Bienvenue sur Linkin Park France !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Linkin Park France !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez | 

Vos prochains concerts!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 36  Suivant
AuteurMessage
RMi
Membre du groupe
RMi

Masculin Age : 27
Nesquik : 69

Vos prochains concerts!  - Page 30 _
MessageSujet: Re: Vos prochains concerts!    Vos prochains concerts!  - Page 30 Empty30.09.17 20:57

Sigur Ros les amis. Sigur putain de Ros.

( ) est mon album préféré de tout les temps, c'est l'album qui me soutient dans les moments un peu difficiles, qui me réconforte, bref c'est l'album le plus important à mes yeux. Alors autant dire que le groupe qui l'a créé est pour moi parmi les êtres humains les plus formidables qui soient. Et hier soir je les voyais enfin, non sans appréhension. Cette musique si introspective est-elle transposable en live ? Jonsi peut-il tenir les notes qu'il tient dans les versions studio, notamment sur Popplagið ?

La réponse est oui, et même plus. Tout est d'une perfection hallucinante. Kassdédi aux ingé son du Grand rex qui ont accouché d'un mix fantastique. 

Le show lumière est à couper le souffle, avec ces LED horizontales qui donnent une vraie profondeur à la scène, et cet écran qui diffuse non stop des visuels hypnotisants, parfaitement raccords avec la musique.

Un set parfaitement équilibré, séparé en deux parties avec entracte. Une bonne répartition entre les albums, même si ( ) a été privilégié, à mon grand bonheur.

Tout était fantastique mais je ne cache pas que Popplagið a tout effacé de ma mémoire. C'est la plus grande chanson du monde. J'ai fondu en larmes, vraiment. Cette chanson est déjà magnifique de base, mais en live, avec la guitare et la voix de Jonsi qui envoient leurs notes directement au coeur, c'est juste irrésistible. Et je n'étais pas le seul, à la fin de la chanson, on s'est regardé avec mon voisin de gauche, les yeux rouges et on s'est compris.

Je m'en remets pas. J'ai vu Muse interpréter Citizen Erased, et c'était un de mes plus grands souhaits, et l'émotion que j'avais ressentie était incroyable aussi, pareil quand les Arctic Monkeys ont joué 505 aux Vieilles Charrues, mais là c'est indescriptible. Indescriptible c'est le mot. Parce qu'au final je peux expliquer très bien pourquoi j'aime Deftones, Tool, Foals et tout les autres groupes qui me sont chers. Mais Sigur Ros c'est viscéral, inexplicable. 

Bref hier j'ai passé 2h30 au paradis, et j'y suis resté pour j'espère quelque temps encore.

Setlist:
Revenir en haut Aller en bas
Nostromo
VIP
Nostromo

Masculin Age : 29
Nesquik : 16

MessageSujet: Re: Vos prochains concerts!    Vos prochains concerts!  - Page 30 Empty30.09.17 22:16

Merci pour le retour, ça me rappelle tellement de souvenirs Vos prochains concerts!  - Page 30 244416 Le concert de l'année dernière c'était un des plus grands moments de ma vie, quelque chose de viscéral comme tu dit. Sigur Rós pour moi ils ont un truc en plus que mes autres groupes préférés, ça va plus loin que de la simple musique, ils ont provoqué un déclic qui m'a transformé (ça fait un peu peur dit comme ça mais c'est exactement ça, ils ont littéralement changé ma vie).
Plus d'un an plus tard j'ai encore des images et des chansons dans ma tête, Popplagið en particulier, mais aussi E-Bow, Festival, et toutes les autres en fait, c'est gravé dans ma mémoire.
Content que le concert t'ai plus, j'avais aussi un peu peur d'être déçu par mes idoles avant d'y aller.

Par contre niveau setlist ils se font pas chier, c'est quasiment la même depuis plus d'un an, à part les nouvelles chansons qui en remplacent d'autres (mais bon elle est tellement parfaite cette setlist, il manque juste un peu d'Ágætis Byrjun, dommage qu'ils ai enlevé Staralfur qui rendait bien en version plus electro, et Hafsól aussi était géniale)
Enfin bon ils faudrait qu'ils jouent 5h pour mettre toutes leurs bonnes chansons Laughing.

Et du coup tu penses quoi des nouvelles chansons? (Á, Varða et Niður)
Perso j'ai vu que des vidéos live de plus ou moins bonne qualité, et globalement elles me paraissent plus classiques et moins intéressantes qu'Óveður (que je trouve toujours aussi bonne)
METEORA (Tribute LP)
Débutant
Débutant
METEORA (Tribute LP)

Masculin Age : 31
Nesquik : 1

MessageSujet: Re: Vos prochains concerts!    Vos prochains concerts!  - Page 30 Empty30.09.17 23:12

Pleymo en Mars à Lille Very Happy et sinon des concerts mais pas en tant que spectateur avec notre tribute LP, le 15/10, 27/10, 4/11 et 11/11 ;-)
https://www.facebook.com/frenchmeteora/
RMi
Membre du groupe
RMi

MessageSujet: Re: Vos prochains concerts!    Vos prochains concerts!  - Page 30 Empty01.10.17 0:06

Nostromo a écrit:

Et du coup tu penses quoi des nouvelles chansons? (Á, Varða et Niður)
Perso j'ai vu que des vidéos live de plus ou moins bonne qualité, et globalement elles me paraissent plus classiques et moins intéressantes qu'Óveður (que je trouve toujours aussi bonne)
J'ai beaucoup aimé Varða, les deux autres ne m'ont pas impressionné outre mesure, Óveður en live est incroyable, autant je suis pas super fan de la version studio mais alors en live avec les jeux de lumières c'est génial.
ChocoPillow
Membre du groupe
ChocoPillow

Masculin Age : 33
Nesquik : 152

MessageSujet: Re: Vos prochains concerts!    Vos prochains concerts!  - Page 30 Empty15.10.17 10:46

Anathema et Alcest c'est passé, c'était géant... Y a pas de mot !
Entrée en matière parfaite avec Alcest, toujours aussi bon... Et Anathema première fois pour moi, j'espère pas la dernière. Le duo Vincent et Daniel Cavanagh se pose là en terme de charisme ! Ils ont joué pas mal de morceaux d'A Fine Day To Exit notamment Barriers et Pressure, c'était juste beau... pas de morceau de Judgement par contre.
Je sais pas quoi dire d'autre c'était parfait !

Et sinon à la sortie il y avait Neige et Winterhalter d'Alcest au stand de merch... je leur ai pris un LP d'Ecailles de Lune et ils me l'ont signé, j'ai discuté un peu avec eux ils sont d'une sympathie exemplaire !
Nostromo
VIP
Nostromo

MessageSujet: Re: Vos prochains concerts!    Vos prochains concerts!  - Page 30 Empty15.10.17 21:59

Dire que j'aurais dû y être ce soir... J'ai finalement pas pu, mais je me console en me disant que j'ai déjà pu voire Alcest l'année dernière, j'aime beaucoup Anathema mais c'est surtout pour eux que je voulais y aller.
Content que le concert t'ai plu Very Happy
Blackout
Blood in your eye
Blackout

Masculin Age : 32
Nesquik : 39

MessageSujet: Re: Vos prochains concerts!    Vos prochains concerts!  - Page 30 Empty16.10.17 20:40

J'ai enfin pu vu voir Ultra Vomit vendredi soir.

Un spectacle très énergique et surtout à mourir de rire.
Les gars sur scène parlent énormément mais savent faire rire.

L'ambiance était folle et les pogos plutôt violents.
La salle était pleine à craquer, jamais vu ça.

A refaire, honnêtement c'est un groupe qui peut aller vachement loin s'ils arrivent à combattre leur flemme.
Waldgeist
Débutant
Débutant
Waldgeist

Féminin Age : 36
Nesquik : 0

MessageSujet: Re: Vos prochains concerts!    Vos prochains concerts!  - Page 30 Empty19.10.17 20:23

ah cool je vais les voir le 17 novembre Smile je sens qu'on va bien se marrer  Laughing

Sinon je rajoute un concert Blutengel le 25 novembre à Ludwigsburg Very Happy
https://blut-engel.forumactif.org/
Nostromo
VIP
Nostromo

MessageSujet: Re: Vos prochains concerts!    Vos prochains concerts!  - Page 30 Empty27.10.17 10:26

Low Roar hier Vos prochains concerts!  - Page 30 4064890784

Si je devais faire un classement de mes artistes préférés, je le mettrais sûrement en 2ème position juste derrière Sigur Rós, pour vous dire un peu l'importance du concert pour moi. Il n'a que trois albums et ça fait 2/3 ans que je les écoutes en boucle sans jamais me lasser. Et c'est un peu frustrant parce que personne ne connaît.

Du coup concert dans une salle minuscule, une cinquantaine de personnes. La setlist était géniale, ils ont joué quasiment tous mes morceaux préférés. C'était parfaitement équilibré entre les albums, avec une prédominance pour le dernier en date quand même. Pas mal de chansons étaient réarrangées et différentes des versions studios, et globalement toutes les chansons sonnaient encore mieux en live que sur album. Le jeu de lumière était très sympa aussi. J'était presque dans le même état de transe que le jour ou j'ai vu Sigur Rós, mais j'ai pas pleuré cette fois ci Laughing

(Par contre ils avait que le vinyle du dernier album que j'ai déjà, mais bon c'est pas plus mal pour mes finances)
RMi
Membre du groupe
RMi

MessageSujet: Re: Vos prochains concerts!    Vos prochains concerts!  - Page 30 Empty28.10.17 4:27

Haha ! Moi aussi y a que devant Sigur Ros que j'ai pleuré, même si j'étais en transe devant Deftones ou Swans Laughing
Justine
VIP
Justine

Féminin Age : 28
Nesquik : 15

MessageSujet: Re: Vos prochains concerts!    Vos prochains concerts!  - Page 30 Empty31.10.17 10:21

J'ai vu Pain le 27 octobre au Petit Bain. Si le nom ne vous parle pas, Hypocrisy et Peter Tägtgren vous diront peut-être quelque chose. Eh bien Pain est le projet solo de Peter, bien qu'il soit maintenant accompagné d'un groupe.

Je classe cet artiste/ce groupe dans mon top 3 des meilleures performances auxquelles j'ai assisté. Tout était parfaitement maîtrisé, et le mariage entre le rock et l'électro fonctionnait parfaitement bien sur scène. Et de surcroît, j'ai trouvé que la setlist était incroyable.
ChocoPillow
Membre du groupe
ChocoPillow

MessageSujet: Re: Vos prochains concerts!    Vos prochains concerts!  - Page 30 Empty08.11.17 10:35

C'est vrai que Tägtgren est un grand nom du metal, mais je connais pas du tout j'ai écouter 2 ou 3 morceaux de Pain et c'est tout. Need rattraper mon retard.

Sinon moi c'est Leprous qui arrive dimanche, la folie !
LinkinFan
Incollable
LinkinFan

Masculin Age : 26
Nesquik : 15

MessageSujet: Re: Vos prochains concerts!    Vos prochains concerts!  - Page 30 Empty08.11.17 11:18

Dernièrement j'ai vu pas mal de trucs ( j'ai même pas fais mon compte-rendu sur le cabaret vert de cet été mais le principal à retenir c'est que j'ai vu KoRn et que c'était dément ! ) :

- Alcest / Anathema : Super soirée, Alcest planant à souhait j'ai fermé les yeux durant tout le set j'ai cru être dans un rêve. Quant à Anathema, quel beauté mon dieu. On a eu une setlist assez folle (The Lost Song part.3, Pressure, Universal) même si on nous a amputés de Lost Control et Destiny  Evil or Very Mad
Le groupe a une sacré présence sur scène et certains morceaux sont encore plus dingues en live que sur album (DISTANT SATELLITES). Bref je conseille à tout le monde et j'y retournerai lors de leur prochain passage.

- Igorr / Tankard / Alestorm : Petit festival à 10min de chez moi, le Rock your brain fest. Rien à dire sur les deux premiers groupes c'était puissant et assez énergique dans le public mais c'est pas trop mon truc. Alestorm, même si je suis moins fan de leur direction artistique prise depuis la tournée de l'album précédent, faut quand même avouer qu'en concert c'est un joyeux bordel ! Une ambiance de folie, un son parfait, une set-list assez bien équilibrée et en bonus une photo avec Christopher Bowes en chaussons et pyjama, rencontré dans le couloir de la salle durant le set de Tankard  What a Face

Quant à mes prochains concerts et bien j'ai Indochine et Orelsan à quelques jours d’intervalle au zénith de Strasbourg, puis Carpenter Brut juste après et sinon j'ai mon billet pour le Metaldays cet été donc voilà voilà wait & see Very Happy
RMi
Membre du groupe
RMi

MessageSujet: Re: Vos prochains concerts!    Vos prochains concerts!  - Page 30 Empty08.11.17 18:51

Billet pour alt-J à Bercy en janvier, excitation grandissante bounce
Nostromo
VIP
Nostromo

MessageSujet: Re: Vos prochains concerts!    Vos prochains concerts!  - Page 30 Empty09.11.17 19:09

Bon ben j'ai pas hésité super longtemps, j'ai ma place pour Ulver Very Happy
ChocoPillow
Membre du groupe
ChocoPillow

MessageSujet: Re: Vos prochains concerts!    Vos prochains concerts!  - Page 30 Empty10.11.17 19:21

LinkinFan a écrit:
Dernièrement j'ai vu pas mal de trucs ( j'ai même pas fais mon compte-rendu sur le cabaret vert de cet été mais le principal à retenir c'est que j'ai vu KoRn et que c'était dément ! ) :

- Alcest / Anathema : Super soirée, Alcest planant à souhait j'ai fermé les yeux durant tout le set j'ai cru être dans un rêve. Quant à Anathema, quel beauté mon dieu. On a eu une setlist assez folle (The Lost Song part.3, Pressure, Universal) même si on nous a amputés de Lost Control et Destiny  Evil or Very Mad
Le groupe a une sacré présence sur scène et certains morceaux sont encore plus dingues en live que sur album (DISTANT SATELLITES). Bref je conseille à tout le monde et j'y retournerai lors de leur prochain passage.

