|
| Dernier film vu et plus si affinités | |
| |
Auteur | Message |
---|
CyberInflames Cybercritique
Age : 33 Nesquik : 122 Nombre de messages : 5104 Date d'inscription : 09/05/2011
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 22.12.14 10:52 | |
| Tu veux dire que même avec 3 films de 3h, ils sont pas fichus de mettre tous les détails d'un bouquin de 200 pages ? |
| | | LinkinFan Incollable
Age : 26 Nesquik : 15 Nombre de messages : 664 Date d'inscription : 30/04/2014
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 22.12.14 11:06 | |
| - Striker a écrit:
- Je comprend tout à fait vos avis. J'ai seulement vu LOTR et les autres Hobbits, je n'ai peut être pas le bon contexte et assez d'attache à l'univers pour comprendre les enjeux de certaines scènes.
Et, étonnement, à l'inverse de toi LinkinFan, la première partie du film, avant le titre, c'est peut être ce qui m'a le plus bluffé. J'ai aussi trouvé ce moment bluffant et je suis rentré dans le film immédiatement, mais bon faire disparaître Smaug avant même le titre du film alors qu'il a quasiment le rôle que Sauron avait dans le Sda durant les premiers films je trouve que ça fait un peu effet pétard mouillé. Et pour l'après-séance du Fossoyeur je l'ai toujours pas vu, j'ai juste vu celui de Durendal (qui est d'une extrême mauvaise foi concernant cette saga) et ça m'a suffit En ce qui concerne les versions longues, en général quand je veux faire découvrir le seigneur des anneaux à quelqu'un je lui montre d’abord les versions courtes puis après les versions longues, et y a pas photo tu prends beaucoup plus ton pied devant les versions longues quand t'as déjà adoré les versions courtes, et effectivement dans le cas du sda 3 c'est vital de voir la version longue! Pour The Hobbit j'attends la sortie du coffret des 3 films en version longue, pour l'instant je me contente des versions courtes |
| | | Shin Ton keupin du 0ueb
Age : 35 Nesquik : 227 Nombre de messages : 11480 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 22.12.14 11:23 | |
| C'est surtout que deux films auraient suffit je pense, apparemment le dernier souffre de longueur parce qu'ils adaptent une bataille qui prend 40 pages dans le bouquin |
| | | Toti Membre du groupe
Age : 26 Nesquik : 17 Nombre de messages : 2620 Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 22.12.14 12:09 | |
| J'ai pas regardé tout "l'après séance" du fossoyeur parce que j'ai pas envie de trop me spoiler, mais si je l'ai mis c'est parce qu'ils sont sont du même avis que vous. Eux aussi pensent aussi que c'est le film de trop. |
| | | Blackout Blood in your eye
Age : 32 Nesquik : 39 Nombre de messages : 2940 Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 22.12.14 19:05 | |
| C'est sûr que deux films auraient suffi, sans parler du fait que PJ aurait pu également éviter de salir la mémoire de Tolkien avec une amourette à deux balles entre un nain et une elfe !!!
Vous allez trouver ça con, mais en tant que fan je trouve que c'est une infamie.
