Age : 35 Nesquik : 227 Nombre de messages : 11481 Date d'inscription : 18/08/2010
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 26.02.16 2:17
Vu Legend avec Tom Hardy, qui brille par sa qualité de jeu en interprétant des jumeaux (les frères gangsters Kray anglais), donc histoire vraie, prenant et bien foutue, je dis oui et re oui !
Alex Le petit marseillais
Age : 30 Nesquik : 112 Nombre de messages : 3572 Date d'inscription : 05/11/2010
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 26.02.16 2:55
Cloclo : Décidément la France a un talent pour les biographies de ses stars au cinéma. Après le très bon La Môme, on assiste cette fois à la vie de Claude François, vedette mythique et mystifiée de par une carrière et une mort ... électriques ! ( désolé ) Qu'on apprécie ou non sa musique, on ne peut que jubiler devant la prestance de Claude sublimement interprété par Jérémie Renier qui en est la réplique physique quasi parfaite ! C'est impressionnant pour le coup, on ne sait plus si ce sont des images d'archive ou si c'est l'acteur, tout comme pour la voix ! Vraiment, il s'est surpassé. L'histoire arrive à complexifier le personnage, à l'humaniser mais tout gardant cet aspect mythique intact. L'utilisation de ses hits est également très bonne, montrant l'origine de la plupart d'entre eux sans essayer de trop en faire. Comme d'habitude revient un peu plus souvent, mais tant mieux parce que c'est sa meilleure et sa préférée aussi je crois. Bref, les scènes que l'on connait tous et que l'on attend sont très bien maîtrisées, de grosses émotions que je m'attendais pas forcément à avoir pour quelqu'un que j'ai trop entendu dans les soirées des parents, et la dimension ringarde qu'on pouvait avoir à son égard pour notre génération s'envole bien vite ! Mais merde, c'était quelqu'un quand même.
+ Je reviens également de The Revenant je n'ai rien à ajouter de ce qu'a dit Cyber : un film profondément immersif avec une photographie exceptionnelle, des paysages à couper le souffle qui permettent de combler le peu de longueurs du film et une atmosphère unique sublimée par une bande-son froide et sauvage, tout cela avec une mise en scène intimiste et profonde. Une expérience à vivre au cinéma ou en très grand écran de préférence ! Le jeu de Leo est encore une fois à la hauteur, on le suit dans sa résurrection sans cligner d'un oeil même si, comme le dit Cyber, il manque peut-être un petit quelque chose pour que ce soit LA performance de sa carrière. Il n'empêche qu'un Oscar serait loin d'être démérité tant il habite le personnage tout au long du film et y donne toutes ses tripes. J'ai également beaucoup apprécié la représentation des indiens et le fait que le film ne se concentre pas seulement sur une vengeance pure et simple, mais laisse aussi un message philosophique et politique quant à la création des Etats-Unis, au génocide amérindien qu'on a trop tendance à oublier et à la sauvagerie de l'être humain. Le réalisateur se laisse aussi aller à des scènes plus expérimentales et poétiques dans le subconscient de Glass ( j'ai pas pu m'empêcher de penser à Inception quand on voit sa femme en mirage plusieurs fois ), faisant de ce film une oeuvre complète, novatrice et intelligente tout en nous montrant l'essentiel : la survie.
PS : ceux qui l'ont vu en streaming sur internet en 240p pour le voir avant sa sortie en salles ... C'est vraiment con, surtout pour un film comme ça
ChocoPillow Membre du groupe
Age : 33 Nesquik : 152 Nombre de messages : 4468 Date d'inscription : 17/10/2011
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 28.02.16 12:54
Vu Deadpool. Ca faisait longtemps que j'avais pas autant ri dans une salle de ciné ! Gags grossiers et références moqueuses en cascade, que ce soit aux autres films du genre ou à Limp Bizkit... Très bon ! Ca aura égayé ma journée.
Edit : ah oui j'ai enfin vu Snatch aussi. Des barres ! Une intrigue intelligente avec une mise en scène dynamique... Et l'accent de manouche de Brad Pitt je m'en lasse pas.
Nostromo VIP
Age : 29 Nesquik : 16 Nombre de messages : 1045 Date d'inscription : 15/04/2015
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 28.02.16 14:30
Vu Deadpool aussi. Tout le monde a adoré mais moi pas plus que ça... Certes j'ai ri mais pas tant que ça, et heureusement que le film se base sur l'humour parce que le scénario casse pas trois pattes à un canard... Ça reste sympathique et original, mais je crois que je vais m'arrêter là pour les super héros, en attendant Suicide Squad
Shin Ton keupin du 0ueb
Age : 35 Nesquik : 227 Nombre de messages : 11481 Date d'inscription : 18/08/2010
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 28.02.16 14:49
Vivement Dawn of Justiceeeeee
RMi Membre du groupe
Age : 27 Nesquik : 69 Nombre de messages : 5187 Date d'inscription : 15/12/2011
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 02.03.16 0:33
Vu The Revenant.
Leo mérite son Oscar. Voilà.
Shin Ton keupin du 0ueb
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 02.03.16 0:54
Je devais le voir ce soir et séances complètes :'(
RMi Membre du groupe
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 02.03.16 4:15
Moi j'avais pris mes précautions parce que pareil, au Gaumont de rennes c'était blindé
CyberInflames Cybercritique
Age : 33 Nesquik : 122 Nombre de messages : 5104 Date d'inscription : 09/05/2011
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 02.03.16 9:42
J'y suis allé avant la hype, et j'ai bien fait
C'est étonnant qu'il sorte chez nous en pleine remise d'oscars, mais tant mieux ! Si ça peut permettre de brasser les foules jusque dans la salle... car, honnêtement, ce n'est pas un film fait pour le grand public. Le côté contemplatif va sûrement en ennuyer plus d'un, même s'il suffit de se laisser prendre par l'atmosphère du film pour être transporté.
RMi Membre du groupe
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 02.03.16 13:03
Entre ça et le côté ultra violent de certaines scènes, en effet il y a des chances que le grand public n'aime pas
Age : 30 Nesquik : 112 Nombre de messages : 3572 Date d'inscription : 05/11/2010
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 02.03.16 21:30
Ouais bah il est un peu con le grand public
Shin Ton keupin du 0ueb
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 02.03.16 23:02
Le grand public aime Jurrasic World, Transformers et Star Wars, donc moins y'a de scénario mieux c'est !
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 03.03.16 0:28
Y a quand même un gros fossé entre Transformers et Star Wars !
RMi Membre du groupe
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 03.03.16 3:08
Alex a écrit:
Ouais bah il est un peu con le grand public
C'est pas un scoop ça
simbaud Membre du groupe
Age : 29 Nesquik : 13 Nombre de messages : 1517 Date d'inscription : 23/06/2014
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 03.03.16 16:35
Alex a écrit:
Y a quand même un gros fossé entre Transformers et Star Wars !
Vu le scénario du VII, grandement basé sur le scénario du IV, pas tellement malheureusement
Nostromo VIP
Age : 29 Nesquik : 16 Nombre de messages : 1045 Date d'inscription : 15/04/2015
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 03.03.16 17:50
On ne compare pas Transformers et Star Wars, point Et de toute façon on ne regarde pas Star Wars que pour sont scénario, mais surtout pour son univers
Shin Ton keupin du 0ueb
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 03.03.16 19:24
C'est certes pas comparable mais en terme de divertissement, j'ai préféré Transformers, désoléy
LinkinFan Incollable
Age : 26 Nesquik : 15 Nombre de messages : 664 Date d'inscription : 30/04/2014
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 03.03.16 20:44
Je suis moi aussi allé voir The Revenant le jour de sa sortie donc avant la hype.
J'ai vu aucun film d'Iñarritu avant donc je peux pas vraiment m'exprimer sur son style de réalisation, mais dans ce film là les plans sont juste dingues, la caméra effectue des mouvements assez audacieux et les plans séquences ( en particulier ceux du début ) sont splendides et extrêmement bien maîtrisés. La photographie est elle aussi somptueuse, les lumières ressortent énormément ( en particulier lors des séquences de nuit, notamment la scène des torches vers la fin pour ne rien spoiler ) et que dire des paysages... La musique accompagne bien les images, le thème principal est fou et laisse une place très importante aux silences, comme pour laisser la nature s'exprimer entre les notes. Quand aux acteurs, ils sont tous exceptionnels, mention spéciale évidement à DiCaprio qui est habité par son personnage et à Tom Hardy qui nous donne l'impression d'être né pour jouer le fils de pute dans ce film. Domhnall Gleeson est lui aussi très bon, son personnage est charismatique et c'est plaisant de voir cet acteur exploser au cinéma. Néanmoins j'ai quelques petits bémols : les animaux en CGI sont immondes et sont repérables à des kilomètres, et la seconde chose qui m'a dérangé est une scène où le personnage de DiCaprio fait une énorme chute à cheval. Je me suis dis durant toute la scène " C'est un peu trop là, non ? ". Une impression d'acharnement sur le personnage m'a titillé à ce moment-là, mais j'ignore si cet élément s'est réellement passé ou si c'est une invention du film donc je ne peux pas vraiment dire si c'est un défaut ou non.
En gros j'ai adoré le film, j'ai vécu 2h45 de pure immersion et dans un autre monde, je le recommande vraiment à tout le monde, pour peu que vous aimiez les films sensoriels et contemplatifs et que le gore ne vous effraie pas ( 3 personnes sont sorties de ma salle durant le film, tout de même ! ). Oscars mérités
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 04.03.16 22:08
J'ai eu exactement la même réaction que toi à la scène de la chute à cheval, on s'est regardés avec mon pote du genre " Ouais bon faut pas déconner quand même " ça m'a bien fait marrer ! Surtout la fameuse scène du cheval juste après ... je riais tout seul !
RMi Membre du groupe
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 05.03.16 1:38
Je suis d'accord avec toi pour Domhnall Gleeson, j'avais beaucoup aimé cet acteur dans About Time avec Rachel McAdams (que j'aime beaucoup aussi) et ça me fait plaisir de le voir dans des gros rôles dans des gros films !