Bonsoir à tous & toutes.
Cela fait plusieurs jours que je lis vos ressentis. Vos témoignages m'ont fait rire, pleurer, sourire et réconforter le coeur.
Je ne savais pas si j'allais m'inscrire.. Cela me fait bizarre de m'inscrire dans de telles conditions mais finalement, j'ai franchi le pas..Besoin de partager ma peine et ma tristesse.
Aujourd'hui, la douleur semble s'estomper petit à petit mais je voulais tout de même partager un peu mon ressenti.
J'ai découvert Linkin Park en 2003 avec Numb : j'avais tout juste 20 ans, j'étais dans une période de renouveau, besoin de sons ravageurs. J'ai été bluffée par la voix de Chester et par l'énergie qu'il dégageait. Je me souviens avoir enregistré cette chanson sur une cassette
, que j'écoutais en boucle .
Par la suite, leurs chansons ne m'ont pas quitté. En 2007/2008, j'écoutais les radios américaines : du coup, L.P passaient en boucle..Sort l'album "Minutes to Midnight" et là
toutes les chansons en boucle, du matin jusqu'au soir ! Les arrangements, le son, les voix, tout faisait que je n'avais envie que de les écouter .
Puis, après, la vie a fait que j'ai découvert d'autres groupes "plus calmes" , je me suis un peu détachée tout en continuant à écouter les singles qui sortaient, à suivre leurs actus.
Sans pour autant me décider à aller les voir en live..
J'ai appris la nouvelle par un article de presse posté par un animateur de radio. En laissant le titre, je n'ai pas percuté tout de suite, me disant (allez savoir pourquoi), que c'était une interview et en détaillant l'article .. le choc.. J'ai eu une douleur dans la poitrine comme si on venait de m'annoncer le décès d'un proche..
Je me suis écroulée en larmes, en me disant que c'était un fake .. Puis ..finalement non.. J'ai mis du temps à réaliser, à réaliser que malgré tout l'amour qui planait autour de lui, rien n'a pas pu le sauver, à réaliser qu'il devait se sentir extrêmement mal pour en finir ainsi malgré l'amour de sa famille, du groupe, des fans , à réaliser que derrière son sourire et son énergie sur scène, il était malheureux (comment se douter en voyant les photos de Rock Werchter ou de la Brixton) ,à réaliser que l'on entendrait plus sa voix, à réaliser que je perdais encore une personne que j'aimais ..
Sans vouloir détailler ma vie , j'ai perdu 3 membres de ma famille en une année et la mort de Chester a remué beaucoup de douleurs en moi, je pense.
J'ai eu du mal à dormir pendant la semaine qui a suivie, impossible d'écouter une chanson sans pleurer (même Numb !), encore moins de regarder le clip de "Heavy"..J'avais mal..Mal de savoir sa détresse..
Puis, le fait de venir vous lire et d'en parler à un de mes amis, pour qui L.P représente beaucoup m'a permis, petit à petit, d'apaiser cette douleur mais ce que j'ai du mal à accepter, c'est de ne pas les avoir vu en live.
Je m'en veux ..
J'ai eu pas mal d'occasions d'aller les voir, repoussant le moment parceque je pensais que mes amis n'iraient pas et je n'aime pas aller à un concert seule ..Comme c'est idiot ***
Je ne rate jamais un festival de Rock Werchter depuis 2010 mais cette année était assez éprouvante pour moi puisque je "fêtais" les 1 an de disparition d'un de mes proches au moment du R.W et ma phobie des dates a été plus forte : je n'ai pas voulu aller à RW cette année..
A la dernière minute, le 1er juillet, j'ai décidé d'aller au Main Square, où je me suis ennuyée une bonne partie de la soirée.. Evidemment, vous allez me dire que je ne pouvais pas savoir mais qu'est ce que je m'en veux..
Désormais,il reste sa voix et son sourire à jamais gravé..
J'étais été impressionnée du nombre de témoignages d'amour et de sympathie de la part du monde musical.. Tout cet amour, mon dieu
j'ose espèrer qu'il le savait..
J'espère ne pas avoir été trop longue dans mon discours