Age : 29 Nesquik : 16 Nombre de messages : 1045 Date d'inscription : 15/04/2015
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? 22.09.17 19:04
Une petite vidéo à propos de cet album qui m'a fait comprendre énormément de choses que jamais j'aurait soupçonnés puisque je connaît pas assez le groupe, ça pourrait t'intéresser Choco
ChocoPillow Membre du groupe
Age : 33 Nesquik : 152 Nombre de messages : 4468 Date d'inscription : 17/10/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? 22.09.17 20:06
Super intéressante cette vidéo mon cher Nostromo.
Je savais que The Optimist était la suite de A Fine Day To Exit, j'ai lu des interviews de Vincent Cavanagh qui en parlait, ce qui m'a poussé à acheter AFDTE et faire le lien moi-même. Après j'ai pas non plus approfondi les recherches, j'ai juste fait certains rapprochements en écoutant les deux albums et en étudiant les pochettes. Cette vidéo m'a fait comprendre encore plus de choses. C'est une initiative géniale de faire une suite à un concept album 15 ans après, surtout quand c'est porté par une musique si belle.
SuperAlexKidd VIP
Age : 43 Nesquik : 32 Nombre de messages : 1334 Date d'inscription : 24/06/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? 23.09.17 12:02
Le nouvel album d'Enter Shikari (The Spark) est dispo. (Et celui de Manson a leaké il y a quelques jours, et la 1ère écoute m'a bluffé...)
Age : 33 Nesquik : 152 Nombre de messages : 4468 Date d'inscription : 17/10/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? 23.09.17 18:42
SuperAlexKidd a écrit:
(Et celui de Manson a leaké il y a quelques jours, et la 1ère écoute m'a bluffé...)
Bonne nouvelle ça !
Je. wow. Ma découverte de la journée, c'est énorme. Alissa White-Gluz c'est une blague à côté de cette meuf.
SuperAlexKidd VIP
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? 23.09.17 19:34
Le nouveau Marilyn Manson fera date, Heaven Upside Down c'est du lourd, j'avais pas ressenti ça depuis... The Golden Age of Grotesque je dirais Il y a des pépites dans cet album...
Dernière édition par SuperAlexKidd le 23.09.17 21:25, édité 1 fois
Nostromo VIP
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? 23.09.17 20:58
Je viens d'écouter Heaven Upside Down et je suis complétement d'accord, cet album est excellent. Meilleur que The Pale Emperor à la première écoute, alors que j'aime beaucoup The Pale Emperor. Sûrement dans mon top 10 des albums que j'ai écouté cet année.
Ya de tout dedans, un mélange parfait entre l'ancien et le récent Manson, entre Antichrist Superstar et The Pale Emperor, en passant par Mechanical Animals et Eat Me, Drink Me. Le single est la moins bonne chanson de l'album, et pourtant c'est une bonne chanson. Je suis vraiment surpris de la qualité de l'album quand on vois le comportement que le Révérend peut avoir sur scène ou autre (encore que d'après des échos que j'ai vu sur internet il chante plutôt bien sur la nouvelle tournée, et il n'est pas complétement déchiré non plus). Kill4Me est un véritable tube, je vais l'avoir longtemps dans la tête Et on à même droit à une balade digne de Coma White ou Man That You Fear (Blood Honey)
Je sais pas si je peu me le permettre, mais j'hésite vraiment à me commander le vinyl
SuperAlexKidd VIP
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? 23.09.17 22:09
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? 24.09.17 10:48
Nostromo a écrit:
Et on à même droit à une balade digne de Coma White ou Man That You Fear (Blood Honey)
J'ai écouté la preview postée par AlexKidd et je suis surpris par la qualité de sa voix, et les compo ont l'air très bonnes. Espérons qu'il retrouve un peu de maîtrise de sa voix en concert.
Nostromo VIP
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? 24.09.17 21:05
Deux artistes danoises que j'ai découvert à quelques jours d'intervalle:
Agnes Obel d'abord, de la musique classique/folk, généralement piano/violon/violoncelle. Elle a une voix magnifique et c'est super beau et reposant
Myrkur ensuite, complétement dans un autre genre puisque c'est du black metal mélangé à de la folk, voir du doom parfois. C'est plutôt original (c'est rare une femme qui fait du black) et joli. Le deuxième album viens de sortir, je met deux extrait pour montrer la diversité du truc, avec une chanson black et une chanson plus calme (y'a aussi une collaboration avec Chelsea Wolfe sur l'album, que j'ai découverte sur ce forum y'a pas longtemps d'ailleurs).
SuperAlexKidd VIP
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? 25.09.17 9:09
zinsky Pâtissière en chef
Age : 50 Nesquik : 107 Nombre de messages : 5738 Date d'inscription : 13/01/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? 27.09.17 14:47
en ce moment je suis en boucle sur l'album got your six de Five finger death punch. et ça me fait énormement de bien.
Toti Membre du groupe
Age : 26 Nesquik : 17 Nombre de messages : 2620 Date d'inscription : 31/08/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? 27.09.17 17:40
J'ai jamais écouté Five Finger Death Punch en version studio mais je les ai vu au Hellfest cette année en attendant LP. J'ai bien aimé ce que j'ai vu et entendu, j'ai trouvé ça pas mal puissant ! En tout cas, il me semble qu'au Hellfest ça n'était pas le vrai chanteur mais un remplaçant. Si je ne me trompe pas le vrai chanteur avait quitté le groupe (du moins jusqu'à la fin de la tournée européenne) quelques jours avant pour cause de problèmes de drogues ou d'alcool, je ne sais plus trop. Bref, tout ça pour dire que j'ai bien aimé ce groupe en live et qu'il faut que j'aille écouter tout ça !
zinsky Pâtissière en chef
Age : 50 Nesquik : 107 Nombre de messages : 5738 Date d'inscription : 13/01/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? 27.09.17 22:41
Puissant! C'est le mot. Je les ai découvert au download et j ai craqué. après je ne suis pas rentrée dans l histoire du groupe. Mais blackout devrait passer par là entre 2 calculs.
SuperAlexKidd VIP
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? 28.09.17 17:30
Blackout Blood in your eye
Age : 32 Nesquik : 39 Nombre de messages : 2940 Date d'inscription : 05/02/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? 29.09.17 19:53
Un excellent duo je trouve.
SuperAlexKidd VIP
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? 30.09.17 1:35
Trop de nouveautés que j'apprécie là
diel Débutant
Age : 36 Nesquik : 1 Nombre de messages : 75 Date d'inscription : 24/07/2017
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? 30.09.17 10:21
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? 30.09.17 12:28
Blackout a écrit:
Un excellent duo je trouve.
Trop ouf. Chanceux ces ricains. J'adore la voix de Cristina, alors un duo avec Simone ça doit être ouf. J'espère qu'ils feront pareil en Europe en invitant Anneke sur un morceau.
Sinon Nostro j'ai écouté en vitesse le nouvel album de Myrkur mais faudra que j'y revienne dessus car je l'avais juste mis en fond. Et pour Chelsea Wolfe j'ai reçu l'album.... C'est vraiment quelque chose d'autre, une musique qui m'a pris de court en instaurant une atmosphère vraiment particulière, très sombre. D'ailleurs au départ ça m'a vraiment destabilisé car je ne m'attendais finalement pas à tant de tristesse et de lourdeur. Le traitement de la voix est spectral, les guitares saturées sont en mode doom metal, et même les morceaux plus calmes sont des superbes compos mélancoliques. Un style indéfinissable, difficile à aborder mais qui finalement apporte vraiment quelque chose de nouveau, et véhicule des émotions très fortes. C'était déjà le cas avec l'album Abyss, mais cet album enfoncé le clou encore plus profond.
Nostromo VIP
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? 30.09.17 18:34
Va falloir que j'écoute l'album de Chelsea Wolfe, les singles me plaisaient bien
Une des plus belles musiques de film que je connaisse (d'ailleurs Cloud Atlas est un de mes films préférés et ça me frustre un peu qu'il ne soit pas reconnu par tous comme un chef d'œuvre) C'est à la fois triste et joyeux, calme et épique, mélancolique et entrainant... Ça me met les larmes aux yeux quand je l'écoute En plus de ça la musique a un véritable rôle dans le film. D'ailleurs le vinyle qu'on vois dedans à été produit, je suis allé voir par curiosité sur Discogs des fois que.... 600$
simbaud Membre du groupe
Age : 29 Nesquik : 13 Nombre de messages : 1517 Date d'inscription : 23/06/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? 30.09.17 19:16