Bienvenue sur Linkin Park France !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Linkin Park France !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Partagez | 

Romans, livres lus et à lire .... vos avis !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ChocoPillow
Membre du groupe
ChocoPillow

Masculin Age : 33
Nesquik : 152

Romans, livres lus et à lire .... vos avis ! - Page 6 _
MessageSujet: Re: Romans, livres lus et à lire .... vos avis !   Romans, livres lus et à lire .... vos avis ! - Page 6 Empty07.02.16 17:06

Je me relance un peu dans la lecture, je suis en train de lire Le Mythe de Cthulhu de H.P. Lovecraft.
Un recueil de 6 nouvelles autour de ce gigantesque monstre. J'ai fini la première nouvelle "L'Appel de Ctulhu" (si y a des fans de Metallica ?) et c'est mystiquement cool à lire.
Revenir en haut Aller en bas
simbaud
Membre du groupe
simbaud

Masculin Age : 29
Nesquik : 13

MessageSujet: Re: Romans, livres lus et à lire .... vos avis !   Romans, livres lus et à lire .... vos avis ! - Page 6 Empty07.02.16 17:33

Je connais pas assez Metallica pour m'y intéresser (même si en soi j'imagine que ça n'a rien à voir) ^^

Moi je commence Le Hobbit, apparemment le livre est mieux que le film je verrai bien !
Nostromo
VIP
Nostromo

Nesquik : 16

MessageSujet: Re: Romans, livres lus et à lire .... vos avis !   Romans, livres lus et à lire .... vos avis ! - Page 6 Empty07.02.16 17:48

Le Hobbit est sympa, même si à la base c'est un compte pour enfants, du coup c'est assez simpliste et un peu rapide à certains moments (mais bon si on veut plus long il reste toujours le Seigneur des Anneaux)

J'ai jamais lu Lovecraft alors que c'est une légende, en particulier le Mythe de Cthlhu... Encore un truc à mettre dans ma (beaucoup trop longue Rolling Eyes) liste des trucs que je doit lire absolument
simbaud
Membre du groupe
simbaud

MessageSujet: Re: Romans, livres lus et à lire .... vos avis !   Romans, livres lus et à lire .... vos avis ! - Page 6 Empty07.02.16 19:14

Ben en fait j'ai déjà lu le SdA donc j'ai voulu essayer le Hobbit, même si je sais qu'à la base c'était destiné aux enfants Smile
Blackout
Blood in your eye
Blackout

Masculin Age : 32
Nesquik : 39

MessageSujet: Re: Romans, livres lus et à lire .... vos avis !   Romans, livres lus et à lire .... vos avis ! - Page 6 Empty07.02.16 20:46

Tout le monde dit que le Hobbit est génial mais quand je l'ai lu je ne l'ai vraiment pas trouvé terrible...  mais c'est peut-être moi qui aies des goûts bizarres !  Cool
Justine
VIP
Justine

Féminin Age : 28
Nesquik : 15

MessageSujet: Re: Romans, livres lus et à lire .... vos avis !   Romans, livres lus et à lire .... vos avis ! - Page 6 Empty11.02.16 20:09

Je suis dans ma période BD / Mangas en ce moment.

J'ai notamment lu la série Tokyo Ghoul qui m'a complètement détruite psychologiquement (mais dans le bon sens).

Dans un tout autre genre, j'ai enfin lu Zaï Zaï Zaï Zaï de Fabcaro qui a eu un grand succès l'année dernière. C'est l'histoire d'un homme qui, lorsqu'il fait ses courses, se rend compte qu'il n'a pas sa carte de fidélité. La police est alors alertée et le fugitif est recherché dans tout le pays. Vous l'aurez compris, c'est super fucked up et j'ai presque pleuré de rire tout le long de la BD.
simbaud
Membre du groupe
simbaud

MessageSujet: Re: Romans, livres lus et à lire .... vos avis !   Romans, livres lus et à lire .... vos avis ! - Page 6 Empty11.02.16 22:22

Mdr le synopsis de fou quoi Laughing
RMi
Membre du groupe
RMi

Masculin Age : 27
Nesquik : 69

MessageSujet: Re: Romans, livres lus et à lire .... vos avis !   Romans, livres lus et à lire .... vos avis ! - Page 6 Empty12.02.16 0:10

ça me fait penser que j'ai perdu ma carte de fidélité Leclerc Sad

Et oui Tokyo Ghoul c'est bien, mais si tu veux te faire détruire psychologiquement lis Berserk :zen:
simbaud
Membre du groupe
simbaud

MessageSujet: Re: Romans, livres lus et à lire .... vos avis !   Romans, livres lus et à lire .... vos avis ! - Page 6 Empty12.02.16 16:11

RMi a écrit:
ça me fait penser que j'ai perdu ma carte de fidélité Leclerc Sad

Oh mon dieu le monde va s'écrouler ! Laughing :P
Nostromo
VIP
Nostromo

MessageSujet: Re: Romans, livres lus et à lire .... vos avis !   Romans, livres lus et à lire .... vos avis ! - Page 6 Empty28.02.16 16:21

"L'univers à portée de mains" de Christophe Galfard, un livre de vulgarisation scientifique sur l'astronomie et la physique. L'auteur y parle d'étoiles, de trous noirs, de galaxies, d'atomes, de champs quantiques, de théorie des cordes et de manière générale de toutes les grandes théories qui existent en physique. C'est terriblement bien expliqué et c'est fascinant. Après avoir lu ça on regarde bêtement les étoiles en se sentant tout petit et en se posant un milliard de questions, tout en sachant qu'on aura certainement jamais les réponses
Nostromo
VIP
Nostromo

MessageSujet: Re: Romans, livres lus et à lire .... vos avis !   Romans, livres lus et à lire .... vos avis ! - Page 6 Empty17.03.16 16:51

"Les Dieux eux-mêmes" d'Isaac Asimov. Pas besoin d'en rajouter, si vous aimez la SF, lisez Asimov
RMi
Membre du groupe
RMi

MessageSujet: Re: Romans, livres lus et à lire .... vos avis !   Romans, livres lus et à lire .... vos avis ! - Page 6 Empty18.03.16 15:19

Tiens du coup j'ai lu Zaï Zaï Zaï Zaï... C'est énorme !
Justine
VIP
Justine

MessageSujet: Re: Romans, livres lus et à lire .... vos avis !   Romans, livres lus et à lire .... vos avis ! - Page 6 Empty18.03.16 21:20

Ahhh cette BD  Romans, livres lus et à lire .... vos avis ! - Page 6 499617

Du coup, vu que c'est le même éditeur, petite anecdote amusante : j'étais aujourd'hui au salon du livre et une amie regardait La Cicatrice de Gilles Rochier que je n'ai personnellement pas aimé. Du coup je lui ai dit, bien fort, et l'auteur est passé derrière moi à ce moment là. On ne m'avait encore jamais jeté de regard aussi noir.
RMi
Membre du groupe
RMi

MessageSujet: Re: Romans, livres lus et à lire .... vos avis !   Romans, livres lus et à lire .... vos avis ! - Page 6 Empty18.03.16 22:13

ça m'arrive tout le temps :zen:
BM
Membre du groupe
BM

Féminin Age : 27
Nesquik : 77

MessageSujet: Re: Romans, livres lus et à lire .... vos avis !   Romans, livres lus et à lire .... vos avis ! - Page 6 Empty26.03.16 23:25

J'ai lu Andromaque parce que Racine c'est la vie. Résultat : Racine, c'est encore plus la vie maintenant ♥
RMi
Membre du groupe
RMi

MessageSujet: Re: Romans, livres lus et à lire .... vos avis !   Romans, livres lus et à lire .... vos avis ! - Page 6 Empty27.03.16 0:32

Je l'avais lu lui je crois :scratch:
Nostromo
VIP
Nostromo

MessageSujet: Re: Romans, livres lus et à lire .... vos avis !   Romans, livres lus et à lire .... vos avis ! - Page 6 Empty26.04.16 15:07

"L'assassin Royal" de Robin Hobb. Une saga de fantasy aussi riche et complexe que Game of Thrones, avec un style d'écriture beaucoup plus digeste. L'histoire du bâtard d'un prince qui va se faire enrôler par son grand père le roi pour devenir un assassin. J'en suis qu'au troisième tome du premier cycle (il y en a une vingtaine en tout, publiées entre 1995 et 2017, c'est pas encore fini) mais c'est déjà une de mes séries de livres préférées
Justine
VIP
Justine

MessageSujet: Re: Romans, livres lus et à lire .... vos avis !   Romans, livres lus et à lire .... vos avis ! - Page 6 Empty07.08.16 12:59

Impossible d'attendre la sortie en France du nouveau Harry Potter. Je l'ai donc acheté en VO et je viens de le terminer.

Pour ceux qui l'ignorent, The Cursed Child est une pièce de théâtre qui reprend l'histoire d'Harry Potter 19 ans plus tard. Celui-ci a trois enfants : James, Albus et Lily. Le lecteur/spectateur suit surtout les aventures d'Albus qui se voit envoyé à Serpentard et qui devient le meilleur ami du fils de Draco Malfoy, Scorpius. D'ailleurs, des rumeurs disent que ce dernier serait en fait le fils de Voldemort.

Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler ceux qui se sentiraient nostalgiques et auraient envie de lire ce nouveau livre. Je vais simplement dire que j'ai beaucoup apprécié la pièce. Forcément, c'est du fan service énorme, et parfois celui-ci est vraiment poussé à l'extrême : je pense à deux ou trois personnages qui ont quelques répliques allant clairement à l'encontre de leur personnalité et qui en soit n'apportent rien à l'intrigue. C'est juste que ça fait plaisir à beaucoup de fans (pas à moi, pour le coup). Mais au final, je pense que toute personne qui a été fan de l'univers appréciera ce livre.
simbaud
Membre du groupe
simbaud

MessageSujet: Re: Romans, livres lus et à lire .... vos avis !   Romans, livres lus et à lire .... vos avis ! - Page 6 Empty07.08.16 22:44

Et la sortie en France est prévue pour quand ? Voir si j'attends ou si je le lis en VO Laughing
Shin
Ton keupin du 0ueb
Shin

Masculin Age : 35
Nesquik : 227

MessageSujet: Re: Romans, livres lus et à lire .... vos avis !   Romans, livres lus et à lire .... vos avis ! - Page 6 Empty08.08.16 0:15

Je crois que c'est septembre ou octobre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Romans, livres lus et à lire .... vos avis !   Romans, livres lus et à lire .... vos avis ! - Page 6 Empty

Romans, livres lus et à lire .... vos avis !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant