Bienvenue sur Linkin Park France !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Linkin Park France !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Partagez | 

Dernier film vu et plus si affinités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41 ... 45 ... 50  Suivant
AuteurMessage
Alex
Le petit marseillais
Alex

Masculin Age : 30
Nesquik : 112

Dernier film vu et plus si affinités - Page 40 _
MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 40 Empty11.10.14 17:01

Annabelle : Même moi qui déteste les films d'horreur/épouvante ( oui je suis une chochotte ) , je suis resté de marbre devant ce film tant les codes utilisés dans tous les films d'horreurs sont mal réutilisés , ce qui en fait un film prévisible avec les mêmes sujets habituels et quelques jumpscares , ces merdes marcheront toujours sur moi. Bref , il paraît que Conjuring est excellent mais celui-là n'a pas tellement retenu mon attention , même si la poupée est vraiment moche.

Eternal Sunshine of The Spotless Mind : " L'Inception de la comédie romantique " , c'est ce genre de films à regarder deux fois pour tout bien saisir tant le scénario est intelligent. C'est l'histoire d'un couple qui , une par ennui et l'autre par désespoir , ont décidé de se soumettre à un espèce de programme informatique qui a la capacité de complètement faire oublier une personne de son cerveau. L'homme ( joué par Jim Carrey )  se rend compte que c'est une erreur , sauf que le programme est déjà lancé. Et tout le film se résume donc à une course dans le cerveau de Jim Carrey où celui-ci essaie d'arrêter le programme en se baladant dans des souvenirs où la personne qu'il souhaite oublier n'apparaît pas ! Un peu tordu dit comme ça , mais c'est beaucoup plus clair à l'écran , et on tient finalement un film frais , intelligent , et une comédie romantique qui s'éloigne de tous ses codes , pas comme celui cité ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
simbaud
Membre du groupe
simbaud

Masculin Age : 29
Nesquik : 13

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 40 Empty11.10.14 17:29

Je viens de voir Conjuring, vraiment excellent, même si je suis pas un grand fana des films d'horreur. 

Merci Alex, je verrai bien, d'un côté si je choppe pas de syncopes pendant le film, ça me va aussi ^^
CyberInflames
Cybercritique
CyberInflames

Masculin Age : 33
Nesquik : 122

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 40 Empty11.10.14 18:25

Conjuring est pas mal fait, mais d'une banalité dans son déroulement...
http://www.mysweetforum.com
simbaud
Membre du groupe
simbaud

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 40 Empty11.10.14 18:55

Bon après je suis pas expert, les seuls films d'horreur que j'aie vu c'est La Mouche et là je regarde American Horror Story, que j'adore ^^
Alex
Le petit marseillais
Alex

Masculin Age : 30
Nesquik : 112

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 40 Empty11.10.14 18:57

BM
Membre du groupe
BM

Féminin Age : 27
Nesquik : 77

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 40 Empty12.10.14 10:39

simbaud a écrit:
C'est quoi ce délire ? Bientôt on ira voir Mario Kart au cinéma Laughing
Déconne pas, tu tiens p-e un truc là   Dernier film vu et plus si affinités - Page 40 486440636
(ouais, j'réponds une semaine après.)

J'ai vu Mon Oncle de Tati. Franchement c'est long. Surtout au début, je m'y suis prise à 3 fois pour vraiment l'attaquer quand même...  Dernier film vu et plus si affinités - Page 40 2140187613
Mais punaise il est intemporel et surtout Tati est un génie ! C'est tellement bien filmé, le contraste esthétique entre les deux mondes est vraiment ingénieux ! Plus pleins d'autres procédés hyper intéressants avec les ombres et tout. Enfin j'ai trouvé ça assez impressionnant et du coup certaines scènes m'ont même faite rire ! Dernier film vu et plus si affinités - Page 40 146500192
Je le recommande ! 

J'ai aussi vu Sueurs Froides d'Hitchcock (j'sais plus si je vous l'ai dit...  Rolling Eyes) Bien mais la fin part dans tous les sens et tu te dis WTF ? Jusqu'à la toute fin où tu comprends mais finalement j'trouve que ça tombe à l'eau vu que t'as décroché un peu avant ! 

Voilou ! Smile 
Qui a vu ou prévoit de voir Mommy et Still the Water sinon ?
simbaud
Membre du groupe
simbaud

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 40 Empty12.10.14 11:44

BM a écrit:
Qui a vu ou prévoit de voir Mommy et Still the Water sinon ?

C'est quoi ?

