Age : 26 Nesquik : 15 Nombre de messages : 664 Date d'inscription : 30/04/2014
Sujet: Re: Vos prochains concerts! 30.10.15 14:09
Eh oui bac oblige je serais absent cette année aussi ^^ J'suis surtout dégoûté pour Black Sabbath, c'est leur tournée d'adieu (s'ils s'y tiennent bien sûr) et c'est sûrement la dernière occasion de les voir en France. En tant qu'admirateur absolu de cet immense groupe j'ai vraiment les boules.
Sinon oui du beau monde: Ghost, Rammstein, Megadeth, Slayer, Gojira, Dropkick Murphys, King Diamond, Anthrax, Dark Funeral, Abbath, Promordial, Enslaved, Insomnium, Kvelartak, Testament, Taake, Moonsorrow, Orphaned Land, Paradise Lost, Kadavar, Katatonia, Satriani, Walls Of Jericho, Empyrium, Vader etc...
Mais pas mal de groupes que j'aime pas du tout aussi (KoRn, BMTH, BFMV, The Offspring, Within Temptation, Amon Amarth, Mass Hysteria, Halestorm...).
C'est con parce que la seule année où j'y suis allé, je voulais à tout prix voir Maiden et Aerosmith, j'ai donc loupé énormément de bons groupes et maintenant en ayant "l'expérience", mon séjour serait beaucoup plus riche et diversifié qu'il y a 2 ans.
RMi Membre du groupe
Age : 27 Nesquik : 69 Nombre de messages : 5187 Date d'inscription : 15/12/2011
Sujet: Re: Vos prochains concerts! 30.10.15 14:53
Je serais capable d'y aller juste pour Gojira mais bon, j'ai pas envie de prendre le risque de me taper que des groupes que j'apprécie pas particulièrement à côté.
Nostromo VIP
Age : 29 Nesquik : 16 Nombre de messages : 1045 Date d'inscription : 15/04/2015
Sujet: Re: Vos prochains concerts! 30.10.15 15:02
Ghost, Gojira, Kvelertak me dise bien, beaucoup d'autres groupes sympa Mon père étant un énorme fan de Rammstein et Satriani, ya peut être moyen qu'il m'amène et me paye la place M'enfin je vais pas m'emporter, ça reste très hypothétique... Encore une belle affiche en tout cas
Micox Vomicox
Age : 29 Nesquik : 40 Nombre de messages : 2072 Date d'inscription : 11/10/2010
Sujet: Re: Vos prochains concerts! 30.10.15 15:03
y'a pas KYO ??? Azy que de la merde ce festoche.
RMi Membre du groupe
Sujet: Re: Vos prochains concerts! 30.10.15 18:58
Genre y a pas KYO
ChocoPillow Membre du groupe
Age : 33 Nesquik : 152 Nombre de messages : 4468 Date d'inscription : 17/10/2011
Sujet: Re: Vos prochains concerts! 31.10.15 16:37
L'affiche a été postée dans le topic flood aussi. :P
Bref ce qui m'intéresse fortement : - les 2 têtes d'affiche (Rammstein jamais vu et Black Sabbath déjà vu à l'édition 2014 et c'était un bon concert), Korn, que j'ai envie de revoir mais avec une setlist digne de ce nom, Megadeth évidemment, Ghost , Slayer (déjà vus aussi en 2014 mais c'est toujours énorme), Offspring (toute ma jeunesse ), GOJIRA fuck yeah, Amon Amarth, Paradise Lost, Within Temptation...
Après à voir en second plan : Mass Hysteria, Abbath, Dropkick Murphys, Satriani, Delain (pour la chanteuse ), Napalm Death, Katatonia, Primordial, Enslaved, Insomnium, Inquisition, Fleshgod Apocalypse (tous ces groupes que j'ai survolés mais je suis jamais allé plus loin...), Converge et Refused, les Melvins. La vache ça fait beaucoup au final.
Il faut qu'ils ramènent Deftones aussi. Et Kyo, bien vrai.
Striker Addict
Age : 29 Nesquik : 7 Nombre de messages : 904 Date d'inscription : 02/08/2011
Sujet: Re: Vos prochains concerts! 10.11.15 19:06
U2 ce soir dans un Bercy flambant neuf!
LinkinFan Incollable
Sujet: Re: Vos prochains concerts! 10.11.15 19:07
La classe, profite bien
Micox Vomicox
Age : 29 Nesquik : 40 Nombre de messages : 2072 Date d'inscription : 11/10/2010
Sujet: Re: Vos prochains concerts! 10.11.15 21:12
Dis-nous si le son est de bonne qualité, et profite bien !
Alex Le petit marseillais
Age : 30 Nesquik : 112 Nombre de messages : 3572 Date d'inscription : 05/11/2010
Sujet: Re: Vos prochains concerts! 10.11.15 21:37
Cool ! Eclate toi bien et fais nous une petite review si ça te tente !
Age : 33 Nesquik : 152 Nombre de messages : 4468 Date d'inscription : 17/10/2011
Sujet: Re: Vos prochains concerts! 11.11.15 16:29
Un petit retour sur U2 serait le bienvenu, en effet.
Sinon moi samedi dernier j'étais à Grenoble pour Scar Symmetry / Eluveitie / Epica.
Découverte de Scar Symmetry pour ma part, ils ont commencé à jouer alors que juste un quart du public était rentré dans la salle (drôle d'organisation). Le son était très bon et les gars ont quand même un sacré talent. Parfait pour bien commencer la soirée !
Eluveitie étaient au top, la fosse était chaude bouillante, la setlist était plus que correcte (bien qu'ils n'aient pas joués une de mes préférées). J'ai même pris part à des mosh pits et circle pits, c'est rare venant de moi (d'ailleurs j'ai perdu mon bracelet Hellfest )... Le petit truc en + : ils ont traduit leur intro de concert en français ! Et évidemment ils ont joué "L'Appel Des Montagnes", en français, chanté par une Anna Murphy au top de sa forme. J'aime cette femme.
Et ensuite Epica, ça fait 4 fois que je les vois, des petits ajouts dans la setlist qui font toute la différence, un jeu de lumière magnifique et un son à tomber (rien à voir avec leur prestation au Hellfest par exemple ou le son était bien pourri)... Voilà, j'ai assisté à mon concert favori du groupe. En fait, voir des artistes en festival et en salle, ça n'a rien à voir.
En bref, deux de mes groupes préférés dans la même soirée, qui ont livré une prestation parfaite dans une salle toute neuve et à l’acoustique impeccable, avec une ambiance de ouf... J'ai passé une EXCELLENTE soirée.
J'ai publié une petite vidéo sur Youtube avec des extraits d'Epica que j'ai filmés, pour ceux que ça intéresse :
Striker Addict
Age : 29 Nesquik : 7 Nombre de messages : 904 Date d'inscription : 02/08/2011
Sujet: Re: Vos prochains concerts! 12.11.15 18:15
Alors pour U2, excellent show ! Les mecs ont énorme expérience et donc un charisme de dingue. Ils sont aussi super élégants dans leur façon de bouger/jouer/parler.
Techniquement c'était du jamais vu, le nouveau Bercy est juste dingue niveau infrastructure. Il y avait une scène ainsi qu'une sorte de "cage" surélevée qui traversaient toute la salle.
La "cage" permettait des projections vidéos ainsi que des performances scéniques de ouf. Exemple, Bono était dans la sorte de cage pendant qu'une vidéo de rue était projetée, du coup lorsqu'il se déplaçait, on avait l'impression qu'il se baladait dans cette rue.
La grosse grosse force, c'est que malgré ces moyens techniques de fou, ils ont réussi à garder un côté intimiste ! Des réinterprétations de classiques (Sunday Bloody Sunday revu au niveau de l'instru), des versions plus intimistes (Every Breaking Waves au piano/voix) ou encore One totalement chanté par le publique ont vraiment contribué à cette ambiance.
Bref, c'était vraiment super, et je pense qu'aujourd'hui U2 est un des rares groupes avec Muse à pouvoir investir autant de moyens niveau infrastructures.
RMi Membre du groupe
Sujet: Re: Vos prochains concerts! 12.11.15 20:01
J'aimerais beaucoup les voir U2, mon père les avait vu quand ils étaient jeunes (dans les années 80 quoi).
Nostromo VIP
Age : 29 Nesquik : 16 Nombre de messages : 1045 Date d'inscription : 15/04/2015
Sujet: Re: Vos prochains concerts! 12.11.15 21:13
Je me suis jamais intéressé à U2, alors qu'on les compare souvent à Muse que j'aime beaucoup... Pourtant j'aime bien le peu que je connaît d'eux, il faut juste que je me motive à écouter un ou deux albums. En tout cas le show à l'air génial et donne envie! Et ce n'est plus Bercy mais l'AccorHotels Arena, rhooooo c'est pourtant pas compliqué ^^
Shin Ton keupin du 0ueb
Age : 35 Nesquik : 227 Nombre de messages : 11481 Date d'inscription : 18/08/2010
Sujet: Re: Vos prochains concerts! 12.11.15 21:29
ça reste Bercy pour tout le monde je pense haha U2 c'est à voir en live effectivement plus qu'en CD où finalement c'est toujours un peu la même chose ! Je veux les voir depuis que j'ai vu ça, badassx1000000
RMi Membre du groupe
Sujet: Re: Vos prochains concerts! 13.11.15 13:03
De U2 en studio il faut au moins écouter The Joshua Tree.
BM Membre du groupe
Age : 27 Nesquik : 77 Nombre de messages : 6001 Date d'inscription : 04/01/2012
Sujet: Re: Vos prochains concerts! 13.11.15 13:51
Enorme ta vidéo Shin, j'avais jamais vu
Moi la vidéo qui m'a toujours fait halluciné c'est celle-là
C'est ce qu'on appelle être proche de son public. Du coup, le côté intimiste de U2 ne m'étonne pas.
Dans le temps, au début de mon amour pour le rock, pop/rock etc (mes gouts d'ajd quoi...) U2 était mon groupe préféré. Alors même si je les suis moins maintenant (mais toujours un peu quand même, on n'oublie jamais ses premiers amours ! ♥), ça me brancherait toujours autant de les voir en live aussi !
Sujet: Re: Vos prochains concerts! 16.11.15 20:33
Le concert de Nightwish à Lyon se rapproche, le groupe affirme qu'il jouera, mais vu les mesures de précaution on sait pas trop si la salle sera ouverte au final... Simbaud, tu en sais plus ? J'imagine qu'il faut attendre encore pour en savoir plus...
LinkinFan Incollable
Sujet: Re: Vos prochains concerts! 16.11.15 21:13
Même chose pour Scorpions dans 8 jours, ils ont maintenus leurs concerts. Il y aura des militaires partout paraît-il, mais peu importe je compte y passer un putain de bon moment :drunken:
simbaud Membre du groupe
Age : 29 Nesquik : 13 Nombre de messages : 1517 Date d'inscription : 23/06/2014
Sujet: Re: Vos prochains concerts! 16.11.15 21:39
ChocoPillow a écrit:
Le concert de Nightwish à Lyon se rapproche, le groupe affirme qu'il jouera, mais vu les mesures de précaution on sait pas trop si la salle sera ouverte au final... Simbaud, tu en sais plus ? J'imagine qu'il faut attendre encore pour en savoir plus...
Non, pas trop de nouvelles, j'en ai discuté avec un pote, et je pense pas qu'ils annulent le concert. Dans le pire des cas j'appellerai la HTG ou j'irai voir le site