- Igorr / Tankard / Alestorm : Petit festival à 10min de chez moi, le Rock your brain fest. Rien à dire sur les deux premiers groupes c'était puissant et assez énergique dans le public mais c'est pas trop mon truc. Alestorm, même si je suis moins fan de leur direction artistique prise depuis la tournée de l'album précédent, faut quand même avouer qu'en concert c'est un joyeux bordel ! Une ambiance de folie, un son parfait, une set-list assez bien équilibrée et en bonus une photo avec Christopher Bowes en chaussons et pyjama, rencontré dans le couloir de la salle durant le set de Tankard  What a Face

Quant à mes prochains concerts et bien j'ai Indochine et Orelsan à quelques jours d’intervalle au zénith de Strasbourg, puis Carpenter Brut juste après et sinon j'ai mon billet pour le Metaldays cet été donc voilà voilà wait & see Very Happy

Je suis assez d'accord pour Distant Satellites qui est irrésistible en live (et CLOSER bordel j'en ai perdu mon latin). J'ai eu Lost Song Pt 3 et Pressure aussi (et Barriers qui est un de mes morceaux favoris du groupes).
Igorrr je m'en veux de pas être allé les voir au Hellfest, ça doit être énorme.
ChocoPillow
Membre du groupe
ChocoPillow

MessageSujet: Re: Vos prochains concerts!    Vos prochains concerts!  - Page 30 Empty13.11.17 19:25

Leprous c'était hier et c'était cool, dans une très petite salle qui était bien pleine. Un set centré sur le dernier album, pas de morceau de Bilateral mais le dernier morceau c'était Rewind : de la folie pure j'en ai encore mal à la nuque.
Sinon en support il y avait les norvégiens d'Astrosaur, du "metal" sans chanteur, avec plein de changements de rythmes, une guitare en mode stoner... j'arrive pas à leur donner une étiquette. Mais c'était cool.
Ensuite Athilia, groupe australien à la musique totalement perchée. C'était super divertissant à regarder, avec la surprise de voir la chanteuse dont j'ai oublié le nom en remplacement de leur vocaliste qui s'est blessé. Je connaissais déjà car vu ses vidéos sur YouTube, notamment des covers magnifique d'Opeth. Bref.
Et puis Agent Fresco, ma découverte préférée de la soirée.  cheers  Leur musique est incroyable, ultra progressive enchaînant des mélodies subtiles au piano et des parties saccadées déchainées en mode Leprous énervé. Le chanteur me fait penser à Einar de Leprous d'ailleurs dans ses envolées. Super contact avec le public ! Je leur ai pris un CD au merch et j'ai pu discuter vite fait avec le chanteur et le guitariste/claviériste, très sympa ces islandais !
Nostromo
VIP
Nostromo

MessageSujet: Re: Vos prochains concerts!    Vos prochains concerts!  - Page 30 Empty13.11.17 22:11

Agent Fresco c'est plutôt sympa oui, en même temps c'est des islandais, ces gens là on un don Laughing
Leprous c'est un des groupes qu'il faut que j'écoute sérieusement un de ces jours, je me dit ça à chaque fois mais je le fait pas Rolling Eyes
simbaud
Membre du groupe
simbaud

Nesquik : 13

MessageSujet: Re: Vos prochains concerts!    Vos prochains concerts!  - Page 30 Empty14.11.17 14:10

Iron Maiden à Bercy le 05 juilleeeeeeeeet  Vos prochains concerts!  - Page 30 244416
Vivement les préventes Very Happy
ChocoPillow
Membre du groupe
ChocoPillow

MessageSujet: Re: Vos prochains concerts!    Vos prochains concerts!  - Page 30 Empty14.11.17 18:40

Nostromo a écrit:
Agent Fresco c'est plutôt sympa oui, en même temps c'est des islandais, ces gens là on un don Laughing
Leprous c'est un des groupes qu'il faut que j'écoute sérieusement un de ces jours, je me dit ça à chaque fois mais je le fait pas Rolling Eyes
Tu devrais effectivement te plonger dans leur discographie, c'est un groupe vraiment à part.
Je te conseille The Congregation pour commencer.

simbaud, super cool pour Maiden ! C'est toujours une valeur sure.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos prochains concerts!    Vos prochains concerts!  - Page 30 Empty

Vos prochains concerts!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 36  Suivant