Age : 50 Nesquik : 107 Nombre de messages : 5738 Date d'inscription : 13/01/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? 28.07.21 10:39
coucou, je vois que vous êtes toujours dans l'écoute, la recherche, l'attente. je me rends compte du coup, qu'après avoir fait un transfuge sur FFDP, je n'écoute en fais plus rien. Juste la radio dans la voiture où je me régale du nouveau SOAD quand je tombe dessus et LP en mode morose. Mais en réalité, plus de musique, la fin de LP a marqué pour moi la fin de ma dépendance à un groupe et finalement à la musique tout court. Peut-être que l'âge y fait, j'écoute mais je n'accroche plus ou pas longtemps, en tout cas pas pour télécharger ... sentiment un peu bizarre. Mais plus envie de musique en toile de fond.
voilà, voilà... je viens de bien vous casser l'ambiance ...
Shin Ton keupin du 0ueb
Age : 35 Nesquik : 227 Nombre de messages : 11481 Date d'inscription : 18/08/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? 29.07.21 14:20
Je suis un peu dans le même esprit Zinsk'', j'écoute moins même si j'ai toujours un truc qui passe, c'est plutôt des choses neutres genre des bande original sans paroles... J'arrive plus à retrouver le même amour pour un autre groupe, bien que j'ai des coups de cœur (j'aime beaucoup le dernier album des Twenty One Pilots) mais finalement je l'ai beaucoup écouté pendant 2 semaines et maintenant c'est devenu très ponctuel, contrairement à LP où j'écoutais encore ATS dans la voiture récemment en train de brailler dans la caisse ou de manière général, n'importe quel album du groupe !
LP me manque telleeeement, je pense que la dernière ferveur c'était surtout l'album de Mike qui servait d'exutoire (Post Traumatic) depuis j'ai moins la foi
Micox Vomicox
Age : 29 Nesquik : 40 Nombre de messages : 2072 Date d'inscription : 11/10/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? 30.07.21 9:48
Je serais presque dans le même cas aussi : depuis qu'LP n'existe "plus" c'est compliqué de se hyper pour autre chose (surtout que Simulation Theory de Muse et Everyday Life de Coldplay m'ont un peu refroidi entre temps)..
Le dernier album à m'avoir vraiment parlé est The New Abnormal des Strokes mais effectivement maintenant ce sont des écoutes très ponctuelles, je me rends compte en fait qu'excepté LP, je ne me tape que beaucoup trop rarement des morceaux/albums en boucle..
L'avantage c'est que niveau découvertes j'enchaîne comme un fou car je fais des rencontres qui m'alimentent comme jamais niveau influences musicales, mais ça reste des bonnes surprises ponctuelles et absolument pas des monuments à mes yeux (pas autant que ce qu'LP continue de me procurer en tout cas).
Post-Traumatic est devenu l'un de mes albums préférés (peut-être en deuxième position, juste derrière ATS, c'est dire) mais ouais mis à part quelques morceaux qui popent de temps en temps, y'a pas vraiment de gros coups de cœur qui passent.
Du coup Mike steuplé, fais un deuxième album.
Toujours un plaisir de vous lire, les zozos !
SuperAlexKidd VIP
Age : 43 Nesquik : 32 Nombre de messages : 1334 Date d'inscription : 24/06/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? 30.07.21 19:17
Je vous rejoins sur le fait de ne plus retrouver l'attachement pour un groupe comme on pouvait l'avoir pour LP. Généralement je me laisse happer par l'algo de Youtube pour la découverte chaque semaine des nouveaux titres qui sortent. Et je me suis beaucoup recentré sur HT et M depuis la fin d'année avec l'édition des 20 ans de HT. Par contre, c'est toujours aussi difficile d'entendre un titre de OML, autant pour les paroles que pour le style... Un peu pareil pour le Post Traumatic, qui m'a fait un bien fou à sa sortie, mais j'ai du mal à l'écouter maintenant. Pour le moment, le temps ne change rien à l'affaire (Courage!).
Du coup pour changer un peu d'état d'esprit, Tom DeLonge vous présente Disco (le frère de Boomer, son personnage dans "First Date" des Blink-182) dans son nouveau clip (c'est très con mais il m'éclate)
Bonus avec un des meilleurs lives d'une autre vie
Et je viens de voir que Reanimation a 19 ans aujourd'hui; le seul album de remix digne de ce nom
ChocoPillow Membre du groupe
Age : 33 Nesquik : 152 Nombre de messages : 4468 Date d'inscription : 17/10/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? 30.07.21 21:13
Impossible de remplacer LP, je suis d'accord. Mais pour ma part, la musique est trop importante, j'ai besoin de ça tous les jours. Je me passe des nouveautés de mes groupes préférés, des découvertes récentes, des BO je veux vidéo... Et bien sûr au milieu viennent s'entremêler mes classiques comme ATS, Hybrid Theory... Même The Hunting Party que j'écoute encore plutôt souvent. Evidemment LP manque terriblement, mais je me contente de leurs albums en me rappelant le bon vieux temps... Les albums de Mike et Fort Minor passent aussi souvent !
Du coup, je rejoins AlexKidd pour Chvrches, j'ai pré-commandé le vinyle du prochain album. C'est le morceau avec Robert Smith (WTF) qui m'a mis une claque, vraiment je suis fan, depuis sa sortie j'écoute en boucle. Good Girls est réussi aussi. J'ai aucun doute sur la qualité de l'album. Les 3 morceaux sont excellents !
Aussi un album à venir en août, Wallflowers de Jinjer, avec ce nouveau single sorti mercredi. Leur son est plus incisif que jamais tout en gardant la patte prog de Macro. J'aime le fait qu'il n'y ait pas beaucoup d'ajouts numériques dans leur son (comme sur beaucoup de groupes récents)... Même la batterie semble naturelle, organique, et pourtant ça sonne plus agressif que beaucoup.
Puis sinon je peux parler de ma découverte hardcore de ces dernières semaines : Turnstile. La relève du hardcore US, ils évoluent en incluant énormément d'influences diverses dans leur musique et c'est toujours une tuerie. Dernier single sorti il y a 2 jours, pour un album à venir (mais je conseille aussi énormément l'EP sorti début juin TURNSTILE LOVE CONNECTION qui est juste la bande-son de mon été).
Alex Le petit marseillais
Age : 30 Nesquik : 112 Nombre de messages : 3571 Date d'inscription : 05/11/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? 03.08.21 3:06
Bonsoir à tous ! Je suis content de vous lire et de revenir ici de temps à autres, c'est toujours du positif qui en ressort
Je suis plutôt de l'avis de Choco, j'ai vraiment besoin de musique pour avancer, comme une voiture a besoin d'essence. Evidemment la perte de Chester a chamboulé beaucoup de choses mais je me suis demandé quand même pourquoi Linkin Park a été un groupe aussi charnière pour nous et pour tant de gens et je pense savoir pourquoi : ce groupe est le carrefour parfait entre les principaux genres de musique actuels. Commencer à écouter de la musique avec LP nous a permis de découvrir chez nous quelle était notre sensibilité musicale, plus orientée pop, métal, rap, électro... autant de genres que le groupe a essayé d'intégrer à sa musique au fil de leurs albums.
Personnellement ce sont les styles pop, ambient et électro qui m'ont le plus séduit et j'ai construit mon monde musical par rapport à ça Sinon dernièrement, j'ai eu un gros coup de coeur pour Coloratura de Coldplay, je trouve qu'ils ont réussi un exercice périlleux et je ne pensais pas du tout qu'ils prendraient ce chemin-là aujourd'hui !
J'ai aussi beaucoup aimé la dernière chanson de Sufjan Stevens ( je vous conseille d'ailleurs son album Carrie & Lowell si vous êtes dans le folk acoustique doux, parfait pour un long trajet en autoroute ).
+ un groupe français très sympa découvert récemment
SuperAlexKidd VIP
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? 16.08.21 19:46
Age : 33 Nesquik : 152 Nombre de messages : 4468 Date d'inscription : 17/10/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? 31.08.21 19:39
Hey ! Je serais curieux d'avoir l'avis notamment de SuperAlexKidd sur le nouvel album de CHVRCHES !
Perso mon vinyle a eu du retard mais j'ai pas eu la foi d'attendre, je l'ai écouté sur Spotify 2 ou 3 fois... Parfois j'ai du mal à me faire un avis aux premières écoutes, mais là c'est l'inverse : pour moi d'entrée c'est une tuerie totale. Y'a une certaine profondeur dans le son avec plein d'influences gothiques à la Depeche Mode ou The Cure. Les morceaux sont juste excellents, changeants et avec de superbes mélodies. Je pense qu'il peut facilement devenir mon album préféré du groupe. Final Girl est incroyable. Mais il y a aussi Violent Delights et ses accents dreamy qui m'a foutu une belle claque.
Puis sinon dans un style différent mais finalement pas trop, le nouveau Deafheaven est sympa. Le black metal est quasiment parti pour laisser place là encore aux influences rock gothique et shoegaze.
Le nouvel album de Turnstile, "Glow On", est sorti, et c'est peut-être un des mes meilleurs albums de cette année également. Du hardcore qui refile le sourire et la joie de vivre.
Puis évidemment, j'ai eu mon vinyle du nouveau Jinjer, Wallflowers. Un peu dur à rentrer dedans au début (comme d'hab), mais je commence à plus pouvoir m'en passer. Le groupe propose des morceaux vraiment plus chiadés et dissonants que d'habitude. Je mets le morceau Wallflower (morceau calme) car il est superbe et traduit bien mon esprit introverti, au point de m'avoir bien ému. Bon la fin du clip par contre WTF.
SuperAlexKidd VIP
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? 01.09.21 0:57
Hello, alors que vaut ce CHVRCHES IV ? Perso j'ai souvent tendance à m'emballer aux premières écoutes quand il s'agit d'un groupe que j'affectionne. Je n'avais même pas préco l'album, mais ça tourne en boucle depuis vendredi, du coup j'ai vite corrigé le tir sur le site officiel. J'avais fini par me lasser de "Love is Dead" car avec le recul, je crois qu'il était un peu trop pop. Ici on revient à un son plus brut, plus synthwave, instantané et électrique. Totalement d'accord avec ton avis, les influences et les mélodies. Je peux déjà m'avancer à dire qu'il s'agit de mon opus favori, et de loin. En + d'être parfaitement produit, le thème et les paroles sont raccords avec notre époque, ce qui n'est pas négligeable pour moi. Agréablement surpris par la longueur de certains morceaux qui durent plus de 5 minutes, à l'instar de l'intro Asking For A Friend qui nous plonge directement dans l'ambiance. Un délice sonore à l'instar de Violent Delights, Final Girl, Nightmares, les singles... et tout l'album en fait qui est tout simplement mon coup de cœur de l'année
Sinon, Hannah Reid me fout des putains de frissons avec sa voix
Petite découverte ci-dessous qui me fait replonger instantanément dans les 90's
Ce titre m'a poussé à cliquer, et en vrai c'est pas mal du tout
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? 14.09.21 23:34
Je suis d'accord sur la voix de la chanteuse de London Grammar, j'aime beaucoup. Je me pencherai sur leur musique.
Sinon je me surprends à revenir souvent sur le dernier album de Halsey (artiste que je ne connaissais pas avant). Je trouve ça très bon, produit par Trent Reznor et Atticus Ross et c'est vrai qu'on retrouve toute la signature de Reznor dans le son. Et sur un genre plutôt pop ça passe tellement bien. L'album s'écoute en entier sans broncher.
J'étais aussi passé à côté d'un album cet été, d'un groupe pourtant assez populaire : Wolf Alice. Je découvre le groupe, et cet album est en tout cas vraiment très bon.
Vu qu'on est parti sur du chant 100% féminin... Poppy va bientôt sortir son nouvel album, qui va encore être bien différent du reste car si on se base sur les 3 singles, on part sur un revival 90's avec influences grunge, pop-punk et nu metal. Je trouve ça trop bien fait. L'album sera excellent, j'ai zéro doute.
METEORA89 VIP
Age : 35 Nesquik : 20 Nombre de messages : 1030 Date d'inscription : 16/01/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? 17.09.21 0:03
Hâte pour l'album de Poppy Pour ma part j'écoute les nouveaux morceaux d' Angels & Airwaves, album deja préco, et prévu le 24 Septembre.
SuperAlexKidd VIP
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? 17.09.21 18:34
J'attends beaucoup le nouveau Angels & Airwaves, même si il n'y a plus que 4 morceaux à découvrir
BMTH a dévoilé son nouveau titre/clip qui fait office de 1er single pour le 2nd EP de POST HUMAN : SURVIVAL HORROR, je vous laisse juger...
Placebo est enfin de retour, avec un single qui ne révolutionne rien, mais reste très bon
CHVRCHES reste dans l'actu avec la reprise de Cry Little Sister pour un film Netflix
Les américains de The Plot in You ont sorti leur nouvel album Swan Song ce jour, j'aime beaucoup !
RMi Membre du groupe
Age : 27 Nesquik : 69 Nombre de messages : 5187 Date d'inscription : 15/12/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? 23.09.21 23:34
SuperAlexKidd a écrit:
Placebo est enfin de retour, avec un single qui ne révolutionne rien, mais reste très bon
Le Molko à moustache je m'y attendais pas, mais alors pas du tout. C'est une partie de mon enfance qui se brise
Sinon en effet le morceau est pas révolutionnaire mais quand même super neuf pour du Placebo. On retrouve ce côté fascinant dans la voix de Molko de l'époque Sleeping with Ghosts / Meds, avec les instrumentaux de B3 / Loud Like Love. C'est pas pour me déplaire.
RMi Membre du groupe
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? 26.09.21 22:53
Nouveau morceau de Coldplay avec BTS, je suis circonspect, surtout au vu du premier extrait de leur prochain album (Coloratura, épique morceau de 10 minutes)...
Shin Ton keupin du 0ueb
Age : 35 Nesquik : 227 Nombre de messages : 11481 Date d'inscription : 18/08/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? 27.09.21 1:34
Je surveille toujours un peu Coldplay, j'avais pas aimé Higher Powers au début et au final je l'a trouve vraiment pas mal, Coloratura est cool aussi, My Universe me fait penser au feat avec Chainsmoker, en vrai ça va
METEORA89 VIP
Age : 35 Nesquik : 20 Nombre de messages : 1030 Date d'inscription : 16/01/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? 30.09.21 20:23
J'aime vraiment bien les 2 premiers morceaux, mais celui la il passe pas... En même temps j'ai jamais été fan du côté trop festif/Good Vibe de certains morceaux de Coldplay (Par exemple je kiffe Up&Up / Everglow, et je n'aime pas du tout Hymn of the WE / Adventure of a Lifetime) Je reste positif pour l'album, je suis sûr que je trouverai mon compte, ce qui est déjà le cas avec HP et Coloratura.
RMi Membre du groupe
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? 01.10.21 15:48
Le morceau je l'aime plutôt bien mais il est plutôt très classique, le parallèle avec l'ambition affichée sur Coloratura m'a surpris. Après on peut être très ambitieux sur un morceau et avoir des morceaux classiques à côté, c'est pas antinomique.
SuperAlexKidd VIP
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? 04.10.21 22:40
Je suis complètement fan du nouvel album d'AVA, cette vibe électro-rock atmosphérique me transporte toujours autant
Limp Bizkit va bientôt débarquer son nouvel album, près de 10 ans après Gold Cobra, est-ce toujours bien nécessaire ? En tout cas, Fred Durst a l'air de s'éclater
2 titres différents inspirés de DB, celui de McFly avait été conçu pour le film US tout pourri il me semble, mais pas retenu, ils ont décidé de le dévoiler cette année
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? 10.10.21 18:04
Le dernier album d'Halsey (produit par Reznor/Ross je rappelle) continue à me fasciner, je le trouve incroyable. Ce morceau me fout quasi les poils.
Nouveau morceau d'Hangman's Chair, toujours un peu trop de reverb pour moi mais le morceau est magnifique. Ca reste déprimant par contre.
Purity Ring, qui ne déçoit jamais.
J'étais passé à côté du nouvel album de Red Fang : c'est ouf
Et puis nouveaux morceaux de P3C, c'est tellement lourd
Ah si je savais que j'oubliais un truc ! Nouveau Mastodon, qui fait plaisir. Le mix est bizarre mais le morceau est cool, gros single.
RMi Membre du groupe
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? 13.10.21 18:42
Wow Choco merci pour la découverte de l'album d'Halsey. Il est en boucle depuis hier soir.
En particulier ces 3 chansons !
(refrain très Purity Ring sur celle-ci d'ailleurs )
Reznor et Ross sont des magiciens, parce que je ne pensais rien de la musique d'Halsey avant cet album.