| Dernier film vu et plus si affinités | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Justine VIP
Age : 28 Nesquik : 15 Nombre de messages : 1298 Date d'inscription : 01/10/2011
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 29.11.13 8:34 | |
| Je vais le voir dimanche, j'ai vraiment hâte ! Les retours sont excellents |
|
| |
BM Membre du groupe
Age : 27 Nesquik : 77 Nombre de messages : 6001 Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 29.11.13 13:08 | |
| Moi on m'a dit de préparer les mouchoirs ! Trop hâte mine de rien ! J'ai eu que de bons retours aussi ! |
|
| |
Alex Le petit marseillais
Age : 30 Nesquik : 112 Nombre de messages : 3572 Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 01.12.13 2:24 | |
| Bon , Hunger Games étant plein on a opté pour Cartel ... Et mauvais , très mauvais choix ... D'une incohérence et platitude extrêmes , Ridley Scott s'est vraiment planté selon moi pour le coup , à éviter |
|
| |
METEORA89 VIP
Age : 35 Nesquik : 20 Nombre de messages : 1030 Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 01.12.13 12:33 | |
| Paul Walker est décédé hier dans un accident de voiture (côté passager), en revenant d'un gala de bienfaisance au profit des victimes du typhon au Phillipines, je suis dégouté... Pour ceux qui connaissent pas trop, il était connu pour la saga Fast & Furious bien entendu, mais a tourné d'excellents films comme "La peur au ventre", "Takers", "Bleu d'enfer" et j'en passe... C'était un acteur avec beaucoup de talents et de charismes. RIP a lui, condoléances à ses proches et a sa famille, il avait seulement 40ans... |
|
| |
Jonathan Monsieur Live
Age : 32 Nesquik : 44 Nombre de messages : 5036 Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 01.12.13 13:27 | |
| Depuis ce matin, ça ne parle que de ça. Déjà mon frère (12 ans) m'a réveillé ce matin pour me dire ça et pour me demander comment ça pourrait se passer pour la suite des films.
Je lis cette nouvelle comme si la 3e guerre mondiale venait de commencer. A côté de ça, il y a les Philippines dont c'est à peine si j'étais au courant qu'il s'y était passé quelque chose.
Après, je dis ça, je dis rien. C'est juste ma vision de l'actu. |
|
| |
Justine VIP
Age : 28 Nesquik : 15 Nombre de messages : 1298 Date d'inscription : 01/10/2011
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 01.12.13 13:30 | |
| Catching Fire était excellent !!
Je m'imaginais l'arène exactement de cette manière. Les acteurs sont géniaux (je continue à penser que Jennifer Lawrence aurait du gagner son oscar pour Hunger Games et non Happiness Therapy.) En fait ce changement de réalisateur n'a apporté que du bon, et apparemment ce sera le même pour les deux derniers films ce qui est une bonne nouvelle. Je pense que c'est la meilleure adaptation cinématographique que j'ai jamais vue, les détails manquants se comptent sur les doigts de la main. |
|
| |
BM Membre du groupe
Age : 27 Nesquik : 77 Nombre de messages : 6001 Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 01.12.13 16:07 | |
| Il faudrait que je lise les livres pour pouvoir comparer avec le film ! J'pense que j'irai le voir le WK prochain, can't wait !
Happiness Therapy est bien ? Je ne l'ai pas vu... |
|
| |
Shin Ton keupin du 0ueb
Age : 35 Nesquik : 227 Nombre de messages : 11482 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 01.12.13 18:25 | |
| J'ai bien kiffé Happiness Therapy et c'est bien justifié son oscar pour celui ci, plus émotionnel qu'Hunger Games au niveau du jeu je trouve ! Mais faut aller vite voir Catching Fire, j'me demande même si je vais pas y retourner, c'est dire ! |
|
| |
CyberInflames Cybercritique
Age : 33 Nesquik : 122 Nombre de messages : 5104 Date d'inscription : 09/05/2011
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 01.12.13 19:56 | |
| - Jonathan a écrit:
- Depuis ce matin, ça ne parle que de ça. Déjà mon frère (12 ans) m'a réveillé ce matin pour me dire ça et pour me demander comment ça pourrait se passer pour la suite des films.
Je lis cette nouvelle comme si la 3e guerre mondiale venait de commencer. A côté de ça, il y a les Philippines dont c'est à peine si j'étais au courant qu'il s'y était passé quelque chose.
Après, je dis ça, je dis rien. C'est juste ma vision de l'actu. Mais Paul Walker est un visage qui revenait souvent à l'écran, depuis une dizaine d'années et un mec qui reste assez connu grâce à F&F. Donc c'est normal que la nouvelle "choque" un peu. À côté, les Phillipines, t'as pas "grandi" avec, et c'est une catastrophe de plus. C'est triste et bien plus grave évidemment, mais c'est un peu logique que les gens réagissent plus au premier qu'à l'autre sur le coup. |
|
| |
Jonathan Monsieur Live
Age : 32 Nesquik : 44 Nombre de messages : 5036 Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 01.12.13 20:25 | |
| Ouep, je sais mais ça reste toujours assez "drôle", parce que je me mets à la place de mes grands-parents, qui n'ont jamais vu de films d'action de leur vie, qui se demanderaient pourquoi on parle tant d'un acteur comme les autres alors qu'à côté il y a eu une catastrophe avec plusieurs millions de victimes. Après, il y a beaucoup de chance que j'ouvre ma gueule demain à l'école pour parler de Paul Walker alors que pour les Philippines j'en ai pas parlé avant aujourd'hui. (pour faire la comparaison, sinon je n'en parlerais même pas.) |
|
| |
Shin Ton keupin du 0ueb
Age : 35 Nesquik : 227 Nombre de messages : 11482 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 01.12.13 20:38 | |
| Surtout que les Philippines on en mange déjà pas mal, chacun son heure de gloire |
|
| |
Utopia JurassicTopia
Age : 46 Nesquik : 75 Nombre de messages : 3449 Date d'inscription : 01/08/2011
| |
| |
Age : 33 Nesquik : 122 Nombre de messages : 5104 Date d'inscription : 09/05/2011
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 05.12.13 0:41 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 05.12.13 15:37 | |
| |
|
| |
Shin Ton keupin du 0ueb
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 05.12.13 15:59 | |
| Presque tentant |
|
| |
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 05.12.13 16:02 | |
| Certains FX demandent clairement à être finalisés en fait. J'espère qu'ils le seront car il y a des passages très jeu vidéo-like. Sinon je suis allé voir Hunger Games (2), et pour la petite critique : Hunger Games, premier du nom, ne m’avait pas emballé plus que cela. À vrai dire, j’avais été particulièrement surpris de voir autant d’engouement et d’excellents retours critiques, surtout de la part de ceux n’ayant pas lu le roman car, même en ayant parcouru la version papier, l’œuvre filmique avait bien du mal à se montrer très divertissante. C’est donc curieux – le second tome étant le meilleur de la trilogie – mais dubitatif envers ces mêmes critiques qui avaient encensé son aîné, que je suis allé à la séance de Hunger Games : l’Embrasement. Force est d’avouer que ce fut une excellente surprise qui, en l’espace d’un an, a su corriger la direction Twilight-like que semblait vouloir clamer cette nouvelle saga, pour enfin proposer une vision convaincante de son univers dystopique et oppresseur. Sans non plus faire le grand écart, il y a un réel palier qui a été franchi entre les deux volets, faisant ainsi passer la franchise de film pour ado à film pour adulte. Tout d’abord de par l’histoire. À l’instar du roman, l’aventure prend une tournure bien plus sombre, où les enjeux deviennent pesants, tangibles, et les personnages affirment un certain charisme. Il ne s’agit plus seulement de jeux façon Battle Royale soft avec, comme préoccupation majeure, un triangle amoureux niais et rébarbatif. Hunger Games : L’Embrasement passe cet aspect en total arrière-plan et évolue davantage sur des thèmes sérieux (d’ordre politique, humain) qu’on