Age : 34 Nesquik : 9 Nombre de messages : 2276 Date d'inscription : 21/02/2011
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 09.01.14 11:57
CyberInflames a écrit:
Yeap, j'avais pas mal aimé l'univers.
EDIT : je veux voir ce film
Moi aussi je veux le voir ! Le premier était vraiment sympa, mais j'ai peur que le deux soit décevant du coup
Striker Addict
Age : 29 Nesquik : 7 Nombre de messages : 904 Date d'inscription : 02/08/2011
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 09.01.14 23:25
Je ressors de "La vie rêvée de Walter Mitty" est j'ai trouvé ça génial. Ce film est une claque narrative appuyée par une B.O. sublime, bravo monsieur Stiller. Je ne peux que vous conseiller d'aller le voir.
zinsky Pâtissière en chef
Age : 50 Nesquik : 107 Nombre de messages : 5738 Date d'inscription : 13/01/2011
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 11.01.14 16:55
ça tombe bien je voulais le voir.
ChocoPillow Membre du groupe
Age : 33 Nesquik : 152 Nombre de messages : 4468 Date d'inscription : 17/10/2011
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 11.01.14 20:02
Dernièrement, j'ai vu White House Down, un gros film d'action avec la maison blanche qui fait boum. Un film divertissant mais très prévisible... Et puis District 9, là j'ai vraiment adhéré ! Innovant dans sa narration sous forme de documentaire, on s'y croirait. L'intrigue est géniale et fait un pied de nez à la pensée commune aliens = méchants et humains = gentils.
Toti Membre du groupe
Age : 26 Nesquik : 17 Nombre de messages : 2620 Date d'inscription : 31/08/2012
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 12.01.14 0:01
Je viens de finir la 1ère trologie de Star Wars (IV-Un nouvel espoir, V-L'empire contre attaque et VI-Le retour du Jedi) c'était mon cadeau de noël ! J'aime bien, les films sont plutôt cool, même si j'ai trouvé quelques passages des films assez prévisibles. Je trouve la qualité pas mal du tout pour des films des années 80' ! Vous me direz que c'est peut être dû au faite que je les ai regardés en DVD et qu'ils ont sans doute été remastérisés. Il ne me reste plus qu'à regarder la 2ème trilogie (I-La menace fantôme, II-L'attaque des clones et III-La revanche des Sith).
CyberInflames Cybercritique
Age : 33 Nesquik : 122 Nombre de messages : 5104 Date d'inscription : 09/05/2011
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 15.01.14 23:43
Ma bonne résolution de l'année (commencée hier soir) est de regarder tous mes Blu-Rays (+ films récents sur le PC) et je me suis refait 28 Jours/Semaines Plus Tard pour l'instant. Toujours aussi bon je dois dire. Le 1er met un peu de temps à se lancer quand même avant de devenir vraiment bonnard sur son dernier tiers, les partis pris de réalisation sont assez spéciaux assez. Le second est bien plus stylisé, et formaté, mais j'adore toujours autant l'atmosphère et l'aspect plus viscéral apporté à cette suite. Fait assez amusant, Boyle ne veux rien dire sur l'intrigue d'un potentiel 3ème épisode pour ne pas se faire piquer l'idée par Walking Dead
CyberInflames Cybercritique
Age : 33 Nesquik : 122 Nombre de messages : 5104 Date d'inscription : 09/05/2011
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 17.01.14 17:29
Sinon, vu Pop Redemption : ça fait sourire, ça joue un peu du cliché métalleux tout en l'empruntant un peu trop également, et ça reste gentillet avec une bande-son sympathique.
Revu 300 : toujours un bon moment de testostérone dans un style visuel incomparable.
Et vu La Chasse : ce film est juste atroce, dans le sens déchirant. Mads Mikkelsen est tout bonnement époustouflant et l'histoire (accusé de pédophilie avec la rumeur qui se propage) est juste écœurante et totalement probable.
CyberInflames Cybercritique
Age : 33 Nesquik : 122 Nombre de messages : 5104 Date d'inscription : 09/05/2011
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 17.01.14 21:16
Je viens de voir (et découvrir) 2001 : L'Odyssée de l'Espace. Ce film est MONUMENTAL ! Moi qui était réticent, un peu comme tous ces vieux films érigés comme cultes et qui ne me séduisent pas toujours (Blade Runner, par exemple), 2001 m' complètement scotché, et assez rapidement même. L'avantage pour moi, c'est de l'avoir découvert en Blu-Ray, le transfert HD est juste somptueux que ce soit dans l'étalonnage des couleurs ou le nettoyage et l'ultra-définition de l'image, du travail d'orfèvre. On a l'impression que le film a, tout au plus, 10 ans (!!). Les effets spéciaux sont tout bonnement exceptionnels et tellement visionnaires qu'ils ont encore un putain d'impact. Et puis le travail musical joue beaucoup dans l'atmosphère, et permet même à Kubrick de t'hypnotiser pendant 10 min à te montrer la même chose sur la même boucle sonore, et te laisser la bouche ouverte. Tout le final est somptueux, et les décors sont à tomber. Le film a dû rendre fou plus d'un spectateur à l'époque, on a du mal à croire qu'il a déjà 45 ans. Il y a juste la séquence des singes au tout début qui est un peu longuette pour le message à faire passer. Et puis je comprends encore plus toutes les influences qu'on retrouve dans des films comme Sunshine, Tron Legacy, Space Time, Europa Report, Gravity, Oblivion et consorts. Kubrick est un génie.
Linkin Paper Grand fan
Age : 39 Nesquik : 15 Nombre de messages : 594 Date d'inscription : 02/08/2011
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 19.01.14 20:42
Pareil... j'ai vu ce vieux film récemment ainsi que Shining... C'est quand même fou comme les films d'un très bon réal ne vieillissent pas.
CyberInflames Cybercritique
Age : 33 Nesquik : 122 Nombre de messages : 5104 Date d'inscription : 09/05/2011
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 21.01.14 22:54
Revus : Alien (BR) : alors, plus je le revois celui-là, plus j'ai du mal à aller jusqu'au bout. Et pourtant, à chaque fois j'ai l'impression de découvrir de nouvelles scènes. En fait, j'ai surtout le sentiment que le film, reposant essentiellement sur les effets de tension, et d'épouvante, a du mal à vieillir de ce côté. Et puis, honnêtement, Ridley Scott a beau être un grand réalisateur, on se souvient davantage d'Alien pour l'esthétique et, mis à part quelques plan à droite ou à gauche, Scott ne propose pas un style unique et remarquable derrière la caméra. Sinon, tout ce qui est ambiance sonore, musicale (Jerry Goldsmith) est généralement très réussi, tout comme l'ensemble des effets spéciaux (numériques ou pratiques). Gros travail de ce côté puisqu'ils ne font pas extrêmement datés encore aujourd'hui et produisent encore leur effet pour certains. Enfin voilà, je crois qu'Alien, c'est un des films où j'adore regarder/lire le making-of et toute l'histoire autour de la conception, plutôt que de m'extasier devant le film Et au pire, Prometheus en fait plus ou moins un remake sur 3/4 du film
Avatar (BR 3D) : alors oui, on pourra dire ce qu'on veut sur le scénario classique et l'optique entertainment primaire d'Avatar, mais putain que ce film est BEAU ! Quatre ans après, visuellement, il arrive encore à m'émerveiller devant la richesse du planet opera créé. Et certaines scènes me filent toujours des frissons. Cameron maîtrise vraiment sa réalisation et nous fait découvrir son univers avec des yeux d'enfants. Et puis, même si la BO de James Horner n'est pas non plus extraordinaire, elle se veut bien probante sur certaines scènes avec ce côté tribal/ethnique rafraîchissant. Inutile d'épiloguer sur les effets spéciaux qui sont splendides et la plus-value de la 3D qui magnifie clairement le tout et reste une des toutes meilleures malgré la pléthore de films sortis depuis. L'histoire est simple, et à chaque fois que je me mets devant Avatar, j'arrive à ne pas m'ennuyer et être porté facilement par les évènements, tout en en prenant plein les yeux. Une chose est sûre, malgré son bon lot de détracteurs, Avatar 2 attirera certainement le public, ne serait-ce que par curiosité pour voir ce qu'est capable de faire Cameron 7 ans après.
