Age : 30 Nesquik : 112 Nombre de messages : 3571 Date d'inscription : 05/11/2010
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 09.12.14 17:38
Ah tu trouves ? Justement Jean a vraiment réussi à faire un travail sur lui-même sur ce film pour moi , et j'ai trouvé Lellouche très convaincant à ma plus grande surprise !
ChocoPillow Membre du groupe
Age : 33 Nesquik : 152 Nombre de messages : 4468 Date d'inscription : 17/10/2011
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 09.12.14 20:22
Vu En Solitaire avec François Cluzet. J'adore cet acteur du coup ça n'a pas été dur d'aimer le film.
Shin Ton keupin du 0ueb
Age : 35 Nesquik : 227 Nombre de messages : 11481 Date d'inscription : 18/08/2010
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 13.12.14 15:26
Vu les Tortues Ninjas, plutôt cool dans l'ensemble, ça manque un poil plus de combats funs mais c'est bien foutue, moi j'dis oui
Shin Ton keupin du 0ueb
Age : 35 Nesquik : 227 Nombre de messages : 11481 Date d'inscription : 18/08/2010
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 13.12.14 20:07
Vu aussi le labyrinthe, putain c'est énorme ce truc !
Toti Membre du groupe
Age : 26 Nesquik : 17 Nombre de messages : 2620 Date d'inscription : 31/08/2012
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 13.12.14 23:22
Du coup Shin, tu m'a donné envie et je l'ai regardé aussi ^^ C'est un bon film un peu cliché sur les bords, mais on passe un bon moment.
simbaud Membre du groupe
Age : 29 Nesquik : 13 Nombre de messages : 1517 Date d'inscription : 23/06/2014
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 14.12.14 10:44
Ah oui le Labyrinthe
Vu Invisible hier, l'histoire d'un gamin qui, après s'être fait tabasser, est entre la vie et la mort et deviens invisible aux yeux des autres et la seule à pouvoir le sauver étant la fille responsable de sa "mort".
Bien sympa, un scénario et des acteurs qui tiennent la route
Shin Ton keupin du 0ueb
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 17.12.14 15:54
Vu The Equalizer avec D.Whasington, très, très bon !
zinsky Pâtissière en chef
Age : 50 Nesquik : 107 Nombre de messages : 5738 Date d'inscription : 13/01/2011
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 18.12.14 12:25
quelqu'un compte-il aller voir la famille Bélier? m'ont déjà saoulé avec leur promo.
BM Membre du groupe
Age : 27 Nesquik : 77 Nombre de messages : 6001 Date d'inscription : 04/01/2012
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 19.12.14 9:04
On a failli hier mais on s'est finalement rabattu sur Interstellar.
Aller savoir pourquoi mais j'ai l'impression que ce film m'a traumatisé.
Shin Ton keupin du 0ueb
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 21.12.14 0:47
Vu le Hobbit 3, mon dieu qu'il est nul, vraiment. C'était un festival de facepalm et une grande déception, des longueurs à n'en plus finir, des slows motions qui durent une éternité, des dialogues en veux tu en voilà qui n'apportent rien à part casser le rythme du film, une notion du temps (dans le film) très hasardeuses
Spoiler:
Une longue et épuisante partie où Thorin pète un câble et se remet les idées en place pendant que la guerre et ses potes se font défoncer dehors, np
Spoiler:
Smaug qui explose un tier de la ville d'un souffle mais qui rate 8 fois le cloché et qui laisse 20min à l'humain pour armer sa flèche noire
L'amourette relou entre Kili ou Fili et l'elfette, Legolas littéralement invincible, une goutte de sueur sur la tempe n'aurait pas été de trop tellement c'est la ballade. Les béliers qui sortent de nulle part pendant la bataille pour que Thorin monte sur la colline, fin' bon, des tas d'exemples, aucuns faits marquants positifs, autant dans LOTR j'avais envie environs toutes les 3min de devenir un nain, un elfe ou de faire des études d'archerie, autant là, mon seul bon souvenir, les m&n's
CyberInflames Cybercritique
Age : 33 Nesquik : 122 Nombre de messages : 5104 Date d'inscription : 09/05/2011
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 21.12.14 5:39
J'ai lu les mêmes retours partout, je m'abstiendrai donc d'aller voir ça.
Shin Ton keupin du 0ueb
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 21.12.14 10:53
On m'avait prévenu aussi puis je me suis laissé tenter en me disant que les deux premiers (notamment le 2) était quand même sympa, il souffre du syndrome "l'épisode de trop"
Cependant, ça reste bien fait.
Striker Addict
Age : 29 Nesquik : 7 Nombre de messages : 904 Date d'inscription : 02/08/2011
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 21.12.14 12:27
Vu Hunger Games 3 Part. 1, juste décevant. Je n'ai pas détesté mais je n'ai pas spécialement aimé, je ne connais pas le contenu de la deuxième partie mais là c'était vraiment pauvre. L'intrigue ne bouge pas d'un poil, on s'ennuie et puis j'en ai perdu tout intérêt pour la série. Hunger Games, pour moi, c'était un concept cool, là on est tombé dans le film à la réalisation banale et à la narration moyennement mise en place, dommage.
Le labyrinthe, totalement conquis, j'ai trouvé ça génial ! Beaucoup de mystère, on est tenu en haleine tout au long du film et ça vaut le coup, c'est vraiment bien vu.
Le Hobbit 3, catastrophique. Je suis totalement déçu de cette trilogie qui n'aurait pas du en être une... Selon moi, ce qui justifiait les trois heures de film dans LOTR, c'était le fait de suivre plusieurs groupes d'aventuriers (de 3 à 5). Là tu passes trois heures sur le même putain de champ de bataille, c'est juste indigeste ! Du coup les combats sont trop longs, il y a des scènes interminables...
Spoiler:
Franchement entre 30 et 45 minutes pour une négociation bateau qui n'aboutie pas, quel intérêt ?... Le spectateur sait qu'il ne va rien se passer puisque c'est dans le titre du film qu'on va avoir un guerre, alors pourquoi insister sur un truc dont on se contrefout ?
LinkinFan Incollable
Age : 26 Nesquik : 15 Nombre de messages : 664 Date d'inscription : 30/04/2014
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 21.12.14 20:24
Quand on est fan du sda on ne s'en contrefout pas, et au contraire je trouve que tout le passage des négociations et où Thorin fait face à ses "démons" est un des meilleurs moment du film.
Alors oui il y a beaucoup (trop?) de fan service dans ce troisième volet, des intrigues non résolues (l'Arkenstone? Les gèmes des elfes?), et l'enjeu principal des deux premiers films est expédié avant même le titre du film (le plus gros défaut selon moi). Mais j'ai pris mon pied devant ce film, et devant toute la trilogie d'ailleurs. On est d'accord, rien n'égalera jamais le Seigneur des Anneaux mais le Hobbit est victime de cette comparaison ce qui fait qu'on la critique trop injustement.
Il faut attendre la version longue pour se faire un avis définitif, car Jackson ne nous dévoile jamais l'intégralité de sa vision au cinéma, c'était déjà le cas pour la trilogie du sda.
Sinon j'ai enfin vu Shining, son statut de chef d'oeuvre est amplement mérité. Des plans fantastiques, le film nous entraîne dans la folie avec ses personnages. Par contre la VF est à gerber, mais vraiment j'ai rarement vu une vf aussi dégueulasse pour un film de cette envergure. Les voix de la mère et de l'enfant sont horribles, et j'ai du mal avec Shelley Duvall qui joue le rôle de la mère, sans déconner même une huître aurait eu plus de charisme...
simbaud Membre du groupe
Age : 29 Nesquik : 13 Nombre de messages : 1517 Date d'inscription : 23/06/2014
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 21.12.14 21:37
Linkin Fan je suis totalement d'accord avec toi concernant sda/hobbit
Striker Addict
Age : 29 Nesquik : 7 Nombre de messages : 904 Date d'inscription : 02/08/2011
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 21.12.14 21:58
Je comprend tout à fait vos avis. J'ai seulement vu LOTR et les autres Hobbits, je n'ai peut être pas le bon contexte et assez d'attache à l'univers pour comprendre les enjeux de certaines scènes. Et, étonnement, à l'inverse de toi LinkinFan, la première partie du film, avant le titre, c'est peut être ce qui m'a le plus bluffé.
Shin Ton keupin du 0ueb
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 21.12.14 22:31
C'est même pas à titre de comparaison avec SDA, c'est juste que là je me suis clairement ennuyé, on mettra ça sur le compte d'un Hobbit qui est plus pour les "enfants", ça n'empêche qu'on perd tout un aspect intéressant dans la guerre... la guerre justement, ici rien ne parait logique, comment les orques peuvent perdre une bataille pareille, fin' bref je vais pas étaler à nouveau ce que j'en pense
D'ailleurs les versions longues du SDA apportaient pas grand chose à la trilogie, je doute qu'ici ça fonctionne mieux
Toti Membre du groupe
Age : 26 Nesquik : 17 Nombre de messages : 2620 Date d'inscription : 31/08/2012
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 22.12.14 0:12
Je pense que ça pourrait en intéresser plus d'un !
Blackout Blood in your eye
Age : 32 Nesquik : 39 Nombre de messages : 2940 Date d'inscription : 05/02/2011
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 22.12.14 7:46
Shin a écrit:
D'ailleurs les versions longues du SDA apportaient pas grand chose à la trilogie, je doute qu'ici ça fonctionne mieux
Je suis d'accord avec toi pour les deux premiers films mais pas pour le troisième.
Grâce à la version longue, on sait ce qui arrive à Saroumane, on sait pourquoi Gandalf n'a pas son bâton à la Porte Noire, on sait pourquoi Aragorn a tout d'un coup du sang noir sur son épée devant la porte... et j'en passe.... C'est peut-être que des détails pour certains, mais la première fois que j'ai vu la version cinéma, ça m'avait assez troublé.
Leexy Floodeuzounours
Age : 34 Nesquik : 9 Nombre de messages : 2276 Date d'inscription : 21/02/2011
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 22.12.14 8:04
Pour moi les versions longues apportent beaucoup aux 3 SdA et aux 2 Hobbit pour le moment. Pour avoir vu les films presque des centaines de fois (SdA), y'a beaucoup de détails très importants dans les versions longues ! (Galadriel qui offre les capes à tous, l'arc à Legolas la lumière d'Elendil à Frodon etc. l'évocation de Nenya.. je pourrais en citer plein !) Pareil pour le Hobbit. Perso, j'avais pas du tout aimé le second volet et la version longue à complètement changé ma vision du film (L'évocation des 7 anneaux des nains..) Pour le 3e, je reste sur ma faim, j'attends la version longue. Les détails sont très importants dans ce genre de film et pour moi qui ai lu le livre, certaines choses ne passent pas.