaient de même. Le reboot est plutôt réussi et on ne perd pas non plus les 3/4 du film à faire des origines et finalement garder le meilleur pour les suites (Amazing Spider-Man). Ils ont mieux réussi à faire passer la mythologie superpouvoirs/extraterrestres qu'avec le désastre Green Lantern. J'ai rarement vu autant d'action dans un film et à aussi grande échelle. Après ça manque cruellement d'un développement plus profond et visuellement le film demeure moins marquant qu'un 300 ou Watchmen du même réalisateur. Ils ont voulu l'ancrer plus dans le réel tout en gardant cette démesure, deux univers qui peuvent entre en contradiction, mais ça arrive à tenir et ce n'est pas forcément évidemment - en témoigne certains passages un peu discutables. Un gros blockbuster donc, qui n'apporte pas grand chose au genre, ni au cinéma, si ce n'est la possibilité assurée qu'enfin DC mettent la Ligue des Justiciers en chantier.
Shin Ton keupin du 0ueb
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 19.06.13 22:39
Putain c'est le film du siècle ! J'en ai tellement pris plein la tronche que j'étais un peu cramponné à mon siège, captivé comme un enfant. On y retrouve tout ce que j'aime chez la nouvelle trilogie Batman, à savoir un côté plus dramatique, plus sombre et plus réel des personnages, ça fait très réaliste malgré la démesure (un comble en soit) mais ça se tient tellement que c'est fascinant.
Niveau effet c'est la plus grosse prod que j'ai vu depuis un moment, aucuns temps morts, aucunes longueurs, pas de surdose d'humour (quasiment pas d'ailleurs) comme chez d'autres (Iron Man pour ne citer que lui) et un golden casting, pas de fausses notes (même Amy Adams passe super bien)
Je comprends qu'il ai 5 étoiles partout, je pense qu'il va pulvériser le box office.
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 19.06.13 23:02
5 étoiles partout ? C'est pour ça qu'il s'est fait à moitié démolir le week-end de sortie aux USA
Shin Ton keupin du 0ueb
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 20.06.13 9:41
J'ai matté les avis FR moi ! Je sais pas ce qu'ils attendent d'un film de super heros franchement... Là y'a tout !
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 20.06.13 11:39
Pour autant y a tout, mais je trouve quand même qu'il manque un truc.
Micox Vomicox
Age : 29 Nesquik : 40 Nombre de messages : 2072 Date d'inscription : 11/10/2010
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 20.06.13 17:38
Je profite du sujet "Super-Héros" pour dire que je me suis retapé tous les films à l'effigie de Spider-Man cette semaine, les trois films de Sam Raimi ainsi que le reboot de Marc Webb ...
Et franchement, mon préféré restera Spider-Man 3 de Raimi (même si énormément critiqué), on y retrouve selon moi la meilleure intrigue de toute l'histoire de Spidey : le costume symbiotique !
Pour ceux qui ont vu tous les films, préférez-vous la version de Sam Raimi (Spider-Man) ou de Marc Webb (The Amazing Spider-Man) ?
Utopia JurassicTopia
Age : 46 Nesquik : 75 Nombre de messages : 3449 Date d'inscription : 01/08/2011
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 20.06.13 17:43
Micox a écrit:
Pour ceux qui ont vu tous les films, préférez-vous la version de Sam Raimi (Spider-Man) ou de Marc Webb (The Amazing Spider-Man) ?
The Amazing Spider-Man ! et le 3 c'est celui que j'ai trouvé le moins bon niveau jeu d'acteur et trame... :scratch:
Blackout Blood in your eye
Age : 32 Nesquik : 39 Nombre de messages : 2940 Date d'inscription : 05/02/2011
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 20.06.13 17:57
Franchement je suis partagé... je trouve que le Peter Parker de TAS est plus crédible, mieux incarné ! Après j'ai trouvé le film vachement plat, je me suis quand même bien ennuyé !
De l'autre côté, Spiderman 1 on a quand même le bouffon vert qui est vraiment classe (je ne parle pas des autres parce que je le trouve très moyen).
Je pense que je pencherai pour Spiderman 1 rien que pour le bouffon vert
Utopia JurassicTopia
Age : 46 Nesquik : 75 Nombre de messages : 3449 Date d'inscription : 01/08/2011
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 20.06.13 17:59
Blackout a écrit:
Franchement je suis partagé... je trouve que le Peter Parker de TAS est plus crédible, mieux incarné ! Après j'ai trouvé le film vachement plat, je me suis quand même bien ennuyé !
De l'autre côté, Spiderman 1 on a quand même le bouffon vert qui est vraiment classe (je ne parle pas des autres parce que je le trouve très moyen).
Je pense que je pencherai pour Spiderman 1 rien que pour le bouffon vert
Toutafé d'accord
Alex Le petit marseillais
Age : 30 Nesquik : 112 Nombre de messages : 3571 Date d'inscription : 05/11/2010
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 20.06.13 19:27
Bon ben je réserve mon samedi soir à aller voir Man Of Steel ! J'croyais qu'il sortait un peu plus tard , c'est cool !
Sinon , concernant les Spiderman , j'ai un avis un peu plus tranché car j'ai clairement trouvé The Amazing Spiderman dix mille lieux en dessous de la trilogie de Raimi , et à tous les niveaux ! Le scénario et la mise en scène chez Raimi sont pour moi beaucoup plus proches de ce que j'attends d'un film de super-héros ! Aussi , on a droit à une introduction des personnages parfaite et des acteurs bien plus charismatiques que dans le reboot ( rien qu'avec le directeur du Daily Bugle ! :P ) Peut-être que le héros se rapproche plus de la BD dans ce dernier , mais qu'importe , j'ai pas cette image là du super-héros Puis l'acteur n'est franchement pas à la hauteur pour moi ! De plus , un détail qui a pour moi une grande importance , la patte de Danny Elfman dans la BO des films de Raimi nous fait plonger dans une atmosphère bien plus unique et héroïque que dans le reboot. Voilà , j'pourrais continuer mais y a pour moi un fossé immense entre les deux
Shin Ton keupin du 0ueb
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 20.06.13 22:04
J'lai trouvé tellement nul Amazing Spider Man, Parker qui passe un plan sur 2 sur son smartphone à jouer à casse brique dans les égouts, non merci !
Le premier spider man de Raimi est bien sympa, le 2 et 3 sont correctes.
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 20.06.13 22:25
Le 2 c'est le meilleur.
BM Membre du groupe
Age : 27 Nesquik : 77 Nombre de messages : 6001 Date d'inscription : 04/01/2012
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 20.06.13 22:42
J'me rappelle même plus du 3, alors il devait vraiment être naze ! Même si ça fait longtemps que j'l'ai pas vu ! Je devrais p-e me le refaire d'ailleurs, pour avoir un avis frais !
J'aime tous les autres sinon pour ma part ! Même si le style entre ASM et les autres est très différent !