se plaît à voir développés. Quand bien même j’ai eu du mal à rentrer de nouveau dans l’univers fictionnel de la saga, celui-ci réussit rapidement à se montrer suffisamment crédible et détaillé, avec une trame directrice parfaitement rythmée et riche en rebondissements, pour finalement se vouloir exaltant. Le travail de retranscription est à saluer, et le jeu d’acteur bien plus peaufiné et intéressant que l’an passé. Même si quelques rôles demeurent fades ou trop peu exploités (Peeta, Gale, Haymitch, et toute la nouvelle galerie de personnages), les principaux portent le film. Jennifer Lawrence y joue une Katniss plus meurtrie, intéressante, Donald Sutherland offre des traits plus sadiques au Président Snow, tandis que Jena Malone et Sam Claflin font une entrée remarquée dans les rôles de Johanna et Finnick. Outre cela, il y a une énorme différence esthétique qui donne enfin une identité à la saga. Avec un budget presque double, ce deuxième épisode ne joue pas l’esbroufe pour autant et met les moyens en place pour servir l’histoire de la meilleure des façons. Ainsi, en plus de meilleurs effets spéciaux – en quantité mesurée - Francis Lawrence remplace Gary et peut alors proposer une réalisation de qualité. Exits caméra à l’épaule et scènes d’action illisibles. Sa mise en scène est généralement soignée, appuyée d’une photographie qui tire majoritairement dans les tons froids et monochromes (marquant également la tournure plus mature), et ses plans sont particulièrement réfléchis et parfois bien inspirés. Tout en apportant une vraie teneur cinématographique, il n’oublie pas non plus l’essentiel : nous faire ressentir les évènements de concert avec les personnages. Pour cela, il adopte un style qui rend l’action très naturelle en filmant principalement au plus près des acteurs, à base de plans rapprochés. Notons également l’opulence dans les costumes, les décors, les coiffures et maquillages, qui s’insèrent cette fois sans mal, et sans être kitsch, au sein du parcours. Le film parvient donc à éviter l’uniformisation, avec une optique visuelle très bien pensée. Enfin, on retrouve James Newton-Howard en charge de la bande-son. Rien d’exceptionnel en soi, surtout sur le premier tiers du film où ses compositions sont redondantes et peu inventives, mais il parvient à bien accompagner la suite avec quelques morceaux orchestraux efficaces et suffisamment immersifs. En somme, Hunger Games : L’Embrasement est assurément une excellente adaptation d’un livre tout aussi réussi dans l’exploration de ses personnages et son univers, méritant cette fois entièrement ses nombreux retours dithyrambiques. P.S: d'ailleurs tout le passage dans l'arène m'a fait penser à After Earth, mais en réussi |
|
| |
ChocoPillow Membre du groupe
Age : 33 Nesquik : 152 Nombre de messages : 4468 Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 06.12.13 0:06 | |
| J'ai encore été conquis avec ce Hunger Games ! Excellente suite, mieux que le 1er volet à à peu près tous les niveaux. |
|
| |
Shin Ton keupin du 0ueb
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 09.12.13 19:32 | |
| Je viens de regarder Wolverine chez les japonais, pas mal dans l'ensemble, blindé de clichés évidemment mais il se laisse regarder, j'aurais préféré matter la version non censuré car il y a l'air d'y avoir pas mal de sang mais j'ai kiffé le peu que j'en ai vu, au moins ça colle avec l'esprit animal du personnage.
J'ai quand même préféré le Origins |
|
| |
METEORA89 VIP
Age : 35 Nesquik : 20 Nombre de messages : 1030 Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 10.12.13 19:29 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 10.12.13 19:34 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités | |
| |
|
| |
| Dernier film vu et plus si affinités | |
|