CyberInflames Cybercritique
Age : 33 Nesquik : 122 Nombre de messages : 5104 Date d'inscription : 09/05/2011
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 21.01.14 23:18
CyberInflames Cybercritique
Age : 33 Nesquik : 122 Nombre de messages : 5104 Date d'inscription : 09/05/2011
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 23.01.14 21:09
Revus, en BR :
Avengers : J'en avais un bien meilleur souvenir ! Je ne vais pas jusqu'à dire que c'est mauvais et qu'il y avait l'excitation de l'évènement en 2012, mais le film souffre des revisionnages assurément. Déjà, il est bien trop long et patauge un peu avant de bien se mettre en place en donnant dans la répétition. J'ai d'ailleurs dû le faire en deux fois, il m'a paru plus long qu'Avatar alors que c'est l'inverse en fait. Les grosses scènes d'action de la première heure ne sont pas si extraordinaires (le trio Cap/Thor/Iron Man dans la forêt et l'attaque du Héliporteur) et se traînent pour pas grand chose au final. Par contre, toute la deuxième moitié est rythmée bien comme il faut et la bataille de New York est toujours aussi jouissive. Malgré des FX qui, dans l'ensemble, ne sont pas au top de ce qu'il se faisait à ce moment et montrent parfois des signes de faiblesse. Par contre, les dialogues et interactions entre persos sont toujours aussi hilarantes. Et c'est ce qui rehausse pas mal le film. Énormément de répliques drôles et d'allusions culturelles dites le plus spontanément du monde, parfaitement insérées dans les conversations et surtout dites par les bons personnages. C'est juste délirant Et pour le fun, le bêtisier du BR qui est à mourir de rire (à 3:27 particulièrement !) :
Battleship : Eh bien ce film est toujours aussi fun en fait. Son problème est d'avoir été comparé à Transformers et surtout d'avoir fait sa promo en se vendant comme l'adaptation du jeu de plateau, assez ridicule en vrai. Mais en soi c'est visuellement bien foutu, et les designs des vaisseaux aliens sont cools. Le problème étant aussi que le fim n'assume pas forcément assez sa non-prise au sérieux qui est juste évident sur le derniers tiers. Ou bien le réalisateur en a eu marre et a voulu faire genre Bon après, ça reste assez banal et tourne un peu en rond. Les explosions de tous les côtés finissent par être fatigante, mais le divertissement est là, et c'est généralement bien rythmé avec de l'humour bien comme il faut.
CyberInflames Cybercritique
Age : 33 Nesquik : 122 Nombre de messages : 5104 Date d'inscription : 09/05/2011
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 24.01.14 19:21
Revu Captain America, toujours aussi moyennement emballé qu'il y a 2 ans (et quelques), même si le film se suit un peu mieux en connaissant l'ensemble d'avance. Ce qui me dérange, c'est qu'il soit trop lisse, très peu d'implication émotionnelle, de construction des persos, et de développements de situations. Tout est enchaîné histoire d'écrire les premières aventures du héros sur grand écran pour l'avoir introduit pour Avengers et rien de plus. Quand on le compare à un Iron Man ou même Spider-Man, par exemple, le héros et son alter ego y sont bien mieux mis en avant pour que le spectateur puisse s'y attacher. Dans le cas de Captain America, c'est plus ou moins bâclé. Et puis les FX ne sont pas toujours au top non plus. En fait, on a l'impression qu'ils ont collé bout à bout des scènes tirés du comics qui présentent juste une situation et une action. J'apprécie en grande partie pour Chris Evans mais j'ai du mal à considérer le film comme réussi.
CyberInflames Cybercritique
Age : 33 Nesquik : 122 Nombre de messages : 5104 Date d'inscription : 09/05/2011
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 29.01.14 1:15
Revus : Casino Royale (BR) : la franchise de James Bond avait besoin de ce renouveau. Campbell revient avec une nouvelle gueule, Craig, un retour aux sources (la première histoire de Bond), et une nouvelle vision de 007 : moins de gadget, moins de kitsch, mais toujours la même personnalité dans l'agent secret. Un séducteur, un homme ironique et glacial, mais aussi qui sait donner et rendre les coups, tout comme analyser les situations comme personne. Casino Royale avait été une excellente surprise et conserve ses qualités avec le temps. J'avais d'ailleurs en tête beaucoup plus de temps passé sur le poker qui n'est finalement qu'une étape dans l'histoire. Je ne me rappelait d'ailleurs plus de certains retournements. Le rythme est très bon, pas de passages trop lents, et toujours des scènes dynamiques et de tension pour reprendre le cap. Et puis Mads Mikkelson quoi (et Eva Green aussi).
Cloud Atlas (BR) : ce film est BEAU. Pas dans le même sens que pour Avatar où je parlais davantage du visuel, mais pour son histoire. Même si esthétiquement, les Wachowskis et Twyker ont réalisé un excellent travail avec leurs six époques et six genres cinématographiques différents qui s'entremêlent. Mais pour ce qui est de l'histoire, toutes ces destinées qui s’influencent, se font échos ou se dévient, toutes ces situations qui se répètent et évoluent, ces interactions entre les personnages qui ont des parallèles dans d'autres trames. C'est juste géant. On peut regretter que les liaisons entre les récits emmêlés ne soient pas davantage marquées, et généralement devinées. Mais c'est un détail dans cette œuvre qui est résolument grande, ambitieuse, loin d'être conventionnelle, et marquante. Par ailleurs, la bande-originale est somptueuse (elle aurait dû être dans mon top 10 de l'année, je ne sais pas comment j'ai pu l'oublier).
Linkin Paper Grand fan
Age : 39 Nesquik : 15 Nombre de messages : 594 Date d'inscription : 02/08/2011
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 29.01.14 21:54
Moi j'arrête le cinéma et les films... je rentre en hibernation pour attendre la sortie long métrage de Kung Fury...
Un Kickstarter prodigieux ^^ Avec un Thor plus classe que dans les films Marvel.
CyberInflames Cybercritique
Age : 33 Nesquik : 122 Nombre de messages : 5104 Date d'inscription : 09/05/2011
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 31.01.14 6:08
What the fucking fuck?
CyberInflames Cybercritique
Age : 33 Nesquik : 122 Nombre de messages : 5104 Date d'inscription : 09/05/2011
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 31.01.14 21:40
Revus, en fin de semaine : Death Race (BR) : c'est un des meilleurs films qu'a pu réaliser Paul W.S. Anderson dans toute la médiocrité de sa carrière de réalisateur (et surtout entre les mauvais Resident Evil). Il y a Event Horizon aussi, mais il faut vraiment que je le revois pour me le remettre en tête. Death Race n'est pas non plus excellent pour autant, mais il est correct et se regarde avec un plaisir coupable. Si on met de côté les dialogues et la tentative de donner du corps aux persos (surtout Statham), les scènes d'actions sont bonnardes, que ce soit côté baston ou courses de voitures façon Carmageddon et autres jeux qui mêlent courses sauvages et armes en tous genre. Le côté violent et sanglant est un bon plus et les effets pratiques fonctionnent diablement bien. Et la gardienne de prison assure dans son rôle de peau de vache. Un bon divertissement à avoir sous la main.
Démineurs (BR) : le film qui a vraiment fait connaître Bigelow et qui a volé les Oscars à Avatar. Le contexte de la guerre en Irak est très bien restitué, même si on peut noter des comportements typiques de film côté millitaires qui ne sont certainement pas de la partie sur le terrain. La tension est très bonne, surtout lors du désamorçage des mines (même si à force de le revoir, l'effet s'estompe), et Jérémy Renner assure vraiment en tant que démineur tête brûlé qui se drogue à l'adrénaline du danger. Anthony Mackie est un bon soutien pour le confronter tout au long du film. Très bonne réalisation également avec un côté immersion donné par cette caméra à la main. Quelques longueurs au départ, mais sans ça, Démineurs reste un très bon film.
District 9 (BR) : j'avais oublié la puissance que possédait District 9 ! Blomkamp est vraiment un visionnaire et sa vision de la SF est unique. D'ailleurs, les surprises veinent souvent de ce genre de films indépendants dans le genre. Ce parallèle avec la ségrégation au travers des aliens retenus dans un camp cloisonné et millitarisé, ça change des films où la Terre se fait anéantir. Le film est brut, on rentre très vite dedans grâce aux nombreuses caméras subjectives et le côté reportages/images d'archives qui présente l'histoire. La transformation de Wikus en "crevette" fait grincer les dents, et la séquence d'action finale est excellemment maîtrisée. C'est aussi le cas des effets spéciaux bluffants vu le budget du film (et son statut). Alors quand on y ajoute un scénario plutôt intelligent (d'aucuns diront que le sujet est facile), un rythme bien tenu, une charge émotionnelle parfaitement distillée (on aime pas forcément Wikus au départ, ou du moins ses méthodes, les aliens rebutent,... des constat qui évoluent pleinement le long du film), un grand acteur en devenir (Sharlto Copley qui est génial partout où il passe), et une bande-son pittoresque qui sied très bien l'image, District 9 était vraiment la révélation de 2009 et un des rares films encore capable de complètement surprendre dans la SF de ces dernières années.
Jonathan Monsieur Live
Age : 32 Nesquik : 44 Nombre de messages : 5036 Date d'inscription : 29/08/2010
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 01.02.14 13:16
Un dossier Allociné qui peut être intéressant pour ceux qui aiment bien l'acteur. Souvent, même si on me dit que c'est Jared Leto, j'ai du mal à le reconnaitre pour certains personnages.
Age : 33 Nesquik : 122 Nombre de messages : 5104 Date d'inscription : 09/05/2011
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 03.02.14 7:45
Trois nouvelles bandes-annonces/teasers de gros films de 2014 : Premières images du prochain Transformers, la patron du blockbuster is back!
Un trailer impressionnant du prochain Spider-Man, les effets semblent avoir été améliorés en grande partie et l'action semble juste phénoménale (et Spidey bien farceur):
Et un nouveau trailer du Captain America 2, qui j'espère sera bien meilleur qu'Iron Man 3 et Thor 2 :
METEORA89 VIP
Age : 35 Nesquik : 20 Nombre de messages : 1030 Date d'inscription : 16/01/2012
Sujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités 03.02.14 11:13
ah putain oui, c'est vrai que c'était la final du superbowl cette nuit ! en tout cas merci pour les BA, ça promet du bon tout ca !