Age : 43 Nesquik : 32 Nombre de messages : 1334 Date d'inscription : 24/06/2012
Sujet: Re: Vos séries préférées ! 04.11.16 14:10
Westworld, on sent vraiment qu'il y a sacré budget, de la réalisation aux effets spéciaux, que les acteurs sont vachement impliqués et que l'histoire est tiré d'un bouquin. Cependant, il lui manque ce petit quelque chose en plus qui pourrait la rendre indispensable, mais surement que je manque de patience, on sent que ça vient... A chaque épisode un peu plus...
Black Mirror, le concept a été sublimé par Netflix dans la saison 3, et pourtant j'étais sceptique quant au changement de propriétaire... Les 2 premières saisons avait initié un concept de genre, avec cette réalisation à l'anglaise, et cette ambiance un peu lourde et malsaine de laquelle on ne ressortait jamais indemne de chaque épisode, mais c'est aussi ce qui faisait sa force. La saison 3 a effectivement changé la donne, mais dans le bon sens du terme pour ma part. Le rythme est un peu plus fluide et les histoires beaucoup plus fun à suivre. Pourtant, cette légèreté assumé par rapport aux 2 premières saisons est entièrement maîtrisée et d'une qualité équivalente voir supérieure. Les acteurs, pour beaucoup déjà connus et reconnus, sont en total adéquation avec leur sujet ! Mais plus que tout, ici on a ce petit truc en plus qui rend la série absolument indispensable. On peut passer d'un épisode totalement dérangeant et ultra réaliste (je pense à l'épisode 3 et ces mecs hackés que l'on victimise tout au long de l'épisode, jusqu'au pitch final qu'on voit pas forcément venir...) à un épisode rempli d'espoir et presque bouleversant mêlant plusieurs thèmes difficiles de notre société actuelle ("San Junipero" reste forcément dans les mémoires). Bref, une série à découvrir (en commençant par n'importe quel épisode étant donné qu'ils n'ont aucun lien entre eux) qui invite à la réflexion et apporte un énorme vent de fraîcheur dans le monde des séries TV. Merci Channel 4 et Charlie Brooker pour l'invention, et merci Netflix d'avoir sublimer la chose
CyberInflames Cybercritique
Age : 33 Nesquik : 122 Nombre de messages : 5104 Date d'inscription : 09/05/2011
Sujet: Re: Vos séries préférées ! 04.11.16 14:35
Westworld n'est pas tiré d'un livre, mais d'un film de SF des années 70 un peu série B sur les bords.
Alex Le petit marseillais
Age : 30 Nesquik : 112 Nombre de messages : 3571 Date d'inscription : 05/11/2010
Sujet: Re: Vos séries préférées ! 04.11.16 17:16
Personnellement j'ai préféré les deux premières saisons de Black Mirror car je trouve qu'elles ont plus d'identité que les autres. La saison 3 est plus inégale en termes de qualité : j'ai moins accroché à l'épisode 2 et aux 5 et 6 par exemple.
Et j'ai commencé The Crown, nouvelle série Netflix sur la vie d'Elizabeth II, plutôt agréablement surpris pour l'instant ! On est un peu entre House of Cards et Downton Abbey :o
SuperAlexKidd VIP
Sujet: Re: Vos séries préférées ! 05.11.16 17:48
Ah oui effectivement, mea culpa, pour Westworld j'étais persuadé que c'était un livre à la base car c'est une création de Michael Crichton (qui a écrit entre autres des romans comme Jurassic Park et Sphere qui ont donné les films que l'on connaît). Mais en fait il a aussi été réalisateur !
Shin Ton keupin du 0ueb
Age : 35 Nesquik : 227 Nombre de messages : 11481 Date d'inscription : 18/08/2010
Sujet: Re: Vos séries préférées ! 07.11.16 12:01
Là on est sur du boooon épisode avec l'épisode 3 de TWD "The Cell", bien stylé !
Alex Le petit marseillais
Age : 30 Nesquik : 112 Nombre de messages : 3571 Date d'inscription : 05/11/2010
Sujet: Re: Vos séries préférées ! 14.11.16 23:31
Du coup après avoir fini How I met j'me suis tourné vers New Girl comme vous me l'aviez conseillé et c'est vrai que c'est super cool aussi ! Schmidt est excellent
Nostromo VIP
Age : 29 Nesquik : 16 Nombre de messages : 1045 Date d'inscription : 15/04/2015
Sujet: Re: Vos séries préférées ! 17.11.16 19:47
Je vais ressortir mes vieux bouquins en attendant
simbaud Membre du groupe
Age : 29 Nesquik : 13 Nombre de messages : 1517 Date d'inscription : 23/06/2014
Sujet: Re: Vos séries préférées ! 17.11.16 22:19
OMGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG
Les livres de mon enfance la série a l'air mieux que le film
Nostromo VIP
Sujet: Re: Vos séries préférées ! 18.11.16 19:48
Le film est déjà très bien je trouve Il respecte bien le ton des livres, il est beau et les acteurs sont très bons. Ceci dit c'est pas une histoire faite pour tenir dans un film, le format de série est beaucoup plus adapté, ça risque d'être génial
simbaud Membre du groupe
Age : 29 Nesquik : 13 Nombre de messages : 1517 Date d'inscription : 23/06/2014
Sujet: Re: Vos séries préférées ! 20.11.16 8:51
Oui, oui, le film est bien, mais bon, je t'avoue que résumer une série de 13 livres en un film m'avait un peu déçu ^^
Nostromo VIP
Sujet: Re: Vos séries préférées ! 29.11.16 22:28
Les deux derniers épisodes de TWD sont vraiment excellents je trouve. Ça fait du bien de voire d'autres endroits et de suivre et d'approfondir d'autres personnages. Et je suis content qu'on voit pas trop Negan, parce que je le trouve vite insupportable, surjoué et beaucoup trop manichéen pour être intéressant, malgré son entrée fracassante
Sinon rien à voire mais j'ai commencé The Young Pope, avec Jude Law dans le rôle de Pie XIII, un jeune pape fraichement élu qui va surprendre tout le monde en se révélant ultra conservateur. J'adore cette série, c'est hyper bien réalisé et le sujet est fascinant
CyberInflames Cybercritique
Age : 33 Nesquik : 122 Nombre de messages : 5104 Date d'inscription : 09/05/2011
Sujet: Re: Vos séries préférées ! 29.11.16 23:06
Je les ai trouvés ultra-mous les derniers épisodes de TWD et on retombe dans le travers bien chiant du groupe éparpillé alors on va consacrer un épisode à chaque petit bout, comme ça, pas besoin de faire avancer l'histoire principale trop vite.
Et en plus, Maggie et Tara ne sont pas très crédibles. Surtout la 2ème qui meurt de faim mais qui est ronde comme un ballon.
Shin Ton keupin du 0ueb
Age : 35 Nesquik : 227 Nombre de messages : 11481 Date d'inscription : 18/08/2010
Sujet: Re: Vos séries préférées ! 30.11.16 11:09
Plutôt d'accord, même si en soit les épisodes ne sont pas horribles, ils sont mous et TWD commence à me gonfler pour ça, on a toujours 4-5 épisodes qui déboîtent sur les 16 qui composent une saison, c'est faible et ça fait rien avancer de particulier. Après l'entrée de Negan et l'excellent premier épisode, on a qu'une envie, c'est de suivre le groupe de Rick pour voir comment ils s'en sortent. Ils auraient pu foutre Maggie dès le deuxième épisode puis tout du long pour suivre son deuil mais non ils casent ça sur un épisode.
Après j'aime bien le personnage de Tara mais effectivement, une rondouillarde en période apocalyptique ça me fait toujours marrer !
