Age : 35 Nesquik : 227 Nombre de messages : 11481 Date d'inscription : 18/08/2010
Sujet: Re: Vos prochains concerts! 13.06.16 21:10
La coloc c'est la vie
zinsky Pâtissière en chef
Age : 50 Nesquik : 107 Nombre de messages : 5738 Date d'inscription : 13/01/2011
Sujet: Re: Vos prochains concerts! 16.06.16 10:32
étant donné que c'était ton objectif, c'est vraiment le moment.
ChocoPillow Membre du groupe
Age : 33 Nesquik : 152 Nombre de messages : 4468 Date d'inscription : 17/10/2011
Sujet: Re: Vos prochains concerts! 17.06.16 10:46
Bref retour sur Gojira à Grenoble : Bah c'était très bon. Une bonne setlist, un public de guerriers (bon encore une fois : coup de gueule, on ne part pas en mosh pit sur l'intro de Flying Whales ! ), et des musiciens d'un charisme exacerbé et d'une sympathie monstre. 1h30 de show qui passent à la vitesse de la lumière... A la fin du concert, Mario est même venu slamer sur ma tête.
Vidéo que j'ai trouvée du wall of death sur Backbone :
simbaud Membre du groupe
Age : 29 Nesquik : 13 Nombre de messages : 1517 Date d'inscription : 23/06/2014
Sujet: Re: Vos prochains concerts! 17.06.16 12:39
Super ! moi je les ai pas vu au Download, mais j'ai pu entendre de loin, et effectivement ils ont l'air très sympas et de s'éclater sur scène !
Nostromo VIP
Age : 29 Nesquik : 16 Nombre de messages : 1045 Date d'inscription : 15/04/2015
Sujet: Re: Vos prochains concerts! 17.06.16 21:18
J'espère vraiment que je pourrait les voire sur la prochaine tournée...
Sinon je suis bien tenté par ça:
Je connaît pas Mono plus que ça mais ça à l'air sympa, et puis je me vois mal rater Alcest, surtout que je serait sur Lyon en novembre...
Toti Membre du groupe
Age : 26 Nesquik : 17 Nombre de messages : 2620 Date d'inscription : 31/08/2012
Sujet: Re: Vos prochains concerts! 18.06.16 9:56
Bon Week-end à ceux qui ont la chance d'aller au Hellfest pendant que d'autres révisent leur bac !
RMi Membre du groupe
Age : 27 Nesquik : 69 Nombre de messages : 5186 Date d'inscription : 15/12/2011
Sujet: Re: Vos prochains concerts! 19.06.16 10:34
Nostromo a écrit:
J'espère vraiment que je pourrait les voire sur la prochaine tournée...
Sinon je suis bien tenté par ça:
Je connaît pas Mono plus que ça mais ça à l'air sympa, et puis je me vois mal rater Alcest, surtout que je serait sur Lyon en novembre...
Age : 33 Nesquik : 152 Nombre de messages : 4468 Date d'inscription : 17/10/2011
Sujet: Re: Vos prochains concerts! 05.07.16 20:11
Opeth pour moi en novembre prochain. L'attente va être très, très longue.
Et puis à défaut d'aller à Paris pour voir Epica et Powerwolf, j'irai à Milan. Avec normalement un petit billet VIP.
Justine VIP
Age : 28 Nesquik : 15 Nombre de messages : 1296 Date d'inscription : 01/10/2011
Sujet: Re: Vos prochains concerts! 05.07.16 21:21
Pain en octobre me tente énormément, je pense que ce sera en fonction du prix des places.
Nostromo VIP
Sujet: Re: Vos prochains concerts! 07.07.16 11:02
Hier j'ai vu Sigur Rós au Nuits de Fourvière
Je pourrais dire que je suis fan du groupe, mais le mot est pas assez fort, je saurais même pas décrire ce que je ressent pour eux, pas seulement au niveau musical, mais aussi au niveau affectif. Je les ai découverts et écoutés à un moment important de ma vie et ça m'a beaucoup aidé, et depuis ils m'accompagnent quasiment tout les jours. Alors hier soir c'était pas qu'un simple concert, c'était un pèlerinage, un rêve qui s'est réalisé... Et putain c'était le meilleur concert de ma vie (j'en ai pas fait beaucoup certes, mais celui-là est indétrônable).
Le groupe est arrivé sur scène vers 22h15, après une attente interminable et une première partie pas terrible. Seulement les 3 islandais cachés derrière un écran, sans orchestre (certaines chansons ont donc dues être réarrangées pour pouvoir être jouées, mais ça ne leur enlève rien).
Et je me suis pris une de ces claque! Dès le premier titre, on se rend compte de la puissance du groupe. Que ce soit la basse, la batterie ou l'archet et la voix de Jónsi, tous dégagent une puissance folle dans les moment forts (E-Bow, Kveikur, la deuxième partie de Festival, Popplagið...) et une beauté sans nom dans les moments plus calmes (Staralfur, Vaka...). J'ai dû regarder absolument tous les concerts sur Youtube et ça m'a pas du tout préparé à ça, je vais avoir du mal a revoir les lives en vidéo tellement ça va me paraître fade, et même les albums vont me paraître moins bons.
La setlist était sans surprise puisqu'ils jouent exactement la même depuis le début de la tournée, mais c'est pas un problème tant elle est bien, avec le plus souvent le meilleur de chaque album (je regrette quand même l'absence de Valtari, et c'était peut être un peu cours). Les jeux de lumières étaient magnifiques, que ce soient la toile d'araignée bleu sur Staralfur, les flash épileptiques, l'écran qui vient cacher les musiciens, et ces espèces d'échafaudages en néon...
J'ai passé 1h45 dans un état second, comme en transe, et j'ai même eu 2 ou 3 montées de larmes à certains moment, j'avais du mal à croire que j'y était vraiment, j'attendais ce moment depuis deux ans
Le concert s'est fini comme d'habitude sur Popplagið, dans une explosion de décibels, de flashs lumineux et de couleurs, avec ensuite une bataille générale de coussins, ça pleuvait dans tous les sens et même le groupe en a balancé quelques uns. On a fini avec un salut viking (comme les islandais l'on fait pour saluer le retour de leur équipes de foot)
Je vient de m'apercevoir que j'ai écrit un pavé qui n'intéressera pas grand monde, et même avec ça j'ai pas su décrire ce que j'ai vécu. Enfin j'ai vu mes idoles en vrai, il fallait bien ça Maintenant j'attend plus qu'une chose: retourner les voire le plus vite possible
simbaud Membre du groupe
Age : 29 Nesquik : 13 Nombre de messages : 1517 Date d'inscription : 23/06/2014
Sujet: Re: Vos prochains concerts! 07.07.16 15:33
Super report
Moi aussi pour The Offspring j'ai grave attendu (genre jusqu'à 22h35 )
C'est cool que ça t'aie plu, en plus l'acoustique est juste superbe là bas !
zinsky Pâtissière en chef
Age : 50 Nesquik : 107 Nombre de messages : 5738 Date d'inscription : 13/01/2011
Sujet: Re: Vos prochains concerts! 07.07.16 23:54
aaah le bonheur est si simple.
RMi Membre du groupe
Sujet: Re: Vos prochains concerts! 08.07.16 7:36
Vaka en live ça doit être un bonheur.
Nostromo VIP
Sujet: Re: Vos prochains concerts! 11.07.16 11:24
Après deux tentatives ratées j'ai enfin brisé la malédiction et j'ai vu Editors, même si c'était pour une malheureuse petite heure bien trop courte en festival... J'étais au premier rang pour la première fois de ma vie, au prix d'une longue attente sous le soleil. Ce groupe est génial, pour moi le meilleur groupe de pop/rock, Muse et Coldplay peuvent aller se coucher (simple avis personnel, ne me frappez pas). Et puis ce chanteur, complétement fou sur scène, à courir et à se contorsionner dans tous les sens, je suis définitivement amoureux (et je veux sa veste et ses chaussures) D'ailleurs Papillon est l'une des meilleures choses que j'ai vu en live niveau ambiance, capable de faire sauter absolument tout le monde, même ceux qui ne connaissent pas du tout le groupe
Sinon j'ai aussi pu voire Foals que je connaissait pas plus que ça et c'était extrêmement bien, je vais m'écouter un ou deux albums (les pauvres il y avait pas grand monde pour les voire, ils était tous devant l'écran géant à regarder le match)
RMi Membre du groupe
Sujet: Re: Vos prochains concerts! 11.07.16 12:09
Et en plus Foals c'est super cool, ils ont loupé !
BM Membre du groupe
Age : 27 Nesquik : 77 Nombre de messages : 6001 Date d'inscription : 04/01/2012
Sujet: Re: Vos prochains concerts! 11.07.16 15:35
Ton pavé m'a touchée Nostromo, je suis absolument ravie pour toi. Ya rien de plus beau que de réaliser ses rêves et d'être transporté par la musique. Qui plus est, tu me convaincs à essayer d'aller les voir quand l'occasion se présentera !
Hier j'ai vu Zazie en concert, rien d'extraordinaire en soi, ce n'était pas une expérience à part entière (vous voyez ce que je veux dire). Le concert était en pleine aprem et en plein air donc les jeux de lumières/ambiance etc.. c'est compliqué... Mais elle est fidèle à elle-même, généreuse, douce et un poil folle parfois. C'était un plaisir. Et putain ce que j'aime ses chansons. ♥
ça a fini sur un clapping (ouais, je sais tout le monde l'a fait, ça devient relou) plutôt pas mal. On était chaud patate pour le match qui suivait :drunken:
RMi Membre du groupe
Sujet: Re: Vos prochains concerts! 12.07.16 6:36
Je vais aller voir ça en novembre
ça va être éprouvant hoho
Sujet: Re: Vos prochains concerts! 04.08.16 21:23
J'ai craqué, hier j'ai acheté mon ticket pour le Sylak ce samedi. J'y vais pour Orange Goblin et Ensiferum principalement, et pour découvrir des groupes (Swallow The Sun a l'air cool). Mass Hysteria, Suicidal Tendencies, Sick Of It All également à l'affiche ce samedi, pour ne citer qu'eux. Dommage que Converge joue dimanche...
RMi Membre du groupe
Sujet: Re: Vos prochains concerts! 04.08.16 22:09
Louper ça c'est quand même dommage
Sujet: Re: Vos prochains concerts! 08.08.16 19:23
Bref retour sur ma journée de samedi au Sylak OA si ça intéresse quelqu'un...
J'arrive pour Artillery, groupe de thrash, c'était plutôt cool ils ont de bonnes compos. Ensuite Unearth, je connaissais pas du tout. Les gars étaient en forme mais je suis pas fan du metalcore et ses parties "mélodiques" chantées. Mais les gars avaient la pêche et le public répondait présent.
Puis vient Swallow The Sun. Cette catastrophe auditive... A croire qu'ils ont pas fait de soundcheck, sur le premier morceau le clavier est bien trop fort et nous pète les oreilles tandis que le micro du chanteur ne semble carrément pas être branché. Les problèmes de son s'arrangent par la suite, et le groupe nous délivre un des shows à l'ambiance la plus déprimante que j'ai pu voir dans ma vie (après Shapes Of Despair quand même). Cela dit la musique est cool, c'est du doom bien mélancolique, mais du coup en festival ce n'est pas du tout passé. A revoir en salle sans doute.
Pour remettre du beaume au coeur à la fosse, c'est Orange Goblin qui arrive. Grosse fiesta dès le premier morceau, des peluches volent dans la fosse, certaines atterrissent sur scène... Ca fait rire les musiciens, qui prennent un pied terrible, Ben Ward nous dit même un truc du genre "on dirait bien que c'est le meilleur festival metal". On se doute bien qu'il dit ça à chaque fois, mais ça fait toujours mouche ! Un show carré avec des gars qui s'éclatent et qui nous éclatent. J'ai sur-kiffé leur prestation, et ce son stoner à la Black Sabbath : je serai toujours client.
Ensuite premier groupe hardcore de la journée : Sick Of It All. Je connais rien au hardcore et j'ai vraiment du mal à apprécier cette musique, mais j'ai jeté une oreille quand même. La fosse était en délire, mais moi j'ai trouvé ça sans grande originalité, et le micro du chanteur était beaucoup trop fort, ça ma pété les tympans. Cela dit je respecte le fait que ces gars soient là depuis 30 ans, et ils ont quand même une fan base assez solide.
Puis Mass Hysteria débarque et met le feu. J'ai jamais trop aimé ce groupe, c'est le chant qui m'a toujours rebuté... Mais en live c'est vraiment à voir, Mouss est super proche du public et vient même comme à son habitude jusqu'au au milieu du circle pit pendant tout un morceau. Un show puissant et vraiment cool à voir, même le lightshow est de niveau, rien à dire ! A la fin du concert, je me rapproche pour bien me placer pour le concert à venir, et Mouss est resté encore quelques minutes et a apporté de l'eau et même des bières aux gens au premier rang ! Un bon gars.
Et pour terminer ma petite excursion, c'est Ensiferum qui m'attend, presque au premier rang. Hâte de voir Netta Skog à l'oeuvre (ex-Turisas), depuis qu'elle a rejoint le groupe il y a quelques mois. Encore une fois, je ne suis pas déçu. J'étais venu en partie pour ce groupe, et je suis reparti avec un gros smile. C'était vraiment cool, l'ambiance était folle, c'était carré, et au final chacun est individuellement fun à voir jouer. Netta et son accordéon, c'est le meilleur truc qui soit arrivé au groupe. J'ai encore fait le fanboy et je suis allé à la séance de dédicace pour faire signer mon exemplaire de One Man Army, et j'ai pris en prime une petite photo avec Sami Hinkka, le bassiste au kilt.
Bref encore une belle journée sous le signe de la musique et des décibels !
Dernière édition par ChocoPillow le 09.08.16 21:09, édité 1 fois