Bienvenue sur Linkin Park France !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Linkin Park France !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez | 

Dernier film vu et plus si affinités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 31 ... 46  Suivant
AuteurMessage
Utopia
JurassicTopia
Utopia

Féminin Age : 46
Nesquik : 75

Dernier film vu et plus si affinités - Page 17 _
MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 17 Empty16.12.12 17:30

La VF c'est très bien, mais ça peut être à chier aussi parfois. La VO à moins d'être total bilingue, tu loupes plein de choses parfois.

Perso, c'est con mais les films je n'aime pas en VO par contre les séries je préfère. Enfin en général....

Revenir en haut Aller en bas
Alex
Le petit marseillais
Alex

Masculin Age : 30
Nesquik : 112

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 17 Empty16.12.12 17:33

J'suis d'accord Smile Ca dépend les séries aussi , et perso' , même si l'argument est faible , regarder un film/série avec des sous-titres , non merci Very Happy
Utopia
JurassicTopia
Utopia

Féminin Age : 46
Nesquik : 75

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 17 Empty16.12.12 18:01

moi j'aime bien en VOSTEN cheers
Shin
Ton keupin du 0ueb
Shin

Masculin Age : 35
Nesquik : 227

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 17 Empty16.12.12 18:20

Quand on dit VO, c'est VOSTFR hein (fin' pour ma part), je suis pas pro VO ou VF (je regarde 90% des films en VF) mais les grandes sagas, je trouve que ça sonne plus vrai, plus naturel après un phénomène oui car de plus en plus de séries et de films sont dispo en VOSTFR, en fait les séries le sont quasi toutes maintenant (avant de sortir sur nos chaines françaises, deux ans après donc) donc tu t'y habitues et tu te rends compte que la VF pêche un peu trop souvent (après on reste ceux qui ont les meilleurs doubleurs au monde) mais faut ptêt regarder pas mal de séries pour capter le truc !
CyberInflames
Cybercritique
CyberInflames

Masculin Age : 33
Nesquik : 122

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 17 Empty17.12.12 7:06

Je regarde la majorité des films en VF, même si ça m'agace parfois parce que j'me suis tellement passé la bande-annonce en VO que je tique sur certains passages, et si c'est un film que j'achète, après je me le repasse au moins une fois en VOST pour voir si ça diffère vraiment, et apprécier vraiment le jeu originel. D'ailleurs dans X-Men First Class, par exemple, on se rend compte que Fassbender a appris plusieurs langues (allemand, espagnol, français) ce qui ne se remarque pas en VF.
Comme Millenium ou en VO ils se donnent un accent scandinave un peu. Des petits détails qui ne changent rien, et les VF des "gros" films sont souvent bien foutues, mais c'est toujours sympa de voir un film avec les vraies voix, et non la voix de Titeuf pour Andrew Garfield par exemple Laughing
http://www.mysweetforum.com
ChocoPillow
Membre du groupe
ChocoPillow

Nesquik : 152

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 17 Empty17.12.12 19:15

Un exemple de film bénéficiant d'une VF tout à fait correcte :

CyberInflames
Cybercritique
CyberInflames

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 17 Empty23.12.12 22:21

Jamais vous n'avez vu un film comme Life Of Pi, un pur art visuel, doublé d'un fond assez fort. Une aventure cinématographique époustouflante et terriblement prenante. Si vous avez l'occasion de le voir au ciné EN 3D , ne le manquez surtout pas. Sinon attendez le Blu-Ray, une autre version basse qualité du film n'aurait clairement aucun intérêt.
Toti
Membre du groupe
Toti

Masculin Age : 26
Nesquik : 17

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 17 Empty29.12.12 12:20

J'ai été voir le Hobbit hier Very Happy. J'ai adoré !! C'est sur que si on a aimé le seigneur des anneaux, on va aimé le Hobbit !! Par contre je l'ai pris en 3D, mais elle ne servait à rien Laughing. On pouvais regarder le film sans lunettes ça ne changeait quasiment rien et on finit vite par oublier que l'on regarde le film en 3D:lol:. Alors pour ceux qui ne l'ont pas vu et qui compte allé le voir, prenez plutôt une séance en 2D.
Toti
Membre du groupe
Toti

Masculin Age : 26
Nesquik : 17

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 17 Empty29.12.12 16:12

24 ou 48 fps... je sais pas Laughing Mais par contre évidemment que l'écran est flou sans lunettes, mais pas énormément. En tout cas, il l'était moins que quand on le faisait avec Avatar.
CyberInflames
Cybercritique
CyberInflames

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 17 Empty29.12.12 16:31

LinkinFan a écrit:

C'est sûr que si on recherche des effets comme dans les films du genre Saw 3D, Destination Finale 5 ou Silent Hill Revelation 3D qui sont des films conçus avec des effets spéciaux exprès pour la 3D on est loin du compte!

Surtout des films qui n'ont de 3D que l’appellation et se contentent de faire de la projection d'éléments deux à trois fois tout au long du film. Autant aller au Futuroscope ou à Disney, ça évite de se faire chier pendant 1h30 en prime.

LinkinFan a écrit:

Pareil si on recherche une vraie différence des paysages etc comme pour Avatar! Mais la 3D donne un côté beaucoup plus immersif, et cela pour n'importe quel film!

FAUX ! D'accord pour les films TOURNÉS en 3D, même si parfois discutable (le new Spider-Man), mais absolument pas d'accord pour tout ce qui concerne la conversion post-prod. Certains s'en tirent correctement, sans jamais atteindre le niveau d'une captation native en 3D (seul Titanic y est pratiquement parvenu et reste une référence niveau technique), mais d'autres sont carrément irregardables. Et ce n'est pas parce qu'on voit un peu plus de profondeur qu'on est tout de suite plus immergé, quand la pellicule en pâtit et que ton image est fortement assombrie (Avengers la première heure, quasiment rien vu), que t'as des effets de flou dégueulasses sur les mouvements, une anamorphose accrue (déformation des formes d'un objet s'il est projeté hors de l'écran), ou juste des visages bien plats sur les scènes de dialogues et autres plans banals, alors non, la 3D n'accroît pas l'immersion puisqu'elle est inutile, pas utilisée, et gâche même le film.

LinkinFan a écrit:

J'étais chez des amis hier qui ont achetés un téléviseur 3D, y'avait un film de Noël de merde à la télé, et même si c'était pas un truc fantastique avec des effets spéciaux et tout, sa donne beaucoup plus de relief qu'un film en 2D!!

Généralement, la 3D des téléviseurs se perçoit davantage que dans des salles de cinéma. Assez logique quand on considère le nombre d'endroits possibles où tu peux te placer et que la qualité peut varier, alors que sur un téléviseur tu peux régler en prime la technologie selon ta place dans la pièce.

LinkinFan a écrit:

Juste, tu as vu le film en 24fps ou en 48fps? Certains disent que la 48fps donne la nausée et d'autres au contraire disent qu'on a un peu de mal à s'y faire au début mais que cela rend le film visuellement plus beau et apporte un + à la 3D! Après j'en sais rien, faut demander à Alex! Wink

En 2D, le 48 FPS donne un aspect série TV (qui sont tournées dans un format proche, si ce n'est celui-ci). Des mouvements plus fluides, et plus "vrais" donc, qu'un 24 FPS qui tend à rester une marque de fabrique artistique du cinéma où tout est globalement plus "lent" que dans la vraie vie et on y voit pas mal de flou pour donner ce côté mouvement fluide.
En 3D, le 48 FPS est donc plus net, surtout sur les mouvements qui étaient généralement flous pour un film classique et permet au couleur d'être plus éclatante. Apparemment, vu qu'il y a le double d'image et donc que la netteté est accrue (moins besoin de flou pour fluidifier les mouvements), on distinguerait presque certains maquillages et artifices mécaniques des effets spéciaux, ainsi que l'aspect factice des décors.

LinkinFan a écrit:

Une dernière remarque, vas faire une révision de tes yeux! Shocked Parce que si tu trouvais que l'on ne remarquais presque rien quand on enlève les lunettes c'est grave x). Quand on enlève les lunettes on voit tout en flou, et la qualité est dégueulasse!
Ou tu peux aussi aller voir Life Of Pi et si tu ne constates pas la 3D, t'as vraiment un problème oculaire Laughing
CyberInflames
Cybercritique
CyberInflames

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 17 Empty29.12.12 16:56

C'est juste que sur certaines TV (je ne sais pas si c'étaient des chaînes avec diffusion 3D optionnelle ou non), tu as la possibilité de convertir toute ton image 2D en 3D. Donc, bien sûr, il y a une différence, mais dans l'absolu ce n'est qu'un découpage grossier du premier plan, celui du milieu, et l'arrière-plan, et ça n'apporte rien et ne résiste pas aux mouvements rapides. C'est du niveau d'une conversion d'un film en post-production quoi, les effets de projection en moins.

Si tu notes une différence aussi, c'est parce que tu peux régler le rendu 3D avec plus ou moins de profondeur, donc en mettant tous les curseurs à fond, et avec les lunettes sur les yeux, t'as cet effet un peu scintillant de la 3D avec quelques volumes gonflés et une légère impression de profondeur. Mais ça reste très gadget, et n'apporte vraiment rien au film, surtout pas la sensation de cette "fenêtre" ouverte qui t'offre une belle profondeur de champ derrière ta télé.

Je me souviens avoir testé ça sur Sunshine, quand j'avais reçu ma télé. Et c'était assez marrant, parce que le film est généralement lent avec pas mal de plans larges, donc le processus technique de conversion 2D->3D fait son travail au mieux, et ça offrait du relief. Mais rien ne vaut le film dans son format 2D.
J'ai essayé aussi avec Amazing Spider-Man, j'ai mis le Blu-Ray 3D, j'ai choisi la diffusion 2D et j'ai converti avec la télé en 3D le passage où il arrive à Oscorp (passage banal). Après j'ai regardé le même passage en choisissant diffusion 3D directement sur le lecteur et donc aucune conversion de la télé. Eh bien la différence est assez flagrante, même pour un film qui ne jouit pas au mieux de la technologie 3D. La conversion de la TV reste assez plate comparée à un vrai rendu 3D.
BM
Membre du groupe
BM

Féminin Age : 27
Nesquik : 77

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 17 Empty29.12.12 17:58

Sinon, moi, la semaine dernière, j'ai vu Blanche-Neige et le Chasseur et Le Labyrinthe de Pan.

BNELC est vraiment très bon ! On est, et heureusement, pas du tout dans la même ambiance que le Disney. Laughing C'est assez épique. Les personnages sont attachants, les acteurs très bons. Les décors sont jolis. Et puis la trame de l'histoire est quand même pas mal cool.
Bref, je le reverrai avec plaisir. Very Happy

Mais alors, LLDP... *vomis* Je m'attendais à un film du genre fantastique sur toute la ligne. Bah kedal, j'aurais du vérifier mes sources Laughing On voit 2 personnages à la tête juste flippante (cass dédi au gros poulet devant sa table de banquet qui a faillis me faire mourir) et un gros crapaud... Bon bon bon... En plus de ça, on s'attend à un truc vraiment épique quand on apprend que la petite sera confrontée à 3 épreuves... *tousse* Bah en fait, yen a qu'une qui est assez prenante, le reste c'est assez gneugneu et après les 3 épreuves, il se place plus rien quoi... En parallèle, c'est plutôt porté sur la guerre Espagnole, les pbs familiaux de la petite et puis voilà.. Rien d'extra.
Grosse déception, pour moi qui était vachement intriguée par ce film et qui en attendait une immersion totale. Mad
Jonathan
Monsieur Live
Jonathan

Masculin Age : 32
Nesquik : 44

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 17 Empty29.12.12 21:23

J'aime beaucoup les films à univers fantastiques et donc quand j'ai regardé le Labyrinthe de Pan, c'est à dire il y a un peu plus de 3 ans, je m'attendais à voir un film avec cet univers magique qui fait rêver et qui donne envie d'y être. Je m'étais arrêté au synopsis qui était assez prenant et qui reflétait ce que j'avais envie de voir.
Je me rappelle plus de l'histoire en elle-même. (Les épreuves me disent vaguement quelque chose, sans plus)
Mais 3-4 scènes m'ont plus que marquées.
Spoiler:
Et puis ces "créatures" qui n'ont rien de fantastiques, plus particulièrement le "monstre" à table qui a des yeux dans les paumes de ses main, dans cette scène je flippais tellement que j'étais prêt à reclaper mon ordi d'un moment à l'autre. Et puis, sans parler du côté "horreur" du film, je le trouvais trop dramatique pour que je puisse l'apprécier. Si vous aimez les films d'horreur, je crois que ce film n'est vraiment pas mauvais.
ChocoPillow
Membre du groupe
ChocoPillow

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 17 Empty29.12.12 23:14

Ce film (Labyrinthe de Pan) m'intrigue aussi, j'ai envie de le voir. Je suis du genre à être beaucoup impressionné par les scènes d'horreur (j'entends par la les ambiances malsaines avec beaucoup d'effets de surprises, mais le côté gore ne me gène pas du tout), mais en même temps ça attise ma curiosité !

Blanche Neige et le Chasseur, la bande-annonce m'avait emballé, faudra que je le regarde aussi... Comme tant d'autre films.
CyberInflames
Cybercritique
CyberInflames

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 17 Empty29.12.12 23:38

ChocoPillow a écrit:
Je suis du genre à être beaucoup impressionné par les scènes d'horreur (j'entends par la les ambiances malsaines avec beaucoup d'effets de surprises...

T'as vu Chroniques de Tchernobyl ?
CyberInflames
Cybercritique
CyberInflames

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 17 Empty30.12.12 0:58

Une semaine après :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'Odyssée de Pi

Spoiler:
ChocoPillow
Membre du groupe
ChocoPillow

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 17 Empty30.12.12 17:48

CyberInflames a écrit:
ChocoPillow a écrit:
Je suis du genre à être beaucoup impressionné par les scènes d'horreur (j'entends par la les ambiances malsaines avec beaucoup d'effets de surprises...

T'as vu Chroniques de Tchernobyl ?
Non !
What a Face
CyberInflames
Cybercritique
CyberInflames

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 17 Empty30.12.12 17:59

Eh bien bon flippage !
CyberInflames
Cybercritique
CyberInflames

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 17 Empty02.01.13 17:06

Mon frère est dans la chambre d'à côté Laughing

Jamais vu les Scream sinon.
Justine
VIP
Justine

Féminin Age : 28
Nesquik : 15

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 17 Empty04.01.13 10:00

J'ai vu Le Monde de Charlie hier. C'est un film que j'attendais depuis des mois, dont la sortie en France n'arrêtait pas d'être repoussée. Il est finalement disponible en vostfr dans quelques cinémas... Il faut dire que j'apprécie beaucoup Logan Lerman depuis quelques années et j'avais hâte de le voir jouer dans ce film après avoir adoré le livre.

Dans le livre, on ne vit l'histoire qu'à travers les yeux de Charlie (Logan Lerman), car tout est rédigé sous forme de lettres. Ces lettres sont également présentes dans le film, mais on a tout de même un grand point de vue "extérieur". Mais l'histoire du film se concentre en revanche uniquement sur Charlie, ou presque. Dans le livre, il arrive énormément de problèmes à sa soeur (Nina Dobrev) mais cette dernière est ici un personnage secondaire. Il en est de même pour les parents de Charlie.

J'ai tout de suite accroché aux trois personnages principaux. On retrouve bien sûr Charlie, ainsi que ses deux meilleurs amis qui sont au début les seuls à l'accepter : Sam (Emma Watson) et Patrick (Ezra Miller). Sam est la fille qui profite tout simplement de la vie et qui aime s'amuser et Patrick, son demi frère, est le "comique de la bande".

Certains passages sont vraiment bien joués et bien mis en scène.
Spoiler:
Bien sûr c'est un film "simple", il n'y a pas de grands effets spéciaux etc... Mais je l'ai vraiment apprécié.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 17 Empty

Dernier film vu et plus si affinités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 46Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 31 ... 46  Suivant