Age : 50 Nesquik : 107 Nombre de messages : 5738 Date d'inscription : 13/01/2011
Sujet: Re: Vos prochains concerts! 23.12.17 0:34
Non mais fait toi plaisir, chui contente pour toi.
ChocoPillow Membre du groupe
Age : 33 Nesquik : 152 Nombre de messages : 4468 Date d'inscription : 17/10/2011
Sujet: Re: Vos prochains concerts! 05.01.18 22:06
J'attaque 2018 avec un petit VIP pour Arch Enemy dans 1 semaine et demie, in Milano, Italia. Meet & greet, petit lot de goodies, photo, mais surtout concert, avec des guests de marque : putain de JINJER bordel j'en peux plus, j’idolâtre ce groupe depuis plusieurs mois, je vais péter un câble quand je vais y être. Ensuite Tribulation en tournée prématurée pour promouvoir leur album qui sort à la fin du mois, et Wintersun qui défend son dernier album The Forest Seasons, qui est vraiment bon. Grosse affiche pour bien débuter l'année, j'ai hâte.
BM Membre du groupe
Age : 27 Nesquik : 77 Nombre de messages : 6001 Date d'inscription : 04/01/2012
Sujet: Re: Vos prochains concerts! 14.01.18 22:14
Hé j'ai été voir Alt-J a Bercy. J'suis arrivée à 13h30 avec mon pote, on était tout bonnement 4 et 5ème dans la file pour la fosse MDR, du jamais vu (il faut dire que Bercy n'était pas rempli...). Du coup la barrière était pour moi. J'en ai pris plein les mirettes pendant 1h30 quand mes yeux n'étaient pas embués de larmes. La scéno est ultra minimaliste à base de néons principalement mais c'est vraiment beau à voir (j'ai vu quelques vidéos depuis les gradins, ça rend encore mieux !). Puis la musique bah voilà quoi <3 Niveau live fidèle au niveau studio, les voix bougent pas, c'était trop beau. La set était quasi la même qu'à Rouen mais dans un ordre totalement différent et franchement ça change tout (Deadcrush en ouverture et Breezeblocks à la fin omg je m'en remets toujours pas). BREF MON GROUPE FAV <3 Et j'ai croisé RMi, on a discuté quelques minutes la bise et tout, un nouveau nom du LPF qui est passé du virtuel à l'IRL, c bo !
zinsky Pâtissière en chef
Age : 50 Nesquik : 107 Nombre de messages : 5738 Date d'inscription : 13/01/2011
Sujet: Re: Vos prochains concerts! 15.01.18 1:11
ah parce que tu veux dire que RMi existe pour de vrai!
Age : 33 Nesquik : 152 Nombre de messages : 4468 Date d'inscription : 17/10/2011
Sujet: Re: Vos prochains concerts! 15.01.18 16:21
J'aime bien Alt-J, ça devait être cool !
Sujet: Re: Vos prochains concerts! 18.01.18 20:31
Compte-rendu de concert numéro 56247... environ.
Arch Enemy c'est passé ! Meet & greet (un cadeau ça se refuse pas) très cool, les musiciens peu bavards mais Alissa la chanteuse s'est montrée très franchement sympathique. Ca reste du fan service assez impersonnel ce genre de rencontres, mais bon c'est toujours cool d'avoir la photo avec ces gens que l'on admire.
1er groupe : JINJER ! Vous l'avez peut-être compris, difficile de me passer de ce groupe ces derniers temps, et du coup c'était LE concert que j'attendais ce soir-là. Même pas le temps de finir l'achat de mon beau t-shirt Jinjer au merch que j'entends leur intro de concert démarrer... Ni une ni deux je termine ma transaction, je cours dans la fosse encore peu remplie, et la suite c'est que : j'ai vécu la première grosse claque de l'année ! 30 minutes de furie dans le pit avec des italiens heureux de vivre, 30 minutes d'instrus metal modernes bien prog, techniques et furieuses couplées avec des accalmies par ci par là, une chanteuse qui est un rêve, avec son legging flashy (avec dessus des feuilles de... menthe ) et son top "HIGH LIFE", une voix très versatile... d'ailleurs ses growls déterrent les morts et son chant clair poppisant est un régal, tout comme ses déhanchés... (j'ai eu ma photo avec elle et pas toi). Les musiciens autour se font discrets mais délivrent une performance impeccable... Ce bassiste : un bonhomme.
2ème groupe : Tribulation. J'aimais bien le côté catchy-poppy de leurs compos mélangé avec la noirceur du black metal, et j'étais curieux de voir ce que donnait le groupe en live car ils avaient pour moi un petit côté mystérieux. En fait c'était très cool, ils étaient à fond dans leur performance, et c'était plutôt carré. La qualité précaire du son a fait que j'étais pas à fond dedans, mais ça va.
3ème groupe : Wintersun. Superbe, vraiment dingue. Ils ont su instaurer une connexion avec le public comme j'en ai rarement vu (je pense qu'il y avait peut-être plus de fans de Wintersun dans la salle que d'Arch Enemy), grâce à un chanteur très en forme et extraverti, et c'était vraiment bon. Je connaissais surtout les morceaux du dernier album, mais ça m'a donné envie d'écouter un peu plus sérieusement les anciens albums.
Final : Arch Enemy. 3ème fois pour moi, je pense que c'était la meilleure ! La setlist est très centrée autour des 2 derniers albums, mais le groupe a fait un progrès incroyable sur leur scénographie et leur jeu de lumière qui était tout bonnement splendide (j'étais placé sur une plateforme pile en face de la scène un peu en hauteur, et du coup j'avais le loisir d'admirer la scéno dans son ensemble). Et le son était au rendez-vous ! C'était de la pure folie, voilà. Ultra carré, ultra millimétré, les haineux diront que ça fait pas très sincère comme prestation, mais bordel c'était une claque visuel et auditive pendant 1h30 non stop. Jeff Loomis et ses soli de guitare, c'est un cadeau du ciel. Et quand ils s'y mettent à deux avec Michael Amott, c'est tellement jouissif, je ne me lasserai jamais de ce duo.
Voilà voilà.
RMi Membre du groupe
Age : 27 Nesquik : 69 Nombre de messages : 5187 Date d'inscription : 15/12/2011
Sujet: Re: Vos prochains concerts! 19.01.18 0:19
zinsky a écrit:
Je ne descends sur Terre que les jours de pleine lune
Sujet: Re: Vos prochains concerts! 19.01.18 8:47
RMi a écrit:
zinsky a écrit:
Je ne descends sur Terre que les jours de pleine lune
Et il faut pas le nourrir après minuit !
METEORA (Tribute LP) Débutant
Age : 31 Nesquik : 1 Nombre de messages : 60 Date d'inscription : 11/07/2017
Sujet: Re: Vos prochains concerts! 25.01.18 20:18
Haha The Race en live c'est la grosse claque. Et Jinjer sur leur prochaine tournée en headliner, ils peuvent vendre le billet 100€ j'y serai.
Sujet: Re: Vos prochains concerts! 08.02.18 21:59
Il y a de fortes chances pour que j'aille voir une seconde fois Vuur à la fin du mois à Milan. Je suis tellement fan d'Anneke et de l'album de Vuur, que 3 heures de route solo pour les revoir ne me font pas peur. En espérant qu'ils jouent un peu du The Gathering.
Sinon, j'envisage le Sylak Open Air... Ils ont annoncé Alestorm (que j'ai jamais réussi à voir). Le reste de l'affiche est très hardcore-deathcore-brutal death avec de très gros noms (Carnifex, Terror, Benighted, Municipal Waste.......), ça peut être fun. Affaire à suivre.
diel Débutant
Age : 36 Nesquik : 1 Nombre de messages : 75 Date d'inscription : 24/07/2017
Sujet: Re: Vos prochains concerts! 11.03.18 18:55
Pogo Crash Controle et Pleymo au transbordeur c’était mortel j'en ai encore des frissons !
Ps : Quelqu'un serait où on peut trouver les photos du concert en très bonne qualité ?
METEORA (Tribute LP) Débutant
Age : 31 Nesquik : 1 Nombre de messages : 60 Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43 Nesquik : 32 Nombre de messages : 1334 Date d'inscription : 24/06/2012
Sujet: Re: Vos prochains concerts! 25.03.18 19:47
Hier je suis allé voir Shaka Ponk en Belgique, c'est déjà la 4ème fois que je les vois et ça reste toujours un show d'exception sur la scène rock FR, ils n'ont rien perdu de leur fougue et c'est purement défouloir ! Les effets visuels et la synchronisation entre la musique et les animations sont toujours aussi parfaits. Un vrai travail de pro.
Frah fait faire une danse des indiens en plein milieu de la fosse, c'est très drôle et j'étais dans le tourbillon
Marilui Incollable
Age : 28 Nesquik : 2 Nombre de messages : 789 Date d'inscription : 16/09/2010
Sujet: Re: Vos prochains concerts! 12.04.18 12:43
Probablement le vendredi à Rock en Seine, mais uniquement pour Mike. Vous savez ce que valent les autres groupes programmés ce jour-là? Parce que PNL...
RMi Membre du groupe
Age : 27 Nesquik : 69 Nombre de messages : 5187 Date d'inscription : 15/12/2011
Sujet: Re: Vos prochains concerts! 12.04.18 15:40
Die Antwoord faut aimer. Parcels c'est fun mais pendant une heure je sais pas. Carpenter Brut je connais pas bien mais y a moyen que ça soit cool.
Mais clairement une rencontre LPF à Rock en Seine pour vouer notre amour à Mikey serait le must
Sujet: Re: Vos prochains concerts! 12.04.18 20:57
Die Antwoord et Carpenter Brut, du lourd. Le reste je connais pas... Je serai pas de la partie mais je penserai bien à vous.
Sinon demain je me casse aux Pays Bas pour le 1000ème show d'Epica. Tot gauw vrienden
zinsky Pâtissière en chef
Sujet: Re: Vos prochains concerts! 13.04.18 17:47
Je ne me deplacerai pas jusqu'à rock en seine mais embrassez bien Mike de ma part. s'il est déjà de retour sur scène, c'est ce qu'il doit venir chercher!
Sujet: Re: Vos prochains concerts! 16.04.18 23:21
Epica, concert anniversaire en Hollande, 1000ème show. Mon ressenti sur les groupes :
Nightmare : le groupe mythique grenoblois qui a su se recycler, c'était un très bon set de heavy, énergique et avec une chanteuse vraiment charismatique.
Oceans Of Slumber : mon dieu que je suis fan. J'ai rarement vécu un truc qui m'a autant pris aux tripes. Je sens encore la basse et les lourdes guitare du morceau No Color No Light me retourner les entrailles. Et la voix de Cammie qui surenchérit derrière... Une tornade d'émotions. Mais trop court. Discuté avec le bassiste à la sortie, on écoute les mêmes groupes lol. Pas étonnant que ce soit le coup de foudre.
Mayan : grosse pêche, superbe show. Le death metal sympho de Mark Jansen fait mouche en live, là où il se montre peu attirant sur CD. Beaucoup de musiciens variés sur scène, du coup on ne s'ennuie pas. Et c'est cool de les voir car finalement ils sont plutôt rares en live.
Myrkur : alors autant le dernier album a pas mal tourné, autant en live j'ai trouvé ça décevant. Je n'ai pas retrouvé l'ambiance des albums studio, et Amalie est super chelou. Son attitude scénique est étrange, elle ne performe pas ses parties criées, et... Je sais pas, j'ai pas réussi à rentrer dedans. Pourtant je connaissais presque tous les morceaux.
Lacuna Coil : groupe que je ne connaissais pas à fond, mis à part le dernier album et les quelques tubes... Ben là encore, déception. C'est mou. J'ai d'avantage apprécié les morceaux du dernier album qui sont plus rentre-dedans, mais le reste c'était chiant... J'ai pas accroché. Mais ça n'enlève rien à la performance de Cristina, qui est une très bonne chanteuse.
Epica : quelques surprises mais une setlist quand même bien calquée sur leur dernière tournée... Cristina est venue chanter un morceau, ils ont ensuite fait un rappel en acoustique (Universal Love Squad), et c'est à peu près tout pour les surprises. Sinon niveau scéno c'était très bon, des flammes, des étincelles (qui ont d'ailleurs failli enflammer les cheveux de Simone ). Mais je réalise que j'ai vu ce groupe trop de fois, surtout sur la tournée du dernier album, du coup forcément je suis blasé car je connais tout par coeur. Cela dit c'était quand même encore un show de qualité !
Bref un petit voyage hollandais sympa qui fait toujours plaisir ! Mention spéciale pour la salle, le 013 de Tilburg. Superbe salle avec une acoustique aux petits oignons.