| Dernier film vu et plus si affinités | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SuperAlexKidd VIP
Age : 43 Nesquik : 32 Nombre de messages : 1334 Date d'inscription : 24/06/2012
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 21.07.14 22:02 | |
| Cyber tu m'impressionnes vraiment avec ton débit impressionnant de critiques bien écrites, argumentées et synthétisées Tu viens de me faire découvrir un film Disney dont j'ignorais totalement l'existence ! Je vais donc rattraper mon retard de ce pas ^^ Merci mec |
|
| |
Shin Ton keupin du 0ueb
Age : 35 Nesquik : 227 Nombre de messages : 11481 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 21.07.14 23:16 | |
| Moi ça me fait trop rire, la longue liste de Cyber, bien détaillé, bien faite et Choco juste en dessous avec son film sorti du tiroir ahahah
Changez rien, ce forum il est énorme |
|
| |
CyberInflames Cybercritique
Age : 33 Nesquik : 122 Nombre de messages : 5104 Date d'inscription : 09/05/2011
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 22.07.14 7:04 | |
| Ahah, j'avoue ! @SuperAlex: surtout synthétisées, parce qu'avec les 10 pages d'avant, c'était plus possible Merci, et bon visionnage ! ^^ |
|
| |
BM Membre du groupe
Age : 27 Nesquik : 77 Nombre de messages : 6001 Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 22.07.14 11:16 | |
| @Choco : ton film, il a l'air énoooooorme ! J'le rajoute à ma liste (longue liste) de films à voir ! Sinon j'ai vu Boulevard du crépuscule, rien à voir. Film des années 50 et tout. Un des ceux que je dois voir pour la rentrée. L'histoire se base sur une actrice du muet qui, avec l'apparition du cinéma parlé n'a plus sa place sur le devant de la scène. Elle fait pression sur un jeune scénariste rencontré au hasard pour qu'il l'aide et l'aime. Dès qu'il s'éloigne un peu trop de celle qui pense être encore une star, elle le menace et ne voit pas d'autre solution que de rester auprès d'elle, même s'il sait qu'elle n'a plus d'avenir professionnel. Enfin vous voyez le genre ça m'fait un peu penser à l'histoire de Misery en moins trash. J'm'attendais à ce que ce soit long puisque dans ma tête un vieux film est forcément bidon, mais franchement, pas du tout ! Ça monte toujours en puissance au fil du film, l'actrice dévoile sa folie crescendo, pour pas dire qu'elle est totalement bipolaire à la fin.. C'est pas mal, plutôt bien ficellé. Pas un film extraordinaire mais bon tout de même. |
|
| |
Asvin Débutant
Age : 42 Nesquik : 4 Nombre de messages : 93 Date d'inscription : 25/06/2014
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 22.07.14 12:11 | |
| cyber il me fait peur à regarder des films dont je n'ai jamais entendu parlé :p fin du HS |
|
| |
Age : 33 Nesquik : 122 Nombre de messages : 5104 Date d'inscription : 09/05/2011
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 22.07.14 18:20 | |
| Oh tu sais, il me suffit de faire un tour sur SensCritique par exemple pour voir que je ne connais pas grand chose finalement |
|
| |
Toti Membre du groupe
Age : 26 Nesquik : 17 Nombre de messages : 2620 Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 24.07.14 11:58 | |
| Le logo du film Warcraft a été dévoilé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On devrait avoir d'autres infos cette semaine à la Comic-Con. |
|
| |
Blackout Blood in your eye
Age : 32 Nesquik : 39 Nombre de messages : 2940 Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 24.07.14 12:02 | |
| Alors ils vont le faire finalement ! J'irais le voir par nostalgie ! |
|
| |
Toti Membre du groupe
Age : 26 Nesquik : 17 Nombre de messages : 2620 Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 24.07.14 12:11 | |
| Si tu veux savoir, il racontera de la guerre entre les humain dirigés par Anduin Lothar et les Orcs ! |
|
| |
RMi Membre du groupe
Age : 27 Nesquik : 69 Nombre de messages : 5187 Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 24.07.14 12:32 | |
| Je regarde pas mal de films depuis le début des vacances malgré mon manque évident de temps (travail, composition, dodo...).
