Bienvenue sur Linkin Park France !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Linkin Park France !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Partagez | 

Dernier film vu et plus si affinités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 34 ... 50  Suivant
AuteurMessage
CyberInflames
Cybercritique
CyberInflames

Masculin Age : 33
Nesquik : 122

Dernier film vu et plus si affinités - Page 18 _
MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 18 Empty15.05.14 13:28

C'est déjà mieux :

Toujours pas la BA 2 d'Interstellar que j'ai eue avant Godzilla, c'est pourtant démentiel !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mysweetforum.com
Toti
Membre du groupe
Toti

Masculin Age : 26
Nesquik : 17

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 18 Empty15.05.14 18:25

Ouai bah... Un vrai Transformers quoi ! Tout dans les images et les effets spéciaux et rien (ou presque) dans le scénario ! ^^ Mais il me donne déjà plus envie que les autres.
CyberInflames
Cybercritique
CyberInflames

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 18 Empty16.05.14 19:06

La nouvelle BA incroyable d'Interstellar :
Shin
Ton keupin du 0ueb
Shin

Masculin Age : 35
Nesquik : 227

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 18 Empty16.05.14 19:16

J'irais voir par principe que tout ce qu'il a fait m'a rendu fou, et ça va creshendo en plus
Shin
Ton keupin du 0ueb
Shin

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 18 Empty20.05.14 23:35

Vu Godzilla, un bel exemple de belles bandes annonces pour pas grand chose, c'est mou et beaucoup, beaucoup mais beaucoup trop américanisé, trop de clichés, peu d'actions, le monstre a de la gueule mais et les effets spéciaux sont évidemment sublimes, c'est le chaos pur mais c'est tout.

La 3D est évidemment à chier
CyberInflames
Cybercritique
CyberInflames

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 18 Empty21.05.14 0:50

Le démarrage est un peu long, mais j'ai aimé que ce film joue sur l'ambiance et non sur l'action, un rappel aux premiers grands films blockbusters du genre. Le même film avec de l'action tout le temps, c'est Pacific Rim.

Et la 3D, c'était évident. Post-conversion, le directeur photo déteste la 3D, c'est sombre tout le temps, et y a une espèce de brume qui doit faire des flous et scintillements assez moches.
Shin
Ton keupin du 0ueb
Shin

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 18 Empty21.05.14 6:57

Ouaip, disons que sans être nul, loin de là, j'avais peut etre placé trop d'attentes dessus, bref , next : XMEN DOFP
CyberInflames
Cybercritique
CyberInflames

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 18 Empty21.05.14 11:15

Séance de 14h30 pour moi, malheureusement en 3D mais les retours la trouvent correctes.
Shin
Ton keupin du 0ueb
Shin

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 18 Empty21.05.14 21:12

Alors ce xmen ?
Sinon la dernière BA des Gardiens de la Galaxie est énorme, ce film va être énooooorme
CyberInflames
Cybercritique
CyberInflames

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 18 Empty21.05.14 21:30

Je pense que Les Gardiens va amener pas mal de fraîcheur dans le MCU, et le ton décalé a l'air assumé et bien différent d'un Iron Man, par exemple. Même si la VF est très atténuée par rapport à la VO ("what a bunch of a-holes" qui devient "belle bande de dégénérés").

Alors, je suis allé voir le nouveau X-Men, en début d'après-midi, et en 3D, parce que les séances 2D étaient en voie d'extinction.

Je partais très méfiant pour ce nouveau volet. Pourtant conquis par X-Men: First Class pour son contexte différent, c'est ici le retour de tous les anciens et l'optique d'un Avengers-like qui ne me plaisait guère. Beaucoup trop de figuration en prévision, en plus de nombreux problèmes de chronologie à essayer de récupérer, et une histoire de voyage dans le temps propice aux maux de têtes. C'est plus ou moins le cas. Pendant deux heures, on essaie finalement de connecter les bouts avec les précédents films, tout en tentant de comprendre les niveaux temporels qui se font et se défont.

