Age : 28 Nesquik : 15 Nombre de messages : 1298 Date d'inscription : 01/10/2011
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 05.08.15 18:14
La référence à Green Lantern est énorme !
Blackout Blood in your eye
Age : 32 Nesquik : 39 Nombre de messages : 2940 Date d'inscription : 05/02/2011
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 05.08.15 18:35
Ahhhh depuis qu'ils ont annoncé le film sur Deadpool je ne tiens plus !
L'univers Marvel au cinéma a bien besoin d'un film comme ça pour se relever (même s'il y a quelques bons films depuis Avenger I)
Spoiler:
"like testicules with teeth" ça m'a bien tué
CyberInflames Cybercritique
Age : 33 Nesquik : 122 Nombre de messages : 5104 Date d'inscription : 09/05/2011
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 05.08.15 21:05
Yeap, du bon gros délire qui tâche avec des blagues autres que les mignonnes punchlines beauf de Disney.
Alex Le petit marseillais
Age : 30 Nesquik : 113 Nombre de messages : 3572 Date d'inscription : 05/11/2010
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 06.08.15 1:17
La Rage au Ventre : Peu amateur des films de boxe en général , je me suis laissé tenter par un joli casting et un scénario qui aurait pu me plaire. Malheureusement , je pense que ce n'est tout simplement pas mon genre de films car cela a beau être un des seuls que j'ai vus après les Rocky , j'y ai revu exactement les mêmes codes , le personnage passer par les mêmes étapes ( Champion=>Drame=>Rédemption=>Re-champion ) et tout cela m'a laissé un arrière goût assez fade de déjà-vu. Pourtant , le film commençait bien avec un beau premier quart d'heure ( ou demie heure ) et une scène choc très poignante. Mais s'en est suivie une grosse heure et des poussières qui tournaient en rond , avec comme seule trame la renaissance du boxeur. Malgré une performance encore très honorable de Jake Gyllenhaal , il n'explore que des traits de personnalités utilisés de manière un peu trop répétitives tout au long du film , et qui sont pour moi un peu trop ... bruts. Je ressors donc avec le sentiment qu'à part deux/trois grosses scènes , le plus appréciable aura été les matchs de boxe , et pour un film , c'est plutôt dommage.
Age : 33 Nesquik : 122 Nombre de messages : 5104 Date d'inscription : 09/05/2011
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 06.08.15 9:38
Tout pareil
ChocoPillow Membre du groupe
Age : 33 Nesquik : 152 Nombre de messages : 4468 Date d'inscription : 17/10/2011
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 06.08.15 20:46
J'ai particulièrement apprécié ce trailer de Deadpool ! Ca va envoyer du bois (et ça va envoyer les vannes salasses aussi).
Age : 30 Nesquik : 113 Nombre de messages : 3572 Date d'inscription : 05/11/2010
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 08.08.15 2:03
Good Bye, Lenin ! : Attiré en premier lieu par la bande originale de Yann Tiersen ( Amélie Poulain ) , j'ai retrouvé dès le début la mélancolie et la nostalgie qu'inspiraient ses musiques , mais dans une toute autre atmosphère : celle de l'Allemagne lors de la chute du mur. En pleine réunification, on suit l'histoire d'Alex ( sisi ) et de sa mère, tombée dans le coma avant l'événement. On peut aisément imaginer , sans connaître le réalisateur , qu'il a voulu retranscrire le monde disparu de ses jeunes années , avec une subjectivité très touchante. Qu'importent le capitalisme et le communisme , leurs qualités et leurs défauts , on attachera toujours plus d'importance à ce qu'on a connu en premier car par le biais d'un monde disparu , ce sont les personnes disparues qui resurgissent. Je m'attendais à voir une guerre idéologique mais je me retrouve devant une lettre d'amour d'une personne à sa mère. Et cet amour se trouve dans la sublime photographie bleue grise d'une RDA inconnue à nos yeux , telle la couleur d'un lever de jour sans que le soleil se soit encore montré , face à une Allemagne de l'Ouest aux couleurs du cinéma " occidental " que l'on connait , donc basiques. Décidément , la mélancolie me fouettera toujours en plein coeur.
Dernière édition par Alex le 09.08.15 22:20, édité 1 fois
Shin Ton keupin du 0ueb
Age : 35 Nesquik : 227 Nombre de messages : 11482 Date d'inscription : 18/08/2010
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 08.08.15 11:07
Parait que les 4 Fantastiques c'est l'échec du siècle, des gens ont tenté le défi ?
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 08.08.15 12:08
Nah, il a l'air naze.
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 08.08.15 12:25
Non plus, je me suis ravisé en voyant les critiques et les problèmes de production/tournage remonter sur le devant de la scène pour se dédouaner de l'échec.
Nostromo VIP
Age : 29 Nesquik : 16 Nombre de messages : 1045 Date d'inscription : 15/04/2015
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 08.08.15 13:08
De toute façon il pourrait difficilement être pire que le premier ce nouveau 4 fantastiques... Mais je suis pas trop tenté non plus
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 08.08.15 14:05
J'avais bien aimé celui de 2005 moi , enfin seulement le premier ...
Nostromo VIP
Age : 29 Nesquik : 16 Nombre de messages : 1045 Date d'inscription : 15/04/2015
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 08.08.15 15:43
Moi c'est l'inverse j'ai préféré celui avec le surfeur d'argent
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 08.08.15 15:49
Moi aussi, j'ai trouvé le 1er plutôt passable mais le 2nd... sans commentaire.
METEORA89 VIP
Age : 35 Nesquik : 20 Nombre de messages : 1030 Date d'inscription : 16/01/2012
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 08.08.15 16:40
j'ai bien aimé les 2 moi
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 08.08.15 20:06
Trois films vus il y a quelques jours : Mission To Mars : Mission To Mars commence comme un Alien qui aurait été coloré en ocre, puis fait penser à Rencontres Du Troisième Type, Abyss et évidemment 2001. Notons aussi que, douze ans plus tard, Prometheus en a repris pratiquement toute l'intrigue. Conspué en partie car réalisé par Brian De Palm, le film ne s'en sort pourtant pas trop mal dans le genre exploration spatiale aux tenants métaphysiques. En tout cas, les idées avancées sont intéressantes, même si l'exécution est plus maladroite, notamment vers le finale et dans le rythme mal tenu. Les FX sont inégaux, gâchant quelques scènes fortes, mais De Palma tente de compenser avec des travellings et plans séquence prenants, accompagné des compos mystico-angoissantes de Morricone. La scène centrale au-dessus de Mars tient vraiment en haleine. Il manque juste un peu d'émerveillement dans l’œuvre (hors du finale maladroit), et d'implication dans l'aventure des personnages, car l'ambiance est globalement réussie, et remplit son rôle de titiller l'imagination et de surprendre à travers son développement.
Hunger : Pour son premier film, Steve McQueen s'attaque à un sujet fort ; il se penche sur la grève de la faim des républicains irlandais en prison, en 1981. Ainsi, il nous enfonce d'abord dans la noirceur humaine, avec cette plongée crue au cœur d'une insalubrité sauvage, des cellules recouvertes d'excréments - du sol au plafond - aux humiliations des détenus. C'est un univers violent, aux conditions de vie intenables, mais le réalisateur semble un peu trop distancé par rapport à son sujet au départ. Ce n'est que par la suite, quand il se concentre sur Bobby Sands, joué par un Fassbender démarrant sa carrière mais déjà impressionnant dans son implication, que le film prend à la gorge, notamment après l'impact d'un plan séquence fixe dialogué de plus de 15min, au centre d'un film avare en discours. De là, l’œuvre continue sa montée jusqu'au paroxysme final : 20min effroyables, où les convictions les plus pures d'un homme résonnent à travers cette sorte de cinéma vérité de McQueen - très dur - qui fait de Hunger une œuvre marquante, presque nauséeuse de par l'impact de ses images.
Shaun Le Mouton : Film d'animation en pâte à modeler et stop-motion, tiré du dessin-animé du même type, et par le créateur de Chicken Run et Wallace & Gromit. De la simplicité naît une aventure très fun, d'un mouton un peu malin qui fait des frasques dans sa ferme et au-delà. Dans la masse de l'animation CGI, le visuel de Shaun est un pur régal et n'empêche pas les détails de fourmiller dans les décors, les accessoires, sur les persos... Autre particularité de l’œuvre : elle est pratiquement muette, dans le sens où tout le monde ne s'exprime que par onomatopées et borborygmes. Du coup, l'équipe créative a redoublé d'efforts pour maintenir un bon rythme, s'aidant d'une bande-son accrocheuse et entêtante, ainsi que d'un enchaînement de gags tous très visuels, et un peu plus diversifiés que les habituels blagues bas du front matraquées aux plus jeunes. Même si certains sont prévisibles, ça reste cohérent à l'esprit enfantin du dessin-animé d'origine, sans pour autant être avare en références geek ; ce qui permet de passer un agréable moment en compagnie de ces boules de laine.
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 12.08.15 19:55
Une BA plutôt intéressante sur un film de "super-héros" russe (ça m'étonnerait que ça sorte au cinéma par chez nous) :
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 14.08.15 22:39
Vu Mission Impossible : Rogue Nation hier soir : Changement de réalisateur mais même état d'esprit pour ce Rogue Nation qui est, finalement, dans la droite lignée de Protocole Fantôme. Si la comédie a été refrénée par rapport au volet passé, le film a tout de même du mal à garder son sérieux, ce qui agace par moment. Pareillement dans le déballage de gadgets hyper sophistiqués qui aident un peu trop facilement le scénario et demandent une sacrée suspension d'incrédulité.
Heureusement, il y a un bon casting pour nous amuser pendant plus de deux heures. Tom Cruise, qui n'a plus grand chose à prouver, n'hésite pourtant pas à donner énormément de sa personne pour le bienfait du long-métrage. Et c'est surtout dans les scènes d'action qu'il emploie toute sa ferveur. Trois séquences sont à saluer, à la fois en spectacle et maîtrise de la mise en scène. Il y a toute une séquence sur fond d'Opéra de Vienne, très réussie en ambiance, la plongée en apnée d'Ethan Hunt, facile en tension mais joliment capturée, et une course poursuite dantesque à moto où McQuarrie nous offre une immersion totale au plus près des guidons et des pneumatiques, à la façon d'un Ron Howard dans Rush - franchement haletant. Il y a également d'autres scènes, comme celle de l'Airbus A400M en tout début de film, ou alors ce finale qui vire au film noir. Notons également la reprise du thème musical culte sous plusieurs variations du plus bel effet.
Aux côtés de Cruise, on retrouve Renner - arrivé dans Ghost Protocol - qui reste un sidekick très discret, mais aux actions déterminantes. Simon Pegg, toujours présent depuis le troisième film conserve la veste du comique de service sur lequel repose la majorité des gags. C'est dommage que l'acteur soit cantonné à ce genre d’exécution sommaire. Ving Rhames apparaît par intermittence pour garder la fibre nostalgique. Deux ajouts notables dans ce cinquième volet : Rebecca Ferguson, en femme fatale, ou plutôt sacrée garce même si son perso est un peu brouillon. Et Sean Harris, impressionnant dans son rôle d'antagoniste froid et calculateur, qui aurait mérité davantage d'exposition.
Car le film s'éparpille, à la fois en lieux cinégéniques façon Skyfall, et aussi dans son intrigue riche en idées qui auraient gagné à être développées indépendamment. Entre la main mise de la CIA sur l'équipe de Mission Impossible désavouée et le groupuscule complotiste tirant les ficelles des grands pontes du monde, ce volet se rapproche peut-être plus de la série pour ses étapes de réflexion. Il y a d'ailleurs de nombreux clins d’œil à la franchise. Néanmoins, à force de vouloir être "complexe", et d'enchaîner les retournements de situations et fausses pistes, le scénario se perd quelque peu et se complique pour pas grand chose. Du coup, dans cette confusion sans trop d'intérêt qui finit par ressembler à tous les thrillers d'espionnage, on ne retiendra que le divertissement de haute volée qu'offre Rogue Nation, fort en spectacle décomplexée et humour un poil envahissant.