L'épisode 3 sur Daryl était bien cool par contre
Toti Membre du groupe
Age : 26 Nesquik : 17 Nombre de messages : 2620 Date d'inscription : 31/08/2012
Sujet: Re: Vos séries préférées ! 30.11.16 12:58
De mon côté j'aime toujours autant TWD, même si les épisodes sont de plus en plus mou je les trouves tout de même intéressant (même si le dernier était vraiment mou ). Au contraire, je suis déçu de pas trop voir Negan, j'aimerais vraiment un épisode qui nous parle de son passé . Franchement j'adore Negan ! Dans les séries j'ai toujours préférés les méchants, je les trouve plus intéressant à regarder et à écouter que les gentils (d'où ma préférence pour Negan, Shane ou Geoffrey et Ramsay dans GoT). :P
ChocoPillow Membre du groupe
Age : 33 Nesquik : 152 Nombre de messages : 4468 Date d'inscription : 17/10/2011
Sujet: Re: Vos séries préférées ! 30.11.16 19:59
D'accord avec vous !
Toti Membre du groupe
Age : 26 Nesquik : 17 Nombre de messages : 2620 Date d'inscription : 31/08/2012
Sujet: Re: Vos séries préférées ! 30.11.16 20:55
D'ailleurs je suis tombé la dessus cet après-midi :
En gros, le mec explique pourquoi selon lui Negan n'est pas si méchant que ça et pourquoi Rick n'est pas le gentil que l'on imagine. Franchement je trouve ça très intéressant et ça se tient bien ! Ça me donnerais presque envie de regarder la série sous un autre point de vue !
Shin Ton keupin du 0ueb
Sujet: Re: Vos séries préférées ! 06.12.16 11:33
Pour moi, les deux sont des gentils, en fait tout dépend du point de vue et de l'histoire de chaque groupe. Si on avait suivit le groupe de Negan dès le début, pas de doute qu'on les aurait préféré à Rick. Après, Rick impose sa vision de la communauté différemment, il a une approche plus diplomatique (déjà avec le Gouverneur), Negan est dans l'autorité par la peur, deux écoles!
Nostromo VIP
Sujet: Re: Vos séries préférées ! 07.12.16 0:12
La première saison de Westworld s'achève magistralement (sur une reprise de Radiohead en plus). Vraiment une excellente série, vivement la suite!
Shin Ton keupin du 0ueb
Sujet: Re: Vos séries préférées ! 07.12.16 14:02
Ouais pas mal du tout Westworld, ça m'aura prit quelques épisodes pour bien accrocher mais avec les révélations, j'ai vraiment adhérer au bout du 6-7ème épisode, la fin est superbe !
Ils peuvent remplacer sans trop broncher GOT quand elle s'achevera, car je sais que j'avais aimé la série qu'en fin de saison1 !
SuperAlexKidd VIP
Sujet: Re: Vos séries préférées ! 11.12.16 21:00
Je viens tout juste de terminer Westworld, idem j'ai mis quelques épisodes pour accrocher mais le final n'est pas décevant. La série est carrément à la hauteur des ambitions de HBO, malgré les doutes que j'ai eu au départ. Maintenant il va falloir être très patient jusqu'à la saison 2 !
Ensuite, j'ai pas mal aimé l'épisode de The Walking Dead, Negan me plait de plus en plus, car il passe ton temps à troller et moi ça me fait carrément marrer. J'aime beaucoup le contraste entre la gravité de ses actes et le recul de malade qu'il a par rapport à son statut... Mais je n'en dis pas plus, j'espère que la seconde moitié de saison sera un peu mieux rythmé du coup.
Enfin, je clame tout mon amour à Ash Vs Evil Dead, l'avant dernier épisode de la saison 2 était absolument jouissif, entre l'hommage à Retour vers le futur et les premiers films Evil Dead, je bénis Sam Raimi d'avoir réussi à convertir sa licence en une série qui surpasse son oeuvre originale !