Malgré Bryan Singer à la barre, ce Days Of Future Past garde sensiblement le ton de First Class, puisqu'il se déroule dans les années 70, tout en profitant d'une plus grosse production, et d'un sens du spectacle accru. C'est particulièrement vrai pour les quelques rares scènes du futur qui dépeignent la lutte des Mutants contre les Sentinelles. La seule occasion, à vrai dire, de revoir le casting de la première trilogie et les nouveaux venus, tout juste utilisés pour l'aspect visuel de leurs pouvoirs (les portails de Blink sont fascinants), face à des Sentinelles métamorphes toutes aussi spectaculaires. La 3D est d'ailleurs très bonne (nette, peu de flous, profondeur) mais n'apparaît pas indispensable, et est seulement intéressante lors d'une scène en ralenti extrême.

Dans ce passé uchronique, sans surprise, ce sont Fassbender, McAvoy, Lawrence et Jackman qui ont la vedette et bénéficient d'un peu plus de développement, dans des scènes d'ailleurs souvent similaires au précédent. Le scénario est plutôt bien construit et complet en soit, même s'il a quelques incohérences/incompréhensions et se montre assez lourd par moments tant les scénaristes veulent rajouter des détails secondaires pour les connexions, les clins d’œil, ou le simple plaisir du fanboy. Plusieurs scènes auraient pu être écourtées, voire coupées. Cependant, cela ne gâche pas le film, et malgré les quelques piques comiques, le ton reste foncièrement mature, dramatique et exploite convenablement son propos. Si j'ai parfois eu du mal à être complètement dedans ou ressentir les climax, c'est parce qu'il manque un peu du cœur, du côté chaleureux qu'avait instauré Vaughn sur First Class. Disons aussi que les compos d'Ottman demeurent solennelles, là où Henry Jackman était bien plus prenant et posait des thèmes forts.

Ce qui frappe aussi, c'est que le long-métrage ne se contente pas d'être un simple film de superhéros, avec des super-méchants, et un banal développement en trois actes. On pense plus à ce qu'à fait Nolan avec Batman (et Inception, sur le finale), à savoir rendre les personnages et leur univers de façon cinématographique, avec un aspect film d'auteur, où l'on prend son temps de construire plutôt que d'enchaîner l'action qui, elle, est également soignée. Non-exempt de défauts, et sans être le meilleur film de la franchise, X-Men: Days Of Future Past est dans l'ensemble très réussi, et invite assurément au revisionnage.
Shin
Ton keupin du 0ueb
Shin

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 18 Empty22.05.14 21:30

J'en sors, je dirais qu'il est du niveau de First Class, donc mieux que la trilogie, excellent dans l'ensemble, mention special à Magneto jeune, les effets de Blink awesome, les sentinelles du futur effrayantes et la scene de Quicksilver déja culte !

Pas le choix c'était une séance 3D (inutile comme d'habitude) mais vraiment un très bon film, cela dit contrairement à ce que j'ai lu à droite à gauche, rien ne m'a choqué niveau lignes temporelles ou compréhension du film, c'est fluide et clair j'trouve.

Rien compris à la scène post générique par contre Dernier film vu et plus si affinités - Page 18 337664734
CyberInflames
Cybercritique
CyberInflames

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 18 Empty22.05.14 22:19

Quand t'as plus les précédents en tête, c'est pas forcément simple de s'y retrouver et de se rappeler ce qui a été effacé ou pas par ce nouveau film.

Le post-générique, c'est par rapport au prochain : X-Men: Apocalypse, alias le premier mutant.

Dernière édition par CyberInflames le 23.05.14 11:03, édité 1 fois
Shin
Ton keupin du 0ueb
Shin

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 18 Empty22.05.14 22:34

Ah ouai ok je viens d'aller lire, ça annonce un beau bordel alors Wink 
Et puis oui en effet si t'a pas revu les derniers récemment faut un petit temps pour se rafraîchir, j'ai rematté la trilogie y'a ptêt deux mois !
CyberInflames
Cybercritique
CyberInflames

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 18 Empty22.05.14 23:09

Facile ! Je suis d'ailleurs bien content que ce film leur ait permis de faire table rase des précédents, ça reconstitue une belle continuité avec First Class, DoFP et, je l'espère, le prochain (qui se passera dans les années 80).

