Age : 33 Nesquik : 152 Nombre de messages : 4468 Date d'inscription : 17/10/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? 16.10.21 15:58
Girl Is A Gun est un banger, morceau de l'année ! Je crois que c'est ma préférée en fait. Et idem j'ai écouté ce que faisait Halsey avant et j'ai pas forcément aimé, mais sur cet album je skippe zéro titre c'est dingue.
J'étais passé à côté de ça aussi ! Converge et Chelsea Wolfe sur un album qui sortira en novembre, Bloodmoon I. Ca sent le vinyle qui va arriver pour mon anniversaire ça.
RMi Membre du groupe
Age : 27 Nesquik : 69 Nombre de messages : 5187 Date d'inscription : 15/12/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? 17.10.21 10:11
Assez hypé par l'album de Converge, un des rares groupes qui ont quasi 30 ans de carrière et qui continuent à se réinventer à chaque album.
Sinon, James Blake a sorti un nouvel album et c'est encore une fois magnifique. Peut-être son meilleur travail à ce jour :
ChocoPillow Membre du groupe
Age : 33 Nesquik : 152 Nombre de messages : 4468 Date d'inscription : 17/10/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? 20.10.21 21:30
Je ne connaissais pas James Blake, j'adore ces vibes électro un peu chill. Je me note ça pour plus tard !
Sinon dans un registre tout autre, Knocked Loose revient avec un EP et un film d'animation pour vivre l'expérience pleinement (attention aux épileptiques d'ailleurs). C'est une dinguerie. Ce groupe confirme sa domination dans le hardcore moderne, cet EP vient encore élever leur niveau de méchanceté et de riffs sournois, en posant des atmosphères bien pesantes et des rythmiques épileptiques. Y'a vraiment pas mieux, à chaque écoute ça me révolte tellement c'est dégoutant.
Micox Vomicox
Age : 29 Nesquik : 40 Nombre de messages : 2072 Date d'inscription : 11/10/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? 21.10.21 17:50
J'ai du coup écouté Music Of The Spheres, le dernier Coldplay.
J'ai passé une écoute plutôt sympathique, pour moi le groupe ces dernières années brille bien plus dans une direction joyeuse/réconfortante à la Mylo Xyloto ou A Head Full Of Dreams que dans une direction sortie des sentiers battus à la Ghost Stories ou Everyday Life.
Loin d'être une claque, certains morceaux m'ont fait plaisir, quelques bonnes surprises (surtout en terme d'ambiance où je trouve qu'ils se sont définitivement trouvé).
Mes chouettes découvertes : - Higher Power - My Universe (feat. BTS) - Let Somebody Go (feat. Selena Gomez) - People Of The Pride - Infinity Sign
RMi Membre du groupe
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? 22.10.21 23:55
J'ai personnellement détesté mon expérience avec ce Music Of The Spheres... Très très déçu.
Alex Le petit marseillais
Age : 30 Nesquik : 112 Nombre de messages : 3572 Date d'inscription : 05/11/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? 27.10.21 2:20
Assez déçu par Music of the Spheres également, l'impression d'entendre un amas de chansons composées volontairement pour les grosses tournées, sans grande réflexion. La pop n'est pas un souci mais le tout reste vraiment aseptisé. Coloratura et Everyday Life nous montre quand même que quand il veut, il peut le Chris ..
Micox Vomicox
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? 07.11.21 1:16
Je mets ça là : notre dernier clip de "mon" groupe PRH :
Enjoy hihi
SuperAlexKidd VIP
Age : 43 Nesquik : 32 Nombre de messages : 1334 Date d'inscription : 24/06/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? 14.11.21 13:48
Ahah mais excellent ton clip Micox, je valide complètement
Je vous rejoins sur la déception de Music Of The Spheres, je suis d'accord que ça manque de subtilité malheureusement...
On se croirait revenu fin 90/début 2000 avec les retours du moment !
Je commence par mon coup de cœur indéniable qu'est le nouveau titre de Placebo, et donc forcément une grosse attente pour leur nouvel album intitulé Never Let Me Go annoncé pour le 25 mars 2022
Avril Lavigne de retour sous le nouveau label DTA Records de Travis Barker, avec un titre qui sent bon le pop rock de ses débuts, en prévision d'un nouvel album
Autre gros titre qui annonce un retour en forme pour Slipknot, j'avais beaucoup aimé We Are Not Your Kind et la suite s'annonce dans la lignée
Je suis beaucoup moins emballé par le retour de KoRn, même si ça se laisse écouter...
Les Stereophonics restent aussi dans leur veine, mais je me délecte toujours de la voix de Kelly Jones
Static-X continue la promo sur leur Project Regeneration avec un nouveau clip
Et en bonus, le nouveau morceau de Bad Omens que j'aime beaucoup
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? 15.11.21 20:02
Micox vous m'avez buté avec ce morceau. Quel banger ! En + encore un travail de qualité sur le clip, bravo à tous ceux qui ont bossé dessus.
Sinon, clip de Disclosure! de Jinjer. Les clips de Wallflowers sont cool, assez cinématiques et en rapport direct avec les paroles, et parsemé de références évidentes à des films d'action/SF. Peu subtil mais marrant !
J'écoute de plus en plus les parisiens d'Hangman's Chair (stoner/sludge) en ce moment et ce morceau tourne juste en boucle tout le temps.
Puis le projet Bloodmoon I de Converge sort vendredi et j'ai un peu hâte
Pour finir la collab Health/Poppy qui est juste un des meilleurs morceaux de collab de Health, c'est une pure dinguerie.
Shin Ton keupin du 0ueb
Age : 35 Nesquik : 227 Nombre de messages : 11481 Date d'inscription : 18/08/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? 21.11.21 11:49
Pas mal le Avril Lavigne, elle a vraiment une voix qui rend nostalgique d'une époque je trouve haha Pour Coldplay, exactement ce qui dit Alex, on dirait que ça a été fait pour les concerts, dommage car certains titres sont quand même cool, Coloratura évidemment et le feat avec Selena Gomez j'ai bien aimé. Par contre tu vois Micox, quand ils partent sur des ballades plus sombres je trouve que justement ils sont très bons (Ghost Stories mon album préféré), en fait ils savent faire les deux à la différence que quand ils partent sur des gros hymnes pop, c'est un peu toujours la même tambouille :/
Sinon en ce moment l'album d'Orelsan, de bonnes choses, des trucs un peu wtf mais dans l'ensemble l'album est cool, porté notamment par l'Odeur de l'essence, non mais putain quel clip et quel texte !
Et Stromae car je suis + du tout objectif, juste j'adore
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? 21.11.21 20:10
Pour le clip de l'Odeur de l'Essence d'ailleurs c'est David Tomaszewski qui revient à la réalisation, et ça marche trop bien (ça c'est pour ceux qui ont vu le docu sur Prime...). Concernant l'album je l'ai écouté 2-3 fois et j'aime beaucoup certains titres, d'autres beaucoup moins. Jour meilleur m'a ultra touché.
Code Orange en pleine crise identitaire
Du bon doom stoner à la Black Sabbath
Puis sans ironie aucune j'ai buté ce morceau toute la semaine
RMi Membre du groupe
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? 27.11.21 18:37
Haha les Trei Degete
Pour moi qui travaille beaucoup en contact avec la communauté roumaine, ce morceau m'a complètement explosé.
Sinon j'ai découvert Turnstile, et c'est trop cool :
Des vibes de Linkin Park dans un punk hardcore ultra jouissif, c'est pile ce qu'il faut pour me faire kiffer !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? 29.11.21 19:39
TURNSTILE Glow On est mon album préféré de l'année. C'est marrant j'avais pas encore fait le rapprochement avec LP mais oui, je vois ce que tu veux dire !
Pour rester sur des bases de punk hardcore, The Armed. Faut écouter (et voir leurs vidéos) pour comprendre à quel point c'est barré et ultra-créatif (je crois que j'adore tous les artistes sur le label Sargent House).
Découverte de Japanese Breakfast, un genre d'indie pop très très cool. Le dernier album Jubilee tourne en boucle en ce moment.
J'écoute aussi en boucle, dans un tout autre registre, l'album BLOODMOON I de Converge (+ Chelsea Wolfe, Ben Chisholm et Stephen Brodsky de Mutoid Man). L'album est incroyable, la collaboration entre tout ce beau monde donne une oeuvre bien dense et sombre. Si le COVID refait pas chier d'ici là, je serai en première ligne au Hellfest 2022 pour leur concert sous la Valley.
RMi Membre du groupe
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? 02.12.21 11:05
Converge
Alex Le petit marseillais
Age : 30 Nesquik : 112 Nombre de messages : 3572 Date d'inscription : 05/11/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? 04.12.21 16:45
Je vous conseille à tous l'excellent documentaire " The Beatles : Get Back " par Peter Jackson sur Disney +, c'est incroyable d'être dans leur intimité en sachant tout le poids qu'ils portaient à l'époque. Le moment pour découvrir ou redécouvrir certaines pépites aussi ... Typiquement le groupe qu'on méprisait à 16 ans parce qu'on était con, et dont on se rend compte de l'importance bien des années plus tard.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? 06.12.21 20:03
J'ai pas Disney+...
Anthony Fantano m'a fait découvrir le nouveau son de Mike que j'avais complètement zappé. C'est une dinguerie !
Sinon nouveau Grimes et c'est euh... Bon je l'ai écouté 5-6 fois car je suis un Grimes fanboy mais ce morceau est meh.
Puis sinon Wet Leg, un groupe de rock anglais tout neuf, je les ai découverts cette année avec le morceau Chaise Longue, et voici un nouveau morceau de leur premier album qui sort l'an prochain. C'est marrant !
Micox Vomicox
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? 07.12.21 21:33
J'aime bien le nouveau son de Mike ! J'aurais bien aimé que "l'EP" en entier soit écoutable directement plutôt que track par track.
Sinon en ce moment je retourne dans ma période OrelSan grâce au documentaire (tuerie) et au nouvel album Civilisation :
Je trouve l'album bien coolax (même si Le Chant des Sirènes restera le goat pour moi), je retiens surtout : - Shonen - Du propre - Seul avec du monde autour - L'odeur de l'essence (le stremon de l'album) - Ensemble (bien bien kiffé aussi) - Civilisation
Vivement le Zénith en février (si pas de mesures entre temps héhé) !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? 09.12.21 23:03
Je kifferais bien un concert d'Orelsan aussi tiens.
Sinon. J'ai commandé les albums Aurora et Inner-Space d'ISON en vinyle sur le bandcamp. Très hâte (j'aurai Aurora sous le sapin le 25 si tout va bien, expédié rapidement par Daniel Änghede l'artiste lui-même). Voici le meilleur morceau du dernier album pour moi.
Et vu que Sylvaine apparaît sur l'album, la voici qui vient de sortir un nouveau morceau. C'est tellement proche d'Alcest musicalement que c'en est touchant. Et c'est toujours aussi beau.
Ouaip. L'hiver, la neige, envie d'écouter des trucs tristes et beaux avec un "post" devant.
zinsky Pâtissière en chef
Age : 50 Nesquik : 107 Nombre de messages : 5738 Date d'inscription : 13/01/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? 11.12.21 18:15
ChocoPillow a écrit:
Ouaip. L'hiver, la neige, envie d'écouter des trucs tristes et beaux avec un "post" devant.
bon, j'évite de te dire qu'il fait 23° au soleil, ici ...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? 20.01.22 20:13