Bienvenue sur Linkin Park France !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Linkin Park France !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Partagez | 

Dernier film vu et plus si affinités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 42 ... 46  Suivant
AuteurMessage
Alex
Le petit marseillais
Alex

Masculin Age : 30
Nesquik : 112

Dernier film vu et plus si affinités - Page 38 _
MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 38 Empty02.07.13 22:56

Avis aux cinéphiles et aux autres ...
Man Of Steel ou WWZ demain ?
Revenir en haut Aller en bas
CyberInflames
Cybercritique
CyberInflames

Masculin Age : 33
Nesquik : 122

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 38 Empty02.07.13 23:22

Je suis prêt à parier que même si MoS est en deça des attentes, il reste meilleur que WWZ. Il va en falloir beaucoup pour que WWZ m'enthousiasme.
http://www.mysweetforum.com
CyberInflames
Cybercritique
CyberInflames

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 38 Empty03.07.13 20:45

World War Z : bon bah mea culpa, ce film était (très) bien. Alors oui y a des ficelles américaines inhérentes et c'est parfois dommage de les voir là, mais il y a quelque chose qui prend le pas sur beaucoup de points négatifs : l'atmosphère. Ce film a une ambiance extrêmement réussi. Et je ne m'y attendais au vu des bandes-annonces qui enchaînaient scènes d'action et vagues de zombis ; comme je sature un peu avec le genre....
Mais non, là tout est bien mené, d'ailleurs on est pas focalisé vraiment sur les zombis, ils font parti de l'ambiance et c'est bien la première fois qu'on ressent sur ces scènes à grande échelle que tout est pratiquement désespéré pour l'humanité. Qui plus est, le compositeur signe une jolie BO qui fait écho à cette désolation terrifiante.
Après, bien sûr, c'est censé être adapté d'un livre, et apparamment y a que le titre en commun. Mais ça ne raconte pas forcément une histoire précise et close. Le film parvient à mettre en mouvement tout un univers crédible où de nombreuses histoires ont lieu. Donc peut-être qu'il y aura des échos au livre dans les suites. Une bonne surprise.

Moi, Moche et Méchant 2 : alors c'est très joli, y a du gros travail d'animation, ne serait-ce que niveau texture des vêtements ou des environnements et rendu des objets. Beaucoup de plans où on sent la mise en place de la 3D (vu en 2D), et c'est donc exagéré. Par contre, je crois que quand des personnages secondaires deviennent plus intéressant que le perso principal, il y a peut-être un soucis. C'est un peu comme "Rayman et les lapins crétins". Au final on veut plus voir les gags avec les "minions" que l'histoire de Gru. Et des gags y en a beaucoup, c'est le "minion show" et il y a des gags là encore qui paraissent un peu lourd. Mais ce sont qui divertissent le plus dans le film. Parce que l'histoire est assez plan-plna et plutôt mal menée là où dans le premier elle nous donnait envie de voir la suite des évènements pour savoir si Gru arriverait à son objectif et s'il en sortirait changé. Ici, ça contente de parler couple, et un peu du rôle de parents mais pas grand chose. Les "méchants" sont également pas très bien exploités. C'est donc parfois longuet, et sans tous ses gags, le film ne tiendrait clairement pas la route.

EDIT : du coup je recommande plus WWZ que MoS. Je comprends certaines critiques négatives sur le film, d'ailleurs je fais les mêmes, mais je trouve au contraire que c'est très bien mené (surtout vu le chaos lors du tournage avec un script même pas fini à la fin de la production) et que ça parvient du coup à nous faire oublier ces facilités.
Shin
Ton keupin du 0ueb
Shin

Masculin Age : 35
Nesquik : 227

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 38 Empty03.07.13 23:50

Je reviens de WWZ et mon constat est moins positifs que celui de Cyber, j'ai trouvé des bonnes idées (l'ambiance en effet), la BO y'a 3 chansons sinon c'est Isolated System de Muse réutilisée très souvent mais qui du coup colle bien à l'ambiance fin du monde.

Sinon beaucoup de cliché, beaucoup de "résolutions" faciles, à part la fin plutôt inattendue.

Mais trop américanisé, genre :

Spoiler:

Bref, en soit le film est loin d'être mauvais, je l'ai trouvé facile par moment mais je me suis pas ennuyé pour autant, j'ai pas vu le temps passer, ça laisse une ouverture pour la suite (un 2 et 3 programmé) et il est quand même bien foutu dans l'ensemble.
CyberInflames
Cybercritique
CyberInflames

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 38 Empty04.07.13 0:08

Oui pas mal de passages faciles (Brad Pitt limite Jésus ou plutôt Moïse dans ce labo, l'avoin qui crashe à côté du centre, etc...). Je les ai vu relevés dans quasiment toutes les critiques et je les ai notés aussi. Mais comme je disais, je trouve qu'il y a vraiment une bonne atmosphère, et c'est un regard différent des films de zombis purement trash/gore, c'est plus un film d'action en fait. Mais il y a une bonne tension.

Quelques rires dans ma salle aussi. Après les plans sur les zombis je pense pas que c'était le but du réalisateur. Et le virologue qui glisse, c'est juste digne d'un Darwin Award. Mais je n'ai pas trouvé qu'il y avait une surdose justement. Le ton était assez sérieux pour un blockbusteur voulu "familial". Je ne crois pas qu'il y ait une scène d'humour qui soit volontairement due aux dialogues.
BM
Membre du groupe
BM

Féminin Age : 27
Nesquik : 77

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 38 Empty04.07.13 19:26

MMM2 : C'est un film tout chou et innocent, les Minions sont drôles, Agnes trop craquante *fangirl d'Agnes*. L'histoire est moins bien menée que dans le premier. Je rejoins Cyber là dessus. Le méchant, on l'voit à peine. Ya pas un suspens fou. On regarde l'affiche du film, on connait la fin ! mhh
Mais bon, ça fait passer un bon moment. J'ai pas mal ris, c'est très bien comme ça ! Smile
Jonathan
Monsieur Live
Jonathan

Masculin Age : 32
Nesquik : 44

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 38 Empty09.07.13 11:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Shin
Ton keupin du 0ueb
Shin

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 38 Empty09.07.13 20:37

Je viens de matter Spring Breakers, je sais pas trop quoi en pensé, au cinéma j'aurais trouvé ça nul mais là à regarder d'un oeil c'est pas mal mais sans plus, y'a aucune logique dans le film, à part mater Vanessa Hudgens et la blonde, j'me suis un peu emmerdé (mais il est court) donc c'est limite, avec la promo qu'il a eu, je m'attendais à quelque chose de plus intéressant que du slowmotion sur des boobs !
zinsky
Pâtissière en chef
zinsky

Féminin Age : 50
Nesquik : 107

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 38 Empty11.07.13 11:00

man of steel: agréablement surprise. Pas fan des supers héros mais superman c'est pour moi l'unique ensuite on a surfer sur la vague avec tous les autres et leur suite (c'est l'age). donc pour moi c'était le best, parce qu'en plus c'était pas une aventure de superman mais bien l'histoire de superman. Les images sont tops, obligé de le voir en 3D, pas plus utile que ça. Très bon moment de ciné. Petit bémole tous les dialogues avec l'armée terrestre : ridicule, pas crédible, pas dans le ton.
ChocoPillow
Membre du groupe
ChocoPillow

Nesquik : 152

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 38 Empty11.07.13 20:16

Starbuck : une comédie assez touchante. J'adore l'accent québécois en plus, sans déconner ça rend le film encore + drôle avec leurs expressions. Very Happy 
CyberInflames
Cybercritique
CyberInflames

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 38 Empty12.07.13 19:08

Meilleur film d'animation de 2014 :
ChocoPillow
Membre du groupe
ChocoPillow

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 38 Empty13.07.13 23:37

Vu Prometheus ce soir. Un film pas mal dans le genre "questions sans réponses". Very Happy
Moi qui ai vu que les 2 premiers Alien, j'ai trouvé pas mal de références à ces films dans Prometheus. Même au niveau de l'ambiance j'avais l'impression de voir un remake d'Alien, en moins "thrash".
Pour moi c'est un bon film de science fiction, ses effets spéciaux sont impressionnants, et on continue à réfléchir après avoir vu le film. Et ça me plait, ça !
CyberInflames
Cybercritique
CyberInflames

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 38 Empty14.07.13 0:09

Moi j'ai mis le doigt en fait sur ce qui me dérange tout particulièrement : montrer les Ingénieurs dès le début. Du coup, on sait à quoi ils ressemblent, ce qu'ils représentent, et ça gâche un peu une partie du mystère. Tandis qu'on les aurait découverts petit à petit comme dans le film, la curiosité n'en aurait été que mieux titillée.
RMi
Membre du groupe
RMi

Masculin Age : 27
Nesquik : 69

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 38 Empty14.07.13 0:12

CyberInflames a écrit:
Moi j'ai mis le doigt en fait sur ce qui me dérange tout particulièrement : montrer les Ingénieurs dès le début. Du coup, on sait à quoi ils ressemblent, ce qu'ils représentent, et ça gâche un peu une partie du mystère. Tandis qu'on les aurait découverts petit à petit comme dans le film, la curiosité n'en aurait été que mieux titillée.

+1

Sinon, j'ai vu MMM2 avant-hier.

Bah ça m'a bien plu, les gags avec les Minions sont drôles et j'ai bien ri, même si je connaissais la fin rien qu'en voyant l'affiche Very Happy
ChocoPillow
Membre du groupe
ChocoPillow

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 38 Empty14.07.13 9:09

CyberInflames a écrit:

Spoiler:
CyberInflames
Cybercritique
CyberInflames

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 38 Empty18.07.13 18:36

Retour de Pacific Rim : c'était assez phénoménal finalement. Pourquoi finalement ? Parce qu'avec la sortie US la semaine dernière et pas mal de reviews de déception et même quelques scènes dans les BA qui me laissaient assez dubitatif par rapport aux FX ou à l'échelle du film, j'avais pas mal de craintes. C'est pourtant le 5ème film que j'attendais le plus cette année, mais je n'étais plus trop dedans et j'ai tiré la patte jusqu'à la salle de ciné.

Qui plus est, on ne peut pas dire que le film ait bien commencé. Récapitulatif rapide avec voix off des attaques de monstres, de la création de robots, et des combats pour nous mettre dans le contexte ; puis on est lâché au milieu d'un affrontement monstre/robot, de nuit, histoire qu'on voit tout le processus de pilotage. MAIS tout sonne faux ! Cette séquence d'introduction avec le perso principal et l'univers du film est une calamité. Déjà, de nuit, on ne voit pratiquement rien (et je l'ai vu en 2D), en plus il pleut, et c'est impossible de se représenter la scène du combat. Dans l'océan les FX sont moches, on dirait un putain de jeu vidéo, et les cadrages sont également bien nazes, dignes des téléfilms à bas coût sur les chaînes oubliées du câble. En gros, pas très rassurant pour la poursuite du film.

La suite là-dedans :
Spoiler:
CyberInflames
Cybercritique
CyberInflames

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 38 Empty19.07.13 11:36

En ce moment c'est le San Diego Comic Con de l'autre côté de l'Atlantique et les infos de la première journée à retenir sont :

- The Amazing Spider-Man 2
Un premier teaser du méchant principal, Electro. Plus à venir dans le week-end. Mais une rumeur raconte que Hans Zimmer pourrait être de la partie.

- X-Men: Days Of Future Past
Une première image de la tête des sentinelles (dont le créateur sera joué par Peter "The Imp" Dinklage de Game Of Thrones). Ainsi qu'une première image teaser de l'équipe avec Omar Sy en Bishop (mutant capable d'absorber et renvoyer l'énergie). La rumeur veut que le très méchant Apocalypse devienne la pierre centrale de ce nouveau départ de la franchise. A savoir que le nouveau film de Wolverine aura une scène post-credit qui annoncera ce prochain X-Men.

- Godzilla
Le prochain reboot de Godzilla (par le réalisateur de Monsters) s'affiche sur un poster et il s'annonce titanesque.

- Edge Of Tomorrow
Le prochain film de SF avec Tom Cruise où il joue un soldat combattant une race d'alien qui revit sans cesse la même journée. Premier aperçu des combinaisons.
Shin
Ton keupin du 0ueb
Shin

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 38 Empty19.07.13 13:47

Godzilla cool, Edge of Tomorrow ça peut être sympa, Amazing Spider Man 2 j'pense que ça va être aussi que le premier et XMEN apparemment l'histoire est complexe et ils dégainent beaucoup de persos, j'espère que ça tournera pas en rond
CyberInflames
Cybercritique
CyberInflames

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 38 Empty19.07.13 13:52

X-Men ça sent le gros flop pour ma part. Trop de monde.

ASM2, il va être très bon je pense. Avec des apparitions du Bouffon Vert, du Rhino, de la Chatte Noire (?), du Vautour à la clé.

Godzilla s'annonce juste énorme, mais j'ia du mal à imaginer comment ils vont rendre une telle masse.

Edge Of Tomorrow peut être carrément cool ouais, même si on dirait la combinaison dans Elysium.
CyberInflames
Cybercritique
CyberInflames

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 38 Empty20.07.13 3:05

Ce vendredi, le Comic Con, c'était :

- Riddick
Un nouveau trailer qui envoie la sauce. À noter que Vin Diesel sera prochainement dans un film Marel, plus d'infos demain je crois.

- Kick Ass 2
Un trailer de 4:30 qui tape pas mal. L'acteur Aaron Johnson sera également dans Godzilla et Avenegers 2 où il jouera Quicksilver.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 38 Empty

Dernier film vu et plus si affinités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 46Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 42 ... 46  Suivant