Bienvenue sur Linkin Park France !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Linkin Park France !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez | 

Dernier film vu et plus si affinités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 33 ... 50  Suivant
AuteurMessage
Shin
Ton keupin du 0ueb
Shin

Masculin Age : 35
Nesquik : 227

Dernier film vu et plus si affinités - Page 16 _
MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 16 Empty19.07.15 13:52

Ant Man me fait pas envie, c'est l'un des Marvel que je materai chez moi, surtout qu'en comparant avec les pitchs de films à venir (Civil War, Ragnarok ou les DC) celui là excite pas mon intérêt !
Revenir en haut Aller en bas
CyberInflames
Cybercritique
CyberInflames

Masculin Age : 33
Nesquik : 122

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 16 Empty19.07.15 15:15

Pour moi c'est au-dessus tous les autres films de la phase 2, à l'exception des Gardiens. Je m'attendais à nettement pire honnêtement, mais ça reste du Marvel type Iron Man, avec l'humour et le côté très Disney des derniers films du studio.
http://www.mysweetforum.com
CyberInflames
Cybercritique
CyberInflames

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 16 Empty25.07.15 0:02

Vu La Rage Au Ventre jeudi soir :
Antoine Fuqua est plus un habitué du film d'action typiquement américain que du drama auteurisant. Et avec La Rage Au Ventre, il ne fait pas illusion bien longtemps. Certes, le réalisateur s'améliore d'année en année dans la construction de ses long-métrages, et surtout dans l'exposition et la justesse de son action. Néanmoins, l'histoire qu'il met en scène ici a tout du film de boxe - ou quelconque autre sport de combat - classique. On y voit un champion déchu qui tente de se reprendre en main pour retrouver sa fierté et l'amour de ses proches. À part quelques plans rageurs, et un grand huit psychologique succinct, le protagoniste - Billy Hope - n'est pas si approfondi que cela. Il y a également énormément de drama simplement pour le principe de la dramaturgie, avec des comportements exagérés par endroit et des conflits superflus.

Pour autant, Jake Gyllenhaal est absolument sidérant dans l'interprétation de ce boxeur impulsif drainé émotionnellement. L'acteur poursuit sa carrière presque irréprochable avec un rôle fort, et s'approche indéniablement des sommets. D'une implication extrême dans son personnage, et physiquement monstrueux, il porte la fébrilité du film au sang et à la sueur de son front. L’œuvre a été faite pour lui, et il captive par sa performance, même si ce genre de rôle ne lui correspond pas vraiment ; Eminem - qui était prévu à l'origine - aurait été bien plus adapté. Pour ce qui est des autres personnages, seul Forest Whitaker parvient à faire poindre un peu d'intérêt. Et 50 Cent est complètement à côté de la plaque.

En dépit du drama convenu, les séquences de boxe énergiques viennent équilibrer tout cela avec quelques effets de style de Fuqua pour rendre son film plus percutant. Et comme à son accoutumée, le réalisateur fait une utilisation un peu trop prépondérante de la musique, calant des morceaux Rap/Hip Hop de façon maladroite et rajoutant des compositions qui lui plaisent sur la BO d'Horner, ce qui manque d'homogénéité. Malgré cette simplicité de fond parfois décevante, et un manque de surprises évident dans le scénario, La Rage Au Ventre arrive à rester efficace, notamment grâce à son rythme plutôt bien équilibré. Ce n'est toutefois pas suffisant pour détrôner les classiques tels que Rocky, Raging Bull ou d'autres films plus récents et nettement plus poignants comme Warrior. C'est le risque quand on compte seulement sur le talent de l'acteur lead pour porter toute une production.
Alex
Le petit marseillais
Alex

Masculin Age : 30
Nesquik : 112

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 16 Empty28.07.15 21:54

En parlant de Jake 

Source Code : Aux frontières de la science fiction et du drame , ce film sortant de l'ordinaire garde une bonne part de mystère dans sa première partie pour au final nous livrer des explications difficilement crédibles par la suite. Malgré ces quelques soucis de cohérence , l'histoire est très sympathique et le message intéressant !
METEORA89
VIP
METEORA89

Nesquik : 20

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 16 Empty28.07.15 22:01

j'avais bien kiffé a l’époque ce source code
https://www.youtube.com/c/METEORA89/videos
Alex
Le petit marseillais
Alex

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 16 Empty28.07.15 23:09

J'ai bien aimé aussi ! Jake y est encore pour beaucoup ...
CyberInflames
Cybercritique
CyberInflames

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 16 Empty28.07.15 23:55

Aller, un petit récap des derniers visionnages, avec du lourd tout en bas Dernier film vu et plus si affinités - Page 16 146500192
Ex Machina : Avec cette première réalisation bluffante, Alex Garland conçoit un film sur l'intelligence artificielle amené à devenir culte. Habituellement brillant scénariste, il passe ici derrière la caméra tout en s'inspirant des personnes avec lesquelles il a déjà travaillé, notamment Boyle sur Sunshine, ou encore Dod Mantle dont on trouve des échos de sa photo aux couleurs riches à travers ces superbes plans extérieurs, ou bien les cadrages minutieux des intérieurs d'une architecture post-moderne sobre, élégante et classieuse. Tirant plus vers un Her, ou un Eva, avec des connotations du fameux HAL 9000, Ex Machina est porté par des personnages forts, parcourus d'émotions. Oscar Isaac y est monstrueux en génie bon copain, volant quelque peu la vedette à Domhnall Gleeson, et Alica Vikander excelle dans l'interprétation de cette androïde consciente. Les FX sont sublimes, l'image est peaufinée à l'extrême ; le tout porté par une bande-son minimaliste et bourdonnante qui sied parfaitement à l'ambiance troublante, fascinante et mystérieuse du long-métrage.

Apollo 13 : Dans un sens, Marooned était un roman/film visionnaire puisque les incidents qui ont rendu un équipage fictif d'Apollo naufragé dans l'espace sont en quelques sortes survenus l'année suivante (1970) aux astronautes de la mission Apollo 13. Laquelle, 25 ans après, est remise en image par Ron Howard. Et le réalisateur est un merveilleux conteur d'histoire, optant pour des choix de mise en scène reflétant intensément l'état d'esprit des personnages. On y trouve Tom Hanks, Kevin Bacon, Ed Harris, Bill Paxton ou encore Gary Sinise, tous très bien dirigés dans cette épopée sensée symboliser le rêve de ces hommes, et qui a finalement viré à la catastrophe. Les séquences spatiales sont saisissantes, portées par d'excellents FX et un sens certain du spectacle, qui sait également laisser place à l'émotion avec une bande-son juste et discrète. Par ailleurs, cette aventure spatiale inouïe se montre relativement fidèle à l'odyssée d'origine, sans péripéties ajoutées. Comme quoi, la réalité peut-être pourvoyeuse de récits bien plus incroyables et palpitants que la fiction.

Replicas : Replicas, ou In Their Skin selon les pays, est un thriller plutôt classique dans le genre du home invasion. Une famille avec un passé lourd, et trouble au démarrage, qui va s'installer dans une maison isolée, et se retrouve confrontée à des observateurs assez envahissants. Pourtant, à l'image de ses titres, de son pitch et de sa bande-annonce, le film promettait une approche originale qui, malheureusement, n'est pas pleinement exploitée. Si la construction s'avérait plutôt bonne, surtout grâce à la présence de James D'Arcy assez flippant en voisin trop gentil et trop curieux, le long-métrage retombe ensuite dans les travers communs du genre, avec des péripéties prévisibles, voire caricaturales, malgré une ou deux scènes qui se tirent du lot. À noter, également, cet horrible gimmick de photographie grisâtre qui désature toutes les couleurs sous couvert de deuil dans le scénario. Ce n'est pas très joli, et la mise en scène est d'ailleurs assez fade, avec des plans machinaux, juste de quoi faire de Replicas un petit thriller pas trop mal.

True Story : Film basé sur l'histoire vraie de Christian Longo, accusé d’avoir tué sa femme et ses trois enfants, puis de s'être fait passer pour Michael Finkel, rédacteur au New York Times, lors de sa cavale. Une fois incarcéré, les deux hommes entrent en contact, et une relation grandissante et amicale se créée entre eux. D'un côté, Jonah Hill, tout sérieux et prêt à tout pour avoir une histoire spectaculaire et exclusive. De l'autre, James Franco et ses mimiques les plus malicieuses qui, dans sa sincérité, met tout de même mal à l'aise et se joue de son public. Dans l'ensemble, le long-métrage intéresse, notamment parce que le mensonge sert de thème principal et est donc utilisé pour l'avancé du scénario. Néanmoins, la relation manipulatrice entre les deux hommes n'est qu'effleurée, tandis que d'autres fausses pistes ont été rajoutées pour le film. Qui plus est, c'est le genre de production assez frustrante car réalisée sans avoir tous les éléments de l'histoire, et donc prenant des libertés d'interprétation et ne récompensant finalement pas le spectateur après une heure trente de mystère.

Ted : Ted a violé le respect à la fin de ce film signé Seth MacFarlane. Il aurait tout d'une comédie américaine classique, s'il n'avait pas été centré sur un personnage atypique, qui en fait tout son charme : un ours en peluche nommé Ted. Comble du comique, cet ourson tout doux et attachant, symbole d'enfance et naïveté, jure finalement comme un charretier et chaque phrase qui sort de sa bouche duveteuse est une punchline assassine et collector. Avec son pote John Bennet - soit un Marky Mark tout en biscottos et un peu benêt - Ted nous entraîne alors dans une aventure d'amitié et d'amour, mais bien décidé à choquer les mœurs. Derrière l'allégorie du passage de l'enfance à l'âge adulte, l'histoire est finalement dans la veine d'un bon vieux Beethoven, la boule de poils aux quatre cents coups remplacée par une peluche qui aime se la coller, façon Tyrion Lannister nounoursifié. Parfois trop confiant, le long-métrage n'évite pas l'humour un peu trop beauf à la Rogen & Co, mais reste globalement drôle, égrainant quelques jolies références à la culture des années 80.

21 Jump Street : Difficile de ne pas avoir sont lot d'aprioris face à cette adaptation d'une série des années 80. Et pourtant, ces aprioris sont les armes de l'humour des scénaristes qui les connaissent et les ré-exploitent de façon surprenante, tournant à la dérision les clichés du genre et taclant le système hollywoodien ainsi que les stéréotypes sociétaux. Le cadre du lycée aide à apporter une bonne humeur, quand bien même tous les poncifs du teen movie y sont détournés, allant jusqu'à une mise en abyme de leur propre humour. Décomplexé et bien rythmé, le long-métrage de Lord et Miller pousse le vice jusqu'au bout, rendant aussi un bel hommage à la série d'origine. Sans éviter quelques passages un peu putassiers à la Rogen et Goldberg - soit la même bande de potes qui tournent tout le temps ensemble - les réalisateurs parviennent à diversifier leurs situations comiques, bien aidés par Channing Tatum et Jonah Hill qui s'éclatent à s'envoyer des répliques drôles et débiles, tout en contournant avec brio les codes du bon gros film d'action américain typique.

Nos Pires Voisins : Pour résumer grossièrement, c'est du niveau d'un Projet X camouflé derrière un semblant de scénario. Comme tout film signé Goldberg et Rogen, c'est ultra-vulgaire et gueulard pour un rien, à un point que ça en devient très vite fatigant. Bercé par les hits putassiers de l'été, le long-métrage de Nicholas Stoller voit ses personnages avancer dans le grotesque et l'excès, incapables d'aligner trois mots sans avoir recours au lexique anal ou pubien. La majorité de l'humour du film tourne autour du sexe, et les gags annexes semblent avoir bénéficié d'un traitement moindre tant ils fonctionnent difficilement. Côté acteurs, on peut quand même noter Zac Effron, parfait en jeune con arrogant qui va tout faire pour pourrir ses voisins. Dave Franco est pas mal non plus dans le genre, et il a la tête de l'emploi. Rose Byrne se lâche également plus qu'à l'accoutumée, surtout que ses (gros) seins sont un point de discussion central du film. Mais les scènes d'approfondissement de tout ce beau monde ne sont que cache-misère de ce qui n'est qu'un florilège d'humour beauf.

22 Jump Street : Aucune crainte, 22 Jump Street est du même tenant que son prédécesseur. Mieux encore, la mise en abyme de la série dans le film, dans la caricature hollywoodienne elle-même, reste superbement gérée. Fidèle à son concept, ce volet se construit comme un show procédurier, et défie à nouveau de ses codes. Le jeu des contrastes et similitudes entres les persos, ainsi qu'entre les deux films, et le genre entier est vraiment amusant. Débordant d'humour, les réalisateurs, à l'image des épisodes policiers, nous resservent ici la même affaire qu'en 2012, et on ne s'en lasse pas. Le duo de guignols formé par Tatum et Hill est dans l'autodérision totale et assumée et les situations humoristiques sont pour la plupart très bien trouvées (surtout autour d'Ice Cube), avec des idées originales et variées bienvenues. Évidemment, à force de comique non-stop, il y a quelques passages qui deviennent plus plats ou vont trop dans l'excès. Mais, rien que pour ce générique final totalement barré et hilarant, qui marque des points à chaque seconde, ce film vaut carrément le coup.
RMi
Membre du groupe
RMi

Masculin Age : 27
Nesquik : 69

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 16 Empty29.07.15 11:13

Mais comment fait-il
CyberInflames
Cybercritique
CyberInflames

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 16 Empty29.07.15 13:14

Huit films en deux semaines c'est quand même moyen moyen Laughing
Alex
Le petit marseillais
Alex

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 16 Empty29.07.15 17:15

CyberInflames a écrit:
Huit films en deux semaines c'est quand même moyen moyen Laughing

Citation :
moyen moyen

:..lol..:
RMi
Membre du groupe
RMi

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 16 Empty29.07.15 19:43

C'est ce que je fais en 1 mois Laughing
ChocoPillow
Membre du groupe
ChocoPillow

Nesquik : 152

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 16 Empty29.07.15 19:52

Moi j'ai une question pour Cyber.
T'as déjà regardé des films sans avoir fait de critique ensuite ?  Very Happy
CyberInflames
Cybercritique
CyberInflames

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 16 Empty29.07.15 21:56

Bah oui, genre avant 2012. J'en regardais même plus (+) du coup, vu que je perdais pas de temps à écrire un truc après. Mais c'est de la faute de SensCritique ça, depuis que je suis inscrit je laisse une trace à chaque visionnage. Car je trouve ça déjà plus pertinent qu'une note bête et méchante tant un 6/10 - par exemple - peut dire tout et son contraire pour deux films différents.

D'un côté c'est pas plus mal, ça évite un peu le binge-watching où j’enchaînais parfois les films juste pour passer le temps. Là ça permet un peu de réfléchir sur le film après visionnage et de faire une synthèse perso. J'avoue aussi qu'avoir laissé tomber les critiques de dix pages m'a pas mal libéré en rythme de visionnage même si je trouve que j'ai encore pas mal de retard.

Viendra certainement un moment où j'arrêterai de faire ça - je manque de plus en plus de temps - ou bien ce sera juste une ou deux phrases en passant sur les films qui sortent du lot (en bien ou en mal). Smile
zinsky
Pâtissière en chef
zinsky

Féminin Age : 50
Nesquik : 107

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 16 Empty31.07.15 9:37

disons qu'avec le temps et les obligations, t'apprendras à faire de plus en plus concis. Twisted Evil
RMi
Membre du groupe
RMi

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 16 Empty31.07.15 15:27

Sinon j'ai regardé Whiplash et c'était incroyable. Voilà.
Shin
Ton keupin du 0ueb
Shin

Nesquik : 227

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 16 Empty31.07.15 15:41

Moi Fast and Furious 7 et bounce
CyberInflames
Cybercritique
CyberInflames

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 16 Empty31.07.15 18:45

zinsky a écrit:
disons qu'avec le temps et les obligations, t'apprendras à faire de plus en plus concis.  Twisted Evil

Surtout que j'aurai moins le temps d'en regarder je pense Laughing
BM
Membre du groupe
BM

Féminin Age : 27
Nesquik : 77

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 16 Empty01.08.15 13:46

Vu After Earth. Pas un navet mais presque.
Très mal joué, personnages antipathiques, rythme quasi inexistant, trop caricatural, cliché. L'histoire aurait pu être sympa (même si pas exceptionnelle) mais c'est trop mal exploité pour donner quoi que ce soit. Ce fut d'un ennui... 
Dernière fois que je laisse mes parents choisir un film à regarder. Rolling Eyes
CyberInflames
Cybercritique
CyberInflames

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 16 Empty01.08.15 13:54

Yeap une bonne bousasse signée Wimth père & fils.
RMi
Membre du groupe
RMi

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 16 Empty01.08.15 20:39

ça m'a donné envie de le regarder, merci Dernier film vu et plus si affinités - Page 16 134862
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 16 Empty

Dernier film vu et plus si affinités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 33 ... 50  Suivant