|
| |
Auteur | Message |
---|
RMi Membre du groupe
Age : 27 Nesquik : 69 Nombre de messages : 5186 Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Until It's Gone 08.05.14 21:21 | |
| - ChocoPillow a écrit:
- Vu que vous aimez comparer Numb à UIG, j'ai écouté les 2 à la suite.
Y a un truc qui revient sur les 2 chansons, c'est cette haute note de synthé qui ne s'arrête jamais, ça c'est le grand kiff de LP, parfois en live ça s'entend beaucoup plus d'ailleurs. Sur Numb elle apparaît à partir du bridge jusqu'à la fin, par contre sur UIG elle est présente un peu tout le long. J'interprète ça comme un "meublage" sans saveur, genre "ça fait un peu vide notre musique : ajoutons une note de synthé ininterrompue pour étoffer un peu tout ça et ça ira mieux !" Sauf que du coup, pour UIG, ça ajouté à d'autres synthés, c'est plus du meublage c'est... le bordel !
Voilà c'était ma remarque du jour. Absolument vraie ta remarque. Sauf que pour moi la note de "remplissage" de Numb n'est pas tant du remplissage que ça, mais plus la "clé de voûte" de la chanson, d'ailleurs il est dit dans le livret de Meteora que la chanson a été construite autour de cette loop. |
| | | Haimu Grand fan
Age : 33 Nesquik : -12 Nombre de messages : 549 Date d'inscription : 23/04/2011
| Sujet: Re: Until It's Gone 10.05.14 22:14 | |
| - SuperAlexKidd a écrit:
Euh, moi je les ai découvert à travers OSC et Crawling, comme la plupart des mes amis à l'époque... Mais je suis d'accord que In The End et Numb furent les premiers titres attirant plus les "popers" que les "rockers" ! D'ailleurs, aucun d'entre eux écoute encore LP à ma connaissance Si je les avais découvert à travers WID par exemple, pas sûr que j'aurais poussé l'expérience aussi loin. J'ai demandé à un collègue (fan de Robbie Williams principalement, oui ça existe :toubab: ) son avis concernant UIG, il adore.
Je confirme. La plupart des individus qui aiment Numb et Co connaissent uniquement ces titres et n'ont jamais écouté un seul album de LP. Evidemment ce single reste de loin la plus grosse arnaque du groupe, ou comment entuber des pigeons avec 4 pauvres accords en barré. Pour ma part j'avais découvert le groupe avec Somewhere I Belong. C'est en achetant Meteora que j'ai kiffé (à l'époque) mais c'est vraiment Hybrid Theory EP/LP qui m'ont fait adorer. De quelle manière tu avais découvert OSC à l'époque ? Je suis assez curieux de savoir. Et fais gaffe à certains de tes propos, à moins de s'appeler Mike Shinoda tu vas vite paraître condescendant pour beaucoup de membres ici, je tiens à te rassurer tu es parfaitement "normal". |
| | | zinsky Pâtissière en chef
Age : 50 Nesquik : 107 Nombre de messages : 5738 Date d'inscription : 13/01/2011
| Sujet: Re: Until It's Gone 11.05.14 0:09 | |
| J ai enfin entendu le titre sur virgin dans un café. Comme depuis quelque temps j avoue ne plus etre fiere d etre fan quand je les entends en public. Je suis désolée mon avis n a pas changé: certes c est du LP, mais d un facile, je reste époustouflé par la simplicité des paroles. Je n arrive toujours pas à comprendre pourquoi ils leur faut enlever leur energie, la force de leur mots, aseptiser leur ame pour pouvoir passer en radio, d autant que ce n est pas representatif a priori de l album. Je reste du côté d'haimu, ça vaut un bon kyo, connaissant leur capacité, on ne peut qu etre déçu. Je garde espoire pour l album qui s annonce plus dans mes attentes. Ceci dit, sachant qu entre le discours et la réalité finale, il y a souvent de la marge, je ne vous cache pas mon angoisse. A voir... |
| | | Haimu Grand fan
| Sujet: Re: Until It's Gone 11.05.14 0:53 | |
| Même si je ne peux qu'être d'accord avec toi ma brave Zinsky (hormis sur le fait que Kyo ait fait des bonnes chansons, faut pas déconner non plus), ça fait 10 ans que c'est comme ça donc j'ai du mal à voir ce qui te choque et t'angoisse (terme un peu exagéré non ?)
