Age : 33 Nesquik : 152 Nombre de messages : 4468 Date d'inscription : 17/10/2011
Sujet: Re: Vos prochains concerts! 08.11.18 19:21
Du coup petit report de Powerwolf hier...
Bon... Déjà nous sommes arrivés en retard à cause de bouchons interminables à Milan. On a loupé Kissin Dynamite. Arrivés juste quand Amaranthe a commencé son set... et que dire de cette prestation ? Que dire de ce groupe... On va quand même commencer par les points positifs : la bonne ambiance qu'ils ont su mettre dans le pit qui s'est transformé en dance floor pendant tout le set (malgré la plupart des gars qui scandaient "Powerwolf" entre les morceaux). Et puis moi malgré tout j'ai bien aimé voir en live les quelques morceaux qui ont fait mouche sur le dernier album. Là où ça se gatte sévère : le mix. Son très brouillon, on entend à peine Elize dans tout ce bourdonnement. Dur de distinguer clairement les instruments. Ah par contre les samples on les entend bien, ça... L'attitude scénique est un peu à chier, il n'y a pas moins de 3 chanteurs qui apparaissent/disparaissent au gré de leurs parties, qui donnent l'impression juste de faire le taf. La perf était assez bonne mais bon avec un son pourri c'est dur d'apprécier... Mais le pompon revient aux interventions douteuses du bassiste, qui chauffe la salle en disant qu'il est "the biggest cunt you've ever known" et qu'il va tous nous casser la gueule si on fait pas ce qu'il dit (quand le sarcasme va trop loin)... Et tout à coup il ordonne aux gens dans la fosse d'enlever leur t-shirts et de les faire tournoyer (il manquait juste la musique de Patrick Sébastien)... A ce moment précis j'étais partagé entre gène et dégout de ce que le metal a pu devenir. Pareil pour l'attitude d'Elize qui ne manque pas de chauffer la gente masculine en enlevant son manteau, laissant apparaître sa combi cuir rouge saillant, et défaisant peu à peu son décolleté après chaque morceau... Bon merde je ne reste pas indifférent face aux atouts physiques de cette fille, mais tout de même, c'est un strip-tease ou c'est un concert de metal ? Du coup grosse déception que cette première partie, c'est la première fois que je vois le groupe, j'aime bien certains de leurs morceaux, mais en live c'est vraiment de la merde en boite. Finalement mon pote a bien résumé tout ça : "en fait Amaranthe c'est les Worlds Apart du metal".
Mais heureusement je suis bel et bien venu pour voir Powerwolf, sans doute le meilleur concert du groupe parmi les 3 auxquels j'ai pu assister, et un de mes meilleurs de l'année : un son aux petits oignons, le jour et la nuit par rapport à Amaranthe, toute la salle qui scande les paroles des morceaux, que des tubes, une perf impeccable, une déco scénique dantesque, un lightshow pas dégueu... Quand le son est bon et que l'ambiance suit, on ne peut que prendre son pied. Powerwolf, si c'est un peu chiant sur CD, c'est vraiment en live que la magie opère !
Voilà... la suite au prochain épisode.
ChocoPillow Membre du groupe
Age : 33 Nesquik : 152 Nombre de messages : 4468 Date d'inscription : 17/10/2011
Sujet: Re: Vos prochains concerts! 17.11.18 20:07
@Blackout Epica à l'Elysée Montmartre le 06/10/2019 ? J'hésite... 10ème anniversaire de DYU mon album favori... Ça serait dingue qu'ils jouent l'album en entier.
Blackout Blood in your eye
Age : 32 Nesquik : 39 Nombre de messages : 2940 Date d'inscription : 05/02/2011
Sujet: Re: Vos prochains concerts! 17.11.18 20:54
Moi c'est tout vu, j'y vais.
Par contre, j'espère que les places ne vont pas partir trop vite, je n'ai plus de téléphone et impossible d'acheter en ligne...
Déjà que j'ai raté Rammstein ((
Nostromo VIP
Age : 29 Nesquik : 16 Nombre de messages : 1045 Date d'inscription : 15/04/2015
Sujet: Re: Vos prochains concerts! 23.11.18 19:05
J'ai ma place pour Muse en Juillet au Stade de France C'est dans longtemps donc je suis pas encore sûr à 100% de pouvoir y être mais y'a de bonnes chances quand même
Sujet: Re: Vos prochains concerts! 07.12.18 20:51
Je vais booker Soen en mars. A Grenoble dans une petite salle, pour un groupe magique que j'adore, avec l'ancien batteur d'Opeth : Martin Lopez. J'annonce déjà que ça risque d'être le concert de l'année.
Sujet: Re: Vos prochains concerts! 08.12.18 11:24
Je vais voir Zeal & the ardor mercredi, j'ai hâte !
Justine VIP
Age : 28 Nesquik : 15 Nombre de messages : 1296 Date d'inscription : 01/10/2011
Sujet: Re: Vos prochains concerts! 09.12.18 23:16
A Perfect Circle : comment dire ? C'était juste parfait en fait. J'avais envie de pleurer tout le long du concert.
Nostromo VIP
Sujet: Re: Vos prochains concerts! 14.12.18 20:17
J'ai été voir Indochine il y a quelques jours J'y étais avec mon copain qui est un gros gros fan, du coup je me suis tapé toute leur discographie avant et même si y'a quelques trucs qui ont encore du mal à passer, le groupe est bien plus que le cliché qu'on peut s'en faire
Le concert étais génial, 2h45 sans première partie, des chansons variées entre celles du dernier album, les vieux tubes et quelques surprises moins connues, et même une partie acoustique. Je m'attendais à être entouré d'ados émos au cheveux bleus, mais en fait 80% du public à la cinquantaine. L'ambiance est un peu particulière, j'avais jamais vu ça à un concert, quasiment tout le monde est à fond et connaît les chansons par cœur. Bien sûr Nicola Sirkis chante parfois comme un cul, on compte plus les fausses notes, les faux départs et les paroles oubliées, mais globalement ça passe et il s'en sort bien pour son âge, et de toute façon quand on va voire Indochine c'est pas vraiment pour voir une grande performance artistique
Sujet: Re: Vos prochains concerts! 17.01.19 18:44
Behemoth hier ! Moi et mon collègue qui ne sommes pas arrivés à nous échapper du boulot plus tôt pour arriver à temps au concert (3h de route nous séparent de Milan), sommes donc arrivés un peu en retard. On a loupé l'intégralité du show de Wolves In The Throne Room . 'chier.
Arrivés dans une salle comble pour At The Gates, qui a délivré un très bon concert, bonne intensité, bon musicianship, des classiques qui ont fait remuer le public, rien à dire !
Et Behemoth que je suis très content d'avoir enfin vu dans le contexte d'une salle obscure, avec que des fans. C'était bien cool, une scène pas dégueu avec beaucoup de fumée, d'étincelles, une entrée avec un rideau qui laisse apparaitre des ombres et des projections, et qui se baisse au premier morceau (original non ? ). Setlist pas trop mal (un bon Decade Of Therion dans la face ça remet en place) ! Petite baisse d'engouement après le rappel, avec des morceaux que j'ai jamais trop kiffés (Lucifer et We Are The Next 1000 Years) mais qui nous laissent dans une atmosphère assez occulte finalement. Après, côté musicianship et charisme ils n'ont plus rien à prouver, Inferno impressionne derrière les futs, Orion est un monstre à la basse, et Nergal est un excellent frontman. Seul Seth demeure en retrait, même dans le son, sa guitare est sous-mixée comparée à celle de Nergal ! C'est ouf. Ils ont revêtu divers accoutrements assez stylés. Esthétiquement c'est quand même quelque chose ! Après le tout est passé super vite (même pas 1h15 de concert). Je reste du coup un peu sur ma faim, il manquait juste 2 morceaux pour ne pas avoir cette impression de trop court. Oui, du presque tout bon, à part pour la durée du show que je juge trop minime, surtout avec un répertoire comme celui-ci.
Next, Mike Shinoda ! Héhé.
Sujet: Re: Vos prochains concerts! 28.01.19 17:56
Devin Townsend passe à Paris en Novembre !
La salle ne me donne pas trop envie mais bon, c'est Devin je peux pas louper ça !
Sujet: Re: Vos prochains concerts! 29.01.19 19:08
Si c'est la première fois que tu le vois, attends-toi à une baffe ! D'ailleurs je suis très impatient d'écouter Empath.
Sujet: Re: Vos prochains concerts! 29.01.19 19:21
Ca sera la première !
Egalement hâte d'écouter Empath !
Le seul album que je n'ai pas aimé de Devin pour l'instant c'est Epic cloud.
Sujet: Re: Vos prochains concerts! 29.01.19 19:49
C'est vrai qu'Epicloud sonne un un peu "cheesy", surement volontairement. Mais il contient des morceaux cool quand même, genre le Kingdom 2.0, ou bien Grace... ou Where We Belong que j'adore. Et la présence d'Anneke embellit l'album.
Nostromo VIP
Sujet: Re: Vos prochains concerts! 04.02.19 19:01
J'était au concert de Ghost hier à la Halle Tony Garnier de Lyon La salle à un son moisi mais ça n'a pas gâché mon premier rituel, c'était totalement dingue Plus de 2h30 de show, une setlist ultra complète, une scène magnifique, le Cardinal Copia en feu avec 4 ou 5 costumes différents (il parle énormément, le concert s'est transformé en One Man Show à plusieurs reprise), et même les Ghoules on une personnalité et des petit moment théâtraux sur scène Le public était vachement impliqué, tout le monde chantait sur pas mal de chansons Vraiment un excellent moment, je suis content de pas avoir raté ça !
Sujet: Re: Vos prochains concerts! 04.02.19 19:37
J'aurais vraiment aimé y aller aussi mais je me suis ravisé car c'était pas raisonnable. Mais une amie m'a dit que c'était dingue. 2h30 de show !!!! WOW. Ils ont joué tous leurs albums en entier ou quoi. Je les ai vus sur leur tournée de Meliora et c'était vraiment très bon, même si comme tu dis Papa Emeritus (à l'époque) transforme à plusieurs reprises le concert en one man show.
Par contre je te rejoins sur la salle qui a un son pourrave. Pour Nightwish j'étais bien déçu.
Sujet: Re: Vos prochains concerts! 04.02.19 21:55
Je vais voir Ghost jeudi, j'ai hâte ! J'avoue que les 2h30 de concert me donnent vachement envie... j'ai tellement d'aller voir la setlist !
Curieux de voir ce que donnent les morceaux de Prequelle en live.
Et mercredi, Jinjer.
Sujet: Re: Vos prochains concerts! 08.02.19 8:21
Désolé double post.
Jinjer : nouveau concert, nouvelle claque. Les têtes d'affiches ont dû trembler... je n'ai jamais une aussi bonne ambiance dans une première partie, j'ai bien pris cher. On a eu le droit a l'intégralité de Micro en live, les nouveaux morceaux sonnent bien (surtout Ape et Perennial). Même s'ils ont gagné en notoriété, je suis sûr que ce n'est que le début.
Ghost : Comme d'habitude, concert excellent. Le groupe a monté en puissance selon moi, les nouvelles goules sont vraiment bien meilleures que les anciennes, mention spéciale aux deux guitariste, qui, on le voit parfaitement, ont une très bonne alchimie. Même le cardinal semble proche des nouveaux membres. Il faut croire que Tobias a pris la bonne décision en changeant les membres du groupe. La setlist était parfaite pour moi, énormément de morceaux de Prequelle et de Meliora. Mention spéciale pour Miasma et son solo de saxophone, j'ai adoré voir ce morceau en live. Le cardinal est toujours aussi drôle, sa présence sur scène ne cesse de m'impressionner.
Gros point cependant : le public était d'une passivité affligeante. On dirait que la majorité ne savait même pas qui était Ghost Exceptées les chansons les plus connues (He is, Square Hammer etc...), c'était vraiment mort. Et le Cardinal ne s'est pourtant pas du tout ménagé pour que le public bouge ses fesses. Ca ne m'a pas empêché d'en profiter mais c'est quand même dommage.
Sujet: Re: Vos prochains concerts! 08.02.19 18:39
Blackout a écrit:
Les têtes d'affiches ont dû trembler...
Tu n'as pas vu Amorphis et Soilwork ?
Sujet: Re: Vos prochains concerts! 08.02.19 20:19
J'avoue que non, j'ai acheté ma place le jour même, je n'ai que eu le temps de voir Jinjer.
Sujet: Re: Vos prochains concerts! 08.02.19 20:50
Blackout a écrit:
J'avoue que non, j'ai acheté ma place le jour même, je n'ai que eu le temps de voir Jinjer.
Y'a pas de mal ! Sur les 3 c'est Jinjer que je préfère, mais j'aime bien Amorphis et Soilwork. D'ailleurs je regrette de pas avoir pris ma place... Ca aurait été un sacré concert.
Sinon moi, fin Mars, après Mike à Paris, c'est Soen à Grenoble
Un groupe tout bonnement prodigieux. Martin Lopez (batteur) c'est comme un dieu à mes yeux. La proximité d'une petite salle pour un groupe qui a une musique vraiment grandiose : je sens déjà la claque arriver.