Age : 29 Nesquik : 16 Nombre de messages : 1045 Date d'inscription : 15/04/2015
Sujet: Re: Vos prochains concerts! 25.01.17 11:19
Hier j'était au concert des Discrets à Lyon Découverts grâce à Alcest, c'est aujourd'hui devenu un de mes groupes préférés. La salle était minuscule, dans une péniche sur le Rhône. Très peu de monde donc, et je trouve ça très triste pour un groupe aussi bon, d'autant plus qu'ils jouait dans leur ville, devant la famille et les amis. Mais du coup l'ambiance était top. Un set super, partagé entre les deux albums déjà sorti et le nouveau qui devrait sortir bientôt (qui s'annonce différent mais génial, Rue Octavio Mey et Fleur des Murailles font déjà parti de mes chansons préférées). Et petite surprise, on a même eu droit à un morceau d'Amesoeurs, Gas in Veins
Nostromo VIP
Sujet: Re: Vos prochains concerts! 31.01.17 12:22
Hier concert de Gojira à Lyon! C'était la folie furieuse niveau ambiance, j'avais jamais vu ça, toute la foule qui vit le concert à fond. C'est beau à voire, et encore plus à vivre. Pour le reste pas grand chose à dire, beaucoup ici connaissent déjà la valeur de ce groupe. La setlist était bien, avec des morceaux bien lourds, mais j'aurais pas dit non à deux ou trois chansons de plus. Mario Duplantier est un véritable monstre à la batterie c'est impressionnant. C'était mon premier concert de Gojira, et sûrement pas le dernier
Sinon en première partie un groupe qui s'appelle Nostromo. Malgré leur nom génial j'ai pas vraiment accroché, faut dire que c'est du grindcore et que tout ce qui finit par core en général j'aime pas ça
ChocoPillow Membre du groupe
Age : 33 Nesquik : 152 Nombre de messages : 4468 Date d'inscription : 17/10/2011
Sujet: Re: Vos prochains concerts! 31.01.17 18:52
Gojira c'était mon meilleur concert de 2016 avec Opeth. Des putains de monstres.
Blackout Blood in your eye
Age : 32 Nesquik : 39 Nombre de messages : 2940 Date d'inscription : 05/02/2011
Sujet: Re: Vos prochains concerts! 05.02.17 12:45
Concert d'Epica hier soir.
Beyond The Black : j'en ai marre des premières parties soporifiques, alors je n'y suis pas allé.
Powerwolf : j'ai écouté quelques morceaux avant d'y aller et je n'étais pas emballé du tout. En concert, il faut avouer qu'ils envoient bien et qu'il savent mettre l'ambiance. La première demi-heure, je me suis bien éclaté. Par contre, le reste du temps je me bien fais chier. Tous les morceaux se ressemblent, c'est le style qui veut ça j'imagine. Ils ont quand même joué 1h20 .. 30/45 min aurait largement suffi pour moi.
Epica : ahhhhh enfin ! Mon seul regret est d'avoir connu le groupe si tard. Quel concert ! Une très bonne setlist, une ambiance de malade, un wall of death, une marseillaise chantée par tout le public, tout le groupe sauf le batteur et Simone qui viennent jouer juste devant la fosse sur Sancta Terra. La mise en scène était très propre (pyrotechnique, explosion de confetti à la fin du dernier morceau, mini "feu d'artifice") et le jeu de lumière sur certains nouveaux morceaux était magnifique, respectant l'imagerie développée sur le dernier opus. Bref, ce concert m'a officiellement transformé en fan boy. J'ai hâte de les revoir au Download.
Edit.
Age : 33 Nesquik : 152 Nombre de messages : 4468 Date d'inscription : 17/10/2011
Sujet: Re: Vos prochains concerts! 06.02.17 19:40
Blackout a écrit:
Bref, ce concert m'a officiellement transformé en fan boy.
Mon premier concert d'Epica c'était aussi un grand moment. Content que ça t'ait plu, le show de Paris devait être dantesque niveau pyrotechnie et lumières.
Pour ma part hier soir c'était Devin Towsent Project.
Première partie Leprous. Ils ont joué 35 min, c'était pas assez (en plus ils ont amputé "Rewind", j'attendais la fin du morceau comme le messie, ils m'ont bien feinté). Mais quel groupe ! Je suis vraiment fan de ce qu'ils font. Ils sont incroyables à voir jouer, carrés comme pas possible, et leur musique c'est vraiment une bouffée d'air frais dans l'univers de la musique "progressive". A revoir clairement.
Deuxième partie Between The Buried And Me. Très très bien aussi, beaucoup moins "facile d'accès" que Leprous parce qu'ils poussent vraiment le terme "progressif" jusqu'au bout (impossible de mémoriser tous les changements de rythme de la plupart de leurs morceaux même après une bonne vingtaine d'écoutes), mais faut avouer que ça déboitait pas mal. Déçu que le public soit resté aussi stoïque, ils méritaient vraiment plus de folie dans la fosse.
Et enfin le clou du spectacle, l'ami Devin Townsend et sa bande. Musicalement c'était très très bon, et très varié (de la cavalcade déstructurée (Planet Of The Apes, ou Higher) de 10 minutes ou plus, au morceau bien poppy (Supercrush!), en passant par la balade "cheesy" (Ih-Ah!, Where We Belong) et l'hymne metal fédérateur (Rejoice, March Of The Poozers, Kingdom)). Donc setlist bien dosée, lightshow très sympa, son dynamique à souhait bien que très fort (je suis sourd). Et on se marre. Parce que le gars est un clown, toujours la tirade pour rire, pour se moquer du public etc. Mais j'ai rarement senti autant de sincérité chez un artiste, il est d'un naturel exemplaire.
En gros, excellente soirée avec 3 excellents groupes. Si j'ai l'occas' de les revoir, je n'hésiterai pas (surtout Devin et Leprous).
BM Membre du groupe
Age : 27 Nesquik : 77 Nombre de messages : 6001 Date d'inscription : 04/01/2012
Sujet: Re: Vos prochains concerts! 13.02.17 23:20
Me demandez pas comment j'en suis arrivée là mais je vais voir Vald le mois prochain.
RMi Membre du groupe
Age : 27 Nesquik : 69 Nombre de messages : 5187 Date d'inscription : 15/12/2011
Sujet: Re: Vos prochains concerts! 13.02.17 23:37
BM a écrit:
Me demandez pas comment j'en suis arrivée là mais je vais voir Vald le mois prochain.
Comment ça sort de nulle part
LinkinFan Incollable
Age : 26 Nesquik : 15 Nombre de messages : 664 Date d'inscription : 30/04/2014
Sujet: Re: Vos prochains concerts! 14.02.17 11:33
T'en as de la chance, Vald c'est un malade et en live il envoie ! C'est inattendu de ta part cela dit
BM Membre du groupe
Sujet: Re: Vos prochains concerts! 14.02.17 13:52
C'est inattendu de savoir que t'as déjà vu Vald en concert aussi, rassure-toi
Cherchez pas, je suis en roue libre en ce moment. MDRR Mais en vrai j'ai trop hâte, j'aime vraiment bien ce qu'il fait et je pense qu'en live ça peut être super cool.
Sujet: Re: Vos prochains concerts! 14.02.17 19:03
Connaissais pas, j'ai écouté et j'ai bien ri. C'est un gros troll ce Vald non ?
LinkinFan Incollable
Sujet: Re: Vos prochains concerts! 14.02.17 20:08
BM a écrit:
C'est inattendu de savoir que t'as déjà vu Vald en concert aussi, rassure-toi
Je l'ai jamais vu, je pense prendre ma place pour Strasbourg ! Mais des retours que j'ai eu et au vu des quelques vidéos live qui traînent, le mec a l'air de mettre le feu
@Choco : Ouais il troll dans quasiment tous ses morceaux, même en interview c'est impossible de suivre ce qu'il se passe dans sa tête tant il donne l'impression de se foutre de la gueule du monde. Il est vachement rock dans sa démarche je trouve, faut voir la gueule de ses clips y en a des bien choquants comme celui-là :
BM Membre du groupe
Sujet: Re: Vos prochains concerts! 16.02.17 22:07
Tove Lo qui fait la première partie de Coldplay au SDF cet été, je dis oui. ♥ ♥ ♥
Toti Membre du groupe
Age : 26 Nesquik : 17 Nombre de messages : 2620 Date d'inscription : 31/08/2012
Sujet: Re: Vos prochains concerts! 07.03.17 18:15
J'ai enfin mon entré pour le dimanche du Hellfest ! Je serais donc là pour voir LP et pour la première fois de ma vie !
J'ai vu qu'il y avait également Of Mice & Mens le dimanche mais j'ai appris en même temps que Austin Carlile (le chanteur principal) a quitté le groupe il y a 3 mois pour des raisons de santé. Je suis pas sûr que les lives et le groupe en général soit aussi bien sans lui
Micox Vomicox
Age : 29 Nesquik : 40 Nombre de messages : 2072 Date d'inscription : 11/10/2010
Sujet: Re: Vos prochains concerts! 07.03.17 19:26
J'ai aussi ma place pour le Hellfest !
Dommage pour Of Mice & Men, de base je ne savais pas qu'ils y étaient, à voir j'ai envie de dire !
Sujet: Re: Vos prochains concerts! 07.03.17 19:35
Bon donc le vendredi je serai principalement devant les main-stages, le samedi sous les tentes Altar-Temple, et le dimanche un peu partout. Ca va être dur car je sens que LP jouera en même temps que Dillinger. Si quelqu'un a une combine pour se dédoubler physiquement le temps d'un soir, je suis preneur.
Et faudra que les LPFiens on se retrouve sur le site pour le show d'LP, dans la mesure du possible. Ca serait cool
LinkinFan Incollable
Sujet: Re: Vos prochains concerts! 07.03.17 21:45
Je trouve la prog réellement en dessous par rapport à d'habitude, le foutage de gueule ultime c'est Deep Purple en tête d'affiche. Leur passage en 2014 était plutôt oubliable je trouve...
RMi Membre du groupe
Sujet: Re: Vos prochains concerts! 07.03.17 22:40
LinkinFan a écrit:
Je trouve la prog réellement en dessous par rapport à d'habitude, le foutage de gueule ultime c'est Deep Purple en tête d'affiche. Leur passage en 2014 était plutôt oubliable je trouve...
Ouais mais Deep Purple c'est Deep Purple donc ça fait venir les gens
LinkinFan Incollable
Sujet: Re: Vos prochains concerts! 08.03.17 10:15
N'empêche qu'aujourd'hui ils sont juste bons à jouer en fin d'après-midi ou début de soirée, comme c'était le cas lors de leur dernier passage. Rien à voir avec un Aerosmith par exemple
RMi Membre du groupe
Sujet: Re: Vos prochains concerts! 08.03.17 11:43
Certes mais Deep Purple quoi !
Nostromo VIP
Sujet: Re: Vos prochains concerts! 08.03.17 17:14
Jalousie/20 Moi je la trouve très bien cette prog. Certes c'est peut être moins impressionnant niveau grosses têtes d'affiches mais ya pleins d'excellentes choses dans les trucs écris en plus petit, et c'est super varié Et Deep Purple c'est quand même Deep Purple