Bienvenue sur Linkin Park France !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Linkin Park France !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Partagez | 

Dernier film vu et plus si affinités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 38 ... 46  Suivant
AuteurMessage
Shin
Ton keupin du 0ueb
Shin

Masculin Age : 35
Nesquik : 227

Dernier film vu et plus si affinités - Page 31 _
MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 31 Empty20.05.13 22:38

On a pas vu le même film alors Dernier film vu et plus si affinités - Page 31 486440636
Revenir en haut Aller en bas
CyberInflames
Cybercritique
CyberInflames

Masculin Age : 33
Nesquik : 122

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 31 Empty20.05.13 22:41

Si si, mais on m'a tellement bassiné avec que je ne peux plus le voir. Chaque soirée où on finissait par mater des films c'était "Fight Club, on met Fight Club, c'est énorme", mollo quoi Laughing
http://www.mysweetforum.com
Alex
Le petit marseillais
Alex

Masculin Age : 30
Nesquik : 112

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 31 Empty20.05.13 23:13

+1 Cyber Smile

Et perso' j'ai été agréablement surpris par le Alice de Burton , j'trouve qu'il s'en est très bien sorti malgré les critiques ! J'avais peur de voir du Burton partout au point de tuer l'atmosphère du pays des merveilles , mais en fait non !
Utopia
JurassicTopia
Utopia

Féminin Age : 46
Nesquik : 75

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 31 Empty20.05.13 23:40

+ 1 pour fightclub cyber et + 1 pour alice alex bounce
Shin
Ton keupin du 0ueb
Shin

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 31 Empty21.05.13 4:37

Ah ouai succès = lycéen, putain vous êtes réducteur dans vos propos, LOTR aussi tout le monde a kiffé de mémoire, heureusement qu'il dure 3h, ça l'a sauvé !
Utopia
JurassicTopia
Utopia

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 31 Empty21.05.13 10:17

Moi c'était surtout avec cette partie de la phrase de Cyber que j'étais d'accord :
Cyber a écrit:
"Fight Club, on met Fight Club, c'est énorme", mollo quoi Laughing

Moi après film à visée lycéenne ou qui marche ou pas j'men tape, du moment que ça me plaise, mais Fightclub n'est pas un chef d’œuvre pour moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
zinsky
Pâtissière en chef
zinsky

Féminin Age : 50
Nesquik : 107

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 31 Empty21.05.13 11:06

blind detective:
alors comme tous les films du festival c'est un film intéressant parce que particulier, différent des téléfilms qu'on s'ingurgite en permanence ou de ce qu'on peut généralement voir au ciné.

Et comme on me l'avait annoncé ultra violent il l'était absolument pas. Laughing en tout cas pas plus, voir moins, qu'un NCIS ou les experts.... en gros, les 2, 3 scènes possibles ne sont qu'expliquées (théorie de l'enquête) et laissées à l'imagination après avoir vu l'arme brandit .
Donc on est loin des explosions à répétition, des effets spéciaux qui en mettent plein la vue, des cascades de folies, du scénario super alambiqué histoire de garder le suspens jusqu'à la fin...bien que!

Il était comique, ce qui forcement dans un polar est inattendu : d'un comique burlesque, de situations, qui me faisait penser à un manga (manière de manger, de filmer, cascades).
Le film tient sur les 2 personnages principaux, les autres étant plus que secondaire.
Du coup, difficile pour ma part de le classer dans les polars, c'est plutôt un film "humoristique" sur les relations humaines avec comme toile de fond les enquêtes.
Bref, que se soit les relations entre les 2 acteurs, les différents personnages, la résolution des enquêtes, les différentes situations, la musique et les cascades, tout n'est qu'humour burlesque avec un goût de vieux film des années 30.

ça c'est ma manière de le voir. Maintenant, c'était peut-être réellement un polar sérieux mais chinois à moindre frais et avec 20 voir 30 ans de retard dans le domaine. Laughing (faudrait voir les autres réalisations de Johnnie To)
M'enfin tout le monde à la sortie s'accordait à dire que c'était marrant de toute façon(surtout quand on s'y attend pas parce que c'était pas non plus la comedie du siècle ou de l'année non plus Wink ).
Les cascades dignes d'un power ranger (et là ça fait tilt dans ma tête, voilà le côté que j'appelle manga!) c'est exactement ça, tournée façon power ranger ou biomane.

Au final, pas déçu, malgré une fil d'attente de 3/4 d'heure. C'est un film sympathique, original, avec pour le coup,de grands acteurs qui jouent incroyablement bien ce qui donne la valeur au film et fait oublier qu'il est en VO sous titré français.

à peu près 2h10 de film pendant lesquelles on ne s'ennuie pas, même si l'espace d'un instant ça peut paraître long (peut être dû à l'heure tardive ; fin à 3h) avant de repartir sur une toute autre direction.

pas mal pour son originalité dû à son côté vieux films décalé.....ou très nul s'il fallait le prendre au sérieux.
Dernier film vu et plus si affinités - Page 31 146500192
CyberInflames
Cybercritique
CyberInflames

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 31 Empty21.05.13 11:42

Shin a écrit:
Ah ouai succès = lycéen, putain vous êtes réducteur dans vos propos, LOTR aussi tout le monde a kiffé de mémoire, heureusement qu'il dure 3h, ça l'a sauvé !

Bah non, tu m'as mal compris [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après je parle vis-à-vis de mon expérience, et donc de mes potes. Du coup c'est extrêmement subjectif. Mais pour moi c'est pareil que Requiem For A Dream et d'autres. Fight Club est un film que tu découvres généralement au lycée. Soit il est bien foutu, le premier visionnage était sympathique, même si la fin bizarre et du coup ça laissait trainer quelques incohérences (après j'ai jamais été fan de ce genre de double personnalité apparente dans la vraie vie). Par contre, mes potes étaient à fond dedans, voulaient le mater à chaque fois (overdose), et trouvaient le film énorme, pourquoi ? Pas pour les thèmes qu'il a, juste pour cet aspect un peu sombre torturé, ce soupçon de drogue, la personnalité marginale de Brad Pitt, et le twist. Jamais ils ne sont allés creuser le film, ils l'aimaient pour l'image qu'il renvoyait.
D'où mon parallèle avec Requiem For A Dream, ils aiment le film parce qu'il parle de drogue, etc... même si c'est dramatique au final.

Donc voilà, j'en ai ma claque de ces deux films en particulier, je ne veux plus en entendre parler. C'pour ça que pour moi ce sont des films qui font mouiller les lycéens (en tout cas ma génération), tu leur demande leur top, t'es obligé d'en trouver au moins un des deux. Je sais pas, ça leur donnait l'impression d'aimer un cinéma plus complexe, sauf qu'au final ils juraient tous par ce genre de films que ça en devenait super cliché. Et, pour parfaire le tableau, comme je disais, ce sont des films qui traitent de drogue et tout. Par le plus grand des hasard, tous ceux qui les ont aimés ont commencé à fumer (de tout) un peu dans cette période. Cet esprit marginale, en cachette des parents, blablabla. J'exècre ces mentalités personnellement.

Mais c'est comme si tu côtoies des mecs un peu imbus de leurs personnes, et qui te parlent tout le temps de films inconnus. Tu vas te dire que ce sont un peu des films d'élitistes, ou un truc du genre.
Et pour le SdA, bah je ne suis pas fan Laughing

Sinon @Zinsky : du coup, ça ne m'intéresse plus tant que ça. Mais il est vrai que les chinois sont très particuliers dans leur cinéma, et certains codes assez opposés au cinéma occidental.
Shin
Ton keupin du 0ueb
Shin

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 31 Empty21.05.13 12:38

Ah oui j'avais pas vu le message comme ça, mea culpa Wink
C'est vrai que ce film a été mis sur un piédestal pour les raisons que tu cites, moi c'est le fond et tous les messages subliminaux, la vrai dénonciation du film et comment il est réalisé pour faire passer le message qui m'a plu, après en effet, selon les générations...
zinsky
Pâtissière en chef
zinsky

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 31 Empty21.05.13 19:14

jamais vu fight club mais j'ai le même ressenti que cyber avec pulp fiction que tout le monde a encensé et que je trouve moi un film sur l'apologie du crime. Après je ne dis pas qu'il y a pas de bons acteurs etc. Mais pour beaucoup de monde , les mec sont libres, flinguent à tout va, fument et doivent aussi sniffer c'est trop top, yeah! Rolling Eyes

blind detective: cyber je m'en doutais un peu. y a pas franchement d'enquêtes, c'est une après l'autre qu'il résout en sortant comme ça de son chapeau une hypothèse ou 2 et c'est bon. On a alors la mise en scène loufoque du genre, la nana a dû se faire tabasser dans la dispute alors il colle une beigne à sa collègue pour quelle ressente ce que la victime a ressenti et peut ainsi savoir ce quelle a ensuite fait : elle a valdingué à se fracasser le crane sur un angle ou est aller prendre un couteau qui se trouve d'un coup dans son champ de vision...bien sûr le plus intéressant étant surtout le jeu des beignes qu'elle se prend alors qu'elle riposte en faisant elle semblant parce qu'il lui répond qu'il tient bien le rôle. clownesque.

je viens de voir la bande annonce :affraid: rien à voir! on te vend un super polar à l’américaine. Du coup je me demande si vraiment le côté comique et power ranger était volontaire :suspect:
la bande annonce n'est qu'un ensemble d'images sorties de leur contexte. L'atmosphère est complètement différente. J'ai jamais vu ça. :..lol..:
Alex
Le petit marseillais
Alex

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 31 Empty21.05.13 23:13

J'ai largement préféré Seven de Fincher perso' !

Sinon , j'ai continué mon petit raid d'films avec Neverland de Forster avec Johnny Depp et Kate Winslet entre autres , qui raconte l'histoire du créateur de Peter Pan et comment il en est arrivé à écrire cette oeuvre ... J'ai beaucoup aimé , et y a mêmes quelques larmes qu'ont failli partir ( elles sont parties en fait )

Dernière édition par Alex le 21.05.13 23:50, édité 1 fois
Utopia
JurassicTopia
Utopia

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 31 Empty21.05.13 23:34

Neverland est sur ma liste de films à voir depuis fort longtemps, je vais voir ça maintenant que tu m'y refais penser bounce!
Alex
Le petit marseillais
Alex

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 31 Empty21.05.13 23:51

J'te le conseille en tout cas Smile
CyberInflames
Cybercritique
CyberInflames

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 31 Empty22.05.13 0:37

Fast & Furious 6 : le film d'action le plus sympa depuis le début de l'année, loin devant Die Hard 5, loin devant GI Joe 2, loin devant Iron Man 3. Quel plaisir de retrouver cette équipe de potes encore une fois. Depuis le 5 la franchise a pris un tournant très sympathique. ON est donc dans la continuité, bémol avec le fait de vouloir en faire toujours plus et donc quelques exagérations mais bien moins que ce à quoi je m'attendais. Pas vraiment de moments de mous, ça bouge tout le temps, et c'est bien foutu. Petite surprise finale qui ferme la boucle et annonce le septième volet. Sympa, même si ça donne l'impression qu'on va bientôt avoir le droit à une sorte d'Expendables version F&F.
Utopia
JurassicTopia
Utopia

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 31 Empty22.05.13 10:49

Fast & Furious j'ai pas du tout aimé le 5, je l'ai trouvé "caricatural" des autres, surjoué,incohérent.... en fait j'ai décroché au 3... C'est justement toutes ces exagérations qui m'ont cassé le trip. Je vais m'abstenir de voir le 6 alors je pense Mad
CyberInflames
Cybercritique
CyberInflames

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 31 Empty22.05.13 11:00

Ah oui, dans ce cas vaut mieux Smile
CyberInflames
Cybercritique
CyberInflames

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 31 Empty22.05.13 19:02

Only God Forgives : si vous n'avez aimé ni Valhalla Rising, ni Drive, ni Spring Breaker, passez votre chemin. C'est un film policier en chine, mais avec ce réal, c'est jamais ce dont ça a l'air. Du coup le thriller de vengeance qui se construit dans ce film et aurait été terminé en 30 min dans un autre et ici servi à une sauce très expérimentale. Gros jeu sur le visuel, sur les ambiances sonores, des plans très longs (interminables ?) une caméra très lente, et surtout quasiment pas de dialogue et des scènes presque théâtrales, risibles si l'atmosphère n'était pas aussi malsaine. Très spécial, j'hésite encore à me faire un avis définitif.
Shin
Ton keupin du 0ueb
Shin

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 31 Empty22.05.13 19:04

Il se fait déglinguer par les critiques de Cannes en tout cas bounce
CyberInflames
Cybercritique
CyberInflames

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 31 Empty22.05.13 19:09

Bah il y a de quoi surtout si c'est un film qui passe en fin de journée où tout le monde est crevé Laughing J'y aia pensé pendant que je le regardais "merde, comment ils vont prendre ça à Cannes, c'est super zarb quand même"
zinsky
Pâtissière en chef
zinsky

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 31 Empty22.05.13 21:14

CyberInflames a écrit:
Bah il y a de quoi surtout si c'est un film qui passe en fin de journée où tout le monde est crevé Laughing
Evil or Very Mad ce que t'appelles la fin de journée et le début de la journée à Cannes! (pendant le festival)
de plus, un film sélectionnait (...ou pas Rolling Eyes ) passe plusieurs fois à des horaires différents. Wink
La montée du tapis rouge à 19h n'est que la vitrine. Twisted Evil
Petit secret :
Spoiler:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 31 Empty

Dernier film vu et plus si affinités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 31 sur 46Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 38 ... 46  Suivant