Bienvenue sur Linkin Park France !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Linkin Park France !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Partagez | 

Romans, livres lus et à lire .... vos avis !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Micox
Vomicox
Micox

Masculin Age : 29
Nesquik : 40

Romans, livres lus et à lire .... vos avis ! - Page 4 _
MessageSujet: Re: Romans, livres lus et à lire .... vos avis !   Romans, livres lus et à lire .... vos avis ! - Page 4 Empty10.08.14 14:36

Titeuf surclasse tout. Romans, livres lus et à lire .... vos avis ! - Page 4 486440636
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/wipowerts/thesystemofficial
Thedreamspectral
Débutant
Débutant
Thedreamspectral

Féminin Age : 34
Nesquik : 4

MessageSujet: Re: Romans, livres lus et à lire .... vos avis !   Romans, livres lus et à lire .... vos avis ! - Page 4 Empty23.12.14 16:26

Knock Knock

Si vous voulez philosopher un peu, je vous conseille Les animaux dénaturés de Vercors. Peut-être pas le roman le plus subtile sur la question de l'Homme, mais il a beaucoup résonance chez moi.
Nostromo
VIP
Nostromo

Nesquik : 16

MessageSujet: Re: Romans, livres lus et à lire .... vos avis !   Romans, livres lus et à lire .... vos avis ! - Page 4 Empty05.05.15 0:29

Je vient de lire Le Cycle de Fondation d'Isaac Asimov... Tout simplement excellent, une saga culte de SF écrite dans les années 50 (pour les trois premiers, les deux derniers ont été écrits 30 ans plus tard, complétement différents mais tout aussi bons). J'ai encore des étoiles plein la tête, ce livre à du en inspirer beaucoup, romans ou films. Un univers gigantesque, de nombreux personnages et une histoire étalée sur des centaines d'années... A lire absolument pour tout fan de Science Fiction comme moi Smile
Shin
Ton keupin du 0ueb
Shin

Masculin Age : 35
Nesquik : 227

MessageSujet: Re: Romans, livres lus et à lire .... vos avis !   Romans, livres lus et à lire .... vos avis ! - Page 4 Empty10.06.15 16:33

Par rapport à l'avancée de la série GOT, si j'dois prendre un bouquin qui se situe pendant, j'dois prendre lequel les copains ?
Blackout
Blood in your eye
Blackout

Masculin Age : 32
Nesquik : 39

MessageSujet: Re: Romans, livres lus et à lire .... vos avis !   Romans, livres lus et à lire .... vos avis ! - Page 4 Empty10.06.15 17:59

Le dernier je dirais et encore, sur certains arcs la série est en avance.
BM
Membre du groupe
BM

Féminin Age : 27
Nesquik : 77

MessageSujet: Re: Romans, livres lus et à lire .... vos avis !   Romans, livres lus et à lire .... vos avis ! - Page 4 Empty11.06.15 12:19

C'est en retombant sur ce topic que je me rends compte que, malgré le fait que je sois en prépa littéraire, inscrite en licence de lettres, j'ai pas lu + de 3 livres cette année. 
mhh j'vais rater ma vie.
Nostromo
VIP
Nostromo

MessageSujet: Re: Romans, livres lus et à lire .... vos avis !   Romans, livres lus et à lire .... vos avis ! - Page 4 Empty04.08.15 19:13

Je suis en train de lire le tome 2 du Trône de Fer. Autant le premier était lourd et un peu chiant il faut le dire, autant le deuxième est beaucoup plus digeste, vraiment bien écrit et agréable à lire. Le seul problème c'est que la série est une adaptation du livre hyper fidèle, du coup ayant déjà vu la série j'ai presque l'impression d'en relire le script, et ça perd de son intérêt ^^ Mieux vaut lire le livre avant de regarder la série donc, trop tard pour moi Romans, livres lus et à lire .... vos avis ! - Page 4 Icon_smile
Blackout
Blood in your eye
Blackout

MessageSujet: Re: Romans, livres lus et à lire .... vos avis !   Romans, livres lus et à lire .... vos avis ! - Page 4 Empty04.08.15 19:45

Je te conseille quand même de lire le livre, plus la série avance et moins elle reste fidèle au livre.

Ils ont supprimé pleins de personnages et pleins d'histoires intéressantes (normal), ça vaut vraiment le coup !
Nostromo
VIP
Nostromo

MessageSujet: Re: Romans, livres lus et à lire .... vos avis !   Romans, livres lus et à lire .... vos avis ! - Page 4 Empty04.08.15 21:21

Mais je compte les lire quand même Smile Je me suis accroché pour le premier, mais le deuxième se lit tout seul, même en connaissant l'histoire. Je vais essayer de lire le sixième avant la sixième saison, mais je sais pas si je vais tenir honnêtement
Blackout
Blood in your eye
Blackout

MessageSujet: Re: Romans, livres lus et à lire .... vos avis !   Romans, livres lus et à lire .... vos avis ! - Page 4 Empty04.08.15 21:46

Vu comment c'est parti, je pense que la saison 6 va sortir avant le prochain bouquin..
Nostromo
VIP
Nostromo

MessageSujet: Re: Romans, livres lus et à lire .... vos avis !   Romans, livres lus et à lire .... vos avis ! - Page 4 Empty04.08.15 21:51

Et c'est pour ça que je tiendrai jamais^^
Blackout
Blood in your eye
Blackout

MessageSujet: Re: Romans, livres lus et à lire .... vos avis !   Romans, livres lus et à lire .... vos avis ! - Page 4 Empty04.08.15 21:59

Bah moi ça fait quatre ans, on se résigne au bout d'un moment !  Cool
Alex
Le petit marseillais
Alex

Masculin Age : 30
Nesquik : 112

MessageSujet: Re: Romans, livres lus et à lire .... vos avis !   Romans, livres lus et à lire .... vos avis ! - Page 4 Empty09.08.15 22:06

Je viens de finir de lire Le Parfum de Patrick Suskind. J'avais déjà adoré le film et c'est ce qui m'a donné envie de me procurer le livre. Ici , c'est par quelque chose qu'on peut montrer difficilement au cinéma que ce livre se démarque du film et approche du chef d'oeuvre : l'intérieur d'un personnage et dans ce cas le soucis du détail. Car là où certaines descriptions littéraires peuvent parfois traîner en longueur , elles se révèlent ici comme de véritables moments de jouissance : l'exceptionnelle description des odeurs senties par le nez surhumain de Jean-Baptiste Grenouille nous les fait sentir avec lui. A mi-chemin entre roman historique et conte fantastique , Le Parfum tire la plupart de son originalité dans la monstruosité virtuose de son personnage principal. Chaque page nous fait découvrir une nouvelle odeur , l'imaginer , ou recréer une odeur qu'on a déjà connu mais qui est lointaine. Peu d'auteurs encore avaient imaginé un personnage aussi froid et en même temps impossible à détester tant il est à la base de tout. Je suis un lecteur difficile et je m'arrête souvent en cours de route pour certains livres mais celui-ci m'a tenu en haleine et je l'ai dévoré en quelques jours. J'espère qu'il m'ouvrira un peu plus la porte au monde de la littérature et j'invite tout le monde , vraiment , à se le procurer.

PS : J'aimerais être dans le cerveau de l'auteur. Et je vénère le traducteur de ce livre écrit en allemand. Il a fait un boulot monstrueux !
CyberInflames
Cybercritique
CyberInflames

Masculin Age : 33
Nesquik : 122

MessageSujet: Re: Romans, livres lus et à lire .... vos avis !   Romans, livres lus et à lire .... vos avis ! - Page 4 Empty09.08.15 22:35

Intéressant ! J'ai adoré le film, et ce que tu décris du livre donne vraiment envie. Je vais essayer de récupérer ça Smile
http://www.mysweetforum.com
Alex
Le petit marseillais
Alex

MessageSujet: Re: Romans, livres lus et à lire .... vos avis !   Romans, livres lus et à lire .... vos avis ! - Page 4 Empty09.08.15 22:40