Parce que j'étais pas plus fan que ça des précédents, et y avait aussi du mauvais.
CyberInflames
Cybercritique
CyberInflames

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 18 Empty23.05.14 15:53

J'ai vu Évasion :
C'est définitivement le genre de film à faire partie des listes de plaisirs coupables. Et ce, seulement grâce à son casting principal : Arnold Schwarzenegger et Sylvester Stallone qui se donnent la réplique et font camp commun face à Jim Caviezel et Vinnie Jones. Il y a aussi quelques ronds de 50 Cent. Les personnages sont des archétypes totaux, unidimensionnels, et évoluent dans un scénario de film carcéral tout aussi convenu. Les vieux briscards en plus. Le concept de départ est pas trop mal, d'ailleurs, rappelant souvent Death Race. Les voitures en moins. Et les dialogues sont d'un ridicule notable, tellement que ça en devient drôle. Le montage et la réalisation sont également assez pauvres et amenuisent davantage le film. C'est dommage, car on aurait plutôt vu ces deux figures du cinéma d'action des années 80 dans une plus grosse production, à la façon d'Expendables, là où Évasion a tout du film de fond de porte-monnaie.

La Reine Des Neiges :
J'ai jamais vraiment compris l'engouement pour la plupart des Disney, parce qu'ils ont tous des chansons, et ce point - un numéro musical au milieu de l'histoire - m'a toujours gonflé. Avec La Reine Des Neiges, je suis servi parce que c'est une vraie comédie musicale animée, peuplée de chansons reloues toutes les cinq minutes. Chapeau tout de même aux voix françaises pour l'adaptation et l'interprétation. Hormis cela, Disney ne sont plus aussi productifs que d'autres studios dans le milieu, et racontent plus ou moins toujours cette même histoire de princesses tout à fait banale, hautement prévisible, et des plus enfantines (les petites filles seront conquises). Heureusement, il y toute cette imagerie enneigée qui est assez originale de la part du studio et bénéficie surtout d'une animation 3D superbe pour les particules et les environnements. Par contre, les personnages demeurent classiques, et le bonhomme de neige est particulièrement drôle, au milieu de gags bien trop faciles. Sans parler de la morale usuelle d'amour qui prend les gosses pour des niais et leur montrent que les bisous, ça sauve tout.
ChocoPillow
Membre du groupe
ChocoPillow

Nesquik : 152

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 18 Empty30.05.14 11:11

Vu X-Men: Days OF The Future Past. Que dire à part que je suis surpris, je ne m'attendais pas à prendre un tel pied ! Je suis pas forcément fan d'X-Men pourtant, j'y suis allé pour accompagner des potes alors que j'avais vu seulement le 1 et le 2 il y a longtemps... Ben franchement, j'ai passé un très bon moment.
Sinon il y avait la bande-annonce de Edge Of Tomorrow avec Tom Cruise, ce film m'intrigue ! Ca a l'air bien cool.
CyberInflames
Cybercritique
CyberInflames

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 18 Empty31.05.14 21:50

Edge Of Tomorrow a d'excellents retours critiques en plus !

Récemment, j'ai pu voir :
Du Sang Et Des Larmes (Lone Survivor) :
Je voulais aller le voir en salles, au début de l'année, mais je n'avais pas eu le temps. Et c'est bien dommage parce que Peter Berg sert ici un excellent film militaire, basé sur l'opération réelle Red Wings qui a vu une escouade de quatre Navy SEALs pris en embuscade par une cinquantaine de Talibans. Sans toutefois faire de la simple propagande, Berg rend plutôt hommage à ces forces armées, dans un long-métrage bien différent de ses précédentes grosses productions (Battleship, Hancock). On a, dans Du Sang Et Des Larmes, un côté brut qui n'est pas sans rappeler Démineurs, et une bonne mise en avant des situations mortelles qu'a vécues ce commando. Le casting est solide - Whalberg n'est pas aussitôt sur le devant en dépit d'être rôle principal - et les séquences d'action/d'échanges de tirs sont particulièrement efficaces. Le tout habillé par un environnement montagneux et forestier présenté via des plans oniriques, et sur une bande-son Post-Rock aérienne signée par Explosions In The Sky (plus Jablonsky) ; de quoi aviver l'émotion dans ce long-métrage intense.

Malavita :
Si le nom de Luc Besson a encore un minimum de succès, c'est bien pour ses réussites passées, et ses nombreuses implications dans le monde du cinéma, car il aime le milieu, indéniablement. Pour autant, en tant que réalisateur, lui et sa société de production EuropaCorp enchaînent les films du pauvre. Tournage à l'américaine, budget riquiqui, et scénario pas bien poussé. Généralement, c'est suffisant pour divertir, comme ce Malavita. Prenez Robert De Niro et Michelle Pfeiffer en parents mafieux en cavale, ajoutez-y un peu de Tommy Lee Jones, quelques gueules cassées, un contexte Normand pour le "choc des cultures", et le long-métrage se tient, tranquillement. Sans plus. Les acteurs sont caricaturaux, les scènes de vie souvent nunuches, et les moments comiques assez prévisibles, mais le film garde son esprit décalé et ne tombe pas dans l'excès de gags. C'est passable.

Et revoir :
Batman Begins (BR) :
Batman Begins reste, pour moi, un vrai film sur Batman, qui garde pleinement l'esprit de la Chauve-Souris comme la plupart le connaissent. La réinvention arrivera plutôt dans le volet suivant. Dans ces origines, Nolan présente donc toute une nouvelle histoire en impliquant la Ligue des Ombres. D'ailleurs, avec l'Épouvantail en ennemi principal, en plus de la pègre, le film conserve parfois cet aspect fantastique et lugubre qui sied si bien au Chevalier Noir. C'est particulièrement vrai dans les bas fond de Gotham qui sont insalubres à souhait. En outre, la ville, de ses différentes constructions, se fait clairement sentir comme fictive et participe à donner cet aspect de film de superhéros. Batman est globalement bien traité, les enjeux du scénario demeurent assez sommaires et se concentrent sur la création du symbole, Nolan est cohérent dans l'imagerie qu'il créé même si les scènes d'action ne sont pas son fort (tout comme l'humour), et Zimmer & Howard réinventent efficacement les thèmes. Un reboot de qualité de ce Batman pour l'époque moderne, en somme.

The Dark Knight (BR) :
Avec The Dark Knight, même s'il traite de Batman et de son univers, Christopher Nolan transforme cette simple histoire de superhéros en un Thriller noir qui n'a plus grand chose de fictif. Après avoir posé des bases familières, c'est là qu'il entreprend la réinvention du mythe, autant dans le personnage que dans son équipement et ses planques. L'intrigue est complexe et parcourue de nombreux arcs et thèmes qui se développent à mesure que l'affrontement entre Batman et le Joker culmine. Le scénario est tout simplement excellent, à la fois en contenu et en rythme. La prestation de Ledger est bien entendu phénoménale et on aimerait en dire autant d'Eckhart, mais son Harvey Dent semble trop précipité pour ce seul film. Ce The Dark Knight impressionne également au niveau de la patte visuelle. Nolan rend parfaitement la froideur et la descente dans le chaos de la ville, et nous offre des plans IMAX incroyablement immersifs qui ouvrent totalement le champ de vision. Sur les compositions affinées de Zimmer & Howard, chaque séquence d'action n'en devient que plus percutante. Indéniablement, Nolan a définitivement fait entrer le film de superhéros dans le 7ème art.

The Dark Knight Rises (BR) :
Deux ans après, le film n'en est malheureusement que plus lourd encore. À vouloir en faire toujours plus, le scénario ne prend jamais la peine de vraiment poser la situation et se barde de raccourcis faciles, prévisibles et de scènes pseudo-intellectuelles indignes de Nolan. Si Tom Hardy assure en Bane, Batman est lui bien trop en retrait ; sans parler de Cotillard... Néanmoins, on ne pourra retirer à Nolan sa mise en scène irréprochable, son sens du visuel chirurgical et spectaculaire tout en restant ancré dans un réalisme affolant. Avec pratiquement la moitié du film tournée en IMAX (soit trois fois plus que dans The Dark Knight), l'action et l'exposition deviennent totalement viscérales et s'imposent dans une échelle époustouflante. Du coup, à mettre du IMAX un peu partout (même pour des plans de 2 sec à l'envolée), le retour au format classique devient souvent frustrant et créé un ensemble irrégulier. Cette fin de trilogie demeure tout de même à part du simple film de superhéros, avec un degré d'épique que Zimmer a voulu rendre dans la bande-son. Mais en se lâchant pleinement, sans réfléchir ses compositions, il pose un style pompeux, analogue à l’œuvre ampoulée qu'est ce The Dark Knight Rises ; rare "échec" de Mr. Nolan.

The Fall (BR) :
The Fall est un film unique en son genre qui se démarque immédiatement de par son esthétique soignée à l'extrême, inculquée par le réalisateur visionnaire Tarsem Singh. Pour faire simple, chaque plan de son long-métrage pourrait constituer un tableau de toute beauté. À la fois poétique, dramatique, et grandiloquent, The Fall s'image à travers une épopée à la myriades de décors et bâtiments naturels gracieux et époustouflants, dont les personnages arborent des costumes tout aussi variés et hauts en couleurs (ce fétichisme dans les couvre-chefs...). Cette histoire est contée par un cascadeur dépressif à une petite fille pleine d'imagination, dans un hôpital des années 20, et la spontanéité et l’improvisation de la jeune actrice sont touchantes. Remarquable de par son visuel qui, en quelques sortes, rend hommage au cinéma, The Fall souffre tout de même de quelques problèmes de rythme, et d'un scénario qui manque d'impact et apparaît souvent secondaire, seulement construit pour relier les différentes toiles de Tarsem Singh, peu importe si le sens n'est plus.
Shin
Ton keupin du 0ueb
Shin

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 18 Empty02.06.14 21:51

Ne me remettant pas de la fin de GOT Episode 8 et ne pensant pas m'en remettre avant 3 décennies, je me suis matté un film documentaire complètement ouf, pas pour le sujet en lui même mais tout ce qui l'entoure, ce docu' c'est THIS IS US, le film sur One Direction.

Si on oublie les interludes musicales (ce qui est mauvais reste mauvais, même en film), on voit surtout le côté backstage et la vie de ces 5 ou 6 jeunes qui explose du jour au lendemain, c'est impressionnant, entre les tsunamis de gamines, la vie ultra éprouvante qu'ils ont à enregistrer à pas d'heure pour alimenter l'énorme machine à fric derrière, c'est la conception du produit poussé à son extrême et c'est assez fou, étant donné qu'aucun groupe n'a atteint une apogée en si peu de temps et à si grande échelle surtout.

Voilà si vous vous faites chier, moi j'ai besoin d'une session cotillon là
CyberInflames
Cybercritique
CyberInflames

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 18 Empty04.06.14 19:37

Alors je suis allé voir Edge Of Tomorrow :

Quand la science-fiction s'allie à Tom Cruise, le résultat est toujours d'excellente facture. Edge Of Tomorrow s'inscrit résolument dans cette continuité. Avec un concept de voyage dans le temps qui pourrait sembler répétitif, Doug Liman évite cet écueil et construit plutôt un long-métrage fun à la cadence effrénée, comme il en a le secret. En effet, le contexte et les mécanismes des boucles temporelles sont très vite expliqués, évitant les révélations pompeuses et pseudo-dramatiques. Ainsi, on comprend rapidement les astuces du réalisateur pour ne pas montrer inutilement les mêmes scènes, et on prend vite part au film. Et, quand bien même le mystère est assez vite levé, le rythme ne perd aucunement de son souffle et Liman continue de surprendre à travers son récit.

C'est simple, l'action est incessante dès le premier retour dans le temps de Cruise. Ce qui permet d'offrir plusieurs angles de vues des impressionnantes scènes de débarquement explosives, véritables spectacles pyrotechniques, et des affrontements véloces et musclés avec ces aliens au design franchement original. La réalisation brute de Liman est d'ailleurs bienséante pour ancrer immédiatement le réalisme, et assurer une action solide, même si l'on aurait pas boudé une patte un peu plus artistique par endroits. Même constat pour la bande-son qui est ce qu'il y a de plus classique dans le genre (cuivres, percus, bidouillages électroniques). En revanche, Tom Cruise assume véritablement son rôle d'acteur principal et porte le film avec facilité, s'impliquant comme toujours de toute sa personne. On s'attache à lui en un rien de temps. Emily Blunt est également très sympathique à ses côtés.

Par ailleurs, Edge Of Tomorrow est bien plus comique qu'il ne le laisse paraître, et donne lieu à plusieurs passages drôles franchement réussis, en particulier lors des résurrections du personnage de Cruise qui n'est pas pour autant immunisé face aux évènements futurs, mais sait en jouer. Il n'y a également aucun dialogue qui traîne en longueur et ne sert pas l'avancement de l'histoire et son fatalisme, ou d'ajouts mélodramatiques sirupeux. Néanmoins, est parfois judicieusement souligné l'aspect dramatique de ces innombrables vies usées à refaire encore et encore la même journée pour un finale plutôt simpliste et confus - en deçà de la ferveur qui caractérise le film - alors qu'il y avait matière à marquer l'esprit via une conclusion saisissante.
CyberInflames
Cybercritique
CyberInflames

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 18 Empty06.06.14 20:21

Au cours de la semaine, j'ai vu :
12 Years A Slave :
Moi qui pensais me farcir un long-métrage des plus académiques et biens pensants, j'admets m'être fourvoyé dans mon jugement. 12 Years A Slave est une œuvre de composition absolue. Il n'y a rien à y redire, tout y est orchestré à la perfection. Les prestations d'Ejiofor (Solomon Northup), Fassbender (l'esclavagiste impulsif), et Lupita Nyong'o (une esclave abusée) frôlent l'excellence, sans oublier les apparitions de Paul Dano, Brad Pitt et Cumberbatch, également très fortes. Par ailleurs, Steve McQueen emploie une réalisation contemplative merveilleuse et le film jouit d'une photographie lumineuse qui rendrait presque la sauvagerie dépeinte onirique. Une mise en scène élevée par la musique très pertinente et mesurée de Zimmer qui, si elle n'est pas mémorable, est suffisamment poignante sans larmoyer à l'excès. Le seul écueil me venant en tête est la représentation de ces douze années d'esclavage, où Solomon a été totalement séparé de sa vie civilisée, qui ne se font pas vraiment sentir dans le long-métrage. Autrement, 12 Years A Slave est véritablement un film d'exception qui, en racontant l'histoire d'un homme, raconte l'histoire de tout un pays.

American Nightmare (The Purge) :
Plutôt surpris par ce que j'estimais être un navet. Certes, rien d'exceptionnel, mais le film se montre relativement efficace à mon sens. Ce qui fonctionne, dans un premier temps, c'est le côté huis-clos, tout se passe dans la villa et le monde extérieur n'apparaît que par caméras de surveillance. Quelques passages tendus sont également bien menés, avec une bande-son de basses typique mais fonctionnelle, et le rythme est là. Ce qui marche moins, ce sont les acteurs, soit théâtraux, ou bien impassibles, les personnages avec des réactions et décisions souvent idiotes et une surenchère du "oui mais non" usante. Le film est aussi prévisible, et le contexte posé à la va-vite, ou bien est-ce le but de trouver le tout moralement incorrect ; ce qui est d'ailleurs abordé avec le thème de purification des classes pauvres. American Nightmare demeure un Thriller correct, et une suite n'apparaît pas de trop pour davantage développer le contexte, et aborder une échelle plus large que les principes moraux d'une simple famille.

Premium Rush :
C'était pas nul, mais voilà quoi... Ce sentiment quand vous venez de voir un film sympa, d'un œil distrait, parce qu'il y a des acteurs hypes (Joseph Gordon-Levitt, Michael Shannon), qu'on se demande comment ils signent dans ce genre de production, que l'histoire c'est quand même pas bien plus recherché qu'un itinéraire Google Maps ou une redite de notre Skate Or Die, ou encore Coursier, mais avec des vélos, et à l'américaine, donc forcément, ça peut qu'être de meilleur goût que nos comédies françaises, et que vous ne vous êtes pas ennuyés mais presque. Eh bien voilà, Premium Rush c'est un peu ça. Un coursier tête brûlée, un pli illégal, un flic ripoux, du développement bidon, un amour à reconquérir... mais c'est bon enfant, et les courses à vélo dans New York sont pétillantes.

L'Extravagant Voyage Du Jeune Et Prodigieux T.S. Spivet :
Un nouveau long-métrage de Jeunet est toujours un petit évènement en soi, car le Monsieur possède une patte visuelle indéniable et totalement à part dans le cinéma français. En adaptant un livre à la construction originale, Jeunet livre une œuvre toute aussi fantastique, véritable fable contemporaine et dépaysante, dont l’innocence et la magie s'avèrent touchantes à plus d'un égard. Les deux premiers tiers (présentation et voyage) sont un sans faute, et le dernier un peu plus convenu, surtout pour la partie bureaucrate sans scrupule. Écueil mineur toutefois, face à une œuvre emportée par une réalisation astucieuse, un casting juste, l'excellente prestation du jeune Kyle Catlett, et une bande-son country et doucereuse, qui éveille l'aventurier en tout un chacun, et accompagne splendidement l'imagerie incroyable et les magnifiques paysages de l’Ouest américain. Pas vu en 3D mais, à l'instar d'Hugo Cabret, la construction des plans est tellement soignée, et la photographie riche en couleur si pertinente, que Jeunet a assurément utilisé le medium à la perfection. De quoi s’immerger un peu plus dans ce conte moderne et poétique.

C'est La Fin :
Mais... qu'est-ce... que... je viens... de... voir... ??? Comédie totalement barge naviguant entre les genres, C'est La Fin est surtout un film de toute une ribambelle de potes : James Franco, Seth Rogen, Jay Baruchel, Jonah Hill, entre autres, et quelques caméos à la cool comme Michael Cera, Emma Watson, ou Rihanna. Mise en abîme de tous ces acteurs en une version exagérée d'eux-mêmes, le film les entraîne dans un joyeux bordel apocalyptique bourré de références du cinéma, et surtout d'un excès de blagues potaches, de vannes sur les carrières de chacun, et de gags sexuels. Il est souvent très difficile de réprimer un rire franc face aux singeries à répétition de Franco, à certaines répliques qui semblent directement venir du cœur, ou bien à quelques scènes outrageusement burlesques ; et puis les effets spéciaux tiennent la route. Néanmoins, comme toutes les comédie de ce genre, les scénaristes ne savent pas se poser et, en plus d'être foncièrement débile, beaucoup de gags sont prévisibles, plusieurs scènes juste lourdes, et à force d'être vulgaire tout le temps, le film est juste usant.

et revu :
The Fountain (BR) :
The Fountain est une pure claque esthétique, et visuelle. Sa photographie, à se damner, appuie magnifiquement la réalisation poétique avec ses teintes dorées sublimées par le contraste infini du noir, et un jeu d'ombres et de lumières fascinant des plus symboliques dans la compréhension de l’œuvre. Déboires de production obligent, Aronofsky a dû faire des choix artistiques qui élèvent assurément le long-métrage et lui confèrent cette atmosphère et âme si propre aux petits films, qu'il est impossible de retrouver dans n'importe quel gros budget. The Fountain évolue comme un tout, dont chaque pièce est en symbiose. Sur fond de mythologie Maya, le visuel transcende ainsi le voyage spirituel d'un homme contraint, au-delà de son impulsivité primaire et de la science, de faire face à la mort pour espérer vivre à jamais. Un mysticisme omniprésent qui joue avec la métaphysique et ses nombreux thèmes alors disséminés en un scénario complexe entre les trames du temps et de l'esprit, qui trouve son interprétation totale avec les visionnages. Et que dire de la partition somptueuse et subjuguante composée par Clint Mansell - et jouée par Mogwai et le Kronos Quartet - qui livre là une des plus belles bandes-son du 7ème art. D'une romance affligée, The Fountain tisse un récit de science-fiction complet qui incite à la réflexion et inscrit définitivement Darren Aronofsky comme réalisateur visionnaire du genre.