Dernier film vu et plus si affinités - Page 40 322838876
CyberInflames
Cybercritique
CyberInflames

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 40 Empty12.10.14 13:10

Des drames psychologiques, je crois. Le premier est de Xavier Dolan, jeune réalisateur apparemment prodige. Il avait fait Tom A La Ferme, un truc gay il me semble.
ChocoPillow
Membre du groupe
ChocoPillow

Nesquik : 152

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 40 Empty12.10.14 14:26

Je suis tombé sur un sujet sur ce fameux film tourné en 1:1 de ce fameux Xavier Dolan, jamais entendu parlé auparavant. Apparemment c'est un très bon film, aucune critique négative dans la presse... Ma foi.
simbaud
Membre du groupe
simbaud

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 40 Empty12.10.14 17:59

La Dame En Noir : bien sympa, il fait un tout petit peu peur, mais quand on a vu Conjuring la veille, c'est rien du tout Laughing
CyberInflames
Cybercritique
CyberInflames

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 40 Empty12.10.14 18:22

C'est surtout par le réal de Eden Lake, et c'est du propre parce qu'il déteste ses personnages Very Happy
simbaud
Membre du groupe
simbaud

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 40 Empty12.10.14 19:08

Ouais, en tout cas je l'ai trouvé vraiment bien foutu, et puis on voit bien que Radcliffe peut faire autre chose que H Potter Very Happy (bon par contre sa VF est dégueu Laughing )
LinkinFan
Incollable
LinkinFan

Masculin Age : 26
Nesquik : 15

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 40 Empty12.10.14 19:36

C'est sûr que comparé à Conjuring la tension est pas la même, mais bordel toute la scène de nuit où Radcliffe est seul dans la maison.... Jamais autant sursauté pendant un film  Laughing

Bon sinon j'ai vu Inglorious Basterds: un excellent film, wtf à souhait mais tellement jouissif! Tarantino arrive à nous pondre des scènes bien haletantes, d'ailleurs même si on a tendance à surtout parler de la fin du film, mes deux scènes préférées sont la scène d'introduction et toute la scène dans la cave avec les allemands. 
Pas facile d'accès néanmoins, j'ai mis un certain temps à rentrer dans le film au début, hormis la scène d'intro.
Blackout
Blood in your eye
Blackout

Masculin Age : 32
Nesquik : 39

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 40 Empty12.10.14 21:30

La scène d'intro est extraordinaire.

Bon je ne suis pas très objectif non plus puisque je suis fan de Tarantino :p
RMi
Membre du groupe
RMi

Masculin Age : 27
Nesquik : 69

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 40 Empty12.10.14 23:52

Inglorious Basterds il est excellent ce film, et la scène d'intro c'est légendaire !

Sinon je viens de voir Requiem For A Dream (kassdédi Cyber) et honnêtement j'ai bien aimé.

Pas aussi exceptionnel que ce qu'on m'avait laissé entendre, mais je l'ai trouvé bon dans sa progression, les 10 minutes finales sont exceptionnelles, toute la tension qui était dedans, montées de manières bordéliques et brouillonnes pour nous perdre, montrer que les personnages se perdent eux-mêmes, mais en même temps on comprend tout ce qui se passe, pas d'happy ending dans ce film. Sans ces 10 dernières minutes le film perd quand même vachement d'intensité émotionnelle. Vous l'aurez compris, cette fin m'a chamboulé bounce
CyberInflames
Cybercritique
CyberInflames

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 40 Empty13.10.14 12:36

Merci mon petit ! Smile
Cette semaine j'ai eu le temps de voir quelques films:
Beyond The Black Rainbow : Œuvre expérimentale et atypique, Beyond The Black Rainbow se complaît dans la lenteur et le mutisme pour instaurer une ambiance esthétique fascinante. Tutoyant un moment le trip stellaire de 2001, l'influence de Kubrick reste toute aussi palpable sur l'ensemble des travellings, le réalisateur lorgnant également du côté de THX 1138, Begotten, ou encore Enter The Void. Malgré son budget limité, Panos Cosmatos parvient à construire une œuvre à l'ampleur inattendue, et visuellement marquante, dont le grain très prononcé et les filtres de couleurs jouent à tisser cette ambiance surréaliste, de paire avec une bande-son vrombissante et dissonante des plus hypnotiques. Michael Rogers, en scientifique transcendé, est absolument génial et offre un personnage d'envergure pour maintenir la cohésion du film. Car, si on peut lui reprocher ses dernières minutes bâclées, son corps métaphysique obscur, ses éléments esthétiques forts et son ambiance de SF sublime en font une œuvre que l'on se plaira à revoir, au moins pour l'expérience singulière qu'elle nous fait ressentir.

Qu'est-ce Qu'on a fait au Bon Dieu ? : C'est ça le film qui a fait s'esclaffer 12 millions de Français ? À l'instar de Bienvenue Chez Les Ch'tis en son temps, il semble y avoir eu un véritable effet de masse, et médiatique, pour que le long-métrage de Philippe de Chauveron soit considéré à ce point. Car il faut vraiment être peu exigeant pour apprécier ce genre de comédie qui n'est que succession de sketchs, sans une véritable once d'histoire, accumulant les blagues et gags sur les clichés du racisme, et se vautrant très souvent sous couvert de vouloir faire de l'humour noir. Les échanges verbaux sont improbables, et les acteurs surjouent constamment. On note tout de même quelques saynètes franchement drôles, au milieu d'une comédie forcée et bien trop gentille, mais rien qu'il fasse bon se rappeler, ni même utiliser comme référence socio-politique. En voulant brosser tout le monde dans le sens du poil, Qu'est-ce Qu'on a Fait au Bon Dieu ? s'enlise tout simplement dans un formalisme téléphoné et ennuyeux.

The Signal : William Eubank semble obsédé par le thème de l'amour. Déjà au cœur de son précédent film, Love, il le réutilise de nouveau dans The Signal pour influer sur les choix rationnels humains. Le tout bien évidemment entrelacé dans un récit de science-fiction finement torché, comme il sait les faire ; et qui tourne, encore une fois, un peu court. The Signal possède pourtant moult idées géniales, retranscrites au travers d'une maîtrise visuelle irréprochable, tant au niveau des cadrages intimistes que des effets spéciaux inventifs, passant du road movie au film fantastique à la Chronicle, puis gagnant en ampleur pour une histoire de SF plus vaste. L'ambiance est bonne, le mystère est également bien tenu, avec quelques révélations abruptes joliment amenées, mais il y a tout de même beaucoup d'enrobage stylistique pour donner plus de corps que ce que le film ne peut endosser une fois la surprise initiale passée. Comme dans Love, les idées sont lâchées sans que le réalisateur ne prenne la peine de les exploiter au mieux, derrière le charme du film indépendant.

Maléfique : Contrairement à Blanche-Neige et le Chasseur, qui revisitait le récit de façon sombre, ce Maléfique raconte l'histoire de La Belle Au Bois Dormant sous un tout autre point de vue. Ainsi, la fée Maléfique devient le personnage principal, et est totalement approfondie, au point d'avoir de l'empathie pour elle, tandis que les humains deviennent les ennemis (Copley est loin de signer son meilleur rôle). Angelina Jolie est sublime, absolument envoûtante, et incarne cette fée à la perfection. On apprécie son parcours moral qui laisse poindre l'émotion de façon inattendue. En dépit d'être axé sur la "méchante", le long-métrage reste donc familial. Le réalisateur, qui a travaillé sur la direction artistique d'Avatar et Oz, s'adonne d'ailleurs à une surabondance de scènes visuelles des Landes enchantées et autres créatures magiques, plus pour la démonstration technique que l'histoire. Malgré des persos secondaires fades, et un finale digne de Beowulf, cette nouvelle mouture n'en demeure pas moins une bonne surprise, rafraîchissante, et qui ne manquera pas d'émerveiller les plus jeunes.

The Rover : L'outback australien n'aura jamais été aussi aride, désert et dangereux depuis Mad Max. Dans un futur proche où l'économie s'est effondrée, seules les informations ont de la valeur, et la poudre parle souvent plus que les gens, aux gueules de baroudeurs crasseuses et amochées. Sec, violent, tendu, The Rover ne prend aucun détour et assène un coup de réalisation brute dans un monde terne où l'homme vaut moins qu'un animal. Guy Pearse est incroyable en homme taiseux et sans concession, tandis que Pattinson dévoile de nouveau toute l'étendue de son talent dans un rôle étonnant et fort. Très atmosphérique, The Rover construit son ambiance désolée sur une bande-son discordante, qui met à la fois mal à l'aise et appuie justement la décadence de la vie, ombre d'elle-même. Les longs face-à-face et scènes contemplatives n'ont que plus d'intérêt, entraînant chacun une évolution ou découverte tendue du caractère des personnages. Entre western contemporain et road movie post-apocalyptique, The Rover se révèle saisissant, intense et sauvage.

I, Frankenstein : Jamais je n'ai été aussi désemparé devant un blockbuster raté, nanar involontaire ou autre film niais insupportable, pas même Pompéi, ni Twilight 2, Piranha 3DD, After Earth, 47 Ronin ou bien d'autres ; et je n'ai pas encore vu Battlefield Earth. Il y a toujours un petit truc, rien qu'une scène, un tantinet meilleure que le reste. Mais I, Frankenstein était absolument navrant d'un bout à l'autre. Ce pseudo-hybride de Legion, Underworld et Van Helsing n'est que dialogues horripilants, effets spéciaux arriérés, chorégraphies insipides, plans numériques laids, réalisation grossière, montage désastreux, esthétique bleutée dépassée, et histoire extrêmement stupide et manichéenne. Comment c'est possible de tomber aussi bas pour Bill Nighy et Aaron Eckhart ? Honteux. Plus décevant encore, le duo Klimek/Heil qui, après des bandes-son divines (Le Parfum, Cloud Atlas), signe là des composition boursouflées et vides, osant même pomper affreusement The Fountain de Clint Mansell. Il n'en fallait pas moins pour rendre I, Frankenstein plus misérable.

Aux Yeux Des Vivants : Quel plaisir, suite au très médiocre Livide, de retrouver le duo Bustillo/Maury sur un style plus viscéral, proche du home invasion sanglant qui a fait leur succès sur À L'Intérieur. Sans toutefois atteindre le même niveau, Aux Yeux Des Vivants s'avère être un film d'horreur efficace, en dépit d'être terriblement conventionnel. On apprécie particulièrement l'approche Goonies, au travers d'enfants crédibles qui nous permettent de rapidement rentrer dans l'histoire, avant qu'elle ne vire à l'effroi lorsqu'ils tombent sur un boogeyman. C'est d'ailleurs dommage que l'intrigue ne creuse pas davantage de ce côté alors que le film s'ouvre tout de même dessus. Pareillement, il y a un certain contraste entre la volonté, pendant un temps, de garder le mystère et rester suggestif pour, finalement, rendre le film bien gore et explicite. Ainsi, même si Bustillo et Maury reviennent à une mise en scène trash efficace, et réussissent quelques moments d'épouvantes, Aux Yeux Des Vivants demeure assez inégal et éphémère.

Scenic Route : Deux amis tombent en panne sur une route peu fréquentée du désert californien, à cent bornes de la ville la plus proche. De là, le film profite assurément de son cadre pittoresque, avec quelques beaux plans larges, mais pas de dépaysement d'isolation à la 127 Heures puisque les plans rapprochés sont plus classiques. Il y a, en effet, peu de contemplation pour beaucoup de dialogues, et pas grand chose d'intéressant à dire. Scenic Route commence par disserter sur les choix de vie et regrets de deux personnages que l'on n'apprécie pas spécialement, puis s'engage sur une une partie plus délirante qui vire souvent au comique, pour se conclure de façon discutable. Josh Duhamel et Dan Fogler font leur boulot mais ne proposent pas de grande prestation malgré les enjeux dramatiques de la situation. Par ailleurs, leurs querelles deviennent ennuyeuses et typiques de n'importe quel film américain. Le long-métrage apparaît assez facile, avec un section survival maladroitement traitée, un développement léger, et une conclusion ambiguë pour tenter de relever l'intérêt.
RMi
Membre du groupe
RMi

Masculin Age : 27
Nesquik : 69

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 40 Empty13.10.14 15:13

Ouais Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu c'est vraiment bas de gamme, encore pire que Bienvenue chez les Ch'tis qui lui avait quand même un semblant d'histoire derrière les gags.
simbaud
Membre du groupe
simbaud

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 40 Empty13.10.14 15:20

Bienvenue chez les Ch´tis ça va une fois, mais de la a dire que c'est un super film Rolling Eyes
zinsky
Pâtissière en chef
zinsky

Féminin Age : 50
Nesquik : 107

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 40 Empty13.10.14 17:43

J'ai plus ri dans qu'est ce qu'on a fait au bon dieu tout de même. C'est frais et léger, bien sûr c'est pas fait pour taper ensuite un debat philosophique. 
J'en ai un meilleur souvenir. Mais ça depend aussi beaucoup de l'état d'esprit au temps T.study
BM
Membre du groupe
BM

Féminin Age : 27
Nesquik : 77

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 40 Empty14.10.14 11:18

RMi a écrit:
Sans ces 10 dernières minutes le film perd quand même vachement d'intensité émotionnelle. Vous l'aurez compris, cette fin m'a chamboulé bounce 
Mais graaaaaaaaaaaave ! Enfin si on parle bien de la même chose.

Vrai spoiler:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 40 Empty

Dernier film vu et plus si affinités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 40 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41 ... 45 ... 50  Suivant