|
|
Auteur | Message |
---|
Justine VIP
Age : 28 Nesquik : 15 Nombre de messages : 1298 Date d'inscription : 01/10/2011
| Sujet: Re: Vos prochains concerts! 05.07.15 21:33 | |
| Bon bah c'est un peu sur un coup de tête que je viens de prendre ma place pour le jeudi aux Vieilles Charrues parce que la vie est trop courte et mérite d'être vécue. |
|
| |
Shin Ton keupin du 0ueb
Age : 35 Nesquik : 227 Nombre de messages : 11481 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Vos prochains concerts! 05.07.15 22:51 | |
| T'a bien raison ma Juju ! |
|
| |
Nostromo VIP
Age : 29 Nesquik : 16 Nombre de messages : 1045 Date d'inscription : 15/04/2015
| Sujet: Re: Vos prochains concerts! 14.07.15 12:42 | |
| Musilac hier soir, bonus day Muse Setlist superbe, - Spoiler:
Uno, Citizen Erased, Apocalypse Please, même Supremacy à été une joli surprise
Les chansons du nouvel album sonnent vraiment bien en live, même Mercy qui me laissait septique. En plus c'était chez moi! Enfin bref je suis super content, seul petit bémol, le public un peu mou sur les bord... J'espère que vous aurez autant de chance aux Charrues! |
|
| |
RMi Membre du groupe
Age : 27 Nesquik : 69 Nombre de messages : 5187 Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Vos prochains concerts! 14.07.15 14:17 | |
| J'espère voir Citizen Erased |
|
| |
LinkinFan Incollable
Age : 26 Nesquik : 15 Nombre de messages : 664 Date d'inscription : 30/04/2014
| Sujet: Re: Vos prochains concerts! 11.08.15 12:09 | |
| Je reviens tout juste de la hard rock session de Colmar: c'était énorme!
Ensiferum: Très épique et bourrin à souhait, une ambiance géniale, ce fut un plaisir de pogoter sur un si bon groupe. Vraiment un groupe de scène à voir une fois!
W.A.S.P: Show ridicule et musicalement pas au top, un groupe en déclin qui n'a même pas pris le temps de saluer la foule en fin de show. Merci aux pogoteurs sur la fin du show, ça fait passer le temps ^^
Accept: Grosse surprise, moi qui trouvais le chanteur plutôt mauvais force est de constater que c'est tout le contraire! Musiciens au top, ambiance électrique. Par contre on pogote pas pendant tout un show de heavy, ça m'a un peu gâché mon plaisir.
Sabaton: Le meilleur pour la fin, un concert communicatif et plein d'énergie. Une scène de dingue avec panzer sur scène et pyrotechnique et surtout de putain de bons morceaux. Assurément le meilleur groupe de power de ces dernières années. |
|
| |
ChocoPillow Membre du groupe
Age : 33 Nesquik : 152 Nombre de messages : 4468 Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: Vos prochains concerts! 11.08.15 19:31 | |
| Ensiferum je te rejoins c'est vraiment à voir en live. Et pour ceux qui aiment pas les mosh pits (genre moi), faut pas se mettre au centre du pit ! Ils ont joué Two Of Spades ? Moi dimanche je suis allé au Sylak Open Air, tout seul comme un grand (première fois que je fais ça seul). Pas déçu d'y être allé même tout seul. On a été un peu titillés par la météo avec des averses parfois assez intenses, mais c'est la vie. Et même si tu es seul sur le site, tu es vite pris dans l'ambiance générale de camaraderie. Même pour moi qui suis timide level 1000. J'ai pu voir donc : Misanthrope (un groupe qui court pas les rues et que j'étais content de voir), HARK (je crois que ça s'écrit comme ça, un groupe de stoner qui n'a pas amassé foule), Krisiun (très bon), Death Angel (très bon), Madball en partie (je connais rien au hardcore mais c'était plaisant à voir, le chanteur galope de long en large de la scène sans s'arrêter, ils ont une énergie monstre), les canadiens de Kataklysm (alors là tabernacle c'était la grosse claque du jour, j'ai headbang à en perdre la tête (d'ailleurs j'ai encore mal à la nuque), des gars sympa, qui ont beaucoup d'humour, et des morceaux bien gras taillés pour la scène), Dark Tranquillity (plutôt cool, même si ça fait 2 fois que je les vois et je connais toujours pas mieux leur discographie), et enfin Epica (le son était moyen mais le show était à la hauteur de mes espérances, même si la setlist a peu varié comparé au Hellfest, toujours sans Unleashed et sans Cry For The Moon, mais avec The Last Crusade et ça c'était cool). Et du coup j'ai encore fait une petite séance de cassedédi avec le groupe, j'ai encore fait signer un album et j'ai pu échanger quelques mots avec les membres du groupe qui sont toujours aussi avenants (Coen qui me parle en français sans peiner). Simone était encore une fois resplendissante et souriante à souhait. Je suis fan. |
|
| |
LinkinFan Incollable
| Sujet: Re: Vos prochains concerts! 12.08.15 9:43 | |
| Dark Tranquillity, énorme Epica je les vois en octobre en festival, il y a une affiche de dingue: - Spoiler:
Les mosh pits je trouve ça cool, à vrai dire c'était un peu mon baptême (premier wall of death, circle pit, slam et premiers gros pogos). Mais sur certain morceaux (Burning Leaves par exemple) c'est vraiment pas approprié donc je me suis mis de côté pour apprécier ce titre pleinement comme il se doit. Et oui ils ont joués Two Of Spades, ils l'ont placés en toute fin de show comme dernier morceau, un final explosif ! |
|
| |
zinsky Pâtissière en chef
Age : 50 Nesquik : 107 Nombre de messages : 5738 Date d'inscription : 13/01/2011
| Sujet: Re: Vos prochains concerts! 12.08.15 23:32 | |
| c'est quoi la difference entre un un mosh pit et un pogo? |
|
| |
LinkinFan Incollable
| Sujet: Re: Vos prochains concerts! 12.08.15 23:43 | |
| Pendant un mosh pit tu sautes en balançant tes bras et tes jambes un peu n'importe comment tout en poussant les autres. Pendant un pogo, bah tu fonces dans le tas C'est compliqué à expliquer comme ça, surtout qu'au fil du temps tout le monde utilise un peu ces expressions pour désigner tout et n'importe quoi en ce qui concerne les pratiques pendant les concerts ^^ |
|
| |
Age : 50 Nesquik : 107 Nombre de messages : 5738 Date d'inscription : 13/01/2011
| |
| |
LinkinFan Incollable
| Sujet: Re: Vos prochains concerts! 12.08.15 23:51 | |
| Rien du tout, en général les mosh c'est plutôt aux concerts de metalcore, screamo etc et les pogos sur le trash, speed etc. Mais pour avoir été au Hellfest et à la Hard Rock Session où, festival oblige, tu rencontres un peu de tout en général ça fait rien du tout. Il y a des mosh sur certains morceaux et des pogos sur d'autres, même si les pogos sont beaucoup plus courants. Après j'ai que très peu d’expérience en ce qui concerne les concerts de metal extrême donc bon |
|
| |
Age : 33 Nesquik : 152 Nombre de messages : 4468 Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: Vos prochains concerts! 13.08.15 21:01 | |
| Bah déjà j'étais mal parti, dans ma tête pogo et mosh pit c'était pareil. Ce que j'adore en revanche c'est les mecs qui dansent bizarrement, généralement aux concerts de hardcore ou blabla-core, ils font tourbillonner leurs bras comme des abrutis ça me fait trop rire ! |
|
| |
RMi Membre du groupe
| Sujet: Re: Vos prochains concerts! 13.08.15 21:29 | |
| - ChocoPillow a écrit:
- blabla-core
Où es-tu, où es-tu ? |
|
| |
LinkinFan Incollable
| Sujet: Re: Vos prochains concerts! 14.08.15 19:06 | |
| - ChocoPillow a écrit:
- les mecs qui dansent bizarrement, généralement aux concerts de hardcore ou blabla-core, ils font tourbillonner leurs bras comme des abrutis
Bah c'est ça un mosh-pit en fait :P Sinon +1 Nesquik RMi pour cette excellente référence |
|
| |
Valentitix Distributeur officiel de smileys
Age : 110 Nesquik : 139 Nombre de messages : 6230 Date d'inscription : 14/01/2011
| Sujet: Re: Vos prochains concerts! 14.08.15 20:00 | |
| - RMi a écrit:
- ChocoPillow a écrit:
- blabla-core
Où es-tu, où es-tu ? Donc en fait tu as 40ans c'est ça ? |
|
| |
| Sujet: Re: Vos prochains concerts! 14.08.15 22:37 | |
| - Valentitix a écrit:
- RMi a écrit:
- ChocoPillow a écrit:
- blabla-core
Où es-tu, où es-tu ? Donc en fait tu as 40ans c'est ça ? :scratch: |
|
| |
| Sujet: Re: Vos prochains concerts! 14.08.15 23:44 | |
| pour choco : - RMi a écrit:
- ChocoPillow a écrit:
- blabla-core
Où es-tu, où es-tu ? reference à France Gall Babacar des années 80 |
|
| |
RMi Membre du groupe
| Sujet: Re: Vos prochains concerts! 15.08.15 16:04 | |
| - Valentitix a écrit:
- RMi a écrit: