C'est aussi ce que je me suis dis ! :P Notre Shin ne confondrait pas Jonathan et Alex ? ^^
Shin Ton keupin du 0ueb
Age : 35 Nesquik : 227 Nombre de messages : 11481 Date d'inscription : 18/08/2010
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 07.10.13 19:33
Et aucuns d'entres vous a eu la présence d'esprit qu'il pouvait s'agir d'un autre Jonathan qui m'aurait contacter par les commentaires visibles sur la page ?
Toti Membre du groupe
Age : 26 Nesquik : 17 Nombre de messages : 2620 Date d'inscription : 31/08/2012
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 07.10.13 20:08
Ah oui en effet ! ^^
ChocoPillow Membre du groupe
Age : 33 Nesquik : 152 Nombre de messages : 4468 Date d'inscription : 17/10/2011
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 07.10.13 20:35
J'arriverai jamais à le voir ce trailer !
BM Membre du groupe
Age : 27 Nesquik : 77 Nombre de messages : 6001 Date d'inscription : 04/01/2012
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 07.10.13 20:59
Merci Jo ! Ai enfin vu
CyberInflames Cybercritique
Age : 33 Nesquik : 122 Nombre de messages : 5104 Date d'inscription : 09/05/2011
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 07.10.13 21:14
zinsky Pâtissière en chef
Age : 50 Nesquik : 107 Nombre de messages : 5738 Date d'inscription : 13/01/2011
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 08.10.13 8:47
vous allez laisser notre admin tranquille un peu!
Alex Le petit marseillais
Age : 30 Nesquik : 112 Nombre de messages : 3571 Date d'inscription : 05/11/2010
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 13.10.13 21:59
Etant de nature assez ... peureuse et sensible aux films d'épouvante , j'ai longuement hésité avant de voir ce film ! Et j'me suis finalement laissé emporter par cette oeuvre , me demandant maintenant comment j'aurais pu passer à côté de ce bijou mêlant drame , fantastique , épouvante , et réflexion. On est de suite balancé dans une atmosphère froide et lourde , dans un manoir immense entouré de brouillard , laissant déjà pressentir dans quel genre de films on va se lancer ...
Synopsis : " En 1945, dans une immense demeure victorienne isolée sur l'île de Jersey située au large de la Normandie, vit Grace, une jeune femme pieuse, et ses deux enfants, Anne et Nicholas. Les journées sont longues pour cette mère de famille qui passe tout son temps à éduquer ses enfants en leur inculquant ses principes religieux. Atteints d'un mal étrange, Anne et Nicholas ne doivent en aucun cas être exposés à la lumière du jour. Ils vivent donc reclus dans ce manoir obscur, tous rideaux tirés. Un jour d'épais brouillard, trois personnes frappent à la porte du manoir isolé, en quête d’un travail. Grace, qui a justement besoin d'aide pour l'entretien du parc ainsi que d’une nouvelle nounou pour ses enfants, les engage. Dès lors, des événements étranges surviennent dans la demeure... "
Tout est extrêmement soigné et intelligent dans la réalisation , de telle sorte qu'on ne puisse pas voir ce qui pourtant nous saute aux yeux , et c'est ça qui définit le chef-d'oeuvre ! Un grand film , où la peur suggérée a une place prépondérante , et dont on ne ressort pas indemne !
zinsky Pâtissière en chef
Age : 50 Nesquik : 107 Nombre de messages : 5738 Date d'inscription : 13/01/2011
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 14.10.13 19:27
le majordome : pour commencer, avant même que le film commence, on s'est retrouvé, mon mari et moi, à se regarder et à se dire : "on est les plus jeunes dans la salle" et surtout "ça devient une habitude" :suspect: trêve de plaisanterie le film en lui-même est vraiment à voir. L'histoire récente des USA, plus exactement, l'histoire des noirs américains défile tout le long et nous montre un passé bien plus récent qu'on ne se l'imaginait. Le film est réalisé pour les américains, pas de petite référence à l'histoire européenne pour nous situer (seulement les années sont données, qui permettent de nous projeter tout le long, au moins pour nous et notre grand age ). Très intéressant, malheureusement je trouve qu'ils sont passés un peu rapidement sur certaines périodes que je trouve plus qu'importante dans l'histoire noir americaine, le KKK est à peine survolé, les black panthers à peine vu et Martin Luther King ou Malcolm X pas assez approfondis à mon goût. Ceci dit, c'est plus l'histoire d'une famille noire américaine à travers cette période et surtout la bio du majordome de la maison blanche. S'étant plus préoccupé à l'existence de sa famille et ne voyant pas l'histoire qui était entrain de s'écrire (dû à son métier et ses racines), ceci explique donc cela. Mais à travers le déroulement de leur vie, on a la possibilité de faire un parallèle ce qui n'est pas négligeable pour s'approprier un peu plus cette Histoire.
Et à vrai dire il y a UNE allusion à l'histoire européenne, une seule, en une phrase mais tellement bien choisie donc terriblement efficace.
BM Membre du groupe
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 14.10.13 20:12
Il avait l'air vraiment cool ce film !
Ellucil Groupie
Age : 27 Nesquik : 1 Nombre de messages : 298 Date d'inscription : 11/05/2013
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 14.10.13 21:32
J'ai vu le Majordome aujourd'hui avec le lycée ! Très bon film, une histoire de vie tissée sur l'Histoire américaine, Zinsky a déjà tout dit ! C'est vrai que certaines choses auraient pu être mieux exploitées, mais le film a déjà un contenu énorme, ce qui est tout de même intéressant
LPfanatic Grand fan
Age : 40 Nesquik : 13 Nombre de messages : 481 Date d'inscription : 06/04/2012
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 20.10.13 14:19
Gravity d'Alfonso Cuaron dans 3 jours (réalisateur entre autre des fils de l'homme)
Les retours des spectateurs aux USA sont terriblement bons. Beaucoup utilise des termes comme -époustouflant- -du jamais vu au cinéma- -énorme-
Le film possede apparement un plan séquence ouffissime de près de 15 minutes en introduction.
Le film a une moyenne metacritic de 96% sur plus d'une cinquantaine de critique et parle du film de l'année. Autant dire que je l'attend avec une énorme impatience. Ca fais un moment que je suivais le film et je m'attendais a d'aussi bons retours.
BM Membre du groupe
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 20.10.13 14:52
C'est un film attendu par pas mal d'entre nous ici ! Vraiment hâte !