Pour avoir réécouté UIG (je ne l'avais écouté qu'une fois j'avoue), mon avis a quelque peu changé ça reste moins pire que LT et au dessus du dernier 30 seconds to mars (qui reste la bouse de l'année), l'intro et le mini-solo sont même plutôt correctes même si rien ne se développe. Le reste toujours de la bonne grosse soupe. |
| | | matthieujericho Débutant
Age : 28 Nesquik : 0 Nombre de messages : 122 Date d'inscription : 06/10/2013
| Sujet: Re: Until It's Gone 11.05.14 1:50 | |
| - zinsky a écrit:
- J ai enfin entendu le titre sur virgin dans un café.
Comme depuis quelque temps j avoue ne plus etre fiere d etre fan quand je les entends en public. Je suis désolée mon avis n a pas changé: certes c est du LP, mais d un facile, je reste époustouflé par la simplicité des paroles. Je n arrive toujours pas à comprendre pourquoi ils leur faut enlever leur energie, la force de leur mots, aseptiser leur ame pour pouvoir passer en radio, d autant que ce n est pas representatif a priori de l album. Je reste du côté d'haimu, ça vaut un bon kyo, connaissant leur capacité, on ne peut qu etre déçu. Je garde espoire pour l album qui s annonce plus dans mes attentes. Ceci dit, sachant qu entre le discours et la réalité finale, il y a souvent de la marge, je ne vous cache pas mon angoisse. A voir... Simplicité des paroles, je suis d'accord, après niveau sonorité, c'est bien représentatif des singles de linkin park. On aime ou on aime pas, on peut-être déçu ou pas. Certes des fans de rock, métal, nu-métal et je ne sais autres styles musicaux peuvent être déçu, mais d'autre personnes attaché à la musique "facile" peuvent aimer. Après, c'est Linkin Park, il essaye de toucher à tout, bien que cette musique n'a rien de nouveau par rapport à celle déjà produite. ( ce qui en veut pas dire que je ne l'apprécie pas) Ensuite, de là à ne plus être fan de linkin park, avoir presque honte ... avec tout els magazines que je lis sur la musique, après tout les avais que j'entend des gens, il n'y a pas de quoi. Et si tu t'en prend au niveau musical, que dise alors les fan de david guetta par exemple.. Mais bref, tout ça pour dire, on peut rester fan du groupe pour ce qu'il a déjà fait ( album comme meteora, HT) ou même de la personne qui compose le groupe ( des personnes comme shinoda super impliqué dans ce qu'il fait, les personnes qui composent le groupe sont super et m'ont 'lair intelligent) et donc respecter ce qu'ils font par la suite et ne pas en ressentir une honte, ou dans ce cas, on n'est pas un vraie fan, mais une personne ayant apprécié qu'une partie de leur musique. Un peu comme haimu par ailleurs, qui n'hésite pas à venir critiquer et venir dire du bien que d'une partie de ce que linkin park a fait, c'est son avis par ailleurs de dire qu'il trouve à chier ce qu'ils font depuis 10 ans, bien que j'aimerais parler avec lui de ce qu'il reproche à des musiques comme given up ou NMS de MTM, ou alors ATS, qui est juste un album super d'après moi et original, selon moi d'ailleurs si il trouve à "chier" ce que LP fait depuis 10 ans, c'est qu'il ne supporte pas les différents styles proposés par le groupe, et est donc fan d'un style mais pas du groupe. Mais cela reste son avis, il trouve que cela est mauvais, je respecte son choix, mais ne peut pas l'affirmer au nom de tous. En tous cas, j'apprécie son dernier commentaire qui me permet de mieux comprendre pourquoi il aime pas cette musique, mais je ne le juge pas puisque à part pour ce single, j'ai pas regarder ce qu'il n'apprécié pas pour les autres sik' qu'il n'aime pas chez LP, chose que j'aimerais bien savoir d'ailleurs ^^ (désolé de m'être servi de ton post pour te répondre à toi (logique) mais aussi indirectement à haimu) |
| | | SuperAlexKidd VIP
Age : 43 Nesquik : 32 Nombre de messages : 1334 Date d'inscription : 24/06/2012
| Sujet: Re: Until It's Gone 11.05.14 2:10 | |
| - Haimu a écrit:
- Je confirme.
La plupart des individus qui aiment Numb et Co connaissent uniquement ces titres et n'ont jamais écouté un seul album de LP. Evidemment ce single reste de loin la plus grosse arnaque du groupe, ou comment entuber des pigeons avec 4 pauvres accords en barré.
Pour ma part j'avais découvert le groupe avec Somewhere I Belong. C'est en achetant Meteora que j'ai kiffé (à l'époque) mais c'est vraiment Hybrid Theory EP/LP qui m'ont fait adorer.
De quelle manière tu avais découvert OSC à l'époque ? Je suis assez curieux de savoir.
Et fais gaffe à certains de tes propos, à moins de s'appeler Mike Shinoda tu vas vite paraître condescendant pour beaucoup de membres ici, je tiens à te rassurer tu es parfaitement "normal". Dans mes souvenirs, je me souviens avoir découvert OSC en voyant le clip sur MTV2 (qui était une putain de chaine rock à l'époque). J'ai juste été bluffé, par cette énergie et cet univers musical complètement ouf, ce mélange de rap/métal/électro. J'ai cette méchante impression que LP régresse depuis le tout début. J'ai bien sûr tout d'abord découvert Hybrid Theory LP puis le Hybrid Theory EP. A cette époque je n'attachais que peu d'importance à l'EP (il faut dire que je ne l'avais pas au même niveau de qualité qu'aujourd'hui). Puis, en tant que bon fan de la première heure, Meteora m'a relativement plu, même si je le mettais un petit cran en dessous de HT. Par la suite, MTM arriva et là ce fut le choc... Je me suis donc surpris à redécouvrir l'Hybrid Theory EP pour compenser ma frustration, et ce fut une claque monumentale. Depuis, j'ai comme l'impression à chaque nouvel opus, on descend d'un étage... Enfin presque Je sais, c'est surement radical et choquant pour beaucoup. Mais j'ai la terrible sensation qu'on pourrait écouter les albums dans l'ordre chronologique inversé qu'on y trouverait une réelle évolution ! (Bon OK j'abuse volontairement mon propos, mais c'est pour mieux faire passer le message) Tout s'est tellement simplifié depuis le début. Même GATS qui sonne plutôt brut est très linéaire/répétitive par exemple (avec un faux final pour feinter l'originalité...) Mais c'est toujours mieux que cette soupe d'UIG, qui même si elle parait plus travaillée, est juste une bouillie de sons qui dégueulent les uns sur les autres, à mon humble avis. C'est très inquiétant ce manque d'ambition pour l'album. Ah oui, et je ne suis pas inquiet, on est sur un forum. On a le droit de penser ce qu'on veut et le partager. C'est ça le but non? Échanger, comparer, argumenter, rigoler... Quoique, en voyant certains messages ici bas : insulter, cataloguer, troller, c'est ça l'avenir? Mais bon, en fait c'est comme Linkin Park, c'était mieux avant
Dernière édition par SuperAlexKidd le 11.05.14 2:24, édité 2 fois |
| | | Alex Le petit marseillais
Age : 30 Nesquik : 112 Nombre de messages : 3571 Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: Until It's Gone 11.05.14 2:18 | |
| Ben ce que je trouve plutôt paradoxal chez Haimu , c'est son éternel attachement à l'EP et à Hybrid Theory et le fait qu'il apprécie par-ci par-là des morceaux du groupe en faisant comme si rien n'était ( beaucoup d'ATS d'après ce que j'ai pu lire quelques fois ) J'veux pas m'avancer mais ces albums ont peut-être une importance outre que musicale pour toi , et c'est le cas pour d'autres albums dans mon cas donc je comprends cet attachement. Ce que je comprends moins , c'est se cloisonner à cela , faut pas avoir honte d'aimer des choses plus récentes même si tes potes old-LP crachent dessus. Ca me fait rire parce que depuis que tu postes sur une nouvelle chanson ça fait genre " LP ne fera pas pire " *un peu plus tard* " Ah bah en fait c'est peut-être correct * encore un peu plus tard " Ah bah en fait ce sont des bonnes chansons " , ahah ! |
| | | BM Membre du groupe
Age : 27 Nesquik : 77 Nombre de messages : 6001 Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: Until It's Gone 11.05.14 15:27 | |
| Bon, j'me suis dit qu'avec du recul je saurais quoi dire à propos de ce petit morceau tout beau tout neuf... Bah en fait je suis toujours assez partagée ! En fait j'aime plutôt bien ! Ce côté assez planant, cette voix un peu voilée, franchement c'est pas dégueu. L'instru est bien sympa, le mixage fait un peu péter tout ça et c'est cool ! J'y vois un peu de New Divide, mon premier amour. Bref, j'aime bien ! PAR CONTRE, bon bah c'est clairement facile... Paroles désastreuses, structure pas très originale (même si moi, les structures, j'm'en bats les steaks), mais comme c'est pour la radio, on va dire que c'est acceptable.. J'ai vu pas mal de fois "ce morceau est forcé" mais en fait je comprends pas ce que vous voulez dire par là ? |
| | | Toti Membre du groupe
Age : 26 Nesquik : 17 Nombre de messages : 2620 Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: Until It's Gone 11.05.14 17:50 | |
| On veut dire qu'on les sent pas emballés par ce morceau (un peu comme pour LT en faite :p). Vu qu'il ne correspond pas trop à la manière dont ils nous décrivent l'album, je pense qu'ils se sont forcés à faire un single radio correct. Si l'album était rempli de morceaux du style de GATS, à la radio ça ne passera pas... C'est juste qu'il en faut bien un morceau plus calme et plus "habituel" si je puis dire que les autres. |
Age : 50 Nesquik : 107 Nombre de messages : 5738 Date d'inscription : 13/01/2011
| Sujet: Re: Until It's Gone 11.05.14 18:34 | |
| Je suis apparemment sur la meme longueur d onde que superalexkidd. Certes il y a de bonnes choses dans MTM et ATS mais je retrouve plus LP dans LT. Ils ont perdu au fil du temps ce pourquoi je suis devenu fan d eux : ils faisaient la musique que j attendais d entendre, un melange savant de rock/rap/gratte/electro, un groupe a 2 voix qui laissait pas de repis à l auditeur, qui filait une energie, que je suis désolée, on ne pourra pas retrouver sans un titre avec un vrai Mike au rap et un vrai Chester au scream. Je ne pretends pas que UIG est nulle mais j ai la même réflexion que BM. Et quand on connait les capacités du groupe bein ça déçoit forcement qu ils s y rabaissent et pourquoi? Pour choper 3 fans adorateurs de soupe qui s interresseront pas plus à LP pour autant, surtout d après les annonces sur l album. Haimu quand je dis que kyo a fait de bons morceaux, je parle à leur niveau, passable en radio, qui reste sympatiquement en tête, une soupe un peu meilleur pas pour autant de qualité superieur. Par contre, LT est pour moi le debut de leur retour. L album s annonce au mieux pour moi, il etait temps, je commençais à lacher prise.
|
| | | SuperAlexKidd VIP
Age : 43 Nesquik : 32 Nombre de messages : 1334 Date d'inscription : 24/06/2012
| Sujet: Re: Until It's Gone 11.05.14 18:56 | |
| Bien bien, effectivement tu l'es ! Un groupe à 2 voix qui ne laisse pas de répit, c'est tout à fait ça. De base, un titre sans Mike et Chester est forcément une petite déception pour moi. De plus, Mike au rap et Chester au scream, c'est juste ce qui se fait de mieux pour mes tympans. Quand ils changent de registre c'est sympa mais ça n'égale jamais cet équilibre parfait. Dans LT j'ai aussi retrouvé quelques titres qui m'ont donné la patate (LITE au hasard?). Quand on voit ce qu'ils étaient capable de faire à l'époque de HT EP/LP et Meteora, on garde espoir de retrouver ce savant mélange rock/rap/électro, et sans faire de soupe silvouplééééééééé !!! Je m'attends à des Qwerty-like dans The Hunting Party par exemple :rock2: |
| | | Haimu Grand fan
| Sujet: Re: Until It's Gone 11.05.14 20:34 | |
| - SuperAlexKidd a écrit:
Dans mes souvenirs, je me souviens avoir découvert OSC en voyant le clip sur MTV2 (qui était une putain de chaine rock à l'époque). J'ai juste été bluffé, par cette énergie et cet univers musical complètement ouf, ce mélange de rap/métal/électro.
J'ai cette méchante impression que LP régresse depuis le tout début. J'ai bien sûr tout d'abord découvert Hybrid Theory LP puis le Hybrid Theory EP. A cette époque je n'attachais que peu d'importance à l'EP (il faut dire que je ne l'avais pas au même niveau de qualité qu'aujourd'hui). Puis, en tant que bon fan de la première heure, Meteora m'a relativement plu, même si je le mettais un petit cran en dessous de HT. Par la suite, MTM arriva et là ce fut le choc... Je me suis donc surpris à redécouvrir l'Hybrid Theory EP pour compenser ma frustration, et ce fut une claque monumentale. Depuis, j'ai comme l'impression à chaque nouvel opus, on descend d'un étage... Enfin presque
Je sais, c'est surement radical et choquant pour beaucoup. Mais j'ai la terrible sensation qu'on pourrait écouter les albums dans l'ordre chronologique inversé qu'on y trouverait une réelle évolution ! (Bon OK j'abuse volontairement mon propos, mais c'est pour mieux faire passer le message) Tout s'est tellement simplifié depuis le début. Même GATS qui sonne plutôt brut est très linéaire/répétitive par exemple (avec un faux final pour feinter l'originalité...) Mais c'est toujours mieux que cette soupe d'UIG, qui même si elle parait plus travaillée, est juste une bouillie de sons qui dégueulent les uns sur les autres, à mon humble avis. C'est très inquiétant ce manque d'ambition pour l'album.
Ah oui, et je ne suis pas inquiet, on est sur un forum. On a le droit de penser ce qu'on veut et le partager. C'est ça le but non? Échanger, comparer, argumenter, rigoler... Quoique, en voyant certains messages ici bas : insulter, cataloguer, troller, c'est ça l'avenir?
Mais bon, en fait c'est comme Linkin Park, c'était mieux avant Sinon tu connais le film Idiocracy ? Je te le conseille il est excellent. |
| | | BM Membre du groupe
Age : 27 Nesquik : 77 Nombre de messages : 6001 Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: Until It's Gone 11.05.14 21:44 | |
| - Toti a écrit:
- On veut dire qu'on les sent pas emballés par ce morceau (un peu comme pour LT en faite :p). Vu qu'il ne correspond pas trop à la manière dont ils nous décrivent l'album, je pense qu'ils se sont forcés à faire un single radio correct. Si l'album était rempli de morceaux du style de GATS, à la radio ça ne passera pas... C'est juste qu'il en faut bien un morceau plus calme et plus "habituel" si je puis dire que les autres.
Mouais... Enfin moi je trouve qu'ils y mettent un peu de bon coeur... J'les sens impliqué mais peut-être que je me trompe ! Je suis contente que tu me comprennes Zinsky ! C'est chiant d'être d'accord avec ceux qui l'adorent et ceux qui la détestent... En tout cas, cet album sent vraiment bon ! J'espère qu'il tiendra ses promesses parce que je pense qu'il y aura beaucoup de déçus le cas échéant... Ils nous font bien saliver ! |
| | | LinkinFan Incollable
Age : 26 Nesquik : 15 Nombre de messages : 664 Date d'inscription : 30/04/2014
| Sujet: Re: Until It's Gone 11.05.14 21:46 | |
| Perso si ils me déçoivent avec cet album je sens que je vais décrocher complètement le groupe, c'était déjà quasi le cas dans la période LT/Recharged alors si ça continue... |
| | | Blackout Blood in your eye
Age : 32 Nesquik : 39 Nombre de messages : 2940 Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: Until It's Gone 12.05.14 0:40 | |
| - Citation :
- Je m'attends à des Qwerty-like dans The Hunting Party par exemple
Ca serait le rêve (surtout que pour moi QWERTY est une des meilleures chansons du groupe)... mais bon je ne pense pas qu'on y aura le droit ! |
| | | Utopia JurassicTopia
Age : 46 Nesquik : 75 Nombre de messages : 3449 Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Re: Until It's Gone 12.05.14 10:11 | |
| Vous écoutez vraiment de la musique pour le plaisir tous ici :scratch: ? Pour moi une musique ça se ressent, ça se vit, là on dirait que vous décortiquez des exercices de maths... Je trouve ça triste !
Sinon pour moi le pire album de tous les temps a été ATS suivi de peu par MTM, avec LT j'ai certes, retrouvé un face de LP mais pas ma préférée, j'espère que le prochain me touchera plus.... |
| | | Romain815 Débutant
Age : 33 Nesquik : 3 Nombre de messages : 85 Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: Until It's Gone 12.05.14 12:31 | |
| Des screams de Chester comme à l'époque, faut pas rêver il n'y en aura plus. Le dernier en date pour moi, c'est celui de Victimized, et on a vu ce que ça donnait en live. Sur Blackout, LGM et LITE, c'est moins puissant, moins long, et en live c'est de moins en moins réalisable pour Chester. GATS et UIG n'échappent pas à la règle. Personnellement ça ne me gêne pas, il faut juste accepter qu'on ne peut continuer à crier comme il l'a fait durant plus de dix ans avec la même puissance. Je m'y connais que très peu en musique, mais je ne supporte pas la façon dont les screams de Chester sont doublés et rallongés comme sur UIG ou sur Given up en live. |
| | | Micox Vomicox
Age : 29 Nesquik : 40 Nombre de messages : 2072 Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Until It's Gone 12.05.14 13:44 | |
| - Utopia a écrit:
- Vous écoutez vraiment de la musique pour le plaisir tous ici :scratch: ? Pour moi une musique ça se ressent, ça se vit, là on dirait que vous décortiquez des exercices de maths... Je trouve ça triste !
Sinon pour moi le pire album de tous les temps a été ATS suivi de peu par MTM, avec LT j'ai certes, retrouvé un face de LP mais pas ma préférée, j'espère que le prochain me touchera plus.... Ne prend pas ça pour une insulte ou quoi hein Uto' ! Cependant je trouve ta remarque assez paradoxale ! A mes yeux ATS est l'album le plus abouti du groupe, que ce soit en terme de diversité sonore, mais aussi "sentimentale", il est l'album le plus apte selon moi à pouvoir nous faire ressentir des choses à travers les sonorités de celui-ci ... |
| Sujet: Re: Until It's Gone 12.05.14 14:39 | |
| - Utopia a écrit:
- Vous écoutez vraiment de la musique pour le plaisir tous ici :scratch: ? Pour moi une musique ça se ressent, ça se vit, là on dirait que vous décortiquez des exercices de maths... Je trouve ça triste
Tout a fait d accord, mais fallait qu on explique notre point de vu puisque pas positif. Sinon on pouvait faire un simple " c est de la merde" mais j ai eu peur d etre confondu avec Haimu...
|
| | | CyberInflames Cybercritique
Age : 33 Nesquik : 122 Nombre de messages : 5104 Date d'inscription : 09/05/2011
| Sujet: Re: Until It's Gone 12.05.14 15:28 | |
| - Micox a écrit:
- Utopia a écrit:
- Vous écoutez vraiment de la musique pour le plaisir tous ici :scratch: ? Pour moi une musique ça se ressent, ça se vit, là on dirait que vous décortiquez des exercices de maths... Je trouve ça triste !
Sinon pour moi le pire album de tous les temps a été ATS suivi de peu par MTM, avec LT j'ai certes, retrouvé un face de LP mais pas ma préférée, j'espère que le prochain me touchera plus.... Ne prend pas ça pour une insulte ou quoi hein Uto' ! Cependant je trouve ta remarque assez paradoxale ! A mes yeux ATS est l'album le plus abouti du groupe, que ce soit en terme de diversité sonore, mais aussi "sentimentale", il est l'album le plus apte selon moi à pouvoir nous faire ressentir des choses à travers les sonorités de celui-ci ... Sauf que tout le monde ne ressent pas la même chose face aux même musiques. Entre Pop guimauve et Black de cave, t'as un gouffre abyssal, pourtant les deux parlent différemment à ceux qui écoutent. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Until It's Gone | |
| |
| | | |
Page 7 sur 9 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |