Bienvenue sur Linkin Park France !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Linkin Park France !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Partagez | 

Until It's Gone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
ChocoPillow
Membre du groupe
ChocoPillow

Masculin Age : 33
Nesquik : 152

Until It's Gone  - Page 8 _
MessageSujet: Re: Until It's Gone    Until It's Gone  - Page 8 Empty12.05.14 18:39

Romain815 a écrit:
Des screams de Chester comme à l'époque, faut pas rêver il n'y en aura plus. Le dernier en date pour moi, c'est celui de Victimized, et on a vu ce que ça donnait en live. Sur Blackout, LGM et LITE, c'est moins puissant, moins long, et en live c'est de moins en moins réalisable pour Chester. GATS et UIG n'échappent pas à la règle. Personnellement ça ne me gêne pas, il faut juste accepter qu'on ne peut continuer à crier comme il l'a fait durant plus de dix ans avec la même puissance. Je m'y connais que très peu en musique, mais je ne supporte pas la façon dont les screams de Chester sont doublés et rallongés comme sur UIG ou sur Given up en live.

Cela dit je pense que sur le prochain album Chester va beaucoup utiliser ses screams, + que pour LT et ATS. Ca serait logique vu le ton rageur annoncé de l'album.
Revenir en haut Aller en bas
zinsky
Pâtissière en chef
zinsky

Féminin Age : 50
Nesquik : 107

MessageSujet: Re: Until It's Gone    Until It's Gone  - Page 8 Empty12.05.14 18:59

J attends pas de Chester qu il fasse à chaque titre un concours de scream le plus long ou le plus fort mais qu il fasse passer sa rage au moment et à l' intensité adéquat. C est ce qui me gene le plus dans victimized
Shin
Ton keupin du 0ueb
Shin

Masculin Age : 35
Nesquik : 227

MessageSujet: Re: Until It's Gone    Until It's Gone  - Page 8 Empty12.05.14 19:48

En fait on demande à LP de faire du LP mais juste le LP qui fait du LP rock parce qu'LP qui fait du LP comme ils le font depuis 10 ans, c'pas LP qui fait du LP, en gros du rap et Chester qui gueule sur les refrains, qu'importe le reste (après tout les premiers albums sont tous sur la même structure, cette même originalité, cette même fraîcheur que vous pointez du doigt sur UIG alors qu'elle est complètement dans la continuité de ce qu'ils font depuis le début)

HT c'est pas du tout une compil de rap/scream avec des singles pop, Réanimation c'pas un remix du premier, y'a eu un deuxième mais du coup on a fait un remix du deuxième puis on a rajouté un dvd live des deux premiers, y'a eu un EP comme ça aussi, 

Uto souligne un point intéressant, juger la chanson comme on décortique des exo de math, je me cache pas d'avoir fait plus ou moins la même sur GATS, qui reste selon moi une belle daube sur les tous les points si on s'y attarde pas puisque c'est LP qui se force à faire du LP comme les old school fan aiment.

Mais une chanson simple est-elle une mauvaise chanson ? UIG c'est Couplet/Refrain/Couplet/Refrain/Bridge/Refrain plus long
One Step Closer, Faint, By Myself et toutes les chansons rock d'LP depuis leur début, c'est la même chose (exception ATS)
UIG c'est pas original alors qu'on nous sert Meteora et ses Don't Stay/Figure 0.9 aux fausses allures d'OSC, ses c/c d'Hybrid Theory, mais on s'en fout puisque Mike rap et Chester est en colère dessus.
On pointe du doigt les paroles d'UIG alors que (exception ATS/MTM) LP ne parle que de frustration sentimentale et de mal être.

En fait on reproche à UIG tout ce qu'on retrouve sur les premiers albums, Mike qui troque sa voix contre une guitare supplémentaire, des sons plus saturés et la voix de Chester pop sur des couplets (In The End, Numb, Crawling, Somewhere I Belong, PoA, From The Inside et j'en passe), une voix rageuse sur les refrains

Et après on balance des cailloux sur Minutes to Midnight ou ATS alors que les mecs en ont juste plein le cul de faire du rock c/c.
Et si LP n'était pas un groupe de rock/rap mais un groupe pop/rock avec des influences hip hop, nan parce que c'comme dire que sur 10 chansons, 8 sont pop et 2 sont folks, ça fait pas du groupe un groupe folk

J'aime HT et M mais j'trouve qu'on encense ses albums et que certains se ferment un poil trop dans des préjugés à l'écoute d'un nouveau titre, par contre ça fait mouiller quand ils font GATS que tout le monde s'accorde plus ou moins à dire (bien sûr vous allez m'dire maintenant que non) qu'on a du mal à reconnaître vraiment LP dedans. Alors quand on aime pas, on aime bien dire que ouai mais regardez la structure, roh puis les paroles quoi ! Alors qu'en fait c'est le même style qu'ils font depuis le début, je l'ai fait pour GATS et je m'apperçois que quand on inverse les rôles, bah en fait c'était bien une intervention useless de ma part et je l'a retrouve ici
Alex
Le petit marseillais
Alex

Masculin Age : 30
Nesquik : 112

MessageSujet: Re: Until It's Gone    Until It's Gone  - Page 8 Empty12.05.14 19:54

En gros la plupart des fois où on raisonne mathématiquement sur une musique c'est pour essayer de trouver une raison objective au fait que l'on ne l'a pas aimé ... C'est la spécialité de quelques personnes ici  Very Happy 
Et je trouve cela beaucoup plus crédible de dire que l'on n'a pas aimé sans se justifier que d'essayer de trouver des raisons à droite à gauche qui se contredisent très souvent , car on demande bien plus souvent à quelqu'un qui n'aime pas une chanson pourquoi il ne l'aime pas que quelqu'un qui l'a aimé pourquoi il l'a aimé , le problème doit venir de là.
zinsky
Pâtissière en chef
zinsky

MessageSujet: Re: Until It's Gone    Until It's Gone  - Page 8 Empty12.05.14 20:17

zinsky a écrit:
Utopia a écrit:
Vous écoutez vraiment de la musique pour le plaisir tous ici  :scratch: ? Pour moi une musique ça se ressent, ça se vit, là on dirait que vous décortiquez des exercices de maths... Je trouve ça triste
Tout a fait d accord, mais fallait qu on explique notre point de vu puisque pas positif.
Sinon on pouvait faire un simple " c est de la merde" mais j ai eu peur d etre confondu avec Haimu...  Until It's Gone  - Page 8 337664734 

Alex a écrit:
En gros la plupart des fois où on raisonne mathématiquement sur une musique c'est pour essayer de trouver une raison objective au fait que l'on ne l'a pas aimé ... C'est la spécialité de quelques personnes ici  Very Happy 
Et je trouve cela beaucoup plus crédible de dire que l'on n'a pas aimé sans se justifier que d'essayer de trouver des raisons à droite à gauche qui se contredisent.
...et là je te renvois au cas Haimu... Until It's Gone  - Page 8 337664734 
Alex
Le petit marseillais
Alex

Masculin Age : 30
Nesquik : 112

MessageSujet: Re: Until It's Gone    Until It's Gone  - Page 8 Empty12.05.14 20:33

J'ai bien dit dire que l'on a pas aimé , pas dire que c'est de la merde , là en effet c'est encore pire  Smile
Micox
Vomicox
Micox

Masculin Age : 29
Nesquik : 40

MessageSujet: Re: Until It's Gone    Until It's Gone  - Page 8 Empty12.05.14 21:22

Ces dernières semaines, je passe beaucoup sur le forum pour lire, bien plus que poster ... Et je remarque avec la sortie imminente de THP qu'il n'y a qu'avec LP que je vois un souci lorsque leur communauté de fans se plaignent à chaque sortie de nouvel album/nouveau single ...

LP font 2 albums "identiques" pour commencer, font un album remixs du premier album, un EP mash-up avec un rappeur prenant pour base les morceaux de ces deux premiers albums, c'est le carton plein quasiment à chaque fois, un coup de maître ... et pourtant des plaintes se sont manifestées.

LP font un 3e album plus pop-rock, prenant ainsi des distances avec le style Neo-Metal présent dans leurs productions précédentes, et là ensuite ça râle. Ils se mettent à l'expérimentation avec un 4e album, ça râle, un 5e album mélangeant tous les styles des 4 albums précédents avec une touche electro supplémentaire, suivi d'un album remixs de ces morceaux, accompagné d'un inédit, ça râle ...

Je ne parlerai pas de la démarche commerciale en elle-même, mais pour ce qui est du son pur ... juste ... qu'attendez-vous de Linkin Park ?

- du rap et du scream ? jugé trop facile pour certains ...
- du pop-rock ? jugé trop "prépubère" pour d'autres ...
- de l'expérimental ? jugé trop mauvais pour certains ...
- de l'electro-rock ? jugé trop ridicule pour d'autres ...

Le groupe est revenu avec GATS y'a deux mois, on trouve encore des plaintes sur la structure du morceau, la partie rap etc ... alors que pour la plupart des personnes jugeant ce morceau comme étant mauvais (je ne parle pas spécifiquement du forum, mais de la communauté LP en général - française en tout cas -) sont des insatisfaits de LT, ATS voire MTM, et ne jugent presque que par HT et M, qui aiment les morceau à grosses guitares fusionnées avec du scream et du rap ... ces mêmes personnes qui râlent sur un Victimized, qui malgré sa simplicité, devrait AU MOINS leur remémorer le début des années 2000 en ce qui concerne LP.

Quand UIG sort, les gens (limite les mêmes pour la plupart) se plaignent car les paroles sont faciles, les accords également, car c'est un peu trop "pop-rock" avec des effets électroniques ...  

Alors attention, mon post n'a certainement rien d'utile en soi, cependant je voulais juste exprimer le fait que je trouve ça hallucinant que Linkin Park soit limite un sujet tabou sur les forums musicaux français (je parle des forums généraux, pas ceux qui visent un groupe ou un artiste en particulier), tout simplement parce-que le groupe vise selon ses détracteurs soit les "kévins de 12 ans en manque de metal pas trop fort", soit les "minettes de 15 ans en manque de pop-rock à la Kyo" ...

Y'a de fortes chances que ce ne soit que mon ressenti intérieur qui me fasse dire ça, mais perso' j'ai l'impression que la communauté (française en tout cas) de Linkin Park commence peut-être à devenir blasée à tout le temps dénigrer la nouveauté, au point même de faire preuve de mauvaise foie par moment ...

Les gars, c'est juste un morceau/album, pas un combat pour sauver le monde ... On a vraiment besoin de paroles de ouf pour prendre son pied ? J'ai pas de réelles difficultés avec l'anglais, ça m'empêche pas de m'en foutre royalement des paroles, sauf lorsque le morceau m'intéresse, où là je me renseigne. On a vraiment besoin d'éviter le couplet/refrain/couplet/refrain/pont/refrain pour avoir un morceau qui pète ? Tant qu'on prend son pied en écoutant j'vois pas le souci ... Moi-même qui était inquiet sur la durée des morceaux de THP j'me rend compte que peu importe, ça n'aurait servi à rien de se plaindre d'une durée de morceau, tant on ne connait pas son contenu. Y'a encore des tas d'arguments comme ça à étudier je pense ...

Voilà, à mon avis je m'emballe pour absolument rien du tout et mon post n'a je pense rien à faire ici, je voulais juste m'exprimer parce-que je me rend compte que depuis LT (mais ça ne m'a frappé qu'à partir de THP), les fans de LP ne savent même plus quoi attendre du groupe en lui-même (pour une grande partie, au point même que ça me fasse réagir) ... 

Voilà, bisous !  Until It's Gone  - Page 8 134862
http://www.wix.com/wipowerts/thesystemofficial
ChocoPillow
Membre du groupe
ChocoPillow

MessageSujet: Re: Until It's Gone    Until It's Gone  - Page 8 Empty12.05.14 21:42

J'approuve vos posts-pavés mes amis. Même si je suis pas toujours d'accord, dans l'ensemble je suis quand même un peu d'accord.
zinsky
Pâtissière en chef
zinsky

MessageSujet: Re: Until It's Gone    Until It's Gone  - Page 8 Empty12.05.14 22:30

A force de changer de style tout le temps, de recuperer des fans à droite à gauche, de faire des singles radio pour attirer 2 , 3 supplementaires, on se retrouve forcement avec une communauté hétéroclite qui n attend pas pour tous la même chose du même groupe. C est tout à fait normal.
CyberInflames
Cybercritique
CyberInflames

Nesquik : 122

MessageSujet: Re: Until It's Gone    Until It's Gone  - Page 8 Empty12.05.14 22:31

Y a pas qu'avec Linkin Park, je te rassure.
http://www.mysweetforum.com
Shin
Ton keupin du 0ueb
Shin

MessageSujet: Re: Until It's Gone    Until It's Gone  - Page 8 Empty12.05.14 22:35

Tous les groupes populaires
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Until It's Gone    Until It's Gone  - Page 8 Empty13.05.14 2:53

Alex a écrit:
Et je trouve cela beaucoup plus crédible de dire que l'on n'a pas aimé sans se justifier que d'essayer de trouver des raisons à droite à gauche qui se contredisent très souvent , car on demande bien plus souvent à quelqu'un qui n'aime pas une chanson pourquoi il ne l'aime pas que quelqu'un qui l'a aimé pourquoi il l'a aimé , le problème doit venir de là.

Mouais, je partage pas ce point de vue (voici le raisonnement mathématique pour expliquer ça  :P ) : je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on a tendance à développer son avis lorsqu'on a un avis plutôt négatif sur une chanson et c'est un tort. Mais chercher à expliquer pourquoi on aime pas telle ou telle chose, c'est aussi la raison d'être du forum, chacun peut dire "j'aime" ou "jaime pas" mais la discussion n'irait pas très loin, alors autant être plus précis pour pouvoir discuter de ça avec tout le monde.

Et puis contrairement à certains (c'est pas péjoratif, j'ai juste pas envie de chercher qui a dit quoi dans les pages précédentes  What a Face ) je trouve que c'est tout à fait logique de vouloir être précis en analysant une chanson : ok le principal but est de ressentir une émotion ou un message qu'elle voudrait nous faire passer mais ca vient justement, je pense, de la composition de la chanson, de tel ou tel instrument placé à un moment ou un autre à un volume donné. Donc ca ne me paraît pas vraiment étrange de vouloir être aussi méthodique, même si bien sûr il y a des limites...

Comme je suis amateur de presque tous les albums de LP, ou du moins de certaines chansons un peu partout, je ne reviendrai pas sur lee habituels problèmes d'identité du groupe et de sa communauté x) Comme vous le dites, ca vient sûrement du fait que LP a justement cherché à toucher beaucoup de publics différents dans ses différents albums.
SuperAlexKidd
VIP
SuperAlexKidd

Masculin Age : 43
Nesquik : 32

MessageSujet: Re: Until It's Gone    Until It's Gone  - Page 8 Empty29.05.14 22:11

Until It's Gone  - Page 8 Bo1AX9NCEAAgRth
Shin
Ton keupin du 0ueb
Shin

MessageSujet: Re: Until It's Gone    Until It's Gone  - Page 8 Empty11.06.14 18:20

Le clip est disponible et il est visuellement très beau ! 

https://www.facebook.com/photo.php?v=10152497880726788&set=vb.8210451787&type=2&theater
BM
Membre du groupe
BM

Féminin Age : 27
Nesquik : 77

MessageSujet: Re: Until It's Gone    Until It's Gone  - Page 8 Empty11.06.14 18:28

Ah ouais ! J'aime beaucoup également ! 
Ils ont un sacré goût niveau esthétisme quand même ! cheers
METEORA89
VIP
METEORA89

Nesquik : 20

MessageSujet: Re: Until It's Gone    Until It's Gone  - Page 8 Empty11.06.14 18:47

j'adore, la vidéo est vraiment bien rythmée avec la musique
https://www.youtube.com/c/METEORA89/videos
Toti
Membre du groupe
Toti

Masculin Age : 26
Nesquik : 17

MessageSujet: Re: Until It's Gone    Until It's Gone  - Page 8 Empty11.06.14 18:50

Magnifique je trouve ! On avait pas vu un clip aussi beau depuis Iridescent. Je le vois bien passer sur D17 !  Very Happy
ChocoPillow
Membre du groupe
ChocoPillow

MessageSujet: Re: Until It's Gone    Until It's Gone  - Page 8 Empty11.06.14 18:51

Ouais pas mal comme vidéo, j'aime bien. Pour une fois !
SuperAlexKidd
VIP
SuperAlexKidd

Masculin Age : 43
Nesquik : 32

MessageSujet: Re: Until It's Gone    Until It's Gone  - Page 8 Empty11.06.14 19:23

Oui c'est joli mais sans intérêt, à l'image de la musique finalement.
En plus, c'est vachement trompeur comme titre pour ceux qui vont acheter l'album à l'aveugle après avoir vu le clip  Until It's Gone  - Page 8 337664734
LPfanatic
Grand fan
LPfanatic

Masculin Age : 40
Nesquik : 13

MessageSujet: Re: Until It's Gone    Until It's Gone  - Page 8 Empty11.06.14 19:39

La gueule des personnes qui vont acheter l'album parce qu ils kiffent until it´s gone. Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Until It's Gone    Until It's Gone  - Page 8 Empty

Until It's Gone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant