| Dernier film vu et plus si affinités | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LinkinFan Incollable
Age : 26 Nesquik : 15 Nombre de messages : 664 Date d'inscription : 30/04/2014
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 27.10.15 15:36 | |
| Moi peu importe, je regarde autant de films en vostfr qu'en vf. Au cinéma je privilégie cependant la vf parce que lire les sous-titres sur un grand écran, me demandez pas pourquoi mais ça me détruit les yeux et me fait ressortir de la séance avec un mal de crâne assez intense :scratch:
Mais cette hype autour de la vo commence à sérieusement m'agacer, quand je vois des commentaires du style "t'as vu Interstellar en vf, sérieusement?!" avec ce sentiment de rejet et de mépris, ça m'énerve. Comme le dit Shin, on a de la chance d'avoir en France des doubleurs de qualité, d’avoir une multitude de personnes dont c'est le métier. Pour des exemples en particulier, il est hors de question pour moi de regarder South Park ou Les Simpson en vo tant la voix française des personnages principaux est devenue culte. Pareil pour des films tels que Fight Club ou Snatch.
Sinon [Rec] reste pour moi le meilleur film de found-footage (avec Paranormal Activity 1 et 3). La tension de ce film est juste dingue, quand tu regardes le film seul, dans le noir, avec le volume élevé tu subis presque le film, et c'est ce que j'attends quand je regarde un film caméra au poing.
Dernière édition par LinkinFan le 27.10.15 15:44, édité 1 fois |
|
| |
Nostromo VIP
Age : 29 Nesquik : 16 Nombre de messages : 1045 Date d'inscription : 15/04/2015
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 27.10.15 15:43 | |
| Pareil, pour regarder les séries en avances au début, mais maintenant c'est systématiquement en VO quand je peut. C'est beaucoup plus agréable d'avoir les vraies voies, les bonnes intonations (en comparant certaines VO/VF, ça peut carrément changer un personnage, par exemple Walter White dans Breaking Bad, j'ai du regarder un épisode en VF, et ça m'a perturbé) et puis les mouvements de lèvres pas synchro ça me gêne maintenant. Sans compter que ça améliore pas mal mon anglais, c'est un avantage non négligeable |
|
| |
Toti Membre du groupe
Age : 26 Nesquik : 17 Nombre de messages : 2620 Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 27.10.15 16:54 | |
| Pour revenir sur Rec, en effet, je l'ai vu avec des potes et avec une qualité visuel et audio qui n'était pas exceptionnelle . J'imagine que seul, dans le noir et en bonne qualité ou même au cinéma, le film doit être meilleur. |
|
| |
Blackout Blood in your eye
Age : 32 Nesquik : 39 Nombre de messages : 2940 Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 27.10.15 18:04 | |
| J'ai commencé la VO pour améliorer mon anglais.
Finalement, je ne peux plus m'en passer, je préfère ne pas regarder un film du tout plutôt que de le voir en VF. |
|
| |
CyberInflames Cybercritique
Age : 33 Nesquik : 122 Nombre de messages : 5104 Date d'inscription : 09/05/2011
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 27.10.15 18:25 | |
| Quand vous parlez de VO pour améliorer votre anglais, c'est avec ou sans sous-titres ? Et si sous-titres, FR ou Anglais ? |
|
| |
Alex Le petit marseillais
Age : 30 Nesquik : 112 Nombre de messages : 3571 Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 27.10.15 19:39 | |
| Je pense que le mieux est de regarder les films avec les sous-titres en anglais si tu veux vraiment t'améliorer |
|
| |
RMi Membre du groupe
Age : 27 Nesquik : 69 Nombre de messages : 5186 Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 27.10.15 20:02 | |
| Perso je les regarde en VO depuis que je sais lire assez vite les sous-titres pour tout comprendre, mais j'avouerais que je sais même pas pourquoi :P
Sûrement à cause de mes parents qui regardent tout leurs films en VO et du coup moi aussi. |
|
| |
ChocoPillow Membre du groupe
Age : 33 Nesquik : 152 Nombre de messages : 4468 Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 27.10.15 20:37 | |
| Je regarde en VOST (FR car c'est une vieille habitude, mais parfois je prends en anglais) depuis que je me suis rendu compte qu'avec le doublage, on perd pas mal de choses : les intonations, les traductions louches etc… Mais il y a pas mal d'excellents doublages FR quand même, et ça ne me gène pas du tout de mater un film en français, si le doublage se tient évidemment.
Et aussi comme Shin, en VO on peut suivre les séries presque au jour le jour, alors que si je devais attendre la VF comme certains amis font, je devrais m'acheter une patience. |
|
| |
Blackout Blood in your eye
Age : 32 Nesquik : 39 Nombre de messages : 2940 Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 27.10.15 21:54 | |
| Au début je regardais sous titre anglais et maintenant sans sous titre.
Mais bon parfois c'est chaud sans sous titre, il y a des blagues ou des choses que je ne comprends pas toujours. |
|
| |
Justine VIP
Age : 28 Nesquik : 15 Nombre de messages : 1296 Date d'inscription : 01/10/2011
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 28.10.15 9:34 | |
| C'est vrai qu'il y a de bons doublages, comme la voix française de Sherlock que je trouve excellente. Après il y en a de très mauvais aussi.
Ce qui me gêne ce sont plutôt les traductions qui parfois peuvent changer tout le sens d'un propos. En général je regarde sans sous-titres, sauf les séries comme Sherlock justement où là je vais me perdre complètement. |
|
| |
zinsky Pâtissière en chef
Age : 50 Nesquik : 107 Nombre de messages : 5738 Date d'inscription : 13/01/2011
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 28.10.15 17:38 | |
| merci c'est exactement ce que je voulais savoir! Il est claire que dans un monde où l'anglais est primordial, c'est une des meilleures solutions d'apprentissage. Du coup, même si la raison première est l'impatience, que généralement c'est pas ce qu'il y a de plus l'égal, je trouve le niveau des jeunes meilleurs qu'avant, apparemment ça comble certaines lacunes de l'éducation nationale. Une façon détournée de faire de l'apprentissage sans s'en rendre compte. |
|
| |
simbaud Membre du groupe
Age : 29 Nesquik : 13 Nombre de messages : 1517 Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 28.10.15 18:06 | |
| Exactement, depuis que je regarde des séries en Vo mon anglais s'est amélioré |
|
| |
LinkinFan Incollable
Age : 26 Nesquik : 15 Nombre de messages : 664 Date d'inscription : 30/04/2014
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 28.10.15 18:48 | |
| Pareil, depuis que je regarde des sé... oh wait, je regarde aucune série |
|
| |
simbaud Membre du groupe
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 28.10.15 19:25 | |
| ha ha c'est un choix ^^ mais c'est bien pratique vu que les épisodes durent en général 40 min, rien qu'un épisode par jour, tu progresses (ceci n'est pas très français mais chut ) |
|
| |
Age : 30 Nesquik : 112 Nombre de messages : 3571 Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 28.10.15 19:36 | |
| Personnellement entre une bonne vf et une vo j'opterais toujours pour la VF. Seul Game Of Thrones fait office d'exception car j'ai pas vraiment le choix puis je me suis habitué aux voix originales. Sinon je regarde habituellement un film en vost au deuxième/troisième visionnage, donc faut que ce soit un film qui m'ait vraiment plu |
|
| |
RMi Membre du groupe
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 28.10.15 20:44 | |
| - zinsky a écrit:
- ça comble certaines lacunes de l'éducation nationale.
Ah parce que l'éducation nationale a des lacunes dans l'apprentissage des langues ? |
|
| |
Nostromo VIP
Age : 29 Nesquik : 16 Nombre de messages : 1045 Date d'inscription : 15/04/2015
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 28.10.15 21:46 | |
| Vous allez rire mais en cours d'anglais (L2 je rappelle) on a regardé les premiers épisodes de Weeds et de The Walking Dead et on ne travaille que sur les séries. La prof demande d'ailleurs à chacun de regarder au moins une série en VO, n'importe laquelle, ce serais un des meilleurs moyens de progresser Je me rends compte qu'on est sur le topic ciné, alors j'ai vu Vice Versa récemment. C'est beau, original, drôle et touchant, un des meilleurs Disney de ces dernières années |
|
| |
simbaud Membre du groupe
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 29.10.15 8:24 | |
| Punaise vous avez de la chance nous on s'était tapé "Elementary", la prof bavait sur le mec qui faisait le pseudo-Sherlock Holmes Vive versa il est génial |
|
| |
RMi Membre du groupe
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 29.10.15 13:20 | |
| Non on avait parlé de Breaking Bad quand j'étais en L1 de LLCE. |
|
| |
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 29.10.15 18:25 | |
| Nous on regardait The Big Bang Theory |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités | |
| |
|
| |
| Dernier film vu et plus si affinités | |
|