The Raid (BR) :
Difficile de se lasser de The Raid qui est, en quelques mois, devenu un monument incontournable du film d'action, et surtout du film d'arts martiaux. Monument à l'image de l'immeuble rempli de sbires assoiffés de sang que l'escouade de flics indonésiens doit affronter. Hormis quelques passages plus amorphes, The Raid s'exécute au coup de sang, rythmé par les poings dans le bide et les pompes dans la gueule, les défenestrations et les décapitations à la sauvage, les os broyés et les chairs tuméfiées. La réalisation ultra-dynamique qu'impose ici Gareth Evans entraîne le spectateur dans 90 minutes de pure folie. On a rarerement vu de telles chorégraphies, et surtout avec une telle violence assénée. Si les actions sont diversifiées et mises en scènes dans autant de pièces différentes qu'il y a d'appartements dans ces quinze étages, de tapisseries aux couleurs variées et d'un mobilier illimité juste là pour faire mal, toutes se soldent avec la même issue : repeintes par le sang et jonchées de corps disloqués.

The Tree Of Life (BR) :
D'une grâce absolue, The Tree Of Life nous emporte dans un pur voyage des sens et de l'émotion. Rarement un film n'aura navigué entre les échelles macros et microscopiques avec une telle beauté, et un tel sentiment de complétude. Sur des compositions classiques, requiems et chorales divines, Terrence Malick conçoit une œuvre de symboles. Grandir, apprendre, échouer, réussir, mourir. La rigueur, la tendresse, la colère, la sérénité. Dieu. Des images dantesques et saisissantes du cosmos (2001, The Fountain), de notre planète et la création de la vie, son évolution, à la vie de cette famille des années 50, il instaure le questionnement de la foi, du bien et du mal, à travers la mort. D'une photographie naturelle exemplaire, accordée à la réalisation irréprochable, Malick offre des plans contemplatifs renversants. L'ensemble du casting est même parfait ; toutes les séquences de famille sonnent avec une véracité frappante. Les bêtises, la culpabilité, les réprimandes, la haine de l'autorité, l'envie de dominer. Brad Pitt excelle en figure paternelle sévère, Jessica Chastain est splendide en mère affectueuse. Ode à l'enfance, à l'humanité, et sa place accordée dans l'univers. Ode à la nature, son éternel recommencement et ses codes immuables à travers les espèces. Ode à la vie. Malick réalise là une œuvre supérieure et grandiose, incontestablement à l'épreuve du temps.

Thor (BR) :
J'ai du mal à comprendre certaines critiques envers Thor tant il est, a contrario de la plupart des Marvel, un des épisodes les plus justes de la franchise MCU. Kenneth Branagh met en place l'univers du Dieu nordique de bien belle façon. Tout d'abord à travers les effets visuels - ceux qui façonnent Asgard sont splendides (quelques écueils ici et là) - mais aussi à travers la dimension tragédienne qu'il confère au cœur du casting. L'inutilité de Natalie Portman, et l'amourette cruche qui en découle, est ainsi grandement compensée par les prestations de Chris Hemsworth - il incarne Thor et son arrogance à la perfection - et de Tom Hiddleston - un Loki d'exception, et surtout la naissance d'un antagoniste récurrent. Pour une fois, le "méchant" n'est pas anecdotique et tué à la fin du film. Même Hopkins impose en Odin. Branagh construit ses personnages, la complexité de leurs relations, et ne se repose pas que sur l'humour et le grand spectacle. C'est cette dimension humaine qui fait que Thor est si facile et plaisant à revoir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 18 Empty

Dernier film vu et plus si affinités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 34 ... 50  Suivant