Petit résumés des films qui m'ont marqué dans ce que j'ai vu :
(500) Days of Summer : Avec un de mes acteurs préférés, Joseph Gordon-Levitt, et Zooey Deschanel. Une comédie romantique sympathique placée sous le signe de la bonne musique (Les Smiths, Les Pixies, Temper Trap...), et qui change des autres comédies romantiques à la fois dans son déroulement et son dénouement.
Dodgeball : Un grand n'importe quoi autour de la balle au prisonnier, avec un Ben Stiller absolument délirant, un super bon moment.
La Route d'Eldorado : Un Dreamworks, et pas un Disney, sympathique que je regardais souvent quand j'étais petit, certes pas un grand classique d'animation mais des bonnes choses et une animation irréprochable.
Bienvenue à Zombieland : Le contre-film d'horreur parfait. Pas une seconde ce film nous fait sursauter où ressentir un sentiment d'angoisse, mais on rit de bon coeur durant le passage dans la maison de Bill Murray, le running-gag des Twinky n'est pas lourd et c'est un film dont on ressort le coeur léger.
Borat : The Dictator c'était n'importe quoi, Borat c'est pire dans tous les sens du terme. Jonglant avec les clichés à la limite de l'acceptable, Borat n'en devient jamais lourd et adresse une critique dont la cible est multiple et difficile à identifier clairement. Il faut quand même un sacré second degré et pour certains un bon sens de l'auto-dérision pour apprécier ce film.
Sinon j'ai vu entre autre X-Men 3 ainsi que le dernier X-Men avec Omar dedans, La planète au Trésor, une comédie romantique vraiment évitable (Sex Friends avec Nathalie Portman), et enfin Percy Jackson et le Voleur de Foudre qui est bien moins bon que le livre que j'ai pas mal apprécié. |
|
| |
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 24.07.14 14:11 | |
| Tiens j'ai vu The Dictator hier d'ailleurs (avis plus tard). Et le Warcraft est réalisé par Duncan Jones (Moon, Source Code).
Sinon je suis surtout allé au ciné hier pour voir THE RAID 2. Après le succès dithyrambique du premier volet, Gareth Evans revient alors avec les moyens nécessaires pour terminer ce second volet, et raconter la véritable histoire de "The Raid". Avec une heure de plus au compteur, The Raid 2 n'en est pas pour autant que fan service d'action débridée. On s'oriente ici vers un scénario de mafieux typique des films coréens/chinois, avec son lot de trahisons, prises de pouvoir, et d'honneur à l'Indonésienne. Il y a également énormément de nouveaux personnages, donc beaucoup de noms, et on peut s'y perdre, surtout avec un montage parfois déconstruit chronologiquement. Et, même si certains ne durent pas très longtemps, ou n'arrivent que sur le tard, ils sont charismatiques, à l'instar d'Hammer Girl, Baseball Bat Man, The Assassin, Eka, Prakoso, et donnent parfois l'impression d'un comic book. Situé deux heures après la fin de The Raid, on retrouve alors Rama qui met le pencak silat - art martial indonésien - à l'honneur, dans des chorégraphies absolument sidérantes.
Toutefois, les combats sont bien différents du premier film qui était immédiat et faisait mal. Moins "coup de poing", dans The Raid 2, la violence est davantage viscérale, avec ses nombreuses prises au corps et armes blanche, mais aussi esthétisée, de par la nature contemplative des plans. Ce n'est vraiment qu'à la fin qu'on ressent la sauvagerie des coups mortels qui brisent chairs et os. Aucune scène ne se ressemble et la diversité des décors est somptueuse. De la cabine de chiottes étriquée à la cour boueuse de la prison, en passant par un restaurant huppé, la terrasse d'un café, la banquette arrière d'une voiture, un simple couloir vitré, ou encore une rame de métro, les locations sont multiples et toujours dans une perspective esthétique qui n'est pas sans rappeler le Only God Forgives de Winding Refn. Effectivement, la photographie est très soignée dans les contrastes et couleurs chatoyantes, avec une caméra se mouvant lentement autour de figures silencieuses. Sans être plus mémorable que sur le précédent, Trapanese assure des compositions efficaces en tension et par moment originales, qui participent à l'ambiance urbaine malsaine du film.
Même s'il en est une suite, The Raid 2 est un projet bien antérieur et fonctionne de façon très différente du premier, passant du huis-clos survival au Thriller d'action à grande échelle. Histoire et casting plus riches, scènes d'action diversifiée et barbares, et réalisation au visuel splendide, Gareth Evans ne cède à aucune contrainte et conçoit une œuvre de genre amenée à devenir culte. |
|
| |
Alex Le petit marseillais
Age : 30 Nesquik : 112 Nombre de messages : 3572 Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 24.07.14 16:35 | |
| Et bien moi je me suis penché sur Donnie Darko , un film OVNI touchant plusieurs genres dont le fantastique , le thriller , le drame ; tout cela rattaché au teen movie , totalement réinventé pour le coup. Bon , il faut avouer que j'ai toujours du mal à comprendre le film et son dénouement ; c'est pas pour rien qu'il était réputé compliqué ! Ou bien c'est moi qui comprends rien vas savoir ... Bref , Donnie réussit à représenter une catégorie d'adolescents mise à l'écart dans la plupart des teen movie , ceux qui sont mal dans leur peau , les marginaux , les incompris. Jake Gyllenhaal est parfait pour un de ses premiers rôles au cinéma , et je vous invite donc à le voir même si le côté casse-tête fait un peu défaut au film selon moi. |
|
| |
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 24.07.14 17:56 | |
| Le film n'est pas entièrement compréhensible si tu ne cherches pas à côté. C'est un peu dommage. |
|
| |
RMi Membre du groupe
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 24.07.14 23:19 | |
| Sinon, je viens de regarder Fight Club, qui est bon mais pas aussi exceptionnel que ce que mes relations (oui oui) m'avaient laissé entendre. Bon certes on m'avait spoilé le film ça a sûrement altéré ma perception. |
|
| |
LinkinFan Incollable
Age : 26 Nesquik : 15 Nombre de messages : 664 Date d'inscription : 30/04/2014
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 24.07.14 23:32 | |
| J'ai pas vraiment aimé le film au premier visionnage! |
|
| |
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 25.07.14 6:57 | |
| J'ai pas vraiment détesté le film au premier visionnage. |
|
| |
Shin Ton keupin du 0ueb
Age : 35 Nesquik : 227 Nombre de messages : 11481 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 25.07.14 10:47 | |
| J'ai matté 3 films dernièrement, rematté même
Sixième Sens : Pas vu depuis au moins 10 ans, je me souvenais plus de plein de détails, mortel. Seven : Culte Situation, c'est compliqué : Avec Manu Payet, mignonnet, le mec me fait rire en tant qu'humoriste alors je me suis dis pourquoi pas et c'est cool, on s'esclaffe pas mais on passe un bon moment |
|
| |
ChocoPillow Membre du groupe
Age : 33 Nesquik : 152 Nombre de messages : 4468 Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 25.07.14 13:47 | |
| Moi j'ai matté Cloud Atlas. Je connaissais rien du film avant de le voir, je suis tombé dessus par hasard à la TV ça avait commencé depuis 5 minutes. Ben franchement c'est beau, mais beaucoup de choses se passent pendant les 2h45 du film, sur plein d'espaces temps différents, enchaînées parfois sur un rythme assez perturbant, et tout est en corrélation. Je suis pas sûr qu'un seul visionnage soit suffisant à tirer des conclusions sur le film. Il faut le revoir pour tout bien comprendre, surtout pour ma petite tête de neuneu. Mais en tout cas j'ai adoré et je vais le rematter attentivement avec grand plaisir ! C'est bien réalisé, c'est visuellement magnifique, la bande originale est tout aussi somptueuse, c'est bien joué… |
|
| |
RMi Membre du groupe
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 25.07.14 15:13 | |
| - LinkinFan a écrit:
- J'ai pas vraiment aimé le film au premier visionnage!
Au moins je comprend ton avatar maintenant |
|
| |
zinsky Pâtissière en chef
Age : 50 Nesquik : 107 Nombre de messages : 5738 Date d'inscription : 13/01/2011
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités | |
| |
|
| |
| Dernier film vu et plus si affinités | |
|