Age : 29 Nesquik : 13 Nombre de messages : 1517 Date d'inscription : 23/06/2014
Sujet: Re: Vos prochains concerts! Mer 15 Nov - 18:26
Yep, je les ai vus au DL il y a un an et demi, c'était monstrueux !
Nostromo VIP
Age : 29 Nesquik : 16 Nombre de messages : 1045 Date d'inscription : 15/04/2015
Sujet: Re: Vos prochains concerts! Mar 21 Nov - 21:12
Ulver hier soir c'était la folie! Ils ont joué le dernier album en intégralité, plus l'EP qui vient de sortir. Certes j'aurais pas craché sur quelques morceaux de Shadows of the Sun ou Perdition City, mais ça aurait été un peu incohérent avec l'ambiance générale. Pour le coup ça faisait vraiment concert d'electro pop, dansant et tout, et c'est vraiment sympa. Le jeu de lumière était magnifique, intégralement à base de lasers projetés vers le public ou sur une toile derrière la scène.
Petit fun-fact, en achetant mon vinyle au merch (The Assassination of Julius Caesar du coup, y'avait pas trop de choix mais j'adore cet album, avec un beau livret en plus) j'ai croisé Fursy Teyssier et Audrey Hadorn, les deux membres des Discrets (j'ai déjà beaucoup trop parlé d'eux ici)
zinsky Pâtissière en chef
Age : 50 Nesquik : 107 Nombre de messages : 5738 Date d'inscription : 13/01/2011
Sujet: Re: Vos prochains concerts! Jeu 23 Nov - 16:09
la billetterie du download est ouverte. cette année c'est sur 4 jours. Y en a t-il déjà partant? perso, je ne suis pas décidée et peut être pas en possibilité d'y aller de toutes façons.
RMi Membre du groupe
Age : 27 Nesquik : 69 Nombre de messages : 5187 Date d'inscription : 15/12/2011
Sujet: Re: Vos prochains concerts! Jeu 23 Nov - 19:12
zinsky a écrit:
la billetterie du download est ouverte. cette année c'est sur 4 jours. Y en a t-il déjà partant? perso, je ne suis pas décidée et peut être pas en possibilité d'y aller de toutes façons.
moi
Dernière édition par RMi le Jeu 23 Nov - 23:12, édité 1 fois
simbaud Membre du groupe
Sujet: Re: Vos prochains concerts! Jeu 23 Nov - 21:31
Moi j'aimerais bien, le samedi me tente bien, mais pas sûr de pouvoir ^^
Age : 50 Nesquik : 107 Nombre de messages : 5738 Date d'inscription : 13/01/2011
Sujet: Re: Vos prochains concerts! Ven 24 Nov - 13:04
RMi a écrit:
zinsky a écrit:
moi
ah, t'as peur de me rencontrer en fait!
Blackout Blood in your eye
Age : 32 Nesquik : 39 Nombre de messages : 2940 Date d'inscription : 05/02/2011
Sujet: Re: Vos prochains concerts! Ven 24 Nov - 17:35
Les têtes d'affiche me tentent pas mal, pour l'instant je ne sais pas si je vais y aller.
J'aurais bien voulu faire le hellfest en 2018 mais bon..
ChocoPillow Membre du groupe
Age : 33 Nesquik : 152 Nombre de messages : 4468 Date d'inscription : 17/10/2011
Sujet: Re: Vos prochains concerts! Ven 24 Nov - 18:57
Je crois que je suis reparti pour le Hellfest... Ma bande de joyeux collègues y retourne, perso j'étais pas chaud, et puis y en a un qui m'a pris un pass quand même au cas où. L'appel des bro est trop fort, faut que j'y aille...
Dans les 13 gros groupes annoncés c'est quand même du simple copier-coller des années précédentes, mais il n'empêche qu'il y a des groupes que je veux voir/revoir. A Perfect Circle par contre c'est niquel. Deftones ENFIN. Megadeth ça sera une première pour moi aussi. Parkway Drive c'est cool j'écoute de plus en plus. Par contre Hollywood Vampires bon... pétard mouillé un peu.
Je vis dans l'espoir qu'ils ajoutent peut-être un Nine Inch Nails pour faire une véritable tête d'affiche à la place d'A7X, mais faut pas trop rêver non plus.
Sinon l'affiche du Download est bonne aussi, sur 4 jours nom de dieu... Ghost, Converge, Eluveitie, Ultra Vomit etc c'est cool. Et les Guns le lundi, joli.
A part ça demain j'ai EPICA - Vuur - Myrath de prévu. Très hâte d'enfin pouvoir voir Anneke et son super nouveau groupe, et Myrath aussi après un rapide aperçu au Hellfest. Sinon j'avais dit que je ne réitèrerais pas l'expérience meet & greet, mais c'était pas cher du tout sur cette tournée, du coup j'ai pris... Simone me revoilà. J'espère qu'ils vont pas trop insister pour prendre des selfies avec moi...
simbaud Membre du groupe
Sujet: Re: Vos prochains concerts! Ven 24 Nov - 20:43
Prochain concert : Iron Maiden le 06 juillet, place achetée
Age : 33 Nesquik : 152 Nombre de messages : 4468 Date d'inscription : 17/10/2011
Sujet: Re: Vos prochains concerts! Dim 26 Nov - 18:12
Petit retour sur Epica - Vuur - Myrath parce que j'aime bien faire des retours ici :
Meet&greet Epica : très cool, j'ai appris à Coen à dire "gueule de bois" car visiblement il en avait une belle, les types (et meuf) toujours dispo, Simone un peu en retrait hier je l'ai pas sentie à fond mais tant pis. Mark est resté après le meet&greet pour discuter / prendre des photos avec nous. Bon y a pas à dire en fait c'est super cool, j'ai presque l'impression de bien les connaître maintenant ! Et puis ensuite early access à la salle, on s'est mis à la barrière même si très excentré !
Myrath : à part la qualité sonore précaire (j'entendais très peu la voix de Zaher), ben ça rend très bien. Les influences orientales sont irrésistibles. Et Zaher le chanteur était content : "putain on joue presque à domicile aujourd'hui". Le batteur est très bon. Il y avait la même belle danseuse du ventre qu'au Hellfest, rien de tel pour se mettre le public masculin (et pourquoi pas féminin) dans la poche. Ouais j'avoue j'étais un peu amoureux.
Vuur : première fois que je vois Anneke Van Griesbergen, elle respire la joie de vivre et la sympathie, et n'a absolument rien perdu de sa voix depuis ses débuts avec The Gathering, ni de son charme. Un set centré évidemment sur l'album de Vuur, mais aussi une reprise de The Gentle Storm (son ancien projet avec A. Lucassen), une reprise du Devin Townsend Project, et une reprise de The Gathering. Franchement, DE LA PURE FOLIE j'ai adoré ce set. Les musiciens sont carrés comme pas possible, c'est puissant, c'est fin, ça se mange sans fin. A la fin du concert ils étaient là comme prévu, dans la foule pour signer des autographes / prendre des photos, du coup j'en ai profité. Jamais vu quelqu'un d'aussi abordable qu'Anneke, elle m'a parlé et pris par le cou pour la photo comme si on se connaissait depuis 10 ans !
Epica : je ne compte plus le nombre de fois que je les vois, et si je dois noter une différence par rapport aux premières fois : Simone, même si elle fait le taf, passe presque en second plan désormais je trouve, au profit d'Isaac et Coen qui se dévergondent et qui chauffent le public, font le show sur scène etc... Sinon évidemment que c'est toujours millimétré, mais les petits ajouts à la setlist ont fait la différence (The Holographic Principle est parfaite). J'étais en face de Mark (guitariste - voix gutturale) pendant tout le show, il est toujours à fond, toujours le smile, on sent sincèrement que ce type aime ce qu'il fait.
J'ai pris une vidéo de la fin du set de Vuur :
Justine VIP
Age : 28 Nesquik : 15 Nombre de messages : 1298 Date d'inscription : 01/10/2011
Sujet: Re: Vos prochains concerts! Lun 27 Nov - 22:04
A priori ce sera plutôt le Hellfest pour moi cette année. Mais comme j'ai merdé avec mes oreilles ces derniers temps, je me calme sur les concerts et je prends soin de ma santé avant tout (cela dit, ça devrait être largement ok en juin avec de bonnes protections).
simbaud Membre du groupe
Sujet: Re: Vos prochains concerts! Mer 29 Nov - 20:56
Oh ... rétablis toi bien :/
Sujet: Re: Vos prochains concerts! Sam 2 Déc - 12:04
ah ouai, ça c'est pas bon du tout! protège toi bien alors, c'est toujours mieux que de ne plus pouvoir faire de concert.
Sujet: Re: Vos prochains concerts! Sam 9 Déc - 23:17
En ce samedi soir durant lequel je n'avais rien de prévu, j'ai pris ma place pour le 1000ème show d'Epica à Tilburg aux Pays-Bas en guise de cadeau de Noël de moi à moi-même (au 013 Poppodium, salle mythique si elle en est). Ça va être mon premier trip en Hollande. Reste à voir comment je vais m'y rendre, je réserverai ça dans les prochains jours.
Striker Addict
Age : 29 Nesquik : 7 Nombre de messages : 904 Date d'inscription : 02/08/2011
Sujet: Re: Vos prochains concerts! Lun 18 Déc - 23:19
Je suis allé voir Kasabian au Zénith de Paris. Énorme claque : des showmen de ouf, énorme proximité avec le public et une vraie sympathie, au top !
Et deux fois Nothing but Thieves (Paris et Bruxelles). Excellent aussi, ambiance de malade et Conor (le chanteur) au top de sa forme !
Next steps : Shaka Ponk et BigFlo & Oli
Sujet: Re: Vos prochains concerts! Mar 19 Déc - 21:46
Pour le 1000ème show d'Epica aux Pays Bas, ils ont annoncé aujourd'hui Lacuna Coil (une première pour moi), Mayan (le projet death sympho ultra bonnard de Mark Jansen qui est malgré tout rare en live), et Nightmare, ce fameux groupe de heavy français (qui a une chanteuse depuis peu). Et puis Myrkur qui était déjà annoncée, tout comme Oceans Of Slumber (ultra bon). Ça va être le show de l'année ! 6 bons groupes, un mini-festival.
Blackout Blood in your eye
Age : 32 Nesquik : 39 Nombre de messages : 2940 Date d'inscription : 05/02/2011
Sujet: Re: Vos prochains concerts! Mer 20 Déc - 6:34
Putain ça donne envie !
Sujet: Re: Vos prochains concerts! Mer 20 Déc - 21:11
Blackout a écrit:
Putain ça donne envie !
simbaud Membre du groupe
Sujet: Re: Vos prochains concerts! Mer 20 Déc - 21:30
Sujet: Re: Vos prochains concerts! Ven 22 Déc - 19:24