A la base je trouve le bouquin vraiment pas terrible, donc bon je ne m'attendais pas non plus à des films de malade. |
| | | Toti Membre du groupe
Age : 26 Nesquik : 17 Nombre de messages : 2620 Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 23.12.14 23:15 | |
| Vu Les Schtroumpfs ce soir. C'est plutôt un bon film d'animation, mais le personnage de Gargamel est insupportable ! Je sais que dans la BD il possède le même caractère, mais là s'en est vite chiant ! |
| | | Leexy Floodeuzounours
Age : 34 Nesquik : 9 Nombre de messages : 2274 Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 26.12.14 9:42 | |
| À la base il devait n'y avoir que deux films.. mais la prod à fait chier Peter Jackson pour en faire trois. Blackout je suis d'accord avec toi, ça m'a vraiment dégoûtée cette histoire d'amour à deux balles. Qui n'a effectivement rien avoir avec l'univers de Tolkien. Cyber, oui ils ne sont pas fichus de mettre tous les détails, pour le SdA je comprends, mais pour le Hobbit ça me dépasse. - Spoiler:
en tout cas j'espère que on en saura plus sur Sarouman qui va s'occuper de Sauron, pcq ça m'a laissé sur ma faim
|
| | | LinkinFan Incollable
Age : 26 Nesquik : 15 Nombre de messages : 664 Date d'inscription : 30/04/2014
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 26.12.14 10:27 | |
| Ouais et puis ce serait cool de savoir ce que devient l'Arkenstone |
| | | simbaud Membre du groupe
Age : 29 Nesquik : 13 Nombre de messages : 1517 Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 27.12.14 12:19 | |
| Ouais j'avoue Ceci dit (ne me tuez pas), je n'ai pas vu les versions longues, faudra que le fasse vite ! |
| | | CyberInflames Cybercritique
Age : 33 Nesquik : 122 Nombre de messages : 5104 Date d'inscription : 09/05/2011
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 27.12.14 21:44 | |
| Cette semaine, entre les fêtes, j'ai pu voir (oui, ça faisait longtemps ) : The Equalizer : Le problème, avec un réalisateur aussi irrégulier qu'Antoine Fuqua, c'est que même lorsqu'il fait un bon film, celui-ci se révèle être moyen à l'échelle globale. Dans The Equalizer, on peine à savoir si le cinéaste tend vers le drama sérieux, ou la simple déconne Rock’n’roll. Si bien que, après une heure de film mollassonne, à subir des persos unidimensionnels et tous les clichés des mafieux russes qui servent simplement de bétail à un Denzel Washington zen, tacticien, et Bon Samaritain, Fuqua passe la seconde, dans l'exagération. Explosion opulente au ralenti, affrontement rythmé par les riffs Rock de Zack Hemsey, climax pluvieux - et avec une cloueuse - digne d'un long-métrage de Rodriguez... Certes, le divertissement est efficace lors de ces mises à mort, où Denzel devient limite un perso de comic au vu de ses prouesses, mais l'équipe du film en fait vraiment trop, que ce soit à la réalisation, la musique, ou même dans le scénario. Du coup, dans le même genre, on lui préférera le plus classieux, spontané et percutant John Wick. Ninja Turtles : Dieu que c'est con ! Et le plus navrant étant sûrement que cette connerie devient, par moments, contagieuse et bien fun. Malheureusement, ce qui aurait pu être le point d'orgue de Ninja Turtles ne représente pas grand chose de plus que ces quelques scènes drôles aperçues en bande-annonce. C'est d'autant plus dommage que l'effort de Liebesman aurait certainement cartonné en tant que film d'animation de synthèse. Parce que, pour un film live, les effets spéciaux se font souvent laids, et l'omniprésence de lumières flashy et plans numériques avec des persos ultra-agiles donne bien plus l'impression d'un jeu-vidéo. Ainsi, l'univers du long-métrage peine à conserver une quelconque vraisemblance, et s'enlise à travers ses acteurs aux prestations peu fameuses, un scénario des plus manichéens, et une musique assommante de la part de Brian Tyler. Néanmoins, Ninja Turtles possède assurément toutes les qualités pour ravir les plus petits qui, eux, n'ont pas grandi avec le célèbre dessin-animé. American Nightmare 2, Anarchy : Au moins, en mettant en scène sa propre suite, James DeMonaco a fait l'effort de changer le contexte, nous sortant du huis-clos (qu'il parvient à resservir efficacement à quelques reprises) pour un survival urbain. Le tout emmené par un Frank Grillo qui aurait tout aussi bien pu s'appeler Frank Castle pour l'occasion, et affirme son charisme d'acteur lead dans un film d'action. À part cela, ce second volet reste toujours trop en surface des thèmes moraux mis en jeux, simple prétexte à quelques scènes trash. DeMonaco aborde pas moins de cinq angles de vue différents par rapport à son sujet, sans réellement développer les plus intéressants, à l'instar du groupe anti-Purge. Malheureusement, le prochain volet sera une sorte de prequel, donc rien de