Age : 50 Nesquik : 107 Nombre de messages : 5738 Date d'inscription : 13/01/2011
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 16.12.15 17:07
Nostromo a écrit:
BM a écrit:
M'en balec un peu de Star Wars
zinsky a écrit:
Citation :
la saga star wars ne m'a jamais interessé
Ya des choses que j'arriverais jamais à comprendre^^
je veux bien le croire!
ce doit être le truc au monde le plus incomprehensible des uns comme des autres
LinkinFan Incollable
Age : 26 Nesquik : 15 Nombre de messages : 664 Date d'inscription : 30/04/2014
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 16.12.15 19:14
Bon et bien je ressors tout juste de la séance ! Je poste mon avis vite fait, il n'y a aucun spoiler sur l'intrigue mais je met quand même en spoiler pour ceux qui voudraient ne rien savoir du tout.
Spoiler:
Dès le générique j'étais comme un môme et puis s'en suit l'apparition des nouveaux personnages, qui sont vraiment bien développés, attachants et bien joués surtout. L'intrigue est simple (comme celle des 6 autres films en fait) mais efficace, sans incohérence ni tirée par les cheveux, la musique aussi et les effets spéciaux également. Certaines scènes sont d'une beauté rarement égalée dans un Star Wars et on ne voit pas les 2h15 passer. Seuls bémols, Adam Driver assez peu charismatique et quand son personnage apparaît sans son masque pour la première fois t'es juste là genre "wtf?", et la fin est un peu un réchauffé du IV et du VI.
Sinon super, pas au niveau du V et du III (qui sont mes préférés) mais au niveau du VI. Très frais et prometteur, ah que ça fait du bien L'attente valait le coup, foncez !
Shin Ton keupin du 0ueb
Age : 35 Nesquik : 227 Nombre de messages : 11482 Date d'inscription : 18/08/2010
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 17.12.15 0:35
Moi j'ai fait le rebelle et je me suis fait traîner pour voir Hunger Games La Révolte Part 2 et OMG que ce film est nul ! Le 3 était long et chiant, ils réitèrent ici en mettant 2-3 scènes d'actions (bien faites) mais bien trop rare à côté des longueurs soporifiques qui remplissent le film.
Tout est prévisible et téléphoné dans ce film, du début à la fin, ils ont même réussi à faire une sorte d'épilogue pire que celui d'Harry Potter. Le fait d'avoir séparer le 3 du 4 était une mauvaise idée (bonne financièrement j'imagine), puisqu'au final le 4 n'apporte pas les rebondissements que l'on attend.
Spoiler:
On passe d'une scène de bataille qui se conclue par la mort de la sœur de Katniss pour réapparaître aussitôt à la fin de la guerre, Snow prisonnier et Katniss qui se ballade dans le château sans qu'on sache le pourquoi du comment. No comment pour la non surprise de voir J.Moore être en réalité la méchante ultime. Et je ne supporte décidément plus les romances à deux francs, ici on touche le fond (en plus je l'ai vu en FR), mais le trio Peeta/Katniss/Gale est horriblement con.
Bref, bof.
RMi Membre du groupe
Age : 27 Nesquik : 69 Nombre de messages : 5187 Date d'inscription : 15/12/2011
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 17.12.15 0:45
Shin a écrit:
Moi j'ai fait le rebelle et je me suis fait traîner pour voir Hunger Games La Révolte Part 2 et OMG que ce film est nul ! Le 3 était long et chiant, ils réitèrent ici en mettant 2-3 scènes d'actions (bien faites) mais bien trop rare à côté des longueurs soporifiques qui remplissent le film.
Tout est prévisible et téléphoné dans ce film, du début à la fin, ils ont même réussi à faire une sorte d'épilogue pire que celui d'Harry Potter. Le fait d'avoir séparer le 3 du 4 était une mauvaise idée (bonne financièrement j'imagine), puisqu'au final le 4 n'apporte pas les rebondissements que l'on attend.
Spoiler:
On passe d'une scène de bataille qui se conclue par la mort de la sœur de Katniss pour réapparaître aussitôt à la fin de la guerre, Snow prisonnier et Katniss qui se ballade dans le château sans qu'on sache le pourquoi du comment. No comment pour la non surprise de voir J.Moore être en réalité la méchante ultime. Et je ne supporte décidément plus les romances à deux francs, ici on touche le fond (en plus je l'ai vu en FR), mais le trio Peeta/Katniss/Gale est horriblement con.
Bref, bof.
On est d'accord !
zinsky Pâtissière en chef
Age : 50 Nesquik : 107 Nombre de messages : 5738 Date d'inscription : 13/01/2011
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 17.12.15 7:46
j'irai voir le 4 quand j'aurai vu le 3, j'attendais de les voir à la suite mais pour la curiosité de connaitre la fin. Ton impression est celle que j'avais déjà pour les 2 premiers : c'est une saga mignonne pour pré ados avec des racourcis et foncierement creuse qui surf sur la vague du genre.
Blackout Blood in your eye
Age : 32 Nesquik : 39 Nombre de messages : 2940 Date d'inscription : 05/02/2011
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 17.12.15 8:02
Bon, moi aussi j'ai vu le dernier Star Wars...
(Je vous déconseille de lire ce que je vais écrire si vous n'avez pas vu le film, je vais parler d'une grosse partie de l'intrigue)
Spoiler:
Dans l'ensemble c'est un bon film. Cependant, il y a pour moi des points noirs. _ Trop de parallèles avec l'épisode IV. Rey/Luke, Kylo Ren/Vador, La recherche du droide pour des plans, Starkiller/deathstar, l'évasion, la destruction de la superarme etc... Je pense que j'ai dû en oublier. Bref, certains clins d'oeil sont appréciables... mais là ça fait trop. On voit bien qu'ils ont voulu séduire les anciens fans et c'est dommage parce que ça fait un peu trop réchauffé. _ La révélation sur les parents de Kylo Ren est trop brutale et vite expédiée... pourquoi ? Ils auraient pu être beaucoup plus ambigu. Sans cette révélation, quand Kylo Ren appelle Dark Vador son grand-père, le spectateur aurait pu se demander si Luke ou Leia est le parent de l'antagoniste. Et ça aurait été bien plus intéressant au niveau de l'intrigue. _ Même problème avec Rey. Les indices sont trop évidents, on devine facilement qui elle attend sur Jakku. _ Enfin... comment Rey peut battre Kylo Ren ? Certes, on comprend que ce dernier n'a pas fini sa formation (mais on comprend également qu'il a été un temps l'élève de Luke) et on sait qu'il a été blessé. Mais Rey n'a AUCUNE formation. ZERO. Kylo Ren aurait dû la battre facilement, même si Rey a l'air très puissante.
Bon je critique je critique mais j'ai bien aimé le film. C'est juste que pour moi il aurait pu être un excellent film si ces points avaient été un peu améliorés. J'ai hâte de voir la suite, pour voir comment le reste de l'histoire va s'articuler et expliquer certaines choses (pourquoi Luke a soudain disparu surtout) Mais ça ne reste que mon avis
Shin Ton keupin du 0ueb
Age : 35 Nesquik : 227 Nombre de messages : 11482 Date d'inscription : 18/08/2010
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 17.12.15 11:27
zinsky a écrit:
j'irai voir le 4 quand j'aurai vu le 3, j'attendais de les voir à la suite mais pour la curiosité de connaitre la fin. Ton impression est celle que j'avais déjà pour les 2 premiers : c'est une saga mignonne pour pré ados avec des racourcis et foncierement creuse qui surf sur la vague du genre.
Encore que le un était sympa, c'était original, il y avait un concept, comme Le Labyrinthe, dès que l'on sort du concept, ça commence déjà à décrocher...
LinkinFan Incollable
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 17.12.15 12:41
Blackout a écrit:
Bon, moi aussi j'ai vu le dernier Star Wars...
(Je vous déconseille de lire ce que je vais écrire si vous n'avez pas vu le film, je vais parler d'une grosse partie de l'intrigue)
Spoiler:
Dans l'ensemble c'est un bon film. Cependant, il y a pour moi des points noirs. _ Trop de parallèles avec l'épisode IV. Rey/Luke, Kylo Ren/Vador, La recherche du droide pour des plans, Starkiller/deathstar, l'évasion, la destruction de la superarme etc... Je pense que j'ai dû en oublier. Bref, certains clins d'oeil sont appréciables... mais là ça fait trop. On voit bien qu'ils ont voulu séduire les anciens fans et c'est dommage parce que ça fait un peu trop réchauffé. _ La révélation sur les parents de Kylo Ren est trop brutale et vite expédiée... pourquoi ? Ils auraient pu être beaucoup plus ambigu. Sans cette révélation, quand Kylo Ren appelle Dark Vador son grand-père, le spectateur aurait pu se demander si Luke ou Leia est le parent de l'antagoniste. Et ça aurait été bien plus intéressant au niveau de l'intrigue. _ Même problème avec Rey. Les indices sont trop évidents, on devine facilement qui elle attend sur Jakku. _ Enfin... comment Rey peut battre Kylo Ren ? Certes, on comprend que ce dernier n'a pas fini sa formation (mais on comprend également qu'il a été un temps l'élève de Luke) et on sait qu'il a été blessé. Mais Rey n'a AUCUNE formation. ZERO. Kylo Ren aurait dû la battre facilement, même si Rey a l'air très puissante.
Bon je critique je critique mais j'ai bien aimé le film. C'est juste que pour moi il aurait pu être un excellent film si ces points avaient été un peu améliorés. J'ai hâte de voir la suite, pour voir comment le reste de l'histoire va s'articuler et expliquer certaines choses (pourquoi Luke a soudain disparu surtout) Mais ça ne reste que mon avis
Spoiler:
Pour les parallèles avec l'épisode IV, on est d'accord c'est assez flagrant. Par contre pour le reste je suis moins d'accord: - On sait d'avance qu'il va y avoir un lien de parenté parmi les protagonistes principaux, donc le révéler à la fin ou dans le film suivant ça aurait vraiment fait "oh tiens une surprise, mais on s'en doutait". - Pour Rey, on voit que la Force est vraiment très puissante en elle et compte tenu de l'état de Kylo Ren au moment de leur duel, je n'ai pas été étonné du tout de voir qu'elle domine le combat à la fin.
Ce qui est étrange c'est qu'au final rien n'est vraiment résolu dans ce film, ou alors si mais avec ce sentiment de déjà-vu.
Striker Addict
Age : 29 Nesquik : 7 Nombre de messages : 904 Date d'inscription : 02/08/2011
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 17.12.15 20:27
Mon avis sur Star Wars : (pas de spoil, mais au cas où vous ne voulez pas connaître l'avis des gens)
Spoiler:
Pour moi c'est vraiment mitigé, je ne vais pas faire une critique super longue, mais je pense qu'il y avait mieux à faire pour ce retour. Voilà globalement mon avis :
RMi Membre du groupe
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 18.12.15 1:36
Spoiler:
Han
A part ça j'ai kiffé ma race moi.
Alex Le petit marseillais
Age : 30 Nesquik : 113 Nombre de messages : 3572 Date d'inscription : 05/11/2010
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 19.12.15 0:59
Alors, Star Wars !
Spoiler:
Critique à chaud, je reviens à peine et j'irai très sûrement le revoir. Il est compliqué de ne pas apprécier le film tout comme il est compliqué de passer à côté de son fan service récurrent. Mais est-ce vraiment critiquable ? Je ne crois pas. On sait que J.J Abrams est un réalisateur talentueux et on voit à l'écran tout ce qui serait passé dans la tête d'un fan de Star Wars lors d'une fan fiction. Mais est-ce vraiment critiquable encore une fois ? Car la réalisation est excellente, la mise en scène du tonnerre, tout est parfait et on passe vraiment un excellent moment ! Alors oui, il y a des facilités de scénario comme celles évoquées par Blackout, mais je vois la réalisation de J.J Abrams comme celle d'un élève qui aurait eu 20/20 à son scénario dans une école de cinéma tenue par George Lucas. Car encore une fois tout est bien écrit, tout est bien mis en place mais il manque peut-être une certaine audace qui aurait pu pousser le film encore plus haut. Mis à part ces petits points sombres, les nouvelles têtes s'en sortent merveilleusement bien, on est captivé et on ne s'ennuie pas, la fragilité de Kylo Ren le fait se démarquer de Vador qui était le méchant à l'état pur dès le début. On est donc face à un second Anakin qui prend les conseils d'un second Palpatine mais dans un nouveau souffle, et je fais confiance à J.J Abrams pour faire envoler un scénario qui, malgré les légers points sombres cités, a l'étoffe de pouvoir aller très loin. 8/10
RMi Membre du groupe
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 19.12.15 5:04
Alex a écrit:
Alors, Star Wars !
Spoiler:
Critique à chaud, je reviens à peine et j'irai très sûrement le revoir. Il est compliqué de ne pas apprécier le film tout comme il est compliqué de passer à côté de son fan service récurrent. Mais est-ce vraiment critiquable ? Je ne crois pas. On sait que J.J Abrams est un réalisateur talentueux et on voit à l'écran tout ce qui serait passé dans la tête d'un fan de Star Wars lors d'une fan fiction. Mais est-ce vraiment critiquable encore une fois ? Car la réalisation est excellente, la mise en scène du tonnerre, tout est parfait et on passe vraiment un excellent moment ! Alors oui, il y a des facilités de scénario comme celles évoquées par Blackout, mais je vois la réalisation de J.J Abrams comme celle d'un élève qui aurait eu 20/20 à son scénario dans une école de cinéma tenue par George Lucas. Car encore une fois tout est bien écrit, tout est bien mis en place mais il manque peut-être une certaine audace qui aurait pu pousser le film encore plus haut. Mis à part ces petits points sombres, les nouvelles têtes s'en sortent merveilleusement bien, on est captivé et on ne s'ennuie pas, la fragilité de Kylo Ren le fait se démarquer de Vador qui était le méchant à l'état pur dès le début. On est donc face à un second Anakin qui prend les conseils d'un second Palpatine mais dans un nouveau souffle, et je fais confiance à J.J Abrams pour faire envoler un scénario qui, malgré les légers points sombres cités, a l'étoffe de pouvoir aller très loin. 8/10
Pas trop exprimé mon avis mais je suis d'accord avec toi sur quasiment tout les points.
Shin Ton keupin du 0ueb
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 19.12.15 15:49
J'en sors et j'ai trouvé ce film sympa sans plus, en fait j'ai eu l'impression d'avoir à faire à un remake, tant dans la scénario que dans la forme, évidemment c'est sublime à l'image, les effets sont somptueux et les acteurs font des merveilles (les deux principaux sont des supers trouvailles et Daisy Ridley crève littéralement l'écran, c'est LE point fort du film)
Spoiler:
Le scénario est simple en soit mais efficace, par contre ça décolle jamais vraiment, on a pas de scènes vraiment marquantes. Le méchant était bien jusqu'à ce qu'il retire son masque, ils ont prit Hayden Cristensen en plus jeune, dont je n'étais pas fervent fan à la base, pour le transformer en adolescent rebelle peu convaincant, on ne le déteste pas, on ne l'apprécie pas plus, c'est un personnage raté qui n'est ni assez méchant, ni assez gentil, ni vraiment entre les deux, fade.
La mort d'Han Solo m'a laissé insensible, j'ai trouvé ça plutôt mal fichu. Et comment Kylo Ren, un général de son rang peut galérer face à deux personnes n'ayant jamais manié de sabres lasers de leurs vies, le grand mystère !
Sans quoi Finn est cool, Rey parfaite, Han Solo porte une partie du film sur lui et le fan service est bien amené, j'adhère à ça, BB8 et Poe Dameron sont des bons ajouts. Bref, un film sympa sans plus, j'ai pas envie de le revoir, je le reverrai certainement une fois ou deux un jour mais pas plus !
Alex Le petit marseillais
Age : 30 Nesquik : 113 Nombre de messages : 3572 Date d'inscription : 05/11/2010
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 19.12.15 17:01
J'suis d'accord pour Daisy Ridley, elle est vraiment impressionnante en terme de charisme et de jeu ! Je pensais pas dire ça mais elle a déjà dépassé Padmé et Leia pour moi ! Ha oui un truc qui m'a déçu aussi : la musique. Je suis pas mal déçu de John Williams pour le coup, aucun thème marquant à part ceux qui sont réutilisés et encore, ils sont bien moins épiques et assistent moins les scènes ! C'est dommage vu que perso' j'suis très sensible à la musique mais bon, j'ai beaucoup kiffé quand même
simbaud Membre du groupe
Age : 29 Nesquik : 13 Nombre de messages : 1517 Date d'inscription : 23/06/2014
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 19.12.15 17:35
En même temps pas très dur de dépasser Padmé et Leia niveau charisme
EDIT : J'ai enfin vu Ant Man, au final très cool, la bande annonce vend juste très mal le film
RMi Membre du groupe
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 19.12.15 20:41
Roh Leia elle est cool quand même
simbaud Membre du groupe
Age : 29 Nesquik : 13 Nombre de messages : 1517 Date d'inscription : 23/06/2014
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 19.12.15 21:40
Non je plaisante, Leia est un peu crispante par moments, mais est plutôt cool quand même Padmé par contre est insupportable
Justine VIP
Age : 28 Nesquik : 15 Nombre de messages : 1298 Date d'inscription : 01/10/2011
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 20.12.15 2:04
J'ai aussi vu Star Wars, tout a déjà été dis au-dessus. Mais même si nous sommes face à du fan service énorme et qu'on peut trouver pas mal de détails à critiquer, je suis comblée. En même temps c'est le genre de saga où je ne suis absolument pas objective.
Bon par contre...
Spoiler:
On lisait déjà sur Internet depuis plusieurs mois que Han allait être tué par son fils donc vraiment aucune surprise à ce niveau là.
J'irai clairement le revoir.
LinkinFan Incollable
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 20.12.15 11:55
Moi j'ai réussi à passer outre toutes les rumeurs donc je suis plutôt content Et le fan-service est pas si énorme que ça, il en fait tout autant que Fury Road à mon sens.
Spoiler:
Toute l'histoire autour de la base à détruire c'est pas du fan-service en soi, c'est une redite d'une intrigue déjà répétée dans l'épisode VI Une deuxième fois c'était déjà moyen, là j’espère qu'ils vont s'arrêter avec les étoiles à détruire.
Nostromo VIP
Age : 29 Nesquik : 16 Nombre de messages : 1045 Date d'inscription : 15/04/2015
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 20.12.15 14:56
Alors ce nouveau Star Wars?
Spoiler:
"Il y a bien longtemps, dans une galaxie lontaine, très lointaine..." Je vois ça s'afficher à l'écran, mon cœur s'emballe, et puis arrive le titre avec la musique... Rhaaaa j'en avais presque les larmes aux yeux, je suis vraiment un fanboy vendu et absolument pas objectif Je sais déjà que je vais passer les deux prochaines heures sur un petit nuage, et j'ai pas été déçu. Le film est visuellement magnifique, avec l'esprit de la trilogie originale sans les effets numériques un peu trop présent de la prélogie. Les nouveaux personnages sont excellents, et le retour des anciens fait tellement plaisir La musique est toujours aussi géniale, même si je suis déçu que Williams se repose un peu trop sur ses acquis et ne propose pas de nouveau thème marquant... Bien sûr il y a aussi des défauts (Sérieusement, c'est quand même la troisième fois pour l'Étoile Noire, ça va finir par se voire... Et le personnage de Kylo Ren est assez décevant, surtout sans masque, et rappelle un peu trop le duo Anakin/Palpatine) mais rien qui vienne gâcher le tout. Enfin voilà, je suis un fan comblé, le film dépasse largement le niveau général de la prélogie et s'il fallait faire un classement je le mettrai juste après le V et le III, au niveau du VI (même si il me faudras plusieurs visionnage pour être sûr). Le film fait un peu transition, et il pose tranquillement les bases pour une nouvelle trilogie prometteuse