Bienvenue sur Linkin Park France !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Linkin Park France !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Partagez | 

Dernier film vu et plus si affinités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 34 ... 50  Suivant
AuteurMessage
Jonathan
Monsieur Live
Jonathan

Masculin Age : 32
Nesquik : 44

Dernier film vu et plus si affinités - Page 19 _
MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 19 Empty06.06.14 21:08

J'ai également vu L'Extravagant Voyage Du Jeune Et Prodigieux T.S. Spivet hier. Rien que le visuel, les couleurs peuvent donner envie de regarder ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Ton keupin du 0ueb
Shin

Masculin Age : 35
Nesquik : 227

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 19 Empty06.06.14 21:50

J'ai revu Scott Pilgrim vs The World, j'adore toujours autant, c'est barré à souhait, totalement geek mais tellement bon, ça me fait penser à Kick Ass en plus barré
ChocoPillow
Membre du groupe
ChocoPillow

Masculin Age : 33
Nesquik : 152

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 19 Empty06.06.14 23:09

Scott Pilgrim c'est un peu Kick Ass en plus politiquement correct disons...

Sinon dans la semaine je me suis rematé la quadrilogie L'Arme Fatale. J'adore !
ChocoPillow
Membre du groupe
ChocoPillow

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 19 Empty09.06.14 23:16

Désolé double-post mais j'ai maté Memento ce soir. Le premier chef d'oeuvre de Christopher Nolan, un film monté d'une façon très intelligente et un scénario à plusieurs interprétations. Avant Inception, LE film de Nolan je pense que c'est bien celui-ci. Faudra que je le mate une deuxième fois pour mieux le cerner quand même.
CyberInflames
Cybercritique
CyberInflames

Nesquik : 122

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 19 Empty12.06.14 1:08

J'accroche pas à Memento, enfin la fois où je l'ai vu. Je ne lui avais rien trouvé de plus que son montage original.

À mon tour. J'ai profité de ces derniers jours pour regarder :
Transe : En 1994 Joe Ahearne propose à Danny Boyle un scénario qu'il refuse dans l'immédiat, le contraignant à se lancer dans l'aventure seul pour en sortir un téléfilm. Vingt ans plus tard, Boyle se réintéresse à l'idée et en fait un remake (cf. un peu plus bas). Il donne alors une vraie identité visuelle à cette histoire, en jouant avec les possibilités du cinéma. Ce dont manque ce téléfilm. Bien que l'intrigue soit globalement similaire, ça reste un film noir, de vieux bandits, avec une réalisation anecdotique, une musique soporifique et peu assortie, et cet aspect du téléfilm obscur d'une chaîne quelconque du câble. Il n'y a pas, ici, de scènes de l'esprit, d’ambiguïtés de l'imaginaire, l'histoire est relativement linéaire, avec les "twists" balancés sur le tas et beaucoup de parlotte. Moins compliqué que la version de Boyle qui mélange trois trames dans un montage, mais ce dernier a donné une validité à certains points du script, malgré des ajouts dispensables. Intéressant à voir en tant que matériau de base, et le script reste plutôt travaillé pour un téléfilm.

Le Territoire Des Loups (The Grey) : Le Territoire Des Loups débute et se conclut à la perfection. Baignées par un environnement enneigé, un aspect introspectif prononcé souligné d'une bande-son onirique, et une mise en scène contemplative qui nous perd dans l'émotion du moment ; je n'ai vraiment aucun reproche sur ces parties. En plus, Liam Neeson s'abandonne à son rôle d'âme errante et délivre une prestation forte et juste. Le corps du film est plus inégal par contre. Un avion d'ouvriers reclus se crashe dans l'immensité blanche de l'Alaska et donne lieu à un survival contre des loups et la morsure de la Nature. C'est plutôt bien traité, et le paysage fait souvent son effet. Mais les attaques des loups opportunes et l'évolution classique des personnages cassent l'atmosphère générale du long-métrage. En dépit de la volonté de creuser un peu les psychologies, et de quelques morts joliment mises en scènes, Le Territoire Des Loups prend pas mal de sentiers convenus, alors qu'il aurait gagné à totalement s'abandonner, lui aussi, à son atmosphère poétique et profonde.

RoboCop (2014) : Vu ce remake sans avoir regardé l'original et, comme avec Total Recall, Verhoeven a l'air de se faire encore salement piétiner pour un film action/SF qui fait le best-of de la décennie passée. Alors, soit je réfléchis trop, soit le concept de l'histoire est totalement débile. Les mecs veulent une machine humaine, mais finissent par la contrôler par logiciel, et ils sont contents. Qu'est-ce qui les empêche de mettre cet algorithme dans leurs autres machines ? À part le côté borné, l'implication de l'humain est très mal montrée. Les questions d'éthiques homme/robot sont vaguement abordées, et de la mauvaise manière, et l'issue du film est prévisible. Joel Kinnaman et Keaton jouent pas trop mal, Oldman et L. Jackson semblent s'être perdus. Les effets spéciaux sont réussis mais demeurent très classiques (Iron Man, Elysium...), tout comme les scènes d'action qui ont bien du mal à être funs, avec une réalisation passe-partout et une musique absente. Et puis l'histoire d'homme d'affaire sans scrupule et de flics corrompus, c'est d'un fade...

Et revoir quelques BRs dont :
Trance (BR) : Danny Boyle est un metteur en scène hors pair et le prouve encore une fois avec Trance, où il touche à un genre différent pour mieux le transformer et surprendre. D'un simple film de casse, il en fait ainsi une romance dramatique, et un film sur l'esprit. Depuis Inception, ce contexte scénaristique et  sont redevenus prisés au cinéma. Et Trance a profité de la tendance puisque si l'intrigue se veut assez complexe dans un premier temps, on se rend vite compte qu'elle se complique juste par intérêt, et les explications entières sont finalement données sur le dernier acte. Trance reste un film prenant, qui change du film de bandit classique, avec tout son charme britannique et ses acccents trash typiques. La réalisation est esthétique, superbement harmonisée avec la bande-son envoûtante de Rick Smith. Danny Boyle et Dod Mantle expérimentent encore une fois avec la photo lumineuse, aux couleurs pétillantes et chaleureuses, et des compositions de plans variées, pour construire une œuvre résolument Pop et aérienne.

Transformers (BR) : Il en est passé des films depuis mon dernier visionnage de Transformes. Et, en dépit de tout le fun qu'il possède, le blockbuster est vraiment usant sur la durée, parce qu'il se contente de faire beaucoup de bruit. Ça hurle tout le temps, ça pète de partout, et c'est tape à l’œil pour un rien. Scénario manichéen, personnages plats, dialogues creux, et une tendance à la comédie souvent ratée, avec des gags qui volent rarement plus haut que la ceinture. Pour autant, il y a de bonnes têtes (Turturro, Duhamel, Gibson), de belles carrosseries, et un sens du spectacle assuré. Les thèmes de Jablonsky sont héroïques, Michael Bay reste très pro, malgré un montage typé clip et des plans d'exposition pas toujours utiles, et les scènes d'action sont généralement savoureuses pour le gamin qui sommeille en chacun. Des robots qui se foutent sur la gueule, dans un délire de pyrotechnie, de transformations et de ralentis impressionnants ; on ne pourra jamais reprocher au long-métrage de ne pas soigner ses effets spéciaux qui sont, encore aujourd'hui, bluffants en termes de détails et de photoréalisme. On peut difficilement en tirer grand chose d'autre.

Transformers 2 (BR) : Michael Bay est un grand gosse, et quand il bosse sur Transformers, il se lâche totalement. Au détriment du spectateur. Dans ce deuxième volet, le réalisateur devient presque une parodie de lui-même ; il se contente simplement de refaire le premier film, mais en exagérant tout et avec plus de moyens. L'intrigue déborde donc d'illogismes et de facilités pour une histoire classique, entachée une romance d'ado chiante. Les scènes de vie sont lourdes, et l'humour est plus excessif et débile que jamais. Seul Turturro s'en sort dans cette pseudo-comédie. La propagande envers l'armée américaine est constante, éclipse souvent les Transformers, sensés être au cœur du film. Bay continue de faire ses films comme il fait des clips, et sa mise en scène en contre-plongée fatigue au bout de 2h20. À l'instar du précédent volet, les effets spéciaux sont techniquement supérieurs, décuplés en détails, et les nombreux gros plans et ralentis sont un festin visuel. On a ainsi droit à des séquences d'action gargantuesques, avec des robots toujours plus gros, et une surdose d'explosions étourdissante. Un blockbuster qu'on arrive jamais à prendre au sérieux sous ses allures d'énorme spot publicitaire.

Transformers 3 (BR 3D) : Comme beaucoup de trilogies, après un premier épisode de test et un second qui pousse les manettes, le troisième film opte pour un changement de ton, plus dramatique. Plus grande échelle, mais moins bourrin. Difficile à croire, pourtant Transformers 3 propose enfin un scénario un minimum travaillé, qui traite mieux du lien entre Transformers et humains, et l'équilibre entre les deux est également mieux géré à l'écran. On constate avec plaisir que la comédie est très minoritaire, même s'il reste des défauts d'écriture (première heure fourre-tout, facilités, personnages superflus). Plus attentionné dans l'intrigue, ce volet l'est aussi au niveau sonore où Jablonsky opte pour du sentencieux, ainsi que dans la réalisation. Tourner en 3D a forcé Bay à ralentir le rythme, tout de suite moins clipesque et assourdissant. Le montage est lisible, et les plans deviennent plus intéressants, avec des caméras mieux impliquées. Cela lui permet également de construire des scènes d'action renversantes - les meilleures de la franchise - utilisant pleinement profondeur et projections, à l'instar de l'heure finale qui ne fait que croître en puissance. Indéniablement, malgré ses défauts et son brainless inhérents, personne ne réalise ces blockbusters mieux que Michael Bay.

Triangle (BR) : Je pensais m'être préparé cette fois, c'était sans compter la vraie maestria scénaristique de Triangle ; œuvre aux multiples interprétations et à l'ambiance mystérieuse superbe, qui prouve encore une fois le génie dont recèlent les films indépendants. Avec son casting minimaliste mais juste, et son contexte océanique superbement rendu par la photographie lumineuse, le long-métrage navigue progressivement de terrains connus à un développement surprenant et redoutable. Porté par la bande-son envoûtante de Christian Henson, le film se pare alors d'une atmosphère étrange, onirique et oppressante, qui recouvre peu à peu le rythme progressif et captivant. Même la myriade d'indices contenus dans les dialogues et les plans ne suffisent pas à appréhender du premier coup l'ensemble du long-métrage. Car, derrière sa mise en scène soignée, Christopher Smith agence là une intrigue complexe, infiniment réfléchie et sensée, où il faut se tordre les méninges encore et encore pour espérer saisir toute l'intelligence du scénario. C'est ce qui rend Triangle si fort et remarquable.

Tron: Legacy (BR 3D) : J'adore l'esthétique de ce film, la sobriété et l'élégance de son univers, cette alliance de néons oranges, bleus, blancs contrastant avec des noirs miroitants ou plus mats et satinés. Que ce soit dans les costumes en cuir, l'architecture et les véhicules ultra-modernes, ou les décors somptueux, Tron: Legacy est visuellement époustouflant dans cette réinvention du film d'origine. La 3D est d'ailleurs intelligemment utilisée, intensifiant l'immersion des nombreux plans IMAX, et habillant joliment les séquences d'action. Tout comme le casting (Bridges, Hedlund, Wilde, Sheen), l'histoire est maitrisée même si elle reste conventionnelle et n'exploite pas assez ses thèmes métaphysiques sous-jacents. Si Tron révolutionnait le CGI, c'est ici le rajeunissement numérique de Jeff Bridges qui est une petite prouesse, et donne un antagoniste charismatique qui n'hésite pas à foncer dans le tas. Et là où Tron: Legacy brille définitivement, c'est à travers la superbe bande-son de Daft Punk, en osmose totale avec le film et son contexte virtuel que Kosinski a su parfaitement mettre en scène.
http://www.mysweetforum.com
LinkinFan
Incollable
LinkinFan

Masculin Age : 26
Nesquik : 15

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 19 Empty12.06.14 19:53

J'ai absolument adoré Le territoire des loups, quand tu le regardes dans le noir, le son à fond et de préférence en bonne qualité tu te prends une claque!
Sinon je viens de revoir Fight Club, et plutôt que de résumer mon avis ici en quelques lignes, je me permet de me faire de l'auto-pub et de vous renvoyer directement vers le lien de ma critique sur ce film! 
N'hésitez pas à donner votre avis, vos opinions m’intéressent! Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Shin
Ton keupin du 0ueb
Shin

Nesquik : 227

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 19 Empty12.06.14 20:00

C'est interdit de parler de Fight Club ici, surtout sur le territoire de Cyber, j'me porte pas cautionnaire
ChocoPillow
Membre du groupe
ChocoPillow

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 19 Empty12.06.14 20:06

Règle numéro un : il est interdit parler du Fight Club.
Règle numéro deux : il est interdit de parler du Fight Club surtout sur le topic de Cyber.
CyberInflames
Cybercritique
CyberInflames

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 19 Empty12.06.14 20:14

Ahah, non mais ça va, c'est bien expliqué même si je trouve que c'est un peu extrapolé quand même. Mais comme je ne me suis jamais plus penché sur le film depuis ces fameuses soirées lointaines où le film n'était pas aimé pour la réflexion qu'il semble y avoir derrière, je ne saurai trop dire.

Et puis il fait une note = une critique sur SensCritique, donc c'est le chemin du bien.

Et puis c'est pas mon topic, même si je poste souvent  Laughing 
LinkinFan
Incollable
LinkinFan

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 19 Empty12.06.14 20:26

Tu en penses quoi Cyber de ce film??
CyberInflames
Cybercritique
CyberInflames

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 19 Empty12.06.14 20:40

Rien. Le film des ados de ma génération qui le surkiffent parce que c'est trop dark et c'est trop cool, et puis y a un twist qui tue (complètement incohérent d'ailleurs).
Ça, et Requiem For A Dream. Je ne peux pas/plus les regarder normalement. Trop d'apologie faite sur ces films et même pas pour les thèmes les plus réfléchis, juste pour la drogue, la baston, et parce que c'est cool et déprimant tavu.
Toti
Membre du groupe
Toti

Nesquik : 17

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 19 Empty12.06.14 20:49

J'aime Requiem for a dream !  :langue:
SuperAlexKidd
VIP
SuperAlexKidd

Masculin Age : 43
Nesquik : 32

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 19 Empty12.06.14 20:50

Pourtant c'est un putain de film cérébral !
Comment peut-on l'apprécier autrement?
 :scratch:
LinkinFan
Incollable
LinkinFan

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 19 Empty12.06.14 20:51

Ce sont deux films que j'adore  Laughing  Bon après je suis pas en total désaccord avec toi, certains aiment ces films uniquement parce que c'est "swaag".
CyberInflames
Cybercritique
CyberInflames

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 19 Empty12.06.14 21:02

SuperAlexKidd a écrit:
Pourtant c'est un putain de film cérébral !
Comment peut-on l'apprécier autrement?
 :scratch:

Parce que ça fait rebelle et que ça vomit de la noirceur, alors c'est coolos.  Laughing 

Et oui, c'est aussi "swag", même quand on cherche pas au-delà de l'image.

LinkinFan
Incollable
LinkinFan

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 19 Empty12.06.14 21:14

Bah au départ je pensais comme toi, je pensais que ce film c'était de la branlette pour ados en manque de sensation forte, mais finalement non! Mais plus les gens ont tendance à parler d'un film moins ça me donne envie de le voir, c'était notamment le cas pour Bienvenue chez les Ch'tis, Intouchables ou Project X!
BM
Membre du groupe
BM

Féminin Age : 27
Nesquik : 77

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 19 Empty13.06.14 11:17

CyberInflames a écrit:
Et puis il fait une note = une critique sur SensCritique, donc c'est le chemin du bien.

Si mon PC beuguait un peu moins lors de l'envoi de mes critiques, j'aurais pas choisi le chemin du mal, nom d'une pipe ! Dernier film vu et plus si affinités - Page 19 486440636 T'imagines la souffrance quand tout se supprime, A CHAQUE FOIS ?

Et moi j'aime pas Requiem For A Dream, et j'appréhende déjà de regarder Fight Club... Surtout que c'est sur recommandation des mêmes personnes qui m'ont dit que RFAD était un chef d'oeuvre...  mhh

Aller, prochain film sur la liste : The Tree Of Life ! Espérons qu'il me captive plus que A la Merveille que je n'ai toujours pas eu le courage de finir...

ET SINON, yen a qui sont allés voir Maléfique ?
Blackout
Blood in your eye
Blackout

Masculin Age : 32
Nesquik : 39

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 19 Empty13.06.14 11:23

Cyber je suis peut-être le seul... mais je suis avec toi, je déteste Fight Club !
METEORA89
VIP
METEORA89

Nesquik : 20

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 19 Empty13.06.14 14:27

pareil, FC j'aime pas du tout, j'ai jamais compris l'engouement pour ce film, puis RFAD j'ai regardé 1 fois ça ma suffit, pas que est nul, mais c'est pas le genre de films à regarder en boucle
https://www.youtube.com/c/METEORA89/videos
CyberInflames
Cybercritique
CyberInflames

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 19 Empty13.06.14 14:31

Merci Blackout !  Laughing 

BM a écrit:
CyberInflames a écrit:

Si mon PC beuguait un peu moins lors de l'envoi de mes critiques, j'aurais pas choisi le chemin du mal, nom d'une pipe ! Dernier film vu et plus si affinités - Page 19 486440636 T'imagines la souffrance quand tout se supprime, A CHAQUE FOIS ?

Ça m'est arrivé 5 ou 6 fois, alors maintenant j'écris la critique ailleurs, et je poste quand c'est fait. Et puis c'est plus pratique parce que leur fenêtre est pas terrible.

BM a écrit:

Aller, prochain film sur la liste : The Tree Of Life ! Espérons qu'il me captive plus que A la Merveille que je n'ai toujours pas eu le courage de finir...

ET SINON, yen a qui sont allés voir Maléfique ?

Pas vu Maléfique, les retours sont pas trop mal.
À La Merveill, je me suis endormi. Et Tree Of Life s'est révélé comme chef d’œuvre à mes yeux au 3ème visionnage. La première fois j'avais mis 2h pour passer les 20 premières minutes.

Si tu veux en parler après visionnage, n'hésite surtout pas Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dernier film vu et plus si affinités   Dernier film vu et plus si affinités - Page 19 Empty

Dernier film vu et plus si affinités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 34 ... 50  Suivant