Pour une dizaine d'euros tu l'as et encore je suis large ... Franchement , une belle claque dans la gueule ce livre. Du coup je revois le film ce soir haha
zinsky
Pâtissière en chef
zinsky

Féminin Age : 50
Nesquik : 107

MessageSujet: Re: Romans, livres lus et à lire .... vos avis !   Romans, livres lus et à lire .... vos avis ! - Page 4 Empty10.08.15 0:25

tiens, ça me fait penser que je suis montée à Grasse l'autre jour et qu'ils avaient installé des brumisateurs de rue dans toute la ville (c'est à dire des tuyaux de vaporisation tirés d'une maison à une autre en hauteur). 1ere fois que je vois une telle installation et c'est très agréable par ce temps. Romans, livres lus et à lire .... vos avis ! - Page 4 146500192 on évitera de penser au coté écolo.  Rolling Eyes  Romans, livres lus et à lire .... vos avis ! - Page 4 337664734

Et effectivement, tu donnes envie de lire le livre. Le film est bon avec une idée vraiment originale qui m'avait scotché, cependant je trouve la fin délirante après 1h30 d'histoire ancrée dans la réalité. A croire que le réalisateur avait snifé avant de tourner l'epilogue.  Laughing
Alex
Le petit marseillais
Alex

MessageSujet: Re: Romans, livres lus et à lire .... vos avis !   Romans, livres lus et à lire .... vos avis ! - Page 4 Empty10.08.15 1:45

C'est plutôt l'écrivain que tu dois blâmer dans ce cas, car c'est à peu de détails près ce qui est écrit Smile Je sais que cette scène divise mais je l'ai toujours trouvée fascinante , en même temps à contre courant de tout et quand on s'attarde un peu plus sur la logique du personnage et de l'histoire , étrangement logique  :o

Je suis pas très loin non plus et j'avoue que tout ça me donne bien envie d'y aller  lol! , notamment au musée du parfum
zinsky
Pâtissière en chef
zinsky

MessageSujet: Re: Romans, livres lus et à lire .... vos avis !   Romans, livres lus et à lire .... vos avis ! - Page 4 Empty10.08.15 17:02

Grasse est une "petite" ville, en moins d'une heure t'as fait le tour de la vieille ville (en balade, pas de visite de musée).
Elle n'avait rien d'attrayant, elle est devenue cité dortoire et seul le tarif immobilier attire certains. Faut savoir que malgrès le fait qu'elle soit à moins d'une demi heure par la penetrante, elle est legerement en altitude et le temps n'est pas toujours aussi beau qu'ici, de ce fait elle represente pour nous le nord Romans, livres lus et à lire .... vos avis ! - Page 4 146500192 et la sous prefecture. Cependant depuis quelque temps elle relève le défi et une politique de renovation et de developpement du tourisme commence à donner ses fruits. bref, les gens du coin n'y vont pas si c'est juste pour une balade.  Romans, livres lus et à lire .... vos avis ! - Page 4 337664734
En gros, tu sejournes sur la cote et Grasse c'est une sortie si vraiment t'es fan de l'industrie du parfum. Balade toi s'y un peu avec google streets ou earth...  Wink
Alex
Le petit marseillais
Alex

MessageSujet: Re: Romans, livres lus et à lire .... vos avis !   Romans, livres lus et à lire .... vos avis ! - Page 4 Empty10.08.15 20:32

Ha d'accord ... Bon ben on verra quand je serai dans le coin alors  lol!
zinsky
Pâtissière en chef
zinsky

MessageSujet: Re: Romans, livres lus et à lire .... vos avis !   Romans, livres lus et à lire .... vos avis ! - Page 4 Empty10.08.15 23:55

dit le moi si tu passes. On se trouvera une terrasse au soleil. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Romans, livres lus et à lire .... vos avis !   Romans, livres lus et à lire .... vos avis ! - Page 4 Empty

Romans, livres lus et à lire .... vos avis !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant