Bienvenue sur Linkin Park France !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Linkin Park France !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez | 

Dernier film vu et plus si affinités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 30 ... 50  Suivant
AuteurMessage
Nostromo
VIP
Nostromo

Masculin Age : 29
Nesquik : 16

Dernier film vu et plus si affinités - Page 10 _
MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 10 Empty01.05.15 9:36

2001, dans le top 3 des meilleurs films que j'ai jamais vu Smile 

Sinon je vient de voire La Mouche de David Cronenberg, excellent film, la encore ça na pas trop mal vieilli
Revenir en haut Aller en bas
CyberInflames
Cybercritique
CyberInflames

Masculin Age : 33
Nesquik : 122

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 10 Empty01.05.15 9:48

2001, c'est la base de la SF spatiale. Le jour où j'ai vu ce film, j'ai repensé à tous les autres films du genre que je connaissais, et toutes les similitudes/inspirations envers Kubrick n'ont été que plus évidentes.

C'est d'ailleurs pour ça que je suis plus mitigé sur Interstellar, on sent trop que Nolan cherche à marquer le genre de la même façon, en utilisant finalement un procédé plus ou moins identique. Trop forcé à mon goût, en plus d'un acte final bien en-dessous des attentes.
http://www.mysweetforum.com
ChocoPillow
Membre du groupe
ChocoPillow

Nesquik : 152

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 10 Empty01.05.15 19:03

Oui d'ailleurs c'est un des premiers trucs que j'ai dit à mon colloc à la fin du film, qu'on ressentait clairement l'inspiration dans Interstellar.
Nostromo
VIP
Nostromo

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 10 Empty05.05.15 0:48

J'ai essayé de regarder "Le septième fils" mais je me suis arrêté au bout d'un quart d'heure... Je ne peut donc pas vraiment juger le film en tant que tel mais c'est une véritable insulte a l'œuvre originale que j'avait lu plus jeune. L'Epouvanteur (le livre dont est tiré le film) était une saga originale est surtout terriblement glauque et oppressante (je me rappelle en avoir fait des cauchemars étant petit^^). Absolument rien a voire avec ce film ''épique'' bourré de clichés usés jusqu'à la corde. Le film n'est peut-être pas si mauvais (quoique je pense que si) mais je ne peut tout simplement pas le regarder après avoir lu le matériau d'origine. La seule chose a peut près respectée est le nom des personnages... J'ai l'impression se revivre Eragon puissance 10! Un conseil: foncez lire les livres et oubliez cette horreur!
Shin
Ton keupin du 0ueb
Shin

Masculin Age : 35
Nesquik : 227

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 10 Empty05.05.15 10:31

CH'BAM http://www.lefigaro.fr/cinema/2015/05/04/03002-20150504ARTFIG00193--suicide-squad-1ere-photo-de-groupe-des-mechants-en-costume.php
Nostromo
VIP
Nostromo

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 10 Empty05.05.15 11:42

Mouais... Pas super emballé pour le moment... On est très loin des originaux! Wait and see
CyberInflames
Cybercritique
CyberInflames

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 10 Empty05.05.15 16:31

Pas si loin que ça Wink
Nostromo
VIP
Nostromo

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 10 Empty05.05.15 17:20

CyberInflames a écrit:
Pas si loin que ça Wink

Quand même disons que ça manque de couleurs quoi... On a du mal a en différencier certains, que des mecs en noir avec des flingues, c'est peut être pas assez "comics" pour moi Wink Après je ne connaissait bien que Harley Quinn et Killer Croc... Mais bon encore une fois attendons de voir avant de critiquer, ça n'est qu'une photo
ChocoPillow
Membre du groupe
ChocoPillow

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 10 Empty05.05.15 19:54

Il faut voir mais pour moi ça a l'air d'être dans la lignée du Joker Leto, bien déjanté.
Nostromo
VIP
Nostromo

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 10 Empty07.05.15 13:30

Jupiter Ascending : Un film à l'esthétique superbe avec des scènes d'action hallucinantes. J'ai passé un bon moment malgré le manque d'originalité du scénario et la fin décevante. A voir, même si on est loin de Cloud Atlas, à mes yeux le meilleur film des frère et sœur Wachowsky (et oui devant Matrix Smile )
Toti
Membre du groupe
Toti

Masculin Age : 26
Nesquik : 17

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 10 Empty15.05.15 18:53

J'ai enfin vu Interstellar que voulais voir depuis longtemps. Très bon film !  Very Happy Bande son impeccable, McConaughey au top ! Le film est un poil effrayant quand on sait qu'il se déroule dans un futur assez proche et que cette situation dans laquelle se trouve la terre n'est pas si improbable que ça. Quoi qu'il en soit, j'adore ce film !  Very Happy
CyberInflames
Cybercritique
CyberInflames

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 10 Empty17.05.15 17:07

Sinon, pour ceux qui m'ont pas lu sur FaceBook, le nouveau Mad Max, c'est une tuerie absolue !

De la volonté d'un metteur en scène à l'imagination et l'optimisme débordants, est assurément née la nouvelle référence du cinéma d'action. Après quinze années de réflexion et de maturité, George Miller conçoit, avec Mad Max : Fury Road, la course-poursuite la plus dantesque et hallucinée du 7ème Art. Les scènes qui ont fait le nerf de sa saga sont ici décuplées pour rendre les deux heures de film totalement démentes. Et, contrairement à ces blockbusters qui alternent action pure (pour exhiber leurs SFX) et (trop) longs temps morts, ce Fury Road ne s'arrête jamais, et se construit dans la déferlante nerveuse de son rythme effréné et crescendo, laissant intrigue et action évoluer de concert. De concert, il en est d'ailleurs clairement question ; il s'agit même d'un opéra post-apocalyptique grandiose. Musicalement, Tom Holkenborg (aka Junkie XL) participe indubitablement à cette ambiance furieuse, agençant ses percussions puissantes et fiévreuses à la symphonie diégétique des carcasses de métal, rythmée par les riffs électrisants d'un guitariste fou et d'un quatuor de batteurs tambourinant des hymnes tribaux sur un mur d'enceintes lancé à vive allure dans cette poursuite pharaonique.

Et ce maelstrom démesuré bénéficie d'une réelle direction artistique. Chaque plan est sublime, composé à la perfection, magnifié par une photographie et un étalonnage des couleurs dignes de toiles de maîtres. Aucune seconde n'est laissée au hasard ; Miller a peaufiné chaque instant - même le plus anodin - de son œuvre pour en faire une merveille de mise en scène, de symétrie, de cadrage, et de frame rate (accélérant les scènes simples et ralentissant les plus complexes). Avec cet environnement désertique post-apocalyptique, aux couleurs parfois vidéoludiques - que n'auraient pas renié Ang Lee, ou Zack Snyder - Mad Max : Fury Road est un festin visuel, filmé avec une rare maestria, que ce soit dans les plans larges à tomber, ou au cœur même de l'action chaotique, toujours admirablement compréhensible. Cette mise en scène irréprochable permet une conversion 3D parfaite, à la profondeur phénoménale (des étendues sableuses à perte de vue, l'impression d'être passager de ces bolides en guerre,...) et à la netteté vivifiante. Même avec ce montage dynamique hallucinant pendant des trentaines de minutes, on ne peut déplorer aucun flou, ni crosstalk, ou autre artefact inhérent à la stéréoscopie, qui vient gâcher cette incroyable sauvagerie visuelle.

À l'heure où les blockbusters numériques - souvent de piètre qualité sous couvert de faire du spectaculaire - tentent de s'imposer comme la norme du divertissement, Miller use d'effets spéciaux pratiques, et crée un ballet acrobatique d'une virtuosité incomparable. Dans ce Mad Max, il n'y a pas de destruction mondiale, mais tout y est réel (enfin, à 90%) et viscéral ; les lois de la physiques sont tangibles, les explosions ébouriffantes, et les cascades spectaculaires. Le réalisateur australien parvient à capter la beauté intrinsèque à toute cette ferveur haletante. Malgré une action omniprésente, on se prend d'empathie pour ces personnages qui veulent juste survivre, et doivent rester forts. Il n'y a pas d'amourette, ni de faux sentiments, les dialogues sont minimalistes, et l'image parle d'elle-même. Pour autant, chaque phrase n'est pas un one-liner, et l'humour - parfois bien noir - sait être présent et opportun. Les acteurs sont totalement investis et mis à rude épreuve, à l'instar du War Boy illuminé qu'interprète Nicholas Hoult. Max n'est finalement pas le personnage principal, en dépit d'un Tom Hardy très juste en animal solitaire coriace, mystérieux, mais toujours humain dans le fond. Il se retrouve simplement entraîné dans cette chevauchée infernale, menée par Furiosa, sous les traits d'une Charlize Theron impressionnante de hargne et de charisme. Même les persos secondaires apparaissent travaillés et variés dans leur comportement (Immortan Joe, Rictus Erectus).

Car George Miller ne se contente pas de revenir à son univers d'il y a trente ans ; il le réinvente, l'enrichit à l'extrême et le transcende de créativité. Le monde, dans Mad Max, a changé. La civilisation a régressé, dominée par des bandes de barbares endoctrinées qui se battent pour l'eau, le pétrole, et autres convoitises insolites. Chaque ruine du passé sert de fondement à ce nouveau mode de vie. En ce sens, les accessoires, costumes et designs, la récupération de vestiges métalliques dérivés de leur emploi originel - tout est bon pour faire un arme, renforcer un véhicule ou raccommoder un infirme - ou même les principes de ces civilisations, leurs traditions et croyances, ou la novlangue de ce futur primitif (mention à la VF pour avoir su en rendre les nuances si délicieuses), abondent d'une richesse de détails. C'est une nouvelle mythologie méticuleuse et complète, poussée à son paroxysme. Après tout, le réalisateur a participé à façonner ce post-apocalypse froid et désolé au cinéma. Dans la même franchise, il revient désormais à contre-courant, avec une vision novatrice du genre, désormais coloré et à la beauté sans équivoque, mais tout de même déjanté et suintant une violence impitoyable.

Ce Mad Max : Fury Road, c'est un cinéma d'action opulent et déchaîné comme l'on en a rarement vécu. Le film regorge d'énergie, et se révèle bien plus épique et féroce que ses bandes-annonces. C'est un tour de force rafraîchissant dans un genre qui n'était devenu que blagues potaches et effets numériques bien souvent plus excessifs que crédibles. Ce long-métrage revient à l'essence du film d'action, s'assumant tel qu'il est, prenant la dégénérescence de la civilisation humaine comme leitmotiv, et ne prétendant pas philosopher sur des thèmes qui dépassent son format. George Miller réinvente tous ces/ses codes, dans un univers post-apocalyptique fourmillant d'inventivité et d'originalité, résolument spectaculaire, Rock’n’roll et jouissif, et assène ainsi une sacrée leçon de cinéma.
METEORA89
VIP
METEORA89

Nesquik : 20

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 10 Empty17.05.15 18:33

Premier teaser des Visiteurs 3:

Je trouve qu'on retrouve bien l'esprit des deux premiers. Après faut voir ce que ca donnera...

J'avoue que ca m'a fait marrer le "à mort ! raccourcissez le!" Very Happy
https://www.youtube.com/c/METEORA89/videos
ChocoPillow
Membre du groupe
ChocoPillow

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 10 Empty17.05.15 19:19

Je vais voir Mad Max dans la semaine prochaine, effectivement j'en entend que du bien. Ca va envoyer du bois !
Shin
Ton keupin du 0ueb
Shin

Nesquik : 227

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 10 Empty17.05.15 21:23

Enorme les visiteurs I love you
zinsky
Pâtissière en chef
zinsky

Féminin Age : 50
Nesquik : 107

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 10 Empty18.05.15 19:41

Amy la bio de Winehouse
CyberInflames
Cybercritique
CyberInflames

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 10 Empty19.05.15 10:59

Ça fait penser à Life Of Pi, Lovely Bones, Avatar, Pirates des Caraïbes.... mais ça a l'air joli tout plein, et puis y a Hugh Jackman et Rooney Mara Very Happy
CyberInflames
Cybercritique
CyberInflames

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 10 Empty19.05.15 16:37

Avec Baelish Very Happy
Toti
Membre du groupe
Toti

Masculin Age : 26
Nesquik : 17

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 10 Empty19.05.15 18:25

J'ai bien aimé le 1, mais là pour le coup j'ai peur que ça se barre en cacahuète.  Neutral
Justine
VIP
Justine

Féminin Age : 28
Nesquik : 15

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 10 Empty19.05.15 18:39

La BA est cool mais je trouve qu'elle ne montre pas grand chose au final  :scratch:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 10 Empty

Dernier film vu et plus si affinités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 30 ... 50  Suivant