Age : 30 Nesquik : 112 Nombre de messages : 3571 Date d'inscription : 05/11/2010
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 19.01.15 20:28
Maléfique : Sans être révolutionnaire , la réécriture de la Belle aux bois dormants se regarde finalement avec beaucoup de plaisir ! Aidées par des images et une musique de grande qualité , on se laisse entraîner par le charme diabolique de Maléfique même si ce Disney ne s'éloigne pas trop des conventions habituelles au final !
Shin Ton keupin du 0ueb
Age : 35 Nesquik : 227 Nombre de messages : 11480 Date d'inscription : 18/08/2010
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 20.01.15 13:47
Vu The Judge avec R.Downey Jr, un film qui tient en haleine et qui captive jusqu'au bout, notamment sur la relation père fils, pas à voir d'urgence mais à voir l'occasion, pozey
BM Membre du groupe
Age : 27 Nesquik : 77 Nombre de messages : 6001 Date d'inscription : 04/01/2012
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 20.01.15 15:03
C'est marrant, j'ai commencé Fury aussi Dimanche ! J'sais pas quand j'aurai le temps de le finir mais pour l'instant c'est pas mal du tout. Bon, je trouve ce film un poil trop cruel pour ma petite âme sensible mais ya du gros casting quand même !
CyberInflames Cybercritique
Age : 33 Nesquik : 122 Nombre de messages : 5104 Date d'inscription : 09/05/2011
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 20.01.15 16:58
Fury et Edge Of Tomorrow sont énormes !
Moi j'ai vu : Miss Violence : C'est peut-être trop peu pour parler d'un cinéma de genre avec le cinéma grec ; il n’empêche que ce deuxième film d'Alexandros Avranas ressemble fortement à Canine, de son confrère Yorgos Lanthimos. Le même ton morne, la même froideur, la même famille à première vue ordinaire observée passivement (sans qu'on s'attarde sur un personnage), et cette ambiance malsaine qui se construit au gré d’événements terriblement percutants. Avranas ne s’encombre pas d'une bande-son ; sa gestion de la caméra et des faux-semblants y substitue grandement. Car le réalisateur ne joue pas franc-jeu d'emblée, et on ne devine les relations floues entre les personnages que petit à petit. Admirablement interprétées par les acteurs, ces figures exemplaires en façade brillent lors des très nombreux plans séquence qui appuient sans cesse un malaise insaisissable. Avranas fait défiler les scènes pesantes jusqu'à un finale particulièrement bouleversant, où toute l'impuissance du spectateur - qui s'est investi pour deviner les aboutissements - est soulignée au rythme d'un cinéma-vérité effroyable.
Metalhead : C'est plutôt inhabituel de développer un récit dramatique autour du Metal. Ici, il y a déjà le cadre islandais, dont les paysages glacés et le climat terne ne font qu'enfoncer l'atmosphère peinée qui emprunt le long-métrage au travers d'Hera, jeune femme ne parvenant pas à faire le deuil de son frère, depuis une dizaine d'année, et trouvant un exutoire dans le Metal (extrême). L'histoire se déroule au milieu des années 90, alors que croît le Black Metal norvégien et ses délits (églises brûlées, meurtres...). En soit, la partie dramatique sur la résilience est plutôt jolie, l'actrice principale réussit à être touchante par moment et offre une belle prestation, même si la caméra bringuebalante est usante. Néanmoins, cet enrobage musical est maladroit, car on n'échappe pas aux scènes cliché montées à la suite, avec un personnage qui, de son mauvais comportement, devient insupportable et alimente finalement le préjugé du métalleux idiot et influençable. Reste qu'elle a une très jolie voix sur scène, quand bien même la dramaturgie est effacée au profit du mauvais traitement musical.
Blue Ruin : En dépit d'un démarrage qui laisse entrevoir un film artsy torturé, un peu hipster sur les bords, Blue Ruin n'est finalement qu'un bête film de vengeance. Enfin, pas si bête. Ce n'est clairement pas le registre habituel, avec des gros bras en protagonistes qui vont déjouer tout un réseau mafieux de par leur seul sang-froid et volonté d'acier. Dans Blue Ruin, le personnage central est un SDF paumé et prêt à tout, de prime à bord ; un genre de "monsieur tout le monde" qui n'anticipe pas toutes ses actions et se plante par moments. Ainsi, Macon Blair compense son manque de charisme à l'écran par cette belle performance d'un autre genre, où l'on ressent pleinement sa déchirure interne. Malgré cette approche plutôt rafraîchissante, et une histoire qui préfère la simplicité fonctionnelle à la complication bourrative, Blue Ruin garde quelques facilités d'avancement. On peut également regretter que l'aspect contemplatif de la réalisation soit trop peu exploité, ainsi que l'ambiance qui, à défaut d'être malsaine, semble parfois bien légère et agrémentée de quelques moments comiques.
Dallas Buyers Club : Avec un tel sujet - Ron Woodroof, cowboy homophobe atteint du virus du SIDA - on pouvait s'attendre à un long-métrage à l'atmosphère accablante, maladive, à grand renfort de pathos. Pourtant, l’œuvre n'aurait pu mieux représenter son personnage. À l'image de Woodroof, le film ne se laisse pas abattre. Tout d'abord atteint par l'annonce de la maladie, il a très vite su tirer le bon parti et continuer à vivre au mieux. Ainsi, à travers la prestation absolument incomparable de Matthew McConaughey (dont l'implication physique n'est pas sans rappeler un certain Bale dans The Machinist), le long-métrage demeure vibrant, rock'n'roll, ponctué d'humour, de séquences follement humaines, et toujours le drama en filigrane pour rappeler le contexte et la tragédie de cet homme. Côté performance, Jared Leto n'est également pas en reste avec son physique androgyne. Dallas Buyers Club s'avère être film bien plus vivant qu'il n'y paraît, et qui arrive on ne peut mieux à raconter son histoire forte sans pour autant faire déprimer son spectateur.
Toti Membre du groupe
Age : 26 Nesquik : 17 Nombre de messages : 2620 Date d'inscription : 31/08/2012
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 22.01.15 22:44
Je viens de voir Saw premier du nom. ça fait longtemps que je voulais le voir, j'ai pas mal hésité, mais maintenant que je l'ai vu je suis sur le cul ! Je crois que j'ai jamais vu un final aussi excellent ! Tout est millimétré, je trouve ça génial comme réalisation ! J'hésite à regarder les suites puisqu’elles sont apparemment plus axées sur le gord que sur la facette psychologique du premier volet, alors que c'est la raison pour laquelle je voulais voir le film.
Mais WOW ! Quel final !
simbaud Membre du groupe
Age : 29 Nesquik : 13 Nombre de messages : 1517 Date d'inscription : 23/06/2014
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 23.01.15 9:43
Ouais, Saw moi je vais éviter hein je suis trop sensible
ChocoPillow Membre du groupe
Age : 33 Nesquik : 152 Nombre de messages : 4468 Date d'inscription : 17/10/2011
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 23.01.15 13:54
Vu Metalhead aussi. Même avis que toi Cyber, le personnage d'Hera est assez touchant bien qu'agaçant à la longue, et on ne passe pas à côté des clichés habituels. Mais c'est ce qui ajoute selon moi un petit côté "comique" même si à côté l'atmosphère est plutôt déprimante.
Toti Membre du groupe
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 23.01.15 21:22
simbaud a écrit:
Franchement, pour tout te dire, je m'attendais à pire. Il y a pas beaucoup de gros plans dégueu. Du moins je m'attendais à ce qu'il y en ai plus que ça. Je parle seulement du 1er film.
RomainHarel Débutant
Age : 30 Nesquik : 2 Nombre de messages : 79 Date d'inscription : 05/09/2014
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 23.01.15 22:59
Je me suis maté The Drop dans la semaine (ou Quand Vient La Nuit en vf), et bien... pas mal du tout. Je suis fan de Tom Hardy en général, et on ne s'attend pas à cette fin. Puis il y a notre regretté James Gandolfini (Tony Soprano dans la série HBO, les Soprano). En plus on y voit un joli chien!
simbaud Membre du groupe
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 23.01.15 23:23
Toti a écrit:
simbaud a écrit:
Franchement, pour tout te dire, je m'attendais à pire. Il y a pas beaucoup de gros plans dégueu. Du moins je m'attendais à ce qu'il y en ai plus que ça. Je parle seulement du 1er film.
Ouais y'en a 6 quand même
Age : 33 Nesquik : 122 Nombre de messages : 5104 Date d'inscription : 09/05/2011
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 24.01.15 4:53
7 même si tu parles des films
ChocoPillow Membre du groupe
Age : 33 Nesquik : 152 Nombre de messages : 4468 Date d'inscription : 17/10/2011
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 25.01.15 12:49
Saw j'ai vu juste quelques extraits, notamment celui avec Chester, dans je ne sais plus quel opus. Ca m'a bien fait marrer ! Mais regarder un film en entier sur du gore gratuit comme ça je suis pas sûr que ce soit mon délire...
Toti Membre du groupe
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 25.01.15 13:55
ChocoPillow a écrit:
Saw j'ai vu juste quelques extraits, notamment celui avec Chester, dans je ne sais plus quel opus. Ca m'a bien fait marrer ! Mais regarder un film en entier sur du gore gratuit comme ça je suis pas sûr que ce soit mon délire...
C'est dans le 7ème que Chester a joué (Saw 3D). Il y a juste à voir la bande annonce pour comprendre que celui-ci ne doit vraiment pas être terrible. A part vanter les mérites de la 3D, on n'apprend rien sur le film... Je peux pas vraiment juger puisque je ne les ai pas vus, mais si les suites, ou du moins quelques unes des suites se résument à un enchaînement de scènes toutes plus gord les unes que les autres, ce serait vraiment dommage de venir ternir le 1er opus qui lui est très bien écrit, parfaitement bien pensé et brillamment réalisé.
simbaud Membre du groupe
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 25.01.15 14:47
Ouais, ben il al'air vraiment merdique
...et sorti le jour de mon anniv' la honte quoi
Invité Invité
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 25.01.15 17:12
Perso j'ai vu tous les Saw (j'avais du temps à perdre au collège/lycée) et honnêtement je ne me souviens que du premier, forcément, et de 2-3 scènes pour les suites. Après pour ceux qui accrochent vraiment ca vaut peut être le coup d'aller jusqu'au 3, le reste c'est pas la peine...
simbaud Membre du groupe
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 25.01.15 17:20
X men : Days Of Future Past
Plutôt sympa, mais bon c'est loin d'être le meilleur
LinkinFan Incollable
Age : 26 Nesquik : 15 Nombre de messages : 664 Date d'inscription : 30/04/2014
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 25.01.15 20:33
J'ai aussi vu tous les Saw, et le meilleur est effectivement le premier. Après le 2 et le 3, bien que moins prenants restent tout de même de très bons films objectivement, avec une fin sadique comme il le faut à chaque fois. A partir du 4 j'avoue que les films deviennent un peu des plaisirs coupables pour ma part, le scénario devient trop complexe et trop tiré par les cheveux. Pour Saw 3D? à part la fin totalement jouissive je le trouve pas super, la scène de Chester est une honte pour la saga.
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 26.01.15 21:42
Je suis allé voir Invincible : Invincible, c'est l'histoire vraie de l'athlète olympique Louis Zamperini, bombardier pendant la Seconde Guerre mondiale, et capturé par les militaires japonais après avoir passé près de cinquante jours naufragé en mer. Un récit absolument incroyable qui s'est joué, avant tout, par la volonté de ce jeune homme qui a su se relever et défier les obstacles. Néanmoins, Angelina Jolie peine à réellement le mettre en valeur. Découpé basiquement en deux parties d'une heure, le long-métrage nous fait d'abord subir un historique bien sélectif du héros. On a donc le droit à un montage grossier façon téléfilm qui alterne flashbacks sur sa jeunesse friponne, ses débuts dans la course et les déboires militaires qui vont mener au crash de son avion dans l'océan. Plutôt ennuyeux, même si intéressant par endroit, surtout que l'on sent bien qu'Angelina cherche à extrapoler tout le caractère cinématographique de cette aventure. Et puis, sa réalisation est foncièrement fade, bien trop lisse pour ce qu'elle met en scène, pleine de gimmicks vieillots, et supportée d'une musique emphatique de Desplat.
Heureusement, l'autre moitié du long-métrage relève le niveau - c'est d'ailleurs l'attrait principal du récit - même si loin d'être parfaite, là encore. On notera la prestation de Jack O'Connell, dans le rôle principal, difficilement reconnaissable quand on a pris l'habitude le voir jouer des bad boys. Il y a aussi Miyavi, artiste japonais qui abandonne ses accoutrements androgynes colorés pour rentrer dans la peau de ce sergent japonais considéré comme un des plus grands criminels de guerre pour ses tortures envers ses prisonniers : Mutsuhiro Watanabe. Il a définitivement ce regard perçant, vicieux et impitoyable requis. Toutefois, le jeu de Miyavi finit plus par virer à l'imitation qu'à personnifier l'homme. Ce qui est dommage, et à l'image d'Invincible qui fait plus dans la démonstration que la réflexion. Le film n'en est pas moins exempt de beaux moments, à arracher parfois quelques frissons d'ailleurs, mais Angelina perd trop de temps sur la présentation pour ne consacrer que quelques phrases tirées de Wikipedia à son épilogue, alors qu'il s'agit assurément de la plus belle partie de l'histoire de Zamperini.
Shin Ton keupin du 0ueb
Age : 35 Nesquik : 227 Nombre de messages : 11480 Date d'inscription : 18/08/2010
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 26.01.15 21:55
Vu The Drop aussi avec Tom Hardy, ça m'a donné envie du coup, franchement cool !
simbaud Membre du groupe
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 26.01.15 22:16
J'ai vu les Gardiens De La Galxie, vraiment cool, je le recommande (avec quelques mois de retard )