| Dernier film vu et plus si affinités | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ellucil Fan
Age : 27 Nesquik : 1 Nombre de messages : 300 Date d'inscription : 11/05/2013
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 16.08.13 20:15 | |
| Autant j'ai beaucoup aimé le premier (sans que ce soit le film de l'année hein, mais il divertit bien !) mais là... une suite... ça risque d'être lourd, répétitif, et surtout de virer dans le plus-du-tout crédible, surtout s'ils se lancent dans la piste qu'ouvrait la fin du premier - Spoiler:
L'histoire avec l'Oeil quoi. Mais bon s'ils veulent faire des sous, beeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen...
|
|
| |
CyberInflames Cybercritique
Age : 33 Nesquik : 122 Nombre de messages : 5104 Date d'inscription : 09/05/2011
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 16.08.13 20:17 | |
| Si tu ne l'as pas déjà vu, je te conseille de regarder Le Prestige |
|
| |
Ellucil Fan
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 16.08.13 21:46 | |
| Déjà vu ! D'ailleurs il faudrait que je le re-regarde, il fait partie de ces films à voir deux fois. Une fois pour le découvrir, et une deuxième en connaissant la fin et en observant tous les détails... Un très très bon film (en même temps Nolan = ♥ - Inception ! - Insomnia ! - Les Batman !) avec franchement, l'une des meilleure chute que je connaisse ! Dans le genre film de magie, je ne connais que Le Prestige, L'Illusionniste et maintenant Insaisissables... tu en aurais d'autres du même style à conseiller ? |
|
| |
Age : 33 Nesquik : 122 Nombre de messages : 5104 Date d'inscription : 09/05/2011
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 16.08.13 22:02 | |
| Non, j'en ai pas d'autres en tête. Et comme Le Prestige est dans mon top 3 depuis que je l'ai vu, j'aurais du mal à lui trouver un équivalent dans le genre Mais apparemment le film d'animation L'Illusionniste (http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=120782.html) est très bon, mais je crois qu'il ne suit pas du tout ce genre de déroulement. |
|
| |
Jonathan Monsieur Live
Age : 32 Nesquik : 44 Nombre de messages : 5036 Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 21.08.13 12:40 | |
| Les Sherlock Holmes, dans le genre, sont pas mal aussi. |
|
| |
Ellucil Fan
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 21.08.13 23:05 | |
| Les Sherlock sont vraiment excellents, oui ! Je me passais le premier en boucle pendant un temps ! Sinon, j ai vu avant hier Elysium : WHA. Je confirme les dires de Cyber ; enorme film, des images epoustouflantes (les premieres minutes quand on devouvre la Terre ravagee et en parallele Elysium paradisiaque !!!). L'univers est tres bien exploite, limite probable ce qui.fait un peu froid dans le dos...Les mechants sont tres mechants, ils remplissent parfaitement leur role ! Et puis Matt Damon est genial, j ai adore son personnage de bout en bout. Les scenes d action sont bien violentes comme il faut, d ailleurs ca faisait longtemps que je n avais pas vu d implosions humaines haha ! Bon et point en plus : j ai eu l occasion de le voir dans un multiplex avec un super ecran, ce qui change beaucoul de mes cinemas de campagne ! Donc j en ai encore plus prit plein la vue ^^
(desolee pour les fautes d accent et de ponctuation, j ecris depuis un telephone) |
|
| |
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 21.08.13 23:14 | |
| Content que t'aies apprécié ! Je trouve le film injustement descendu par certaines personnes sur le web. Bien sûr, je ne dis pas par là que tout le monde doit penser que c'est un chef d’œuvre, mais certains arguments avancés sont juste aberrants, et relèvent purement de la mauvaise foi comme si ces personnes s'imposaient de ne pas aimer le film parce qu'il est médiatisé et poussé par Hollywood. C'est d'autant plus drôle quand tu les vois faire l'éloge de Pacific Rim à côté, en faisant fi d'éléments relevés dans Elysium pour dire que "c'est de la merde". |
|
| |
Shin Ton keupin du 0ueb
Age : 35 Nesquik : 227 Nombre de messages : 11482 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 23.08.13 12:20 | |
| Ben Affleck succède à Christian Bale dans le rôle de Batman pour le futur Man of Steel 2. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Un peu sur le cul. |
|
| |
ChocoPillow Membre du groupe
Age : 33 Nesquik : 152 Nombre de messages : 4468 Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 23.08.13 13:49 | |
| Mouais... Pas forcément ravi par cette nouvelle ! |
|
| |
Ellucil Fan
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 23.08.13 21:04 | |
| - CyberInflames a écrit:
- Content que t'aies apprécié !
Je trouve le film injustement descendu par certaines personnes sur le web. Bien sûr, je ne dis pas par là que tout le monde doit penser que c'est un chef d’œuvre, mais certains arguments avancés sont juste aberrants, et relèvent purement de la mauvaise foi comme si ces personnes s'imposaient de ne pas aimer le film parce qu'il est médiatisé et poussé par Hollywood. C'est d'autant plus drôle quand tu les vois faire l'éloge de Pacific Rim à côté, en faisant fi d'éléments relevés dans Elysium pour dire que "c'est de la merde". Y'en aura toujours pour descendre les films, nous on a qu'à rester sur notre petit nuage et puis voilà Quant à Ben Affleck en Batman... je l'adore en réalisateur, mais là je reste septique... enfin, il va peut-être surprendre, on sait jamais ! |
|
| |
Shin Ton keupin du 0ueb
Age : 35 Nesquik : 227 Nombre de messages : 11482 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 25.08.13 0:33 | |
| Je suis aller voir Kick Ass 2 (en VO) et franchement j'ai bien kiffé, aussi drôle voir plus que le premier, un peu plus violent, plus trash et moins dans l'esprit décalé du premier, là c'est toujours aussi drôle mais un aspect plus sérieux de la chose, une porte ouverte qui laisse place à un 3ème ou non, selon les résultats de celui ci comme d'habitude.
J'ai pas perdu mon temps, on voit pas le temps passer et c'est pas braqué sur Hit Girl comme on aurait pu l'imaginer après le premier épisode, ils ont bien conserver le cap sur Kick Ass et c'est tant mieux, y'a plein de nouveaux héros/personnages du coup ça enrichi le truc et c'est chouette, mention spécial pour le méchant, absolument hilarant, rien qu'au nom : The Motherfucker et Jim Carrey bien barré mais pas forcément fidèle à lui même !
Bref, à voir ! |
|
| |
Justine VIP
Age : 28 Nesquik : 15 Nombre de messages : 1298 Date d'inscription : 01/10/2011
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 27.08.13 20:25 | |
| J'ai vu Kick Ass 2 aujourd'hui et j'ai beaucoup aimé aussi ! J'avoue que j'avais trouvé le 1er moyen (cependant je l'avais vu en streaming comparé au 2 que j'ai vu au cinéma avec une amie, ça joue aussi). Sinon je pense que Shin a bien résumé. En tout cas j'ai eu le même ressenti |
|
| |
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 27.08.13 20:58 | |
| C'est bizarre parce que j'ai lu pas mal de retours comme quoi c'était quand bien centré sur Hit Girl et ses one-liners. Je verrai bien demain. |
|
| |
Shin Ton keupin du 0ueb
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 27.08.13 21:54 | |
| Bah c'est des conneries parce que c'est le premier truc qui m'a marqué, elle est forcément mieux mit en valeur que dans le un mais c'est plus axé sur Kick Ass et son envie de faire ce qu'il fait ! |
|
| |
Jonathan Monsieur Live
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 27.08.13 23:29 | |
| 1/4 du film est centré sur HG et le reste du film l'est sur Kick-Ass. |
|
| |
Ellucil Fan
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 28.08.13 9:40 | |
| Vu Kick-Ass 2 hier, avec des amies, et franchement on s'est payé de bonnes barres ! Toute la salle s'est marré quand on voit pour la première fois le costume du Motherfucker ! Mais il y a un côté plus "sérieux" je trouve... on se sait pas toujours quand il faut prendre l'histoire au 2e degré, et il faut un petit temps d'adaptation. Bon, c'est pas tout le temps, la majorité du film c'est de la déconnade ! Et les scènes d'actions sont excellentes. Par contre, la bande annonce gâche tout, elle révèle quasi la fin |
|
| |
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 28.08.13 21:13 | |
| Je sors de Kick-Ass 2 et c'est effectivement une très bonne affaire que ce film. Déjà, je ne fais pas partie des fans du premier, je trouvais qu'il y manquait quelque chose pour que la sauce prenne, c'était trop grotesque et exagérément vulgaire/trash par rapport à ce qui était nécessaire.
Bizarrement, je trouve que cet esprit est bien mieux intégré dans le deuxième film qui est pour moi très supérieur au premier. Oui on a encore Hit Girl qui balance la tonne de gros mots, et des passages assez trash, mais ça se tient. Par contre, le film est parfois entre deux eaux et on ne sait pas très bien comment le prendre. A la fois on nous propose une lecture assez adulte, avec un fond assez fort sur les causes/conséquences de ses actes, et d'un autre côté on a une ribambelle de blagues de cul pendant quasiment 2h. Au début c'est marrant, mais au bout d'un moment ça devient juste trop puéril et c'est parfois lourd, voire pas drôle. Et on se demande s'ils savent faire leurs blagues autrement.
Sinon, les persos sont justes géniaux, même si au final Kick-Ass et Hit Girl (en tant que héros) ne sont pas si présents que ça. Mais il y a une galerie détonante, notamment du côté des vilains qui fait son petit effet. Et à l'écran, tous ces costumes exubérants et hauts en couleurs, c'est juste génial. D'ailleurs, à l'image toutes ces couleurs vives sont bien chouettes et donnent un ensemble assez "Pop" très amusant. Contrairement au premier où je trouvais la crédibilité de la situation discutable, j'ai l'impression que ce volet représente mieux les "patrouilles" de héros et le phénomène. D'ailleurs que la police ne fasse pas d'états d'âmes vis-à-vis des vilains ou gentils, ça rappelle beaucoup certains évènements des comics Marvel, notamment autour de Civil War.
D'ailleurs, le côté bulles et annotations de BDs est très bien vu. Les affrontements sont bien torchés, un peu trop prévisibles et tirés par les cheveux par moments, mais toujours avec cet esprit fun qui fait qu'on pardonne. Le bémol pour moi c'est Hit Girl sur le fourgon, la scène est trop exubérante, excessive, et pas super clean niveau effets spéciaux. Je pense qu'ils auraient pu la gérer d'une autre manière. Et les vilains qui foutent le chaos en banlieue, ou plutôt Mother Russia, c'est délirant. La baston finale est pas mal du tout aussi et les chorégraphies d'Hit Girl envoient.
J'ai aimé la musique qui reste en tête et va bien avec les scènes, je trouve qu'il y a une nette amélioration par rapport au premier. Donc des compositions Rock/Pop bien fun. L'histoire est très simple et très bien menée ; ça ne nous emmène pas dans tous les sens pour rien. La plupart des climax émotionnels fonctionnent, ce qui est pas mal du tout, et les moments de bravoures sont bien appuyés pour nous foutre le smile.
Et puis, surtout, ça m'a enfin donné envie de me pencher sur le comics et le lire, ce qui n'était pas le cas il y a trois ans. Non, en gros, je suis pas mal surpris quand même. Ils ont réussi à garder un ton léger, tout en infiltrant quelques thèmes un peu plus adultes qui marchent. Pour moi, vraiment, le seul point de débat restera juste l'humour trop porté en dessous de la ceinture. Sans cela c'est très bien réalisé et monté, et on aime enfin les personnages (enfin, dans mon cas). Je suis curieux de savoir ce qu'il va advenir après. |
|
| |
Jonathan Monsieur Live
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 29.08.13 18:24 | |
| Tu postes tes critiques aussi ailleurs ? Sur un site que tu tiens personnellement ? Souvent tu postes la critique d'un film que je n'ai pas encore vu et je n'ai pas envie de le lire tant que je n'ai pas vu le film. Voir le film une semaine après toi, ça va, mais quand je le vois un an plus tard seulement, c'est un peu la galère pour trouver une de tes critiques. |
|
| |
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 29.08.13 18:52 | |
| Yeap, ici même : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Généralement, celles que j'écris sur le forum, c'est un peu un brouillon, genre les idées qui me viennent sur le coup. Celle de Kick-Ass 2, par exemple, n'est pas encore écrite, je fais celle du 1 avant :p |
|
| |
Jonathan Monsieur Live
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 29.08.13 20:35 | |
| Yop, merci. Qui a vu Logorama, un film d'animation relativement bien fait? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités | |
| |
|