| Dernier film vu et plus si affinités | |
|
|
Auteur | Message |
---|
CyberInflames Cybercritique
Age : 33 Nesquik : 122 Nombre de messages : 5104 Date d'inscription : 09/05/2011
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 26.04.13 0:46 | |
| - BreathedMe a écrit:
- CyberInflames a écrit:
- Je me suis fait spoiler la fin d'Iron Man 3
- Valentitix a écrit:
- Il meurt c'est ça ?
- CyberInflames a écrit:
- Ouais
Je vous déteste pour l'éternité ou j'attends ? Dimanche je vais voir le film en tout cas.
Fallait pas lire - Spoiler:
N'empêche que ça aurait rendu le film sûrement meilleur.
|
|
| |
BM Membre du groupe
Age : 27 Nesquik : 77 Nombre de messages : 6001 Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 26.04.13 0:54 | |
| - Spoiler:
Roberichouchou meurt pas, tout va bien ! *0*
|
|
| |
Age : 33 Nesquik : 122 Nombre de messages : 5104 Date d'inscription : 09/05/2011
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 26.04.13 9:59 | |
| Mais - Spoiler:
Le Mandarin c'est Pepper Pots !
|
|
| |
BM Membre du groupe
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 28.04.13 21:06 | |
| Vouaaaaala ! J'ai vu Iron Man 3. Que dire ? jhvfrvebcrhvcberzevfrbczenrez voilà.
Non, sérieusement ! Il est clair que ce volet est totalement différent des deux précédents ! On est loin de l'univers Rock n'Roll qu'on a connu (ça se sent aussi musicalement, dites adieu à AC DC). Le personnage de Tony est beaucoup moins jovial, j'ai trouvé qu'il avait moins le côté blagueur, à l'égo surdimensionné. On pénètre ici dans une partie plus sombre et sensible de sa personnalité. Quant aux méchants, ils sont plus... méchants qu'avant ! Ya un côté vraiment machiavélique, tout un complot de malade. Ils sont pas beaux non plus d'ailleurs. Fin bref. Le film est donc différent par son ambiance, ce film est ... plus sombre. En gros voilà. Maintenant, c'est pas pour me déplaire ! Bien que le film soit long par sa durée (2h et+), j'ai pas trop vu le temps passé. Je rejoins Cyber sur le fait qu'on voit moins Tony en armure. On pourrait penser à ce que ça implique des longueurs dans le film, mais j'ai pas trouvé perso. Il se passe toujours quelque chose. Le film tient pas mal en haleine. On sait jamais qui est qui, qui est là et qui ne l'est pas, etc etc... C'était presque trop pour mon petit coeur un temps ! En tout cas, j'me suis pas ennuyée. Surtout à la fin, on en prend plein les mirettes. Je suis toujours impressionnée par la qualité des armures, du jeu (Roberichouchou a tout tué ♥ et je parle pas de Gwyneth Paltrow que j'aime toujours autant *0*), des effets et puis de tout en fait. (Non, je fangirl pas.) Bref, meilleur Iron Man pour moi, mais je peux comprendre que certains soient pas fans et soient déçus. Le style est juste différent.
A voir. |
|
| |
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 28.04.13 21:10 | |
| |
|
| |
BM Membre du groupe
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 28.04.13 21:21 | |
| C'est pas nécessaire, merci ! Par contre, pour en revenir à ce que vous disiez par rapport aux contrats toussa... J'suis partagée, autant le film aurait tendance à faire penser à la fin d'Iron Man, autant à la toute toute TOUTE fin du film, on nous dit assez explicitement qu'il y aura une suite... |
|
| |
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 29.04.13 6:21 | |
| Pour revenir sur ton commentaire sinon : Il n'est pas plus sombre qu'a pu l'être l'épisode 2 avec les problèmes d'alcool. C'est juste davantage filmé en pleine nuit ^^ D'ailleurs le thème qui est "c'est pas l'armure qui fait le héros blablbla" n'est pas vraiment approfondi et on suit généralement un Tony STark qui a JUSTE des crises d'angoisse. Mickey Rourke était aussi très méchant ! Obadiah Stane également. Le complot, c'était déjà à l'honneur dans l'épisode précédent également. Comme j'ai dit, les quelques retournements de situations sont amusants, mais bon, l'histoire reste très bateau genre film d'action des années 80. Je crois que le paroxysme du ridicule est quand Guy Pearce alias Killian - Spoiler:
crache du feu. On se serait cru devant un Ghost Rider 2 où il pisse du feu.
Je recoupe sur ton "on ne sait jamais qui est qui, qui est là etc..." ouais, les "méchants" sont sous exploités, on doit les voir 20 minutes dans tout le film. Et franchement, ça se sent que Disney a eu une influence derrière. Notamment tout le côté comédie. Bien sûr ça fait marrer et ça donne l'impression qu'on passe du bon temps et qu'on ne s'ennuie pas. Mais bordel, qu'est-ce que ça devient chiant. Y a beaucoup de blagues qui visent directement un public adolescent. Et c'est assez énorme parce qu'il y a aussi des private jokes que tout le monde ne capte pas et qui du coup font plus ou moins des bides dans la salle. Et j'ai envie de dire : est-ce que tu trouves toujours le film intéressant si tu coupes ne serait-ce que la moitié des blagues (reloues) ? Si t'avais vraiment eu un Tony Stark torturé, cynique, et pas enclin à faire marrer une salle toute les minutes ? Avec exactement le même scénario ? |
|
| |
Valentitix Distributeur officiel de smileys
Age : 110 Nesquik : 139 Nombre de messages : 6230 Date d'inscription : 14/01/2011
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 29.04.13 12:34 | |
| - CyberInflames a écrit:
- Essore ta culotte.
- BreathedMe a écrit:
- C'est pas nécessaire, merci !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] BM ne porte pas de culotte ! - Spoiler:
String ou Boxer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
|
|
| |
BM Membre du groupe
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 29.04.13 23:26 | |
- Il n'est pas plus sombre qu'a pu l'être l'épisode 2 avec les problèmes d'alcool. C'est juste davantage filmé en pleine nuit ^^
D'ailleurs le thème qui est "c'est pas l'armure qui fait le héros blablbla" n'est pas vraiment approfondi et on suit généralement un Tony STark qui a JUSTE des crises d'angoisse. Je trouve le 3 plus sombre que le 2. Certes il a des pbs d'alcool mais il est toujours en train de rire sauf au moment où il se bat avec Rhodes et déconne vraiment. Le 3, on sent vraiment une blessure, une angoisse. Le pb est plus psychologique. Enfin c'est comme ça que je l'ai ressenti perso ! - CyberInflames a écrit:
- Je crois que le paroxysme du ridicule est quand Guy Pearce alias Killian
- Spoiler:
crache du feu. On se serait cru devant un Ghost Rider 2 où il pisse du feu.
On est assez d'accord, c'était pas hyper fin.... - CyberInflames a écrit:
- Je recoupe sur ton "on ne sait jamais qui est qui, qui est là etc..." ouais, les "méchants" sont sous exploités, on doit les voir 20 minutes dans tout le film. Et franchement, ça se sent que Disney a eu une influence derrière. Notamment tout le côté comédie. Bien sûr ça fait marrer et ça donne l'impression qu'on passe du bon temps et qu'on ne s'ennuie pas. Mais bordel, qu'est-ce que ça devient chiant. Y a beaucoup de blagues qui visent directement un public adolescent. Et c'est assez énorme parce qu'il y a aussi des private jokes que tout le monde ne capte pas et qui du coup font plus ou moins des bides dans la salle.
En fait, j'ai plutôt goût à ce que le film se concentre sur le personnage principal. L'absence des méchants ne m'a pas gêné. Ca laisse planer un peu la chose, pour moi, mais ça peut déranger qu'on ne suive pas mieux leur histoire oui... Et j'ai du rater des blagues parce-que j'ai pas trouvé le côté comédie hyper présent, ou alors j'y ai pas plus porté attention que ça et me suis concentrée sur autre chose... - CyberInflames a écrit:
- Et j'ai envie de dire : est-ce que tu trouves toujours le film intéressant si tu coupes ne serait-ce que la moitié des blagues (reloues) ? Si t'avais vraiment eu un Tony Stark torturé, cynique, et pas enclin à faire marrer une salle toute les minutes ? Avec exactement le même scénario ?
Je pense ! Vraiment ! C'est pas le côté drôle qui m'a plu, pas du tout ! J'aurais, je pense, d'ailleurs préféré qu'on creuse plus de ce côté là plutôt que les petites vannes, même si ça reste typique du personnage de Tony. Après, encore une fois, question de point de vue et de goût je pense ! - Valentitix a écrit:
- CyberInflames a écrit:
- Essore ta culotte.
- BreathedMe a écrit:
- C'est pas nécessaire, merci !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] BM ne porte pas de culotte !
- Spoiler:
String ou Boxer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci pour ce commentaire pertinent ! Quant au reste, je laisse planer le doute. |
|
| |
Valentitix Distributeur officiel de smileys
Age : 110 Nesquik : 139 Nombre de messages : 6230 Date d'inscription : 14/01/2011
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 30.04.13 12:32 | |
| - BreathedMe a écrit:
- Merci pour ce commentaire pertinent !
Mais de rien je t'en prie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Shin Ton keupin du 0ueb
Age : 35 Nesquik : 227 Nombre de messages : 11481 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 01.05.13 0:06 | |
| J'ai matté un Disney, ça m'était pas arrivé depuis 84. Les Mondes de Ralph, l'anim un peu geek et figurez vous qu'il est bien sympa et qu'il est visuellement presque aussi clean qu'un Pixar ! |
|
| |
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 01.05.13 11:42 | |
| |
|
| |
Utopia JurassicTopia
Age : 46 Nesquik : 75 Nombre de messages : 3449 Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 01.05.13 11:59 | |
| Excellent |
|
| |
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 01.05.13 20:02 | |
| Je suis allé voir deux films cet aprem : Evil Dead (le remake) : ça saigne sévère, comme dans la bande-annonce. Après, niveau scénar, ça suit le premier et donc ça reste dans les traces du genre. On appréciera surtout que ce ne soit pas du tout tourné façon teen movie et que cinématographiquement y a quand même une certaine recherche d'esthétique. Un bon reboot/remake. Stoker : au final, il ne se passe pas grand chose dans ce Thriller psychologique, mais c'est tellement bien foutu, tellement mis en scène et interprété par le duo principal, que c'en est carrément fascinant. Le traitement du film rappelle pas mal Hitchcock, que ce soit dans les nombreux sous-entendus, les faux-semblants, les compositions des scènes, les transitions, etc... mais ça a bien de la gueule, et le film est vraiment fascinant. Je voulais voir Mud aussi, mais les horaires ne collaient pas avec les deux autres. Ça attendra la semaine prochaine |
|
| |
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 08.05.13 22:33 | |
| Je suis allé voir 2 films aujourd'hui :
Mud : par le réal de Take Shelter, c'est bien foutu, y a de beaux paysages, une belle histoire, les acteurs sont géniaux, mais c'est vachement long à démarrer, et y a de gros moments à vide. Au final j'me suis souvent ennuyé. Dommage.
Trance : ce n'est pas pour rien que Danny Boyle est mon réalisateur fétiche. Ce mec est un génie. Sa mise en scène est exceptionnelle, l'adéquation musicale transcendante (c'est le cas de le dire) et son montage une pure merveille. Qui plus est le scénario est un peu comme un Inception sans vraiment l'être (c'est juste cette histoire de mémoire) et vachement bien trituré même si ça part un peu dans tous les sens et que c'est pas toujours aisé de suivre. J'ai juste envie de le revoir. |
|
| |
Shin Ton keupin du 0ueb
Age : 35 Nesquik : 227 Nombre de messages : 11481 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 08.05.13 22:34 | |
| T'a une carte de fidélité à ton nom dans ton ciné j'espère |
|
| |
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 08.05.13 23:20 | |
| Ouais pour avoir une place gratuite au bout de 5 séances dans le mois, et 24 dans l'année ^^ |
|
| |
RMi Membre du groupe
Age : 27 Nesquik : 69 Nombre de messages : 5187 Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 08.05.13 23:32 | |
| Cyber c'est un VIP dans son ciné |
|
| |
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 08.05.13 23:41 | |
| Bah y a 4 cinés à Orléans, et je jongle entre eux en fait. La semaine dernière j'avais une séance dans un, et l'autre séance 10 min après dans l'autre 5km plus loin. En mars j'avais été obligé de faire les 4 cinés différents pour voir 4 films qui ne passaient qu'exclusivement dans un d'entre eux |
|
| |
Utopia JurassicTopia
Age : 46 Nesquik : 75 Nombre de messages : 3449 Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 09.05.13 12:05 | |
- En mars j'avais été obligé de faire les 4 cinés différents pour voir 4 films qui ne passaient qu'exclusivement dans un d'entre eux
Rah vraiment dur là...... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités | |
| |
|
| |
| Dernier film vu et plus si affinités | |
|