Age : 33 Nesquik : 122 Nombre de messages : 5104 Date d'inscription : 09/05/2011
Sujet: Re: Vos séries préférées ! 25.10.16 0:21
Un peu trop long à mon goût. On sentait l'épisode là pour faire du sensationnel sans apporter grand chose de plus. On se doutait déjà que Negan était le grand méchant, et malgré un très bon jeu d'acteur, le début de série n'a pas apporté grand chose. C'est vraiment un épisode qui aurait dû être mis en fin de S6.
Déjà dans la BD, la scène de Lucille était à vomir.
Shin Ton keupin du 0ueb
Age : 35 Nesquik : 227 Nombre de messages : 11481 Date d'inscription : 18/08/2010
Sujet: Re: Vos séries préférées ! 25.10.16 0:43
Pour le coup, c'est plutôt fidèle aux comics. Long, je sais pas parce qu'il permet de bien instaurer le contexte, après je t'accordes le fait qu'il aurait dû être le dernier de la S6. Cependant, il a le mérite de démarrer sur les chapeaux de roues et de créer un gros engouement pour la suite, car l'arc narratif de Negan est vraiment cool pour le coup, contrairement au Gouverneur.
Et pour moi la véritable tension de l'épisode
Spoiler:
C'est le passage entre Rick, Carl et Negan, car celui là est inattendu, long et terrifiant pour le coup, et personne ne s'y attendait, même dans les théories foireuses du net.
RMi Membre du groupe
Age : 27 Nesquik : 69 Nombre de messages : 5187 Date d'inscription : 15/12/2011
Sujet: Re: Vos séries préférées ! 25.10.16 1:29
C'était génial.
SuperAlexKidd VIP
Age : 43 Nesquik : 32 Nombre de messages : 1334 Date d'inscription : 24/06/2012
Sujet: Re: Vos séries préférées ! 25.10.16 8:53
Pas déçu par rapport à l'attente que j'avais placé dans cet épisode. Digne de la violence et du gore des pires épisodes de GoT. Sans ça, j'aurais surement arrêté de regarder la série. Après, je ne me fais pas d'illusions, ça reste TWD et on n'est pas prêt de revoir un épisode de cette trempe. En espérant que la série ne repasse pas en mode sommeil comme dans la S6 Negan fait déjà un bad guy bien plus crédible que le gouverneur. Ça manquait d'un vrai méchant depuis Shane
simbaud Membre du groupe
Age : 29 Nesquik : 13 Nombre de messages : 1517 Date d'inscription : 23/06/2014
Sujet: Re: Vos séries préférées ! 25.10.16 15:00
Cet épisode est juste génial et tendu (bien plus que vos épisodes de GoT auxquels vous vouez un culte que je comprendrai jamais ) Et merci enfin un méchant avec du charisme !
Alex Le petit marseillais
Age : 30 Nesquik : 112 Nombre de messages : 3571 Date d'inscription : 05/11/2010
Sujet: Re: Vos séries préférées ! 25.10.16 17:25
On te demande pas de le comprendre
Shin Ton keupin du 0ueb
Age : 35 Nesquik : 227 Nombre de messages : 11481 Date d'inscription : 18/08/2010
Sujet: Re: Vos séries préférées ! 25.10.16 17:27
GoT c'est énorme, je lui trouve même plus de régularité sur la qualité des épisodes que TWD, et pour le coup, on a moins de tension dans GoT mais on est plus souvent choqué par la mort de tel ou tel personnage, car c'est jamais attendu, TWD on a parfois de gros indices !
Mais je doute pas qu'on aura d'autres très bons épisodes, l'arc de Negan est énorme, ça ne peut qu'être intéressant !
Nostromo VIP
Age : 29 Nesquik : 16 Nombre de messages : 1045 Date d'inscription : 15/04/2015
Sujet: Re: Vos séries préférées ! 26.10.16 20:14
Très bon retour de TWD effectivement, même si des fois j'avais un peu l'impression que quelqu'un me tapait sur l'épaule toute les 5 minutes en disant: "regardes, regardes comme Negan est très très méchant". C'était un peu long et un peu lourd par moments, mais avec une tension de fou qui m'a scotché devant tout le long
Sinon j'ai dévoré la troisième saison de Black Mirror. Les deux premières étaient déjà énormes mais là on sens que Netflix est passé par là, si le fond reste à peu près le même, sur la forme c'est beaucoup mieux Franchement tout les épisodes sont géniaux, et hyper diversifiés. S'il fallait n'en retenir que deux, ce serait l'épisode 3 (absolument horrible, à en vomir) et l'épisode 4 (qui est tellement beau que j'en ai pleuré, mon épisode préféré de toute la série)
Age : 30 Nesquik : 112 Nombre de messages : 3571 Date d'inscription : 05/11/2010
Sujet: Re: Vos séries préférées ! 27.10.16 3:46
Alors je viens de finir How I Met Your Mother après 2 mois de visionnage intensif ! Et pendant ces deux mois je me suis senti presque ami avec ce groupe de potes tant cette sitcom arrive à mêler légèreté et leçons de vie avec une intelligence remarquable. La profondeur que les auteurs ont su donner aux personnages fait qu'on en devient très vite attaché et qu'on peut parfois y voir nos propres problèmes et quelques-uns de nos traits de caractères à l'intérieur d'autres personnages, d'autres vies. Je n'imagine pas le déchirement que ça a du être pour ceux qui ont suivi la série pendant 9 ans que de la voir finir. Perso' pendant ces quelques mois j'étais vraiment avec 5 potes, je suivais leur histoire, je me suis même acheté un Bro Code et les costumes ne m'ont jamais paru aussi classes. Bref, si vous avez un peu de temps à perdre ( ou à gagner ), How I Met Your Mother est un excellent moyen de vous évader du quotidien tout en rentrant dans celui de quelques autres, écrit et scénarisé mais qui peut être aussi touchant et vrai que le vôtre. C'est une série qui rassure dans le fait que la vie n'est un long fleuve tranquille pour personne et que les plus belles choses se trouvent souvent juste devant nos yeux, tous les jours, sans même qu'on les remarque. Ouais j'vais peut-être un peu loin ahah, mais merde, je les ai aimé ces cinq cons ! True Story
Ah et pour la fin un peu controversée ... J'ai été un peu refroidi au début mais plus ça va, plus je comprends le message laissé par les auteurs même si ça aurait pu être mieux emmené :
Spoiler:
La vie n'est pas un conte de fées, ils s'en foutaient de faire plaisir au spectateur mais préféraient une fin qui soit plus proche de la vie telle qu'elle est vraiment, même si toutes ces infos en 2 épisodes ( divorce de Robin et Barney, mort de la " Mère ", la fille de Barney ) nous laissent très indécis sur le moment.
SuperAlexKidd VIP
Sujet: Re: Vos séries préférées ! 27.10.16 9:17
J'ai commencé Black Mirror, à force d'en entendre parler par ci par là. En fait, ce n'est pas une série comme on l'entend aujourd'hui. Les épisodes, les personnages et les histoires n'ont absolument rien à voir entre eux. C'est plutôt comme des courts métrages, de qualité, comme on pouvait en faire à l'époque qui te foutait une sensation malsaine, un truc dérangeant après le visionnage, et pour moi c'est ça le sel qui fait tout le charme. Franchement, c'est vraiment quelque chose à voir, on ressent bien qu'à l'origine ça vient pas des US. Le thème qui est ce que l'utilisation des écrans peut faire de nous dans un futur proche est habilement exploité et les scénarios sont géniaux d'inventivité. Hâte de voir la suite, en espérant que la reprise par Netflix n'a pas terni la chose. Une réelle originalité dans la jungle des séries modernes.
ChocoPillow Membre du groupe
Age : 33 Nesquik : 152 Nombre de messages : 4468 Date d'inscription : 17/10/2011
Sujet: Re: Vos séries préférées ! 27.10.16 18:57
Pour ma part il me reste le dernier épisode de la saison 3 de Black Mirror à mater. Globalement j'ai adoré cette série. Même si la saison 2 est un peu en dessous en terme de qualité, La saison 3 vient redorer le blason (l'épisode San Junipero est dantesque). C'est une série d'anticipation autour de l'évolution des rapports humain / technologie, illustrée de manière inventive, avec des effets spéciaux souvent bluffant. Il y a des enseignements à tirer de chaque épisode, et je pense me souvenir longtemps de ce chef d'oeuvre d'épisode 2 saison 1. Une série à voir, vraiment.
Sujet: Re: Vos séries préférées ! 29.10.16 19:56
Du coup j'viens également de finir la saison 1 de Black Mirror et je confirme que c'est génial. Les thèmes sont très bien traités, on a droit à des dystopies crédibles et avec des messages forts et intelligents à chaque fois. Petit coup de coeur pour l'ep 1 saison 1 pour moi, complètement barré
SuperAlexKidd VIP
Sujet: Re: Vos séries préférées ! 29.10.16 21:01
Je viens de voir le 1er épisode de la saison 2. Touchant. Ce que j'ai remarqué avec cette série, c'est que tout le monde a un épisode favori et c'est jamais le même. Pour le moment, moi c'est le 3ème de la saison 1, avec le mec qui enquête sur la fidélité de sa femme, je trouve l'exploitation du thème vachement prenant, et ce souci du détail qui fait que ça marche, on s'y croirait !
Shin Ton keupin du 0ueb
Sujet: Re: Vos séries préférées ! 01.11.16 19:48
J'ai démarré la saison 3 de Black Mirror et effectivement l'épisode de San Junipero est particulièrement beau et bon. D'ailleurs, tous les acteurs de la série sont incroyables et dieu sait que le casting est très grand.
L'épisode 3 aussi est bien prenant, série assez ouf quand même
Striker Addict
Age : 29 Nesquik : 7 Nombre de messages : 904 Date d'inscription : 02/08/2011
Sujet: Re: Vos séries préférées ! 01.11.16 20:19
J'ai bien aimé la saison 3 de Black Mirror même si je trouve que quelques épisodes sont moins réussis.
J'ai commencé Westworld hier et c'est un énooooorme coup de cœur ! J'ai rarement autant accroché à un début de série !
RMi Membre du groupe
Age : 27 Nesquik : 69 Nombre de messages : 5187 Date d'inscription : 15/12/2011
Sujet: Re: Vos séries préférées ! 01.11.16 21:08
Personne ne parle de TWD, l'épisode était si nul que ça ?
Nostromo VIP
Age : 29 Nesquik : 16 Nombre de messages : 1045 Date d'inscription : 15/04/2015
Sujet: Re: Vos séries préférées ! 01.11.16 21:23
Enfin quelqu'un qui regarde Westworld, j'ai l'impression d'être le seul à m'exciter sur cette série
Sinon TWD c'était sympa, le retour du meilleur perso de la série (Carol pour ceux qui aurai encore des doutes), un nouveau personnage extrêmement prometteur et un rythme plus cool pour se remettre de la semaine dernière (j'espère qu'on alterneras pas un épisode avec Carol et Morgan et un épisode avec le reste du groupe toute la saison ceci dit)
Shin Ton keupin du 0ueb
Sujet: Re: Vos séries préférées ! 02.11.16 0:32
Si j'ai bien aimé le nouveau TWD, forcément moins sujet à discussion que l'épisode 1 mais intéressant et bien traité, après c'est toujours le problème avec TWD, ils savent pas gérer le rythme des épisodes, du coup c'est en ultra dent de scie !
Westworld j'aime beaucoup, je pense qu'elle est partie pour durer car elle a beaucoup de questions sans réponses et la mise en scène est assez ouf !
ChocoPillow Membre du groupe
Age : 33 Nesquik : 152 Nombre de messages : 4468 Date d'inscription : 17/10/2011
Sujet: Re: Vos séries préférées ! 02.11.16 18:49
Commencé Master Of None. De la balle ! Drôle comme il faut.
Shin Ton keupin du 0ueb
Sujet: Re: Vos séries préférées ! 04.11.16 0:14
Saison 3 de haut vol pour Black Mirror, hâte de voir la 4 !