bien plus profond non plus. En somme, le réalisateur se repose sur une mise en scène et des bruitages percutants pour contrebalancer un script sous-développé et tenter de passer outre des personnages peu attachants. Les quelques scènes d'action ne suffisent toutefois pas à éviter l'ennui de poindre rapidement. Hercule : J'ai beau adorer Dwayne Johnson, je ne peux qu'être dépité quand il s'enlise dans ce genre de projet insipide. En dépit de sa carrure taillée pour le rôle, sa tête, elle, ne passe pas et rend l'homme au cœur de la légende souvent ridicule, ou bien serait-ce l'acteur. Parlons-en de la légende d'ailleurs. Il n'est aucunement questions des douze travaux et autre bêtes fantastiques, tous traités en deux minutes chrono de prologue. Dans ce film, Hercule est un mercenaire baraqué, qui accomplit des exploits de temps à autres et se crée alors un nom. Il parvient ainsi à rallier les hommes à sa cause, envers et contre tous. C'est bien, avec une morale éculée, mais il suffirait de regarder la série Spartacus pour avoir, en mieux, autant de ces combats en armures, entraînements gag-esques, blessures sanglantes et barouds d'honneur glorieux. Qui plus est, Brett Ratner est un tâcheron quand il s'agit de faire des films spectaculaires, et il tue toute once d'épique dans l’œuf à cause d'effets numériques arriérés, de plans sans envergure, et d'un accompagnement musical grossier. My Soul To Take : Derrière ses airs de film d'amateurs - surtout d'adolescents trop longtemps bercés par les classiques du genre qui décident de faire leur propre film d'horreur avec du matos pro. - My Soul To Take est en fait l’œuvre de Wes Craven, un réalisateur d'anthologie dans le milieu, qui nous sert ici un navet absolu de l'angoisse. Empruntant tous les clichés du genre, il ne parvient qu'à créer un ersatz parodique de sa propre carrière, autrefois fructueuse. Les rôles des adolescents sont ridicules, portés par des acteurs peu crédibles, la mise en scène est de bien piètre qualité, tout comme le montage charcuté qui a dû laisser de nombreuses scènes sur le côté. Ce qui n'a rien d'étonnant au vu du scénario décousu qui s'arrange comme bon lui semble au cour du film, rappelant parfois Identity, avec quelques moments de frisson ultra-prévisibles, inefficaces, un "grand méchant tueur" affligeant, et aucune scène sanglante (très soft) pour rattraper l'intérêt. Comment Wes Craven a pu tomber aussi bas, c'est un mystère... Predestination : Predestination est une merveille du film de voyage temporel, étonnamment sortie dans la discrétion la plus totale. Plus surprenant encore, c'est de voir les frères Spierig à la barre, alors que leur Daybreakers était tout de même simpliste. Ici, le rythme - un peu lent - laisse parfaitement le temps à l'histoire contée d'imprégner le spectateur, enjolivée par une photographie toute méticuleuse (en particulier dans le bar) et un cadrage précis qui captivent et confèrent une réelle dimension à ce récit de SF touchant. Porté par les prestations excellentes d'Ethan Hawke, Noah Taylor, ainsi que la remarquable Sarah Snook, le long métrage use d'effets minimalistes réussis au profit d'une expérience de pensée paradoxale sublimement mise en scène, et accompagnée d'une musique subtile et poignante, inspirée des plus beaux adagios de John Murphy, Clint Mansell, ou encore Jamin Winans. Si la conclusion s'avère un peu hâtive, Predestination se révèle être un des films les plus audacieux sur le sujet, à l'instar de Triangle et Primer, et captive totalement de par sa mélancolie renversante. |
| | | ChocoPillow Membre du groupe
Age : 33 Nesquik : 152 Nombre de messages : 4468 Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 28.12.14 0:13 | |
| Vu The Amazing Spiderman 2 cet aprem' (oui je suis en retard), je l'ai trouvé bien chouette, mieux que le premier à tous les niveaux. J'ai beaucoup aimé Jamie Foxx dans le rôle de Magneto, et il faut le dire, les effets spéciaux en jettent. Belle surprise, j'attends la suite ! |
| | | Alex Le petit marseillais
Age : 30 Nesquik : 112 Nombre de messages : 3571 Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 28.12.14 3:38 | |
| Vu Dumb et Dumber De , le titre parle pour moi : une comédie dans sa débilité la plus pure , avec un Jim Carrey toujours au point pour ce genre de rôles. Un enchaînement de gags très très cons , après ça plaît ou pas , mais moi j'ai passé un bon moment |
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 28.12.14 5:33 | |
| - ChocoPillow a écrit:
- Vu The Amazing Spiderman 2 cet aprem' (oui je suis en retard), je l'ai trouvé bien chouette, mieux que le premier à tous les niveaux. J'ai beaucoup aimé Jamie Foxx dans le rôle de Magneto, et il faut le dire, les effets spéciaux en jettent. Belle surprise, j'attends la suite !
Magneto, ouaip |
Age : 30 Nesquik : 112 Nombre de messages : 3571 Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 28.12.14 12:46 | |
| Moi j'ai préféré Emma Stone dans le rôle de Cyclone |
| | | ChocoPillow Membre du groupe
Age : 33 Nesquik : 152 Nombre de messages : 4468 Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 28.12.14 15:43 | |
| - CyberInflames a écrit:
- ChocoPillow a écrit:
- Vu The Amazing Spiderman 2 cet aprem' (oui je suis en retard), je l'ai trouvé bien chouette, mieux que le premier à tous les niveaux. J'ai beaucoup aimé Jamie Foxx dans le rôle de Magneto, et il faut le dire, les effets spéciaux en jettent. Belle surprise, j'attends la suite !
Magneto, ouaip Merde ! Effectivement dans le rôle de Magneto on comprendrait pas trop. Electro bien-sûr. |
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 28.12.14 21:12 | |
| Sixième Sens : Comme j'ai été spoilé bien avant de le voir , l'effet de surprise que vous connaissez tous a été moins fort pour moi. Mais , au final , peu importe ! Quand un réalisateur comme M.Night Shyalaman sait autant manier l'épouvante , le drame , la froideur et le thriller , on ne peut qu'être absorbé par cette oeuvre. J'ai toujours admiré ce réalisateur de par l'atmosphère qu'il arrivait à implanter dans chacun de ses films ( Signes , Phénomènes ) même s'ils sont de qualités inégales. Il m'a fallu du temps pour oser voir son oeuvre la plus réputée. A titre personnel , ce film m'aura plus marqué dans la catégorie thriller/épouvante qu'un Shining par exemple. A voir absolument ! |
| | | simbaud Membre du groupe
Age : 29 Nesquik : 13 Nombre de messages : 1517 Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 29.12.14 11:19 | |
| Du coup hier j'ai vu The Amazing Spider-Man (le 1) et c'est vrai que j'avais peur de voir du copié collé par rapport à l'ancienne trilogie, mais en fait elle ne ressemble pas u tout à celle-ci, elle est même peut être meilleure ^^ |
| | | Micox Vomicox
Age : 29 Nesquik : 40 Nombre de messages : 2072 Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 29.12.14 11:55 | |
| La trilogie de Sam Raimi restera pour moi l'intouchable (même si des défauts sont notables), après j'ai aussi bien aimé les Amazing (surtout le 2 que je trouve très réussi), dommage que le succès n'ait pas été au RDV : la suite en 2018 (au lieu de 2016) et des rumeurs sur quelques spin-off (dont les Sinister Six ou encore Venom). |
| | | Justine VIP
Age : 28 Nesquik : 15 Nombre de messages : 1296 Date d'inscription : 01/10/2011
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 29.12.14 13:08 | |
| Et puis apparemment ils veulent virer Andrew Garfield ? Je n'ai pas trop suivi l'histoire... |
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 29.12.14 13:45 | |
| Andrew Garfield (parce qu'il n'est pas allé à un dîner avec les patrons de Sony), Marc Webb (parce qu'il a dû faire chier les producteurs pour faire les films à sa façon - et il n'a pas forcément eu le dernier mot), faire un reboot sans refaire les origines... c'est tiré des documents hackés de Sony. Soit pas d'annonce officielle pour pas que la firme perde la face tout de suite. Mais ça explique en parti les reports de date des prochains films autour de Spider-Man, et surtout l'incohérence de leurs annonces vis-à-vis de ces projets ; au final, il ne savent pas ce qu'ils veulent faire du personnages, à part des rentrées d'argent. Sinon Spider-Man 2 reste pour moi le tout meilleur film de super-héros |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités | |
| |
| | | | Dernier film vu et plus si affinités | |
|
Page 49 sur 50 | Aller à la page : 1 ... 26 ... 48, 49, 50 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |