Bienvenue sur Linkin Park France !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Linkin Park France !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez | 

Romans, livres lus et à lire .... vos avis !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Alex
Le petit marseillais
Alex

Masculin Age : 30
Nesquik : 112

Romans, livres lus et à lire .... vos avis ! - Page 5 _
MessageSujet: Re: Romans, livres lus et à lire .... vos avis !   Romans, livres lus et à lire .... vos avis ! - Page 5 Empty17.08.15 19:40

Du coup vous avez pas des livres à me conseiller ?  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zinsky
Pâtissière en chef
zinsky

Féminin Age : 50
Nesquik : 107

MessageSujet: Re: Romans, livres lus et à lire .... vos avis !   Romans, livres lus et à lire .... vos avis ! - Page 5 Empty18.08.15 12:20

en ce moment je suis sur "archi pas chere, 20 maisons d'aujourd'hui à 100000€" tome 1 et 2, et 20 maisons bois. Romans, livres lus et à lire .... vos avis ! - Page 5 337664734
Shin
Ton keupin du 0ueb
Shin

Masculin Age : 35
Nesquik : 227

MessageSujet: Re: Romans, livres lus et à lire .... vos avis !   Romans, livres lus et à lire .... vos avis ! - Page 5 Empty18.08.15 14:15

Moi je lis les romans warcraft/starcraft #grandelittérature
zinsky
Pâtissière en chef
zinsky

MessageSujet: Re: Romans, livres lus et à lire .... vos avis !   Romans, livres lus et à lire .... vos avis ! - Page 5 Empty18.08.15 22:19

bein voilà! si avec tout ça t'as pas trouvé... Laughing
sinon attend un peu, BM a bien un livre sur le grec à te conseiller study
Jonathan
Monsieur Live
Jonathan

Masculin Age : 32
Nesquik : 44

MessageSujet: Re: Romans, livres lus et à lire .... vos avis !   Romans, livres lus et à lire .... vos avis ! - Page 5 Empty19.08.15 0:12

Sinon si t'aimes la fantasy, je peux conseiller "Les chevaliers d'Emeraude". Après c'est peut-être un peu "gamin" pour toi. Smile
BM
Membre du groupe
BM

Féminin Age : 27
Nesquik : 77

MessageSujet: Re: Romans, livres lus et à lire .... vos avis !   Romans, livres lus et à lire .... vos avis ! - Page 5 Empty23.08.15 14:19

zinsky a écrit:
sinon attend un peu, BM a bien un livre sur le grec à te conseiller  study

Je vais parler au nom de mon prof de culture antique :

M. Lascoux a écrit:

Chaque personne vivant sur cette planète devrait avoir lu au moins deux fois L'Iliade et L'Odyssée en entier.

Et sinon j'ai lu Le Cid de Corneille (ouais c'est tout ce que j'ai lu cet été pour l'instant... Triste flémingite...). Superbe, dans la veine de la tragédie classique, tout ce que j'aime (rappelons que Racine est mon héros ♥ ) mais la fin m'a déçue, justement parce qu'elle casse cet aspect tragique et fait de la pièce une "tragi-comédie" comme l'a si bien dit Corneille en son temps.
Mais ça se lit vite et agréablement. Pour un classique de la littérature, ça vaut pas le coup de s'en priver. Wink

Et je me motive, je suis en train de lire L'Utopie de Thomas More. J'vous en redirai des nouvelles (j'espère... Rolling Eyes )
simbaud
Membre du groupe
simbaud

Masculin Age : 29
Nesquik : 13

MessageSujet: Re: Romans, livres lus et à lire .... vos avis !   Romans, livres lus et à lire .... vos avis ! - Page 5 Empty23.08.15 14:34

Moi je lis le Seigneur des Anneaux, ça se lit assez facilement quand même ( plus que 700 pages à lire x) )
RMi
Membre du groupe
RMi

Masculin Age : 27
Nesquik : 69

MessageSujet: Re: Romans, livres lus et à lire .... vos avis !   Romans, livres lus et à lire .... vos avis ! - Page 5 Empty23.08.15 14:45

Moi j'ai lu la notice de la plancha pour mes vacances, ça compte ? :scratch:

Non sans rire j'avais commencé à lire Le Grand Livre de Mars mais c'est au-dessus de mes forces, surtout en été x)
zinsky
Pâtissière en chef
zinsky

MessageSujet: Re: Romans, livres lus et à lire .... vos avis !   Romans, livres lus et à lire .... vos avis ! - Page 5 Empty23.08.15 14:54

Oh j'ai lu le même que toi RMi. Romans, livres lus et à lire .... vos avis ! - Page 5 3586073573
simbaud
Membre du groupe
simbaud

MessageSujet: Re: Romans, livres lus et à lire .... vos avis !   Romans, livres lus et à lire .... vos avis ! - Page 5 Empty23.08.15 15:11

Moi si je lisais pas en vacances, je lirais jamais Laughing
Nostromo
VIP
Nostromo

Nesquik : 16

MessageSujet: Re: Romans, livres lus et à lire .... vos avis !   Romans, livres lus et à lire .... vos avis ! - Page 5 Empty01.09.15 21:41

Me suis acheté Ubik de Philip K. Dick et 1984 de George Orwell, deux classiques que j'ai presque honte de ne pas avoir encore lu en temps que fan de SF, ce seras bientôt chose faite Wink
CyberInflames
Cybercritique
CyberInflames

Masculin Age : 33
Nesquik : 122

MessageSujet: Re: Romans, livres lus et à lire .... vos avis !   Romans, livres lus et à lire .... vos avis ! - Page 5 Empty01.09.15 21:58

Je les ai aussi, et toujours pas lus non plus Very Happy
http://www.mysweetforum.com
simbaud
Membre du groupe
simbaud

MessageSujet: Re: Romans, livres lus et à lire .... vos avis !   Romans, livres lus et à lire .... vos avis ! - Page 5 Empty01.09.15 22:14

1984 est vraiment génial, l'autre je le connais pas par contre Smile
Nostromo
VIP
Nostromo

MessageSujet: Re: Romans, livres lus et à lire .... vos avis !   Romans, livres lus et à lire .... vos avis ! - Page 5 Empty12.09.15 23:45

Ubik: C'est difficile de décrire ce roman, ou même de résumer simplement son histoire. C'est vraiment très intelligent et moderne pour l'époque. Dans un 1992 futuriste et ultra-capitaliste, on aborde plusieurs thèmes comme la vie après la mort, la télépathie et la régression du temps (vaste programme pour un petit bouquin de même pas 300 pages Wink) Je vois pas ce que je pourrais dire de plus, simplement vous conseiller de lire ce livre qui mérite largement son statut de chef-d'œuvre de la SF. Je suis même surpris qu'il n'est pas encore été adapté au cinéma, le résultat pourrais être terrible
CyberInflames
Cybercritique
CyberInflames

Masculin Age : 33
Nesquik : 122

MessageSujet: Re: Romans, livres lus et à lire .... vos avis !   Romans, livres lus et à lire .... vos avis ! - Page 5 Empty13.09.15 11:09

Il en était question, d'une adaptation filmique. Mais c'est un de ces livres jugés inadaptables, jusqu'à ce qu'un cinéaste de génie trouve le moyen de l'adapter Very Happy
http://www.mysweetforum.com
Nostromo
VIP
Nostromo

MessageSujet: Re: Romans, livres lus et à lire .... vos avis !   Romans, livres lus et à lire .... vos avis ! - Page 5 Empty06.02.16 16:57

Le dernier bouquin de Stephen King, Revival. Assez classique si on connaît l'auteur, le même type de personnages et le même petit coin perdu du Maine qu'on retrouve dans la plupart de ses romans. Malgré le manque d'originalité c'est toujours sympathique et agréable à lire, même si ça vaut pas Salem, La Ligne Verte, Ça ou encore 22/11/63 pour en citer un plus récent, qui raconte l'histoire d'un homme qui trouve une faille spacio-temporelle et décide d'empêcher l'assassinat de Kennedy. Le livre était vraiment bien et va bientôt être adapté en série, hâte de voire le résultat (mais j'ai un peu peur aussi quand on vois la belle merde qu'est Under the Dome Rolling Eyes)
simbaud
Membre du groupe
simbaud

MessageSujet: Re: Romans, livres lus et à lire .... vos avis !   Romans, livres lus et à lire .... vos avis ! - Page 5 Empty06.02.16 18:40

J'ai toujours peur quand on dit que des livres vont être adaptés au cinéma ^^ ceci dit faudrait que je lise du Stephen King, j'en ai lu aucun Embarassed
BM
Membre du groupe
BM

Féminin Age : 27
Nesquik : 77

MessageSujet: Re: Romans, livres lus et à lire .... vos avis !   Romans, livres lus et à lire .... vos avis ! - Page 5 Empty07.02.16 8:44

BM a écrit:
Et je me motive, je suis en train de lire L'Utopie de Thomas More. J'vous en redirai des nouvelles (j'espère... Rolling Eyes )
Je déteste ce topic.
RMi
Membre du groupe
RMi

Masculin Age : 27
Nesquik : 69

MessageSujet: Re: Romans, livres lus et à lire .... vos avis !   Romans, livres lus et à lire .... vos avis ! - Page 5 Empty07.02.16 13:28

Laisse moi deviner, tu l'as pas fini ? What a Face
simbaud
Membre du groupe
simbaud

MessageSujet: Re: Romans, livres lus et à lire .... vos avis !   Romans, livres lus et à lire .... vos avis ! - Page 5 Empty07.02.16 15:09

Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Romans, livres lus et à lire .... vos avis !   Romans, livres lus et à lire .... vos avis ! - Page 5 Empty

Romans, livres lus et à lire .... vos avis !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant