Bienvenue sur Linkin Park France !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Linkin Park France !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Partagez | 

Dernier film vu et plus si affinités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43 ... 46 ... 50  Suivant
AuteurMessage
Shin
Ton keupin du 0ueb
Shin

Masculin Age : 35
Nesquik : 227

Dernier film vu et plus si affinités - Page 42 _
MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 42 EmptyMer 23 Mar - 14:37

Batman V Superman 

Je l'ai beaucoup attendu ce film et les bandes annonces n'ont fait que me rendre impatient. 
La bande annonce, justement, parlons en, puisqu'elle dévoile vraiment beaucoup d'éléments, qui casse la magie de certaines scènes qui auraient pu être d'avantage épique à découvrir au cinéma, cela dit certaines répliques restent badass "Tell me, do you bleed ? You will !"
La grande question c'est évidemment : Est ce que Ben Affleck est un bon Batman ? Eh bien oui ! C'est un Batman plus âgé, plus violent, qui se considère lui même comme un criminel et non comme un justicier et ça rajoute de la profondeur au personnage, on sent vraiment la tension et la colère qu'il a envers Superman, qui lui, reste fidèle à Man of Steel, sauvant la veuve et l'orphelin mais faisant quand même peur à beaucoup de monde de par ses pouvoirs de dieu vivant. C'est d'ailleurs le centre de l'histoire, doit-on laisser un dieu libre ou le contrôler. Cependant la performance d'Affleck est tellement cool en Batman qu'il s'approprie clairement la vedette.

Comme la BA en balance pas mal, j'attendais en détail le combat entre les deux, qui est classe évidemment, dès lors que Batman dévoile son armure@kryptonite, j'ai affiché un bon gros sourire en coin genre "héhé, là ça va être fun!" et ça l'est !
Spoiler:
Les apparitions de Wonderwoman sont classes (Gal Gadot en même temps <3<3<3) et Doomsday est sympa et le combat final pète dans tous les sens mais est vraiment cool, l'association des trois pour défoncer Doomsday est vraiment cool, puis j'ai apprécié ce Batman parfois oldschool, très gadget, grapins, batarangs, fumigènes et armes à feu.

Enfin, mention pour Eisenberg en Luthor dérangé parfait et à Irons en Alfred génial !

Bref, je me suis régalé mais la BA m'a brisé une partie de la magie de la découverte (la première rencontre Batman/Superman par exemple)
À voir évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
simbaud
Membre du groupe
simbaud

Masculin Age : 29
Nesquik : 13

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 42 EmptyMer 23 Mar - 15:27

Rooooh ca donne envie !
CyberInflames
Cybercritique
CyberInflames

Masculin Age : 33
Nesquik : 122

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 42 EmptyMer 23 Mar - 16:36

Avant Batman V. Superman ce soir, petit retour de 10 Cloverfield Lane :
Il est difficile de parler honnêtement de 10 Cloverfield Lane sans dévoiler quelques-uns de ses points cruciaux. Disons qu'il a eu une promotion intelligente qui a pleinement joué en sa faveur. Sortir une bande-annonce de nulle part pour révéler enfin le projet au grand jour, tout en l'annonçant comme "successeur spirituel" de Cloverfield ; il y avait de quoi intriguer. Surtout que les trailers permettaient déjà d'influencer et titiller la pensée du spectateur quant aux questionnements qui maintiennent le long-métrage : qu'y a-t-il à la surface, et le personnage de John Goodman (Howard) n'a-t-il vraiment que des bonnes intentions ?

Similaire à un des récits de Métal Hurlant, le pitch de départ joue plutôt bien sur l'aspect huis-clos, pendant une grande partie du film. Ainsi, Michelle se retrouve enfermée dans un bunker sous-terrain, en compagnie d'Emmett, eux deux sous le joug du plus inquiétant et imposant Howard qui leur assure que la surface est dangereuse et qu'il les a sauvés. S'installe alors une certaine tension entre les personnages. Michelle et Emmett sont contraints de le croire, mais désireux de trouver leurs propres réponses, tandis qu'Howard prend des précautions toutes particulières pour s'assurer que cette petite "famille" qu'il a rassemblée perdure à jamais.

Si l'idée de départ de 10 Cloverfield Lane est efficace, notamment dans cet entretien du mystère et du malaise envers le spectateur, l'exécution se montre parfois maladroite et est révélatrice d'un scénario basique auquel se sont rajoutées diverses idées en cours de route. Cela se traduit notamment, à l'écran, par quelques longueurs, et surtout des scènes dialoguées superflues qui font que la tension malsaine du huis-clos met un peu de temps à prendre. Heureusement qu'il y a quelques passages fiévreux pour raviver la nervosité du spectateur. L'écriture des personnages n'est pas, non plus, très adroite, principalement dans leurs actions, illogiques ou caricaturales.

Dans son film, Dan Trachtenberg préfère ainsi surprendre que garder une consistance. Et c'est là que le lien avec Cloverfield est sensé entrer en jeu : au moment où il nous emmène à la surface. Ce qui aurait pu être une habile histoire de suggestion pour alimenter parfaitement les questionnements qui font le ciment de l’œuvre, est finalement traité avec une grossièreté déconcertante. Quelques minutes d'action précipitées et complètement incongrues qui donnent alors l'impression d'être face à un bout de film totalement différent, digne de La Guerre des Mondes, Battle: Los Angeles ou même Skyline, et surtout bien loin d'être exclusif au monstre de 2008, comme il l'a été tant vendu. C'est donc un long-métrage chaotique qui nous est présenté, à la fois pour son ambiance par moment réussie de fin du monde, mais aussi pour sa construction hétérogène qui trimballe le spectateur entre les scènes, sous couvert de suspense.
http://www.mysweetforum.com
Nostromo
VIP
Nostromo

Nesquik : 16

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 42 EmptyDim 27 Mar - 15:18

Batman v. Superman: Je m'attendais a détester le film, vu mon désintérêt total pour les derniers films de super-héros au cinéma et Man of Steel que j'ai vraiment pas aimé (sans parler des nombreuses critiques qui crachent dessus depuis sa sortie)
Résultat: J'ai adoré bounce Les images sont belles, la musique cool, les scènes d'action aussi... Certes c'est pas The Dark Knight mais niveau divertissement c'est le top, je me suis pas ennuyé du tout.
Je regrette la BA qui m'a empêché de découvrir des trucs au ciné, mais j'ai quand même été surpris malgré ça.
Bref, je suis réconcilié avec les super-héros, au revoir les Avengers, place à la Justice League! (Et je veut absolument un film Wonder Woman)
ChocoPillow
Membre du groupe
ChocoPillow

Nesquik : 152

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 42 EmptyDim 27 Mar - 18:10

Batman v. Superman aussi (parce que visiblement tout le monde en parle) :
Globalement j'ai quand même pris mon pied. Déjà, parce qu'on a Batman et Superman dans un seul film, et, même étant très loin d'être un expert sur les différentes versions des adaptations ciné de nos super-héros favoris, je trouve que Ben Affleck est parfait en Bruce Wayne un peu vieillissant ET en Batman, faisant presque oublier Christian Bale, et Henry Cavill exploite lui aussi extrêmement bien son rôle de Superman/Clark. Sans parler des costumes qui sont juste les meilleurs jamais faits.
J'ai trouvé en revanche Lex Luthor assez peu convaincant (pourtant j'adore Jesse Eisenberg). Je ne m'attendais pas à un personnage aussi instable, mais plus au méchant rusé et cultivé qui ne laisse pas pour autant apparaitre des traits de caractère comparables au Joker. Bref, à revoir en VO (son doublage FR me paraissait particulièrement mauvais) cela dit.
Le ton du film est assez sombre et sérieux. On n'a pas vraiment de quoi se poiler devant le film, à l'instar des films de la concurrence comme les Avengers, Thor, Deadpool (pas le même type d'humour mais les faits sont là)... En revanche on pourra admirer la réalisation de Zack Snyder avec des plans assez iconiques dont il a le secret (beaucoup de slow-motion).
La dernière partie du film est explosive (avec notamment l'apparition du super vilain dont je tairai le nom pour ne pas spoiler EDIT : Shin l'a mentionné donc je vais le dire aussi : Doomsday). Les scènes d'action sont superbement rendues.
Spoiler:
Bref j'ai trouvé que ce film faisait une parfaite introduction à la Justice League, et j'attends de voir ce que vont donner les prochains films, avec tous les autres personnages dont Wonder-Woman qui a un assez fort potentiel.
CyberInflames
Cybercritique
CyberInflames

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 42 EmptyDim 27 Mar - 22:04

Spoiler:
CyberInflames
Cybercritique
CyberInflames

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 42 EmptyMar 29 Mar - 20:20

Critique un peu plus longue que d'habitude pour Batman v Superman, car il y a quand même beaucoup à dire :

Face à un film du calibre de Batman v Superman : L'Aube de la Justice, il y a forcément énormément d'attentes. Et si une grande partie est récompensée, on ne peut sortir de la séance sans quelques déconvenues. En tout cas, le style de Snyder est certainement le plus propice à une adaptation de comics. Il retrouve d'ailleurs, ici, son directeur photo Larry Fong et renoue ainsi avec la palette visuelle colorée qui habille chacune de ses scènes de façon à en faire de véritables planches de comics animées. Toujours enclin à proposer une esthétique visuelle léchée, Snyder dirige un film techniquement très abouti, et bien souvent tourné en nocturne pour exploiter au mieux ses filtres artistiques.

Par ailleurs, cela appuie le ton sérieux et sombre du long-métrage. Que ce soit dans les thèmes (la menace du surhomme, le héros criminel,...) et, évidemment, le visuel, on ne peut s'empêcher de penser à Watchmen, film assurément visionnaire, sorti quelques années trop tôt pour le grand public. Batman v Superman confirme également l'orientation plus mature du DCEU, en comparaison du MCU. Les personnages sont emblématiques, et l'on ressent la gravité et l'ampleur de leurs actions. L'envergure de l’œuvre, en faisant se rencontrer ces symboles, dépasse vraiment tout ce que l'on a pu voir jusqu'alors dans un film du genre. Il y a également très peu de moments qui prêtent à rire ; ce n'est pas pour autant que le spectateur ne s'amuse pas.

Effectivement, difficile de ne pas remarquer l'énorme travail de recherche de Terrio pour imbriquer les mythologies des différents personnages en un ensemble cohérent. Du coup, les 2h30 regorgent de références à l'univers DC, des plus évidentes aux plus subtiles, voire aux plus pointuneues. Ainsi, c'est avant tout un film destiné aux fans, et réalisé par un fan qui s'en donne à cœur joie pour orchestrer des séquences d'action phénoménales. Entre l'affrontement épique des deux héros titre, l'infiltration du Chevalier Noir dans l'entrepôt, ou le climax avec Doomsday, pour ne citer que les plus majeures, c'est du comic visuel à l'état pur. Et si les effets spéciaux sont mesurés une bonne partie du film, c'est un déluge qui s'abat sur la fin, comme dans Man Of Steel. Le spectacle n'en demeure pas moins épique, avec cette menace conséquente qui requiert plus d'un super-héros, et devrait assurément donner un sourire coupable à tous les fans. Pour ce qui est de la 3D, elle est efficace sur les plans stylisés, lors du face-à-face notamment, et les ralentis typiques de Snyder, mais pas plus intéressante que cela à côté.

Si le spectacle est si percutant, c'est aussi grâce aux compositions de Zimmer et Junkie XL, une collaboration fructueuse et tonitruante qui profite d'un mix sonore exceptionnel pour rendre le film plus épique. Le thème désaccordé de Lex Luthor rappelle le travail de Zimmer sur Sherlock Holmes, tandis que celui plus Rock, à la guitare, de Wonder Woman, tend plutôt vers les influences de Junkie XL sur Mad Max. On retrouve l'habituel thème crescendo de Superman, un peu en retrait, et celui du Chevalier Noir a des réminiscences d'Elfman en une version plus primitive. Des thèmes différents, mais complémentaires, tous orchestrés sur ces schémas percussifs dantesques. La BO manque quelque peu d'originalité cela dit et se contente surtout de son côté emphatique.

On va essayer de rester succinct sur les nombreux personnages qui jalonnent le long-métrage. Ben Affleck manque de quelques scènes pour vraiment convaincre en Bruce Wayne. Par contre, le Batman qu'il met en scène avec Snyder est phénoménal. Inspirée par la BD de Miller, c'est une figure trapue mais terriblement agile dans l'action, dont le style de combat rappelle les jeux Arkham. Ce Chevalier Noir est sauvage, et se considère d'ailleurs comme un criminel, laissant derrière lui cadavres et os brisés. À ses côtés, Jeremy Irons offre un coup de jeune à Alfred, le transformant en majordome sarcastique, participant aux escapades du maître de maison, et faisant surtout penser à John Constantine. Henry Cavill est toujours Superman, avec un charisme absolu et des expressions de colère effrayantes. Sa présence aurait gagné à être un peu plus avancée dans le film. Amy Adams, en Loïs Lane, est moins agaçante que dans Man Of Steel, mais ses actions restent irréfléchies. Gal Gadot charme immédiatement en Diana Prince, et subjugue en Wonder Woman ; une entrée en scène spectaculaire et pleine de vitalité. Enfin, Jesse Eisenberg manipule tout ce beau monde, sous les traits d'un Lex Luthor excentrique et mégalo, dont les sautes d'humeur psychotiques le font davantage pencher vers le Joker, jusqu'à ce qu'il ait le crâne rasé. Il est à noter qu'on a de vraies prestations d'acteur qui renforcent ce ton mature et très cinématique.

L'histoire de Batman v Superman est donc chargée, mais bien menée en suivant ses thèmes directeurs. Le film sert aussi bien de suite, que de récit "origine", tout en cherchant à poser les bases pour l'avenir du DCEU (soit la Justice League), et ne se privant également pas de fan service. Il y a donc une impression bourrative par endroit, ainsi que quelques facilités. Il y a également cette volonté de proposer un spectacle toujours plus énorme - à travers Doomsday - alors que sa présence immédiate n'était pas forcément nécessaire et aurait permis de concentrer davantage l'histoire sur le clivage Batman/Superman, en partie manigancé par Luthor. Du coup, avec tous ces éléments, le film semble ne pas avoir de points d'appuis, et le montage passe constamment d'une scène à l'autre, naviguant entre les thématiques et les personnages. Il en résulte un sentiment décousu, brouillon, qui fait que l'ont peine à apprécier la portée de certaines scènes, et à s'impliquer émotionnellement.

Si la confrontation des deux icônes que sont Batman et Superman est historique, le film ne marque pas pour autant l'histoire du cinéma. Divisant énormément, à juste raison, il reste pourtant un des meilleurs films du genre. Certes, il accumule les maladresse à vouloir trop en dire, mais propose un récit original et intéressant, tout en pouvant se targuer d'être une vraie œuvre cinématographique, avec une identité. Par ailleurs, tous ses éléments sous-jacents impressionnent déjà par l'envergure promise de l'univers du DCEU et ne donnent qu'une envie : l'explorer davantage, et voir la Justice League au complet sur grand écran.
Shin
Ton keupin du 0ueb
Shin

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 42 EmptyMar 29 Mar - 21:38

Moi il m'a donné envie de le revoir pour l'apprécier différemment
Nostromo
VIP
Nostromo

Nesquik : 16

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 42 EmptyJeu 7 Avr - 17:44

J'attend beaucoup ce film, en espérant que ça ne démystifie pas la franchise Star Wars pour en faire de simples blockbusters calibrés qui sortent à la chaine chaque année...
simbaud
Membre du groupe
simbaud

Nesquik : 13

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 42 EmptyJeu 7 Avr - 18:58

La bande annonce est vraiment cool, mais bon celle de Star Wars VII était vachement bien aussi, et j'ai trouvé le film plus que moyen ...wait & see
Shin
Ton keupin du 0ueb
Shin

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 42 EmptyJeu 7 Avr - 19:24

Pourquoi pas, mais c'est vrai que le 7 m'a bien calmé quand même
Shin
Ton keupin du 0ueb
Shin

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 42 EmptyLun 11 Avr - 13:33

Nouveau trailer pour Suicide Squad

CyberInflames
Cybercritique
CyberInflames

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 42 EmptyLun 11 Avr - 16:56

Et aussi :
Quelques nouvelles bandes-annonce :

CyberInflames
Cybercritique
CyberInflames

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 42 EmptyMer 13 Avr - 11:10

Ça ressemblait un peu à Inception :
Shin
Ton keupin du 0ueb
Shin

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 42 EmptyMer 13 Avr - 13:25

Là comme ça, pas emballé. Après faut voir.
Alex
Le petit marseillais
Alex

Masculin Age : 30
Nesquik : 112

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 42 EmptyMer 13 Avr - 17:47

La ba du spinoff d'Harry Potter me plait beaucoup par contre, on voit que Rowling est derrière les manettes je retrouve bien l'univers HP ! Mais bon, toujours faire gaffe à une ba  Very Happy
RMi
Membre du groupe
RMi

Masculin Age : 27
Nesquik : 69

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 42 EmptyMer 13 Avr - 20:52

La BA du Harry Potter est cool oui !
Micox
Vomicox
Micox

Nesquik : 40

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 42 EmptyVen 15 Avr - 21:33

Le trailer m'a donné envie à moi aussi, hâte d'en savoir encore plus !

Sinon, j'ai regardé Comment C'est Loin cette semaine, et le film m'a fournit exactement ce que je voulais : un buddy movie bien fandart avec OrelSan et Gringe grâce à leur "périple" de 24 heures, tout en apportant une certaine tournure assez triste/émouvante à certains moments.

J'suis pas cinéaste donc j'ai pas grand chose à dire sur le film : il m'a beaucoup plu (le fait d'adorer OrelSan et les Casseurs Flowters n'y est pas pour rien, mais tout de même) et je le recommande à ceux qui ne l'ont pas encore vu, et surtout à ceux qui ont aimé l'humour bien funny des Bloqués !
http://www.wix.com/wipowerts/thesystemofficial
CyberInflames
Cybercritique
CyberInflames

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 42 EmptyLun 25 Avr - 15:34

Shin
Ton keupin du 0ueb
Shin

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 42 EmptyMer 27 Avr - 14:39

Je reviens de Captain America 3, les bandes annonces ont bien fait monter la hype autour du film puis le fait de les voir se mettre sur la tronche ne laissait présager que du bon. C'est aussi juste après Dawn of Justice qu'on se re-rend compte de la grande différence d'ambiance entre Marvel et DC, ici, retour sur les touches d'humour et le teint plus coloré.

J'ai aimé ce film, certains lui reprocheront des longueurs que j'ai personnellement apprécié car ils ont prit le temps de bien mettre en place le contexte et l'histoire, il y a beaucoup de personnages et chacun à le droit à son petit moment. On comprends facilement l'enjeu et les décisions de ceux qui rejoignent Captain America et ceux qui soutiennent Iron Man, mais tous sont déchirés de devoir faire un tel choix.

Parmi les nouveaux venus, Ant Man, fidèle à lui même, qui a presque LA scène du film d'ailleurs. Black Panther qui est badass et qui est le nouveau personnage le plus développé, on sent qu'il a un rôle à jouer assez important. Et évidemment SPIDER MAN qui est GE-NIAL. L'acteur est bon, son arrivée l'est tout autant et c'est agréable d'avoir un héros ado qui balance des vannes et des punchlines à tout va, il est très drôle, très classe en combat, tout simplement très fun, il m'a convaincu. Les chorégraphies de combats sont ouffissimes, les types sont vraiment trèèès inspirés.

C'est une sorte d'Avengers 2.5 mais qui reste centré sur Captain America malgré tout et sur Bucky (Le soldat de l'hiver) qui est au centre du scénario et le principal déclencheur de l'histoire, j'ai vraiment apprécié ce personnage dans cet épisode, beaucoup plus que dans Captain 2.

Aucune raison de ne pas aller le voir, la 3D est inutile (faut il encore le préciser) mais il est clairement le meilleur des 3 Captain et l'un des meilleurs Marvel.

Dernière édition par Shin le Mer 27 Avr - 14:51, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 42 Empty

Dernier film vu et plus si affinités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 42 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43 ... 